AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Méthod Nime >>>COLO<<<

Aller en bas 
+7
Luna
takumi
Djamil125
Monkey D.Luffy
Vays
bluesea
Nime
11 participants
AuteurMessage
Nime
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Nime


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Mascara -__- / ORAN ^^ / et ALGER O_o
Date d'inscription : 08/06/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:02

salut a tous voila les fruits d'une nuit blanche sous toshop, que je partagé avec vous, sous forme de tuto une des multiples technique de colo numérique basé sur les niveaux de gris
qui permet a ceux qui ne méterise pas les dégradé de couleur de réussir de belle illustrations a coup sure, je commence donc par cette technique que j'estime accessible a tous Smile cela dit c'est la premier fois que je fait un tuto donc un peu d'indulgence paraport a ça tongue

outils:
pour cela il vous faut un PC tongue une tablette graphique, photoshop cs2, 10kg de volonté et 5kg de persévérance Rolling Eyes




1er étape:
tout d'abord crée un calque en mode normal sur le quel vous commencez a dessiné le croquis approximativement. avec un gris
La Méthod Nime >>>COLO<<< Tuto0110




étape 1 suite:
toujours sure le meme calque vous mettez toute la gamme des gris dont vous avez besoin pour modelé votre illustration, commencé toujours par l'arriéré plan (1) avec des gris claire plus vous allez vers le premier plan(2) plus les couleur seront plus sombre et saturé cela donnera de la profondeur .
La Méthod Nime >>>COLO<<< Tuto0310



étape 2:
c'est dans l'étape 2 que commence le modelage de l'illustration toujours avec des gris et dans le meme calque. ne vous souciez pas du détail le but du jeu c pas de détaillé au maximum, (sinon on aurait prit une photo cela aurait étai plus simple Laughing ) le truc c de faire passe le message avec un minimum de trait et de forme, si vous regardez bien je ne détaille jamais je joue surtout sur l'illusion de l'ensemble ce qui permet de gagné du temps et d'avoir un rendu spécial et harmonieux.
La Méthod Nime >>>COLO<<< Tuto0210




étape2 fini:
une foi avoir terminé l'illustration en mode gris, vous prenez l'outil goute d'eau pour donné encore plus de flou au 3em plan (3)(tres important) plus on va vers le dernier plan plus on perd dans la couleur et dans le détail. et vise-versa
La Méthod Nime >>>COLO<<< Tuto0711




étape 3 ajustement et préparation a la couleur:
une foi l'illustration téminé en mode gris cliké sur A puis niveaux, une fenêtre apparaitra B qui permet d'ajusté le contraste de votre illustration a l'aide de petite flèches <<plus sombre ou plus lumineux>>
La Méthod Nime >>>COLO<<< Tuto0810




étape 3 suite couleur unie:
pour donné une teinte d'ambiance a votre illustration vous devez désormais cliké sur A puis couleur unie, une petite fenêtre s'affiche
dans la quel vous choisissez la couleur de la teinte souhaité, après avoir validé sur OK n'oubliez pas de mettre ce dernier calque en mode incrustation (D)
La Méthod Nime >>>COLO<<< Tuto0910



étape 4 mise en couleur:
ici vous devez crée un calque en mode incrustation toujours.
sur le quel vous allez appliquez la couleur ....
La Méthod Nime >>>COLO<<< Tuto1010



magie magie et vos couleur ont du génie lol:
choisir la couleur voulu avec une opacité qui ne dépasse pas 20% appliqué la couleur sur l'illustration et voila comme par magie vous avez des dégradés de la même couleur sans casse tête lol
La Méthod Nime >>>COLO<<< Tuto1110



étape 4 application couleur:
est c parti sur le même calque vous choisissez les couleurs puis appliquez a l'aide du pinceau...
La Méthod Nime >>>COLO<<< Tuto1210



importance de l'opacité:
l'opacité et tres important au moment de l'application de couleur sur calque incrustation si elle est trop forte réduisez la a 5%
La Méthod Nime >>>COLO<<< Tuto1310



résulta final
voila ce que ça peux donné lol!


La Méthod Nime >>>COLO<<< Illu_c10


Dernière édition par Nime le Jeu 19 Juin - 17:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nime-dansmabulle.blogspot.com/
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:21

ya t-il un autre mot plus signifiant sur le dictionnaire qu'on aurai pu oublier sans se rendre compte?? cette langue me parait desormais insuffisante!! je ne sais koi te dire Nime!!! t'es sortis de notre espace!!! on ne pourra plus t'atteindre nawak
Revenir en haut Aller en bas
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:28

Tiens je la connaissais pas cette technique avec le mode incrustation, c'est vraiment intelligent !

Le tuto est très bien mais tu as oublié 2pts importants (qu'une personne adepte de la colo ne trouve pas utile, mais qu'un nouveau a impérativement besoin), c'est la règle de perspective ^^ sinon ça donnera du surréalisme Razz

ET, et surtout la, ça en vient aussi a ma question, quels sont les brushs que tu utilises pour les textures specifique autre que le pinceau rond^^

En tout cas le résultat est génial Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
Nime
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Nime


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Mascara -__- / ORAN ^^ / et ALGER O_o
Date d'inscription : 08/06/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:03

Citation :
"Vays"]Tiens je la connaissais pas cette technique avec le mode incrustation, c'est vraiment intelligent !

Le tuto est très bien mais tu as oublié 2pts importants (qu'une personne adepte de la colo ne trouve pas utile, mais qu'un nouveau a impérativement besoin), c'est la règle de perspective ^^ sinon ça donnera du surréalisme Razz
oui je sais et pas rien que la perspective mai bon ça reste un tuto COLO pour le dessin... c'est une autre histoire parce que pour se mètre a la colo faut d'abord métrisé les régules de dessin perspective anatomie, études de caractère et j'en passe ....Smile

Citation :
ET, et surtout la, ça en vient aussi a ma question, quels sont les brushs que tu utilises pour les textures specifique autre que le pinceau rond^^
En tout cas le résultat est génial Razz


regarde bien étape 4 mise en couleur: je fait presque tout avec cet brush et va pas croire que j'en suis amoureux Embarassed
mai bon je pense que il suffi de se laissé allé en dessin, de joué et de se pérmétre plain d'accident et d'imprécision avec la brush ce qui permet de donné cette effet texture... enfin moi je fait comme ça en tout cas Very Happy


Dernière édition par Nime le Jeu 19 Juin - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nime-dansmabulle.blogspot.com/
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:36

Ok kho merci =)
Je pensais que comme tu montrais un landscape, tu allais aussi filer une astuce avec la perspective, je savais pas que c'etait un choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:45

super le tuto, merci beaucoup vieux
Revenir en haut Aller en bas
Nime
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Nime


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Mascara -__- / ORAN ^^ / et ALGER O_o
Date d'inscription : 08/06/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:59

Monkey D.Luffy a écrit:
super le tuto, merci beaucoup vieux

ya pas de souci cousin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nime-dansmabulle.blogspot.com/
Djamil125
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Djamil125


Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 20/02/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:40

Impressionant !!! Vraiment stupéfiant Shocked , 21/20 Wallah rien a dire, comme a dit Bluesea, on peut pas trouver le mot qui conivient !!
Dis moi Nime, t'a reçu des cours particuliers, ou t'a juste suivis les Tutos ??

Chapeau Japonais
Revenir en haut Aller en bas
takumi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
takumi


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 30
Localisation : 742 ever green térasse ...!!
Date d'inscription : 03/06/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:57

wawwwwwww comme je les répeté plusieure fois jadore tou té dessin nime tu peux utilisé toute les téknik du monde ou j'en sais trop rien mais jadoreeeeeee toujour "chapeau haut tres tres haut" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nime
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Nime


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Mascara -__- / ORAN ^^ / et ALGER O_o
Date d'inscription : 08/06/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:04

Citation :
Impressionant !!! Vraiment stupéfiant Shocked , 21/20 Wallah rien a dire, comme a dit Bluesea, on peut pas trouver le mot qui conivient !!
Dis moi Nime, t'a reçu des cours particuliers, ou t'a juste suivis les Tutos ??

Chapeau

non enfaite j'ai eu l'occasion de travaillé dans un labo photo, ya quel que temps, des fois il m'etai demandé de mettre de la couleur a des photos en noir en blanc scratch j'ai vu donc un tuto dans la matière oui ils disait quil falé crée un calque en mode couleur ect... j'ai converti cet méthode sur toshp en peinting et changé le calque couleur par incrustation qui donne des couleurs plus lumineuse contrairement au calque couleur sur le quel le résulta est plutôt terne.
Revenir en haut Aller en bas
http://nime-dansmabulle.blogspot.com/
Luna
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Luna


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 33
Localisation : In The Dark Paradise
Date d'inscription : 11/03/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:51

waaaw une mine d'or vrmt les dessins et les colos sont tro bien fais bravo ( mm celle de l'otre topic ) rien a dire je peu pa m'éxprimer dsl ^^" en+ g trouvé ce ke je voulé des tuto sous photoshop CS2 mais avec une tablette graphic je compte tjr de l'achetter mais je ne mm po combien elle coute bref bravo a toi et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:09

C'est simple une tablette graphique peut couter entre 30 et 2000 euros XD
Ca depend ce que tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:54

super, tu sais vraiment comme faire bach talla3 el morale toi xD
Revenir en haut Aller en bas
mayatshi
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
mayatshi


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 28
Date d'inscription : 09/05/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:14

WAWWWWWWWWWWW!! c'est vraiment impréssionant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moukinana.miniville.fr/
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:58

Citation :
super, tu sais vraiment comme faire bach talla3 el morale toi xD

On le nomme Vays; l'economiste du forum qui ne parle quavec l'Euros michant
Revenir en haut Aller en bas
sayan
Equipe AccroTV
Equipe AccroTV
sayan


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Pays du soleil levant
Date d'inscription : 27/10/2007

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeVen 20 Juin - 14:25

Salut à tous Nime j'aime bien ta méthode de colorisation, je pense que c'est mieux pour les décors ou images de types penture, le problème avec cette technique est que ça nous limite en terme de couleur surtout pour un dessin détaillé avec bcp de couleurs...

Par contrer chapeau chef.

Je vous met là un petit tuto pour coloriser un personnage type manga vraiment facile, je vous conseille de dessiner le perso en vectoriel avec mangastudio et de coloriser sou photoshop (CS3 pour mon cas)....

http://www.maliki.com/tutorial_colo.html (lien pour le colo)

Sinon je voulais vous dire que le meilleur soft pour la colo se nomme painter, ça gère même le mélange de couleur...

Un autre example avec painter :

http://pagesperso-orange.fr/online.portfolio/Tutodragonx.html


Dernière édition par sayan le Ven 20 Juin - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laabstore.com
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays


Masculin
Nombre de messages : 917
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/02/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeVen 20 Juin - 15:01

bluesea a écrit:
Citation :
super, tu sais vraiment comme faire bach talla3 el morale toi xD

On le nomme Vays; l'economiste du forum qui ne parle quavec l'Euros michant

Ptdrrrrrr je dis ça car la plupart des tablettes on les trouve pas ici aussi Razz
En plus je sais pas a combien il est l'euro en dinars et avec 2000euros, ça peut en fiare ds différences^^

ps: vous inquiétez pas, a 50euros déja tu as la meilleure marque de tablette, Wacom, au plus petit format, A6 mais largement suffisant (paroles tiré d'un post de Neo Amc) qui a d'ailleurs eu la sienne a 30euros, donc pas de panique^^
2000 c'est la wacom Cintiq, le rêve de tout pro, un écran 17pouce portable qui fait pc, et tactile avec le stylet, donc voila quoi ^^





sayan a écrit:
Salut à tous Nime j'aime bien ta méthode de colorisation, je pense que c'est mieux pour les décors ou images de types penture, le problème avec cette technique est que ça nous limite en terme de couleur surtout pour un dessin détaillé avec bcp de couleurs...

Par contrer chapeau chef.

Je vous met là un petit tuto pour coloriser un personnage type manga vraiment facile, je vous conseille de dessiner le perso en vectoriel avec mangastudio et de coloriser sou photoshop (CS3 pour mon cas)....

http://www.maliki.com/tutorial_colo.html (lien pour le colo)

Sinon je voulais vous dire que le meilleur soft pour la colo se nomme painter, ça gère même le mélange de couleur...

Sayan avec la technique de Nime tu peux toujours rajouter des autres couleurs par dessus a faible opacité/flux afin de rendre plus réaliste, rien n'en empêche ^^
L'avantage que sa technique a, c'est de pouvoir "finir" le design d'une illu sans coincer dans les couleurs a mettre, après quand on rajoute les couleurs c'est juste la "saturation" de la couleur qui reste la même Razz

Je viens de me rendre compte que le tuto de maliki je l'avais déja lu ya looooongtemps a travers des recherches desespérées de tuto (j'ai du tout lire ceux d'internet XD) et il explique a merveille la technique de colorisation pour un débutant a la colo !

Et oui, Corel Painter est ZE logiciel pour la peinture numérique, MAIS il est galère a maitriser, vraiment galère ...
EN plus d'avoir le mélangeur de couleur, il dispose d'une palette de brosses unique, classée par type de technique (de crayon conté, en passant par le feutre, les eponges jusqu'a l'acrylique et les pinceaux de l'artiste) ils sont innombrable, et c'est aussi ce qui fait sa difficulté ^^
Cependant pour peindre c'est ultime (il reproduit l'aquarelle et l'encrage a merveille sur des calques spéciaux^^)
LEs pinceaux suivent le mouvements de la souris/stylet et ça ça gère aussi x)

Faut que je m'y remette un de ces jours d'ailleurs^^

ps: par contre en fait le mélangeur de couleurs et certains pinceaux (je dis bien certains) peuvent être refait sur photoshop, le mélangeur en mélangant des couleurs avec un brush a faible opacité (ce que bcp de gens font)
et les pinceaux simplement en les refabriquant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://vays.deviantart.com
AcHitaKkA
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
AcHitaKkA


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : •○El-biar○•
Date d'inscription : 09/03/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeVen 20 Juin - 22:51

• Merci beaucoup pour le tuto nime, sa va vraiment m'aider .
La classe comment tu prends les choses d'une simplécité incroyable on dirait que s'était un jeu pour toi . chap

• Sinon j'ai une toute petite astuce .
mélanger un flou Gaussien avec un calque en mode incrustation .

• Les étapes :

• Dupliquez l'image 2 fois (donc là voss avez 3 calques . arrière plan .calque 1 et calque 1copie .
• Vous decochez le premier calque (donc arrière plan)
• Prenez le 2eme calque et vous faites comme suit :
• Filtre
• Atténuation
• Flou gaussien [ Rayon : 1.0 pixel ]

•Fini pour ce calque passons au 3eme

• Vous mettez juste le calque en mode incrustation

•Exemple :

La Méthod Nime >>>COLO<<< 1213991095_ADTUCE%20POP



• Je cite cette astuce juste parce que je crois que nime la faite aprés avoir terminé le dessin :p
• Il la voulu nous la caché :]
•Sinon nime ... tes un Pro, je suis fan .
Revenir en haut Aller en bas
Nime
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Nime


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Mascara -__- / ORAN ^^ / et ALGER O_o
Date d'inscription : 08/06/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeVen 20 Juin - 23:34

AcHitaKkA a écrit:
• Merci beaucoup pour le tuto nime, sa va vraiment m'aider .
La classe comment tu prends les choses d'une simplécité incroyable on dirait que s'était un jeu pour toi . chap

• Sinon j'ai une toute petite astuce .
mélanger un flou Gaussien avec un calque en mode incrustation .

• Les étapes :

• Dupliquez l'image 2 fois (donc là voss avez 3 calques . arrière plan .calque 1 et calque 1copie .
• Vous decochez le premier calque (donc arrière plan)
• Prenez le 2eme calque et vous faites comme suit :
• Filtre
• Atténuation
• Flou gaussien [ Rayon : 1.0 pixel ]

•Fini pour ce calque passons au 3eme

• Vous mettez juste le calque en mode incrustation
• Je cite cette astuce juste parce que je crois que nime la faite aprés avoir terminé le dessin :p
• Il la voulu nous la caché :]
•Sinon nime ... tes un Pro, je suis fan .

aa beh merci je la connaissait pas cet astuce ... Very Happy c sympa que tout le monde participe avec ces truc, si on continu comme ca on finira par pérféctioné cet technique
Revenir en haut Aller en bas
http://nime-dansmabulle.blogspot.com/
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:37

Excellent tuto Nime, merci pour l'effort fourni là dessus mais ça reste un topic réservé aux photoshoppeurs qui ont dépassé le stade de débutants, bref des gens qui ont quelques notions en matiére de mode de fusion, calques, opacité...

Ta méthode reste avant tout une des plusieurs possibilités offertes par les logiciels de colo numérique, le problème c'est qu'on n'arrive pas toujours à appliquer la nuance exacte qu'on veut vu qu'il faut parfois jouer avec l'opacité...

Grosso modo, on finit avec un choix de couleurs approximatif par rapport à ce qu'on a imaginé au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La Méthod Nime >>>COLO<<< Empty
MessageSujet: Re: La Méthod Nime >>>COLO<<<   La Méthod Nime >>>COLO<<< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Méthod Nime >>>COLO<<<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Les Galeries d'AccroTV-
Sauter vers: