AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kameru-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kameru-sama


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : à la station de lorchidé ...
Date d'inscription : 21/05/2009

THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Empty
MessageSujet: THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee   THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:52



  • THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee The-wire-2THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Wallpaper_stringer_640x480
  • FICHE TECHNIQUE:
  • 5 saisons de 10 à 13 épisodes,d'environ une heure (qumm).
  • Titre français:SUR ECOUTE
  • Créateur: DAVID SIMON ; EDWARD BURNS
  • [size=12]Casting:Dominic West as Jim Mcnulty dans la série (vue récemment dans The Punisher 2 war zone et un petit role dans star wars I il joue un garde THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee 207411 )
  • Sonja Shon as Shakima greggs dans la série (vue dans Shaft entre autres)
  • Idris Elba as Stringer bell dans la série (vue dans 28 semaines plus tard et plus recemment Obsessed avec Beyoncé Knowles )
  • Studio de production: HBO
  • Genre: investigation
  • The Wire estune série policière dont l'intrigue se déroule dans les rues de Baltimore Wchington D.C (comme vous ne l'avez jamais vu et ouai il aussi des guhetos a D.C).
  • THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Sur_ecoute_01
  • Elle doit son nom au differents systèmes de surveillence (micro,cameras,ecoute telephonique,clonage de bipper ou de telephone portable ...)qu'utilise la police pour coincer les trafiquant de drogue et autres !
  • Pour résumer la serie en un mot on diras hyper-réaliste .
  • ce niveau de realisme tres impressionnat est sans doute due au fait que lescreateurs de la serie sont natif de baltimore ils'y resident toujours l'un etait chrinqueur pour la section criminelle du sun et l'autre inspecteur de police .
  • les ecoutes telephniques et les personnages d'Evon Barksdale et de Omar little sont inpirés de fait réels.
  • La serie est entierement tournéee a baltimore et les senaristes sont tous des specailistes des histoirs sur fond de paysages urbains.
  • ce qui est remarcable dans laserie c'est que (comme dans ocean's eleven que j'adore principalement grace a ça THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee 629711)aucun personnage n'est laissé en arriére plan pas vraiment de personnage principal a vous d'en designer un si vous voulez comme dans la vrai vie chacun apporte sa contribution a l'intrigue oubliez le concepte du gentil flic haroique qui traque les mechants trafiquants et outlaws sans relache et gagne a la fin en les enfermant dans une prison THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee 991156 on est pas dans une aventure de luky luk !
  • là c'est la vrai vie presque un documentaire sur les methodes d'investigation de la polce qui la plus part du tmps est debodée et en est arrivée jusqu'a bacler les enquetes rien que pour boucler une enquete et ameliorer ses stats pour les medias et la mairie ;et aussi sur les jeunes des rues qui ne font rien d'autre que survivre au jour le jour et en pensant a la vie qu'ils voudront avoir bientot meme si ça implique vendre de la drogue ou tuer quelqu'un pour le bosse s'il le faut .
  • le plus gros point fort de la serie c'est le nombre ahurissant de personnage qui induisent a suivre leurs intrigues personnels ,des sous-intrigues qui ajoute a la complexitée de l'ecriture et qui s'entre choquent a un moment ou a un autre del'hisoir et qui ajoutent une profondeur innegalée jusqu'alors
  • la complexitée de ce melange d'intrigue secondaire qui forme un tout au fil de chaque saison fait sa propre force
  • parfois une phrase un fait anodin sur le moment peut prendre toute son importance dans la saison suiante .
  • The wire est une serie qu'il faut suivre attentivement chaque episode se deguste lentement ;et il peut etre vu pluseurs fois de suite sans generer une once d'ennui car il est quasi impossible d'en aprehender toute la subtilité de l'ecriture en un seul visionnage .
  • THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee The-Wire-Posters
  • dans chaque saison D.Simmons essaye de delivrer un message politique bien preci :
  • Saison 1:elle fait la demonstration de l'impuissance du systeme de fonctionnement répressif de la police dans sa lutte contre la drogue .

  • Saison 2:elle fait un constat de désolation a propos des ouvriers du port de baltimore ,de leurs lutte pour survivre les contreignant a sombrere dans l'illégalitée;dans le meme temps on poursuit l'intrigue de la première saison en filigrane (avec là encore des inter-connexions multiples avec l'intrigue principale pour mieux preparer la troisième saison .
  • Saison 3:met en reliefe les derives politiques et comment les embitions personnelles de chacun viennent saper le travail des polciers de terrain.;
  • Saison 4 :decortique le fonctionnement du systeme educatif americain
  • saison 5 : la dernière ;alle depeint le fonctionnement et ceraines derives de la presse ecrite par le biais du qutidien des journalistes du Baltimore Sun.
  • voilà pour tous ceux qui ne la connaissent pas encore j'espere avoir bien resumé(ce que je qualifirait d'impossible a realiser car il faut la voire les mot d'un fan ne suffiront pas THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Kopfschuettel )et vue que c'est mon premier sujet soyez indulgentavec moi THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee 874681
  • dernier conseil allez la voir d'urgence ça vaut le coup d'euil THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee 781996
  • à vos claviers THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee 251219

[/size]


Dernière édition par kameru-sama le Mar 25 Aoû - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladynana92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ladynana92


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/02/2009

THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Empty
MessageSujet: Re: THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee   THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:34

Je ne peux pas tout lire, désolée

Edit alyssa: On poste pour donner son avis pas pour dire si on a lu ou pas ===> Evite ce genre de poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-world-of-nana.skyblog.com
ryoko
Gardien du Temple
Gardien du Temple
ryoko


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 30
Localisation : sa ne vous regarde pas
Date d'inscription : 24/05/2008

THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Empty
MessageSujet: Re: THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee   THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:41

ladynana92 a écrit:
Je ne peux pas tout lire, désolée
on ne poste pas ce genre de message soit tu fait un commentaire sur la serie soit tu poste rien !!!

******************************************

j'ai pas vu la serie ni entendu parler meme c'est pas mon genre !! mais rien ne vaut d'essayer de voir ...ta pas un lien pour telecharger les episodes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutlesimages.blog4ever.com/blog/index-218972.html
kameru-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kameru-sama


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : à la station de lorchidé ...
Date d'inscription : 21/05/2009

THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Empty
MessageSujet: Re: THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee   THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:27

Sad dsl ryoko je n'ai pas de bon liens a te proposer mais je vais me debrouiller pour t'en dégoter un vite fait je te tien au courant trunk
sinon t'as qu'a faire comme moi il est en vente libre chez les vendeurs a le sauvette (twables) un peu partout dans alger centre en integralite VF si ça t'interesse en attendant j'espere que ça te plaira quand tu le verra bye
Revenir en haut Aller en bas
ryoko
Gardien du Temple
Gardien du Temple
ryoko


Féminin
Nombre de messages : 1553
Age : 30
Localisation : sa ne vous regarde pas
Date d'inscription : 24/05/2008

THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Empty
MessageSujet: Re: THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee   THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:11

oh oui j'préfère ..CD c'est mieux ..merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://toutlesimages.blog4ever.com/blog/index-218972.html
chemsou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Alger-Bouzareah
Date d'inscription : 26/04/2009

THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Empty
MessageSujet: Re: THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee   THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:46

je Connais pas cette série tHANKS pour cette présentation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CHEMSOU-Production/265409379393?re
kameru-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kameru-sama


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : à la station de lorchidé ...
Date d'inscription : 21/05/2009

THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Empty
MessageSujet: Re: THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee   THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:58

mais je t'en prie CHAMSOU c'etait un plaisir si t'as besoin de plus d'eclaircissement je suis a ton service Bon Boulot
Revenir en haut Aller en bas
John Le Rouge
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
John Le Rouge


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2009

THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Empty
MessageSujet: Re: THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee   THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:18

kameru>tu me facilite pas la tache pour lire ton sujet sur cette magnifique série que j'adore ......... :p
THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee The_wire
Revenir en haut Aller en bas
kameru-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kameru-sama


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : à la station de lorchidé ...
Date d'inscription : 21/05/2009

THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Empty
MessageSujet: Re: THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee   THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:36

ok je te facilite alors Bon Boulot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Empty
MessageSujet: Re: THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee   THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE WIRE ma decouverte personnelle de l'annee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SHOJO] AIR tv
» manga decouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Séries Télé-
Sauter vers: