AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sorties des Films Algériens

Aller en bas 
+4
arigatoo
elgiwou
Zaki
MORBID
8 participants
AuteurMessage
MORBID
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
MORBID


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 15/09/2008

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:43

voilii voiloo

c eté pour parlé de sortie de film algérien ^^
en se moment y en a deux qui vont sortir bientot

MASCARADES (qui est deja dans les salles)
et HADJ LAKHDER WA EL BUROKRATIYA (qui le sera bientot)
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:25

sincèrement je préfére encore me tapé un documentaire pakistanais sur la création d'emploi dans le domaine des sanitaire dans la banlieue d'islamabad, plutôt que de voir un film algérien Laughing

MORBID, tu m'inquiète tu deviens dangereux Laughing


je garde ce topic uniquement parce qu'il va ce transformé en concours de boutade envers le "cinéma" algérien j'ai eu peur de l'écrire d'un coup, le pc aurait pas supporté .... internet non plus d'ailleurs XD


Ero
siffle
Revenir en haut Aller en bas
elgiwou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
elgiwou


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:43

vraiment bizzar comme mec MORBID Sorties des Films Algériens Onion212
Revenir en haut Aller en bas
MORBID
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
MORBID


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 15/09/2008

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:02

T-T euhhhh bizar parce que je m intéresse a notre cinéma national ??

arf T-T
si c est pas nous qui nous y intéresson qui va sy interessé ? ??

enfin bréf , je ne vous demande pas d aimé mais juste d en parler de voir les lacune


[/u]
Revenir en haut Aller en bas
arigatoo
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
arigatoo


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/02/2008

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:13

ben enfin c'est quoi ces phrases toutes faites genre "je préfère me taper un doc de cornichon qu'un film algérien"??? c'est pas parce que c'est algérien qu'on doit juger que c'est nul, d'ailleurs puisque vous parlez de mascarades j'ai vraiment envie d'aller le voir et selon les critiques a la radio ou au journal c'est un film plutôt réussi, j'aimerais bien que ceux qui l'ont vu donnent leur avis histoire de savoir si ça leur a plu ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:19

personnellement j'aime beaucoup les films algériens, y en a pas beaucoup qui sortent, mais ceux qui sortent sont vraiment d'assez bons films et je rejoins l'idée de arigatoo sur le document cornichon.
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:46

on a un cinéma au ras des pâquerettes, et c'est pas parce qu'on a pas de moyens mais parce qu'on ce foule pas la chevilles Laughing



Ero siffle
Revenir en haut Aller en bas
grendizer55
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
grendizer55


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 46
Localisation : birkhadem
Date d'inscription : 22/02/2008

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:23

anchalh en vas le voir sur notre tv national
Revenir en haut Aller en bas
http://dzart.forum-actif.net/
MORBID
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
MORBID


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 15/09/2008

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:43

ahhh ^^ ca fait plaisir y en a qui pensse comme moi ^^

moi je trouve que certains film ne montre pas la realité de la vie algerienne

exemple le film DELICE PALOMA

qui montre une ALGER débauché , ALCOOL RAI ET PROSTITUTION

alors que c est pas la realité de la vie algeroise T-T tout le monde ne bois pas tout le monde n écoute pas du RAI et surtout tout le monde ne se prostitue pas
T-T dsl mais sa montre une fausse image , surotut les deux films VIVA L ALGERIE et DELICE PALOMA
dont j ai trouver la realisation plutot bonne , mais le scénario et le rapport par rapport a la realité ......douteux
Revenir en haut Aller en bas
kindaichi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kindaichi


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 39
Date d'inscription : 13/11/2007

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:34

Ero: tes propos laissent comprendre que le cinema algerien n'as jamais fait des chefs d'oeuvres, alors que c'est faut.
Certes, on a vu des oeuvres debiles comme Made in, et d'autres mais moi je m'interesse aux films qui retrassent notre quotidien, y,en a un que j'ai vu sur Canal algerie 'EL DJARA' j'ai vraiment aime.

Le cinema pour moi c'est pas seulement les mega projets boures d effets speciaux.
Revenir en haut Aller en bas
arigatoo
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
arigatoo


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 43
Localisation : alger
Date d'inscription : 01/02/2008

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:55

ben justement les meilleurs films ne sont pas toujours les plus couteux, je ne suis pas connaisseur mais la plupart du temps on essai de s'identifier ou de reconnaitre quelques habitudes dans les films algériens, c'est un peu ça qui nous attire dans le fond... enfin c'est vrai que ce n'est pas toujours très représentatif de notre quotidien ou de la réalité (à part nos anciens films) mais ça s'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:02

J'espère qu'on casse pas le cinéma algérien juste pour avoir l'air plus "in" alors qu'on a eu des chefs d'oeuvre à l'image de "Chroniques des années de braise" et que certains acteurs à l'image de Sid Ali Kouiret ou Athmane Ariouete ou Sid Ahmed Agoumi n'ont rien à envier à Al Pacino ou Robert De Niro, il faut laisser tomber cette manie de casser tout ce qui est local juste parce qu'il y a eu plein de trucs horribles ces derniers temps.

En même temps , c'est pas parce que "Viva L'aldjérie" te montre plein de bogosses, de gays et de jolies filles à poil qui parlent en français que ça peut plaire aux étrangers, ce Nadir Mokneche ferait mieux de revoir sa stratégie s'il veut ressuciter le cinéma algérien.
Mais je pense qu'avec un minimmum de curiosité, on peut découvrir de jolies films récents, pareil pour le cinéma egyptien qui commence à donner plus de chance aux jeunes réalisateurs, ce qui a le mérite d'injecter du sang neuf!

Pour revenir au cinéma algérien, je pense qu'il souffre actuellement d'un certain complexe, les gens évitent d'oser à trouver certains thèmes inédits, ce qui nous donne les 2 extrèmes : c'est soit un film trooop local avec gandoura et cheche, soit une merde occidentalisée et ridicule à la Mad In.

Je pense également qu'ils devraient se soucier de l'image, on a parfois l'impression de voir une documentaire ta3 akhi el fella7 -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sorties des Films Algériens Empty
MessageSujet: Re: Sorties des Films Algériens   Sorties des Films Algériens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties des Films Algériens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des sites algériens des sites algériens !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Site Pour Mangas Algériens
» Une nouvelle révolution d'otaku algèriens
» Les Films Asiatiques
» [Votre avis]Quels sont les Films les plus Beurk?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Cinéma-
Sauter vers: