AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?

Aller en bas 
5 participants

Quels sont les meilleures adaptation comics au ciné selon vous ?
X-men 1
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap8%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
X-men 2
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap6%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
X-men 3
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap2%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Spiderman 1
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap2%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Spiderman 2
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap2%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Spiderman 3
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap4%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Sin City
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap4%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Punisher
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap0%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
300
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap10%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Wanted
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap4%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Hellboy
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap4%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
les 4 fantastiques 1
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap4%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
les 4 fantastiques 2
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap0%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hulk (2003, Ang Lee, Eric Bana)
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap0%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
l'incroyable Hulk (2008, Louis Leterrier, Edward Norton)
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap4%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Blade 1
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap4%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Blade 2
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap4%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Blade 3
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap0%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Superman Returns
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap0%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Daredevil
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap2%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Iron Man
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap4%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Batman (1989, Tim Burton, Michael Keaton)
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap6%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Batman le défi (1992, Tim Burton, Michael Keaton)
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap2%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Batman Forever (1995, Joel Schumacher, Val Kilmer)
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap6%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Batman & Robin (1997, Joel Schumacher, Georges Clooney)
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap2%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Batman Begins (2005, Chris Nolan, Christina Bale)
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap4%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Batman The Dark Knight (2008, Chris Nolan, Christina Bale)
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_lcap8%Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:37

Comme vous l'avez surement remarqués, les projets d'adaptations en tous genres se multiplient : romans, évenements historiques, mangas, dessins animés, jouets Hasbro, bandes dessinées, jeux vidéos... les comics detiennent la part du lion dans ce domaine, dans une dizaine d'années, pratiquemen tous les grands superhéros qu'on connait auront chacun un film au minimum. Cependant ces adaptations ne sont pas toujours réussies, on en arrive parfois a regretter que les licences aient été confiées à des studios et réalisateurs aussi incompétents.

Si vous le voulez bien donc, j'aimerais faire le point sur les adaptations réussies de comics au cinéma. Si vosu etes connaisseurs votre avis m'interesse, si vous ne connaissez pas les films dont il est question, s'il vous plait ne polluez pas le sondage en cliquant à tort et a travers Evil or Very Mad

Il me reste a dire enfin que le choix multiple est autorisé, vous pouvez donc choisir plus d'un film Wink

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Blogsuperheroesdu6


PS: si j'ai oublié des films dans le sondage, dites le moi et je les mettrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:17

J'ai répondu 300 parceque selon moi l'adaptation respecte à 100% la BD.

Batman beaucoup moins. Même si la vision de Tim Burton est très différente des comics, c'est une relecture du personnage qui lui fait honneur. Dans ce sens, c'est une adaptation très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:23

Je partage ton avis Rymantis aussi bien pour 300 que pour Sin City, je suppose que cela tient du fait que c'est Frank Miller, l'auteur des Bromans graphiques en question, qui a lui meme écrit les scénarios des 2 adaptations Wink
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 23:51

Les scènes gore du film Sin City sont différentes du comics dans le sens où ce dernier les montre d'une façon plus ou moins caricaturale.
Je n'ai pas encore maté X-men vu que les costumes pas fidéles à la BD m'ont repoussé (et le mot est faible).
Dans Hellboy, l'univers a été respecté mais n'ayant pas tout lu, je ne peux me prononcer.
Le premier Punisher avec Dolph Lundgren était une catastrophe car même le fameux costume n'y était pas, tandis que la 2nd adaptation n'était rien de plus qu'une comédie!
Fallait ajouter V for Vendetta Hooky!
à l'instar de Rymantys, je voterais pour 300!
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:42

Marde j'arrive pas à ajouter V comme Vendetta sur le sondage !

Sinon pour ma part n'ayant pas lu certains des COMICS ou Romans graphiques de la liste, je ne peux donc me prononcer à propos de leurs adaptations (Hellboy, Wanted, Sin City...)

Cependant, je tire ma révérence a Sam Raimi avec Spiderman 2, à Joel Schumacher avec Batman forever et à Chris Nolan pour les 2 derniers Batman, ainsi qu'a David S. Goyer pour les 2 premiers Blade.

Pour X-men enfin, je trouve que Brett Ratner a quand meme réussi à faire 2 premiers excellents films, malgré tout ce qu'on a pu lui reprocher à propos du non-respect de la mythologie et de l'univers des X-men. tu devrais regarder le 2eme NEO, ou plutot le 1 puis le 2, je pense que tu ne le regretteras pas Wink

Edit : j'ai oublié le dernier HULK, une des meilleures adaptations de Comics au ciné, il reussit à nous faire oublier le melodrame qu'a été le Hulk de Ang Lee, et puis il est bourrés de cameos et de clins d'oeil : la participation de Stan Lee et de l'acteur qui interpretait Hulk dans les années 80, et l'implication de Captain America, le passage de Tony Stark, de Nick Fury... a ce rythme là on pourra bientot voir les Vengeurs, la Ligue de Justice et peut etre meme CIVIL WAR sur Gran Ecran (et pour nous réseaux p2p;))
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:49

J'ai pas trop aimé Hellboy, que j'ai trouvé assez ennuyeux et dont le scénar était un peu trop basique. Je connais pas la BD non plus.

Mais... J'ai vu la bande annonce du 2, et je dois dire que les tronches de certains personnages m'ont trop bluffé. J'ai trop envie de le voir rien que pour ça.

edit: je viens d'apprendre qu'il est de Guillermo del Toro, le type qui a fait le labyrinthe de Pan... tout s'explique


Dernière édition par RyMantys le Mer 13 Aoû - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:15

Je viens de me rendre compte que j'ai aussi oublié deux excellentes adaptations : La ligue des gentlemen extraordinaires et 30 Days of night, coup de coeur à ce dernier, magistralement haletant et trés réussie Wink
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:16

Je crois que le but de ton topic est de voter pour le meilleur film basé sur une histoire tirée d'un comics.
Qu'il s'agit pas de voter seulement pour l'adaptation la plus fidéle à l'esprit et au scénario du comics Sad

Dans ce cas, il ne me reste qu'à "jurer par" Blade 2, un film dont je ne me lasserais jamais, une histoire de vampires à 1000 lieux des gays maquillées en costard impeccable, un Wesley Snipes en pleine forme et un Ron Perlman inimitable (d'ailleurs, l'excellent réalisateur Guillermo Del Toro l'a convié pour camper le rôle de Hellboy), des personnages charismatiques, des effets spéciaux et une réalisation sans faille, je parle même pas des scènes d'action, trés bien orchestrés par Donnie Yen (le membre asiatique des Bloodpack dans le film)
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba
Date d'inscription : 25/06/2008

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:06

Puisque tu en parles NEO, j'ai regardé HELLBOY 2 cet aprés-midi, et même si je n'ai aucune idée de ce que raconte le comics, j'ai cependant adoré le film. je m'y attendais quelque part puisque Guillermo Del Toro est toujours aux commandes. Quant à Ron Perlman aprés Blade 2, Alien Resurrection et maintenant Hellboy, je pense qu'il est convaincu que ses meilleures prestations restent les roles de bad guy Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:26

moi je dit hulk car l'histoire et coherante et que le graphisme est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Ikkan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Alger, Reghaîa
Date d'inscription : 31/07/2008

Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:20

Batman Forever:

c'est mon choix, car ce film est tout simplement magique pour moi, avec la legendaire chanson de Slay à la fin "kiss from a rose" jym carrey et autres ... c'est vraiment le batman par exellence pour moi, rien avoir avec ce new batman qui ne comporte aucune magie (c'est ca le plus important pour moi dans un film, c'est la cantité de magie qu'il peut contenir)
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com/
Contenu sponsorisé





Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?   Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les meilleures adaptations COMICS au cinéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Mangas BD Comics :: Comics/BD-
Sauter vers: