AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les contes de grand mère...

Aller en bas 
+4
sally
metalman
mangas92
blackghost
8 participants
AuteurMessage
blackghost
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
blackghost


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 05/12/2007

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:51

bonjour tt le monde ,voilà comme je suis quelqu'un de tres nostalgique j'ai pensé à vous faire revivre votre enfance , racontez nous les contes et les histoire (meme à dormir debout) de votre grand mère , grand père, mère etc... comme ça on se souviendra , on découvrira et on rêvera encore avec tte l'innocence d'un petit enfant (les enfant des années 90 pas de maintenant , l'enfance d'aujourd'hui....ça craint
les contes de grand mère... 9782020491846
Revenir en haut Aller en bas
mangas92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
mangas92


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 31
Localisation : au pays des ....................?!
Date d'inscription : 28/01/2009

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:58

ma maman me raconté souvant le conte du lièvre est de la tortue et a la fin elle me disait
"tout viens a point a qui sait attendre" et puis elle me disait
"allé maintenant va faire dodo sinon le monstre du grenier va venir te manger" fait de baux rêve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-mangas-ayaka.skyrock.com
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:33

bon mes grand-parent, je les ai jamais connu a part mon grand pere maternel mais bon plutot du coté de ma mère qui me racontait quand j'etait petit la petite fable de tabla chicoulat( tablette de chocolat) si vous connaissez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
mangas92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
mangas92


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 31
Localisation : au pays des ....................?!
Date d'inscription : 28/01/2009

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:54

non racconte c'est kwa cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-mangas-ayaka.skyrock.com
blackghost
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
blackghost


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 05/12/2007

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:40

pour ma part mes grand-mères (les deux) n'ont pas joué le role des conteuses mais plutot les vilaines sorcieres du cou c'est elles qui ont fait de notre vie un vrai conte tres dramatique mais heureusement qu'on s'est débarassé d'une (mere de mon pere je ne l'ai pas vue depuis 1500 ans ) et puis celle de ma mere elle fait de temps en temps un saut juste pr nous faire ch.... bref j'ai adoré bagrate liytama raconté par ma tante maternelle(tres bonne conteuse elle)
Revenir en haut Aller en bas
sally
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
sally


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 04/06/2009

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:44

bonjour à tous, merci beaucoup pour ce topic blackghost, trés bonne idée, je reviendrai plus tard avec des histoires de grand mères,
metalman raconte l'histoire de la tableta chicoula
Revenir en haut Aller en bas
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:10

Moi ma grand-mère -quand je me lève le matin- lave toi le visage ou dieu te transformera en R47... euh pardon je voulais dire en Singe.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:58

Oxus ... J'aurai ta peau !!
Vive ma grand-mère XD !!
Elle ne pouvait rien contre moi !!
Elle me racontait toutes les histoires du monde pour dormir .. Waloooouuuu !! ça ne marchait pas , elle a donc inventé un perso imaginaire dont le nom est inprononçable si on n'est pas kabyle, je ne peux même pas l'écrire car il contient des lettres qui n'existent pas XD !! , pour m'éffrayer , elle me disait que c'était un gars qui enlevait les enfants s'ils dormaient pas ( Oui Oui , la légende de Micheal Jackson était une prophétie XD !! ) , je ne la croyais pas je lui disais : jibih ! ma3andou maydire !

__________________

Pour les histoires , je viens de demander à ma mère de m'en rappeler une , c'était l'histoire d'un pauv' gars " M7end Bouth'kerchiwth" ( en Kabyle XD ) que je vais raconter à ma manière Very Happy


Un jour , dans les vertes prairies de Tizi Ouzou , vivait un pauv' type appellé m7end bouth'kerchiwth (M7end est son nom et Bouth'kerchiwth veut dire boudouara , c'est parce qu'il avait de la douara en guise de chapeau , ne me demandez pas pourquoi , demandez-le à l'auteur , d'ailleurs , c'est qui ?! XD ? ma grand mère ? nan , j'crois pas XD !! enfin , ça m'étonnerait pas Very Happy ) [ LaFontaine tu t'es fais voler la vedette XD ] , il tenait une caffete ( ouais dans les prairies XD !! ) , il avait juste de quoi se nourrir et acheter du café pour bosser ... il était célib' ( c'est pas la peine de vous bousculer les filles ! )

M7end No Douara ( ouais , il est plus classe et plus facile à lire XD ) n'en pouvait plus ! sa vie était un véritable enfer ! ni femme , ni enfant , ni ami ... il ne faisait que bosser et manger ...
Mais un jour ( qui suivit la nuit de la veille ) , Le Berra7 du Roi ( oui oui le Berra7 du Roi de la prairie de Tizi où il y'a une cafette XD )S'arrêta devant la cafette de M7end-kun et jouait de la batterie "Yamaha six caisses" ( oui oui , c'est du Yamaha XD ) Il était avec Jim Morrison : Yaaaaaaaaaaaaaaaaw Ya nass Tmourth !!
*Solo de guitare* ( Ah ouais , j'ai oublié , y'avait aussi le guitariste de led Zepp' Jimmy Page )
Yaaa naaas Tmourth , le Roi Arslan II et Demi marrie sa fille , la somptueuse ( Viite choisis lui un Nom ...heuh ) Razi9a à celui qui accomplira LA quête !

*Solo de batterie par le Berra7*


Pour plus d'infos soyez présents demain à neuf heures avec vos pièces d'identités , vos trosi dernières fiches de paye , vos deux dernières factures d'eau , l'avant dernière facture d'électricité , et une bouteille de coca deux litres devant la grande poste porte du château en plumes d'oie ...


M7end No Douara entendit ce concert ... il réfléchit pendant un bon moment (si on peut appeler quatre ou cinq heures planté devant la porte de la cafette un bon moment ) Et se dit : Pourquoi pas moi ? Je n'ai absolument rien à perdre ( logique , il n'avait rien xD ) J'irai demain au château ! et j'aurai la fortune main de Razi9a ...

M7end parti dormir ( C'est vrai qu'il fait froid à une heure du mat' ) pour se reposer et attaquer la journée la plus importante de sa vie ...

Cot cot cot codeeeeeeeeeeeeeet !! ( Ouaips ^^" C'est un Coq )

Le matin arriva .... plutôt que d'habitude ...

M7end No Douara se reveilla , prit un café ( ouais ... )

Il marcha en direction opposée à celle du château en plumes d'oie ( Bah ouais , il n'est pas si bête !! ses adversaires auraient , d'après lui , on changé le sens des panneaux qui indiquaient la route )

Après , je ne saurai vous dire une ou deux heures de marche , à tourner en rond , à escalader des montagnes , à sauter des chutes d'eau , à creuser des sous terrains , M7end Arriva au château ...

Sublime ... se dit M7end Allez ! j'dois m'grouiller !

Il entra , il présenta les objets nécessaires et eu la curiosité de demander : Pourquoi la Coca ?

Jim Morrison eu la gentillesse de lui répondre : Pour ta mère

M7end Bugga ( oui oui , le verbe Bugger se conjugue même au passé simple ) ... il laissa les objets , coca incluse , dans le bureau de Jim et partit vers l'autre bureau ...

Il marcha .. marcha .. marcha .. et s'arrêta ( c'est pas non plus le bout du monde T_T )

Il vit Jimmy Page .. il lui demanda gentiment : C'est pourquoi la coca qu'a demandé Jim ?

-Pour ta mère !

M7end se tu ... médita ... et se demanda si vraiment la coca était pour sa mère ...

Sinon , vous pouvez m'en dire d'avantage sur LA quête ?
-t3ayi ... Alors , tu connais les démarches basiques ? Se présenter au roi , faire la quête , gagner , ramener la preuve et emmener la princesse ..

Ih ih , ça je le sais ! mais la quête , elle consiste à quoi ?

-Bon , tu dois te démerder pour trouver du lait de lionne .. J'ai cru comprendre qu'y'en a une dans la grotte de la montagne à 100 m de ta cafette ... ah oui , j'ai presque oublié , j'adore ton café !

Oukèy !! ça va pas être bien dur !!

-Détrompes toi , man ! y'a des princes puissants et des hauts placés qui s'en vont bien plus préparés que toi !

Bon , j'ai rien à perdre ! j'essaye quand même ...

-bonne chance kho ! n'oublie pas ... don't Be Dazed and Confused ...

T'kiète je gère !


M7end .. se rendit chez lui , histoire de se préparer ...

Il pénétra par la porte ( ouais , ça vous étonne ? )

Il regarda tout autour de lui ....

... Gauche.. ..Droite ...

Walouuu !!

La maison était aussi vide que mon assiette du diner !

Il lança un soupir et dit : A dieu ... vie pourrie !

Il sortit toujours par la porte ( c'est drôle , nan ? c'est par là qu'il est rentré ! )


Et partit Vers la grotte ... Il escalada la montagne, se prit quelques pierres dans la gueule , mais arriva quand même !

à l'entrée de la grotte il y'avait écrit : AKHAM G'IZEM

Ouais , j'y suis enfin !

Il entra .. Vit la lionne allaiter ses petits tous mignons ... il dû se servir de son cerveau pour prendre ce qu'il était venu prendre ( Arrête de faire de répétitititititition !! )

Il enleva la Douara qu'il avait sur la tête , il l'a donna à la lionne qui se jeta dessus telle un lion sur de la viande ( c'est quoi cette métaphore ? c'est exactement ce qui se passe v_v )

La bête était trop occupée à mâchouiller son précieux festin ( 3assii ) ne fit pas attention à M7end qui remplissait un bidon 5 litres ( de zeit sans gout ) avec du lait ...

Le bidon plein , M7end s'en alla avant que la lionne s'en rende compte ..

Il descendit la montagne en utilisant le téléphérique pour ne pas perdre le permis qui allait lui ouvrir les portes de la richesse ...

Il traversa la route , se fit percuter par une voiture, perdit le précieux breuvage qui devint une pluie blanche , se prit le bidon dans la gueule , ainsi que le poing du conducteur ...

Mais m7end n'allait pas laisser tomber , il alla chez l'épicier , acheta du lait de 25 DA , remplit le bidon et partit en direction du château ...

Une fois arrivé , il monta les quarante sept étages lui permettant d'aller à la salle du trône ...

Il accéda à la salle du trône , il vit le Roi avec son Terbouche en Fil d'or , ce dernier lui demanda de s'avancer ...
Le coeur de M7end No Douara battait ...

Le roi lui demanda : Est-ce du lait de lionne ?

M7end : Oui , votre altesse , bien évidemment !

Le roi : Gouteuuuur !!

Gouteur : Rani Djay , Rani djay

Le roi : goute moi ce lait , et dis moi si c'est du lait d'lionne ?

Le gouteur prit le bidon ... il gouta ...

Gouteur : C'est du pasteurisé de vache !! 25 Da chez l'épicier devant sa cafette

Le roi : Nani ?!!

M7end : ....

Gouteur : Ouaips ! ce gars qui pue douara est un imposteur ...

M7end : Mais ... heu ...

Roi : TG !! aux cachots !

M7end s'est fait smirifier devant toute Tizi Ouzou , et finit sa vie aux cachots avec un Turque accusé d'avoir abusés de six poules , deux enfants une lionne et une vieille dame ... ya dra comment il a fini ?

Sa mère a fini morte par une overdose de CocaCola ...

La princesse épousa un prince charmant ( XD ) , ils vécurent heureux mais n'eurent pas d'enfants car la princesse n'était pas aussi charmante que son époux ( c'est une autre branche de sciences ... siffle )

____________

Je m'excuse si j'ai bâclé la fin ... c'est à causes de certainEs ...
Revenir en haut Aller en bas
blackghost
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
blackghost


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 05/12/2007

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:53

lol lol lol tres drole ton histoire man , c'est tres bien raconté , bravo , pourquoi ne pas ecrire et publier ce genre d'histoire ? ça change au moins , bref dis moi prk mhand n'a pas pris le teleferique pour escalader la montagne?! lol continu comme ça tu sera un super grand père....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:56

Merci , c'est très gentil , mais le mérite revient à ma grand-mère, Jimmy Page et Jim Morisson XD
Revenir en haut Aller en bas
ladynana92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ladynana92


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/02/2009

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:37

tro drolle le topic
bref ma grand mère nous a conter une histoire a dormir de bout en étaient petites moi et ma sœur ont fessait beaucoup de bêtises
bref elle nous fessait peur parce qu'elle avait un greuniller elle nous disait qu'ils avait des ( KAMENKA ) elle avait changer le mot de ( KAMIKAZE ) en KAMENKA et nous comme de maleureux petit enfant ons i croiiller peur snif
bah mintenan va lui dire de nous le racontai mintenan yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.my-world-of-nana.skyblog.com
mangas92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
mangas92


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 31
Localisation : au pays des ....................?!
Date d'inscription : 28/01/2009

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:45

ladynana92 a écrit:
tro drolle le topic
bref ma grand mère nous a conter une histoire a dormir de bout en étaient petites moi et ma sœur ont fessait beaucoup de bêtises
bref elle nous fessait peur parce qu'elle avait un greuniller elle nous disait qu'ils avait des ( KAMENKA ) elle avait changer le mot de ( KAMIKAZE ) en KAMENKA et nous comme de maleureux petit enfant ons i croiiller peur snif
ahhh est ta oublier la fois ou on a entendu des bruit de pas on est allais se refugié chez grand-mér est elle nous a dit
ils viennent vous chérché
waw trop les chocot et comme t'a dit
Citation :
bah mintenan va lui dire de nous le racontai maintenan yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-mangas-ayaka.skyrock.com
Neko-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Neko-sama


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : chez keisuke ryori yamyam
Date d'inscription : 22/12/2008

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:11

metalman a écrit:
mais bon plutot du coté de ma mère qui me racontait quand j'etait petit la petite fable de tabla chicoulat( tablette de chocolat) si vous connaissez!

oh que oui je la connais ^^ mais bon a toi lhonneur de la raconter !


moi j'ai été dans mon enfance par ma grand mère elle m'a raconté plein de belles histoires ^^ je vous racontré ça mais pas aujourd'hui sorry haha
Revenir en haut Aller en bas
Nichi
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Nichi


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Un coin paumé.
Date d'inscription : 14/06/2009

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:51

Trop drole les histoires XD
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:07

par votre demande voiçi la fable de la tabla chicolat que soit disant vous ne connaissez pas, bon il y a pas de bande française alors je l'a fait en B.O.
tabla chicoulat ra7at t7awous
ra7et lelwoulidata, galtelhoum 3essouli dari
kiji romi , a3toulou dabsa
kili el 3arbi a3toulou khobsa
j'espere que vous avez compris et que ça vous a plu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Neko-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Neko-sama


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : chez keisuke ryori yamyam
Date d'inscription : 22/12/2008

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:08

voila oh que des souvenirs merci metalman et je supose que tu connais l'histoire de djeha le jour ou sa maman est partit lel3erss ?
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:46

heu , je crois mais je pense que je l'ai oublié , si tu veut nous la raconter please
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
Neko-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Neko-sama


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation : chez keisuke ryori yamyam
Date d'inscription : 22/12/2008

les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:04

alors voila



un jour la maman de djeha prépara le nécessaire pour aller au mariage d'un proche et vu que que l'houma est dangereuse alors elle a décidé de confier la maison a son fils mais je crois qu'elle s'est mal exprimé ^^! : mon fils tu est l'homme de la famille et je sais que tu peut t'en sortir alors je compte sur toi pour "surveiller la porte " (expression plutot banale mais voyons voir si djeha l'avait comprise !)
donc la maman est parti en laissant tous ses bien entre les main de son fils:charir: (baka ....... euh pk je dis ça ............)

la nuit est tombé et maman n'est toujours pas rentré scratch djeha a eu peur mais à ce moment la un dilemme s'est forgé dans son esprit "surveille bien la porte mon fils je compte sur toi "et " peut etre que ma mere est en danger Oh mon dieu " oh que faire il avait par la son devoir de fils et par ici son devoir d'homme dhonneur Singe

ne sous-estimez pas notre djeha il est sortie a la recherche de sa mere mais vous vous demander ce qui va arriver àla maison michant

djeha arriva a la fete et trouva sa mere saine et sauve ! en le voyant devant elle la mere s'exclama et s'écria : qu'est ce que tu fais la ? et la maison ? Oh mon dieu

djeha repondit: euh oh ça mais ne t'inquiete pas pour la porte je l'est ramener avec moi tu la voie elle est la devant ta chese Bon Boulot


et la mere s'évanuie OO (la maison était completement dévaliser )

n'est il pas fort notre djeha d'un pierre deux coup et il surveille la porte comme un vrai fils a mama et il jette un coup d'oeil pour proteger sa mama

voila (Neko pourquoi tu traine en longueur qui va lire tous ça pourtant l'histoire n'est pas si longue -__-")

gomen hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les contes de grand mère... Empty
MessageSujet: Re: les contes de grand mère...   les contes de grand mère... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les contes de grand mère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: