AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Seisen] GANTZ

Aller en bas 
+8
yamapi
ichimaru_gin
LightO
Vays
Gifted Alchemist
Ikitchi
Haruko Matsui
RyMantys
12 participants
AuteurMessage
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:54

J’ai découvert Gantz par quelques épisodes de la série anime, et ça m’a donné envie de voir le manga, et je n’ai pas été déçue.

Kei Kurono, un lycéen désabusé et assez cynique, rencontre dans le métro un ancien ami, Masaru Kato. Celui-ci est tout l’opposé de Kei. C’est un garçon attentionné et responsable. Quelques minutes plus tard, ils meurent tous les deux percutés par la locomotive.
Au lieu d’aller au paradis ou en enfer, ils se retouvent dans une pièce banale, avec un tas d’inconnus qui ont eux aussi eu des accidents mortels. Une étrange boule noire (Gantz) leur apprend qu’ils vont devoir tuer un alien à tête d’oignon dans un laps de temps déterminé. S’ils échouent, ils meurent, et pour de bon cette fois. Pour compenser ça, ils disposent dun armement super sophistiqué, sauf qu’ils n’ont aucune idée de comment s’en servir.

C’est ainsi que débute Gantz, un manga ultra-violent (et un peu pervers) qui m’a complètement scotchée. On veut à tout prix savoir pourquoi, comment et qu’est-ce qui se passe ensuite. Le dessin est très beau, assez réaliste. L’ambiance est froide, les personnages ont des réactions très réalistes (égoïsme, cynisme, j’m’en foutisme) qui changent des héros prêts à sauver le monde pour un oui ou pour un non. Ils sont dans une situation incompréhensible, absurde et cruelle et doivent se battre pour sauver leur peau. Les personnages meurent comme des mouches et dans les conditions les plus gores qui soient. Le scénario est imprévisible.

Que du bon, quoi !
Scans disponibles avec une petite recherche en téléchargement direct ou en P2P.
Bonne lecture.

Note : les épisodes anime que j’ai vu sont très censurés côté violence, mais il paraît qu’ils ont arrangé ça par la suite. Mais je vous conseille quand même les scans.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
Haruko Matsui
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Haruko Matsui


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 21/02/2008

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:26

oui très belle série animé mais surtout très beau manga(a ne pas mettre a la porté de tte les mains)c'est vrai que l'animé a subie une censure(seulement la saison1) et il existe une version non-censuré que dire de ce manga c'est un régale de très bo dessin de l'action des monté de l'adrinaline enfin je vous le conseille meme l'animé est très réussit(je dirais meme que la partie qui été faite on animé est meilleur que le manga)apart que le manga a continuer avec une évolution épatente dans le dessin et les graphisme
très beau manga a lire et l'animé a voir aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikitchi
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Ikitchi


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : par tou.. et null part....
Date d'inscription : 18/05/2008

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:41

Voici quelque image // c'un super manga
---------------------------------------------------------------

Gantz opening

https://www.youtube.com/watch?v=832L1Ph1aTk

[Seisen] GANTZ Gantz_1



[Seisen] GANTZ Gantzvol1haut


[Seisen] GANTZ Gantz_2
Revenir en haut Aller en bas
Gifted Alchemist
Ex-Modo Marteau
Gifted Alchemist


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 34
Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit
Date d'inscription : 06/11/2007

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:43

j'ai lu le premier volume j'ai adoré ^^ je crois que je vais attaquer l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:15

Gantz, mon deuxième manga favoris apres Evangelion, c'est pour dire !!
Ce chef d'oeuvre d'Oku Hiroya ne mérite pas d'être gaché par l'anime pourri !!
Franchement gifted alchemist, ne regardes pas l'anime, ou alors apres le manga (la fin de la concordance manga anime correspond a la fin du tome 8, apres ya une mission en plus dans l'anime qui boucle la série) alors que le manga en est au tome 24 ou 25, donc de toute facon c'est le manga qu'il faut voir

Le manga, c'est une qualité graphique 1000x supérieure a l'anime (ce type de dessin ne peut pas être adapté en animation, trop détaillé, surtout avec l'évolution graphique impressionnante), les monstres sont moche dans l'anime, vraiment moche, ainsi que certains persos (Sei, Kishimoto et Kato :/ )

Donc je répète, faut lire le manga d'abord, PUIS l'anime, vraiment pas obligé (yaura qu'a voir la mission "bouddha", vous comparerez l'anime et le manga ya pas photo)

Je sais je m'emporte mais c'est parce que c'est vraiment un chef d'oeuvre ce manga, j'ai d'ailleurs fais pleins de colo de gantz a l'époque x) je dois en avoir une dizaine au moins
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
Gifted Alchemist
Ex-Modo Marteau
Gifted Alchemist


Féminin
Nombre de messages : 722
Age : 34
Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit
Date d'inscription : 06/11/2007

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:18

doumo arigato gosaimasu VYS pour ton conseil j'allais commencer à regarder l'anime mais je vais t'écouter cette fois ci je vais terminer le mangas d'abord ^^ je suis certaine que Gantz mérite d'etre...LU ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Matsui
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Haruko Matsui


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 39
Localisation : Midgard
Date d'inscription : 21/02/2008

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:32

c'est vrai le manga est 10000x meilleur que l'animé surtout les dérnier tome qui se relate avec le manga(mission boudha comme VAYS a dit)mais bon dèja le manga n'est pas encore au bout et puis l'animé n'est pas mal pour autant c'est bien fait(et c'est fait par l'un des meilleur studio "GONZO DIGIANIMATION"c'est pas rien ça )enfin si jamais vous avez les scans ça serais mieu mais l'anime est loin d'étre moche(avec une bonde son original)
Revenir en haut Aller en bas
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:50

Ouai mais bon, certains plans de l'anime sont ptet bien, mais souvent les persos sont meconnaissable, puis les passages 3D font assez bizarre :S
Après c'est clair que regarder l'anime n'est pas non plus vouloir se couper les veines, mais ça gache le plaisir de lire le manga, qui mérite bien mieux ^_^

Et par contre la fin de l'anime est drôlement pourri, mission a chier, règles complètement bousillées etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
LightO
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
LightO


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Eichigo
Date d'inscription : 03/10/2009

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:42

Le mangas le plus gOre que j'ai eu a lire !
les dessins m'Ont tOujOurs fait penser a Death nOte et quel charisme ce KurOnO Kei
c'est vrai que l'évOlutiOn du manga part dans tOus les sens , des missiOns avec de plus en plus d'énemis et plus fOrts que jamais
qui aurait cru que ça prendrait une pareille tOurnure a la 1ére missiOn "l'hOmme pOireau"
génial je le recOmmande fOrtement
Revenir en haut Aller en bas
ichimaru_gin
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
ichimaru_gin


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2009

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:18

tout est beaux dans cette cette serie, l'histoire, les personnage tout quoi..
un special clin d'oeill pour nishi et l'arc okinawa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yamapi
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
yamapi


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2010

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:30

Gantz est l'un des meilleurs mangas des années 2000, je n'été pas déçu en lisant les aventures de Kei Kurono, pour la version anime j'été déçu je préfère nettement le manga.
Hiroya Oku (l'auteur du manga) ma vraiment surpris en créant ce magnifique manga, pourtant il n'été pas connu dans le milieu mais avec Gantz...franchement je vais faire un manga qui ressemblera à Gantz mais moin gore
Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:41

Juste pour vous dire que Gantz reviens en film ! prévue pour 2011 au Japon Very Happy le trailer est déjà disponible sur le site officiel du film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Sora
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Sora


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 29
Localisation : Cherchez pas :p
Date d'inscription : 06/03/2009

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:14

J'ai pas encore vu, mais il est sur ma liste d'animés a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aishiteru.over-blog.com
Angelface
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Angelface


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 03/11/2010

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:17

Trés beau animé , je n'ai pas lue le mangas , mais je le ferais sûrement un jour

Je rajoute juste , que nos amis jap , vont faire un FILM sur Gantz ( et oui je parle d'un vrai film avec de vrai perso , pas un film animé )

ça promet d'être intéressant

Voir trailer
Revenir en haut Aller en bas
elgiwou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
elgiwou


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:01

hontoni arigato RyMantys-chan sur tout que je trouvé l'intégrale on fv que du bonheur Japonais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Seisen] GANTZ Empty
MessageSujet: Re: [Seisen] GANTZ   [Seisen] GANTZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seisen] GANTZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Mangas BD Comics-
Sauter vers: