AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009

Aller en bas 
+9
Lyes
Shirô
nina
rayan
NEO AMC
Monkey D.Luffy
Kim Mei
kaka1918
light
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:07

A partir du 14 août prochain, le nouveau week-end sera observé vendredi et samedi. La décision a été prise hier en Conseil des ministres. L’Algérie était l’un des rares pays qui a tenu à garder un week-end décalé par rapport au reste du monde, même au risque de porter préjudice à l’économie nationale. De nombreux appels ont été pendant des années lancés pour l’instauration d’un week-end qui serait en harmonie avec les réalités économiques. Le Conseil national économique et social (Cnes), quelques partis politiques et la centrale syndicale avaient maintes fois souligné la nécessité de privilégier les intérêts économiques de l’Algérie. Les défenseurs du week-end universel mettent en avant les chiffres de la Banque mondiale selon lesquels l’Algérie gagnerait, avec l’instauration du week-end universel, une croissance de 1,2% sur le PIB. Une étude de la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, avait même révélé que le repos hebdomadaire du jeudi et vendredi coûte à l’Algérie entre 500 et 700 millions de dollars par an. Les services gouvernementaux algériens ont, de leur côté, estimé les pertes à 150 millions par an.
Revenir en haut Aller en bas
light
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
light


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Sahara no Kaze !!! la classe ^^
Date d'inscription : 26/03/2008

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:17

on sera au moins un peu moins décalé que d'habitude !!!


PS: cool la rentrée le 13 alors un dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hayaku-trad.com
kaka1918
Guerrier Astral
Guerrier Astral
kaka1918


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 29
Localisation : Béjaia
Date d'inscription : 05/06/2009

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:40

oui je pense que en peux vraiment profitez le samedi avec les mangas en france coooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
http://hackpoke.toile-libre.org/forum/
Kim Mei
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Kim Mei


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : scotché a l'ecran....:x
Date d'inscription : 19/07/2009

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:11

vous y croyez vraiment O___O ? c'est que des âneries comme tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://Or-otAkU.forumactif.org
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:16

natsumiii_morii a écrit:
vous y croyez vraiment O___O ? c'est que des âneries comme tant d'autres
cette fois c'est vrai de vrai.
moi je me demande si ça sera toute la journée vendredi ou demi journée.
ils auraient pu prévenir bien avant ces incapables, ils vont cassé le rythme de toute une vie hakka comme si makan walou, bonde de cons.
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:04

Ce qui est bon pour l'économie du pays est la bienvenu, qu'il casse notre rythme de vie ou pas et puis nous sommes un peu qui s'adapte à tout, on a accepté ce qui est pire donc on acceptera ce qui est peut ètre mieux surtout vu les chiffres avancés par Kenzo ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
rayan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
rayan


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Here and there ..
Date d'inscription : 08/12/2008

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:11

OMG je ferai quoi pour mes exams ça veux dire qu'on va pas commencer le samedi donc dimanche je sais pas et je veux pas partir a l'univ que pour voir ça mais pour quoi ils ont pas fait ça a la rentré scolaire pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
nina
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
nina


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : la 7ouma des diables
Date d'inscription : 10/06/2008

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:33

moi je crois que c du serieux mais je me demande si on va étudier que 5 jours ou on va étudier le vendredi mat ou le samedi matin
d'un coté c'est bien a ce qui concerne les banques et tt mais d'1 autre c'est nul pour nous les etudients
Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:08

et ben si il se trouve qu'on etudiré le vendredi matin , moi je le di d'van tout le monde , je mankré tout les vendredi de l'ané lol! j'y peu rien , j'me suis trop habitué a me reveillé tard le vendredi , de prendre un bain , d'aller a la mosqué , puis rendre visite a ma grand mere ( en fait si je v chez ma grand mere c pas pour lui rendre visite mais pour retrouvé mes cousins ) le vendredi c sacré pour moi , alors n''y touché pas comprit ?!!!
ou alors j'organisré des manifestation avec les gens qui sont dans le meme cas k'moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Invité
Invité




Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:14

moi j'aurai aimé que sa sois samedi et dimanche, mais comme le vendredi c'est le jours de la prière, ils ont maintenu pour un Vendredi samedi!
peut être que ' au début sa va chambouler notre quotidien, mais on s' y fera avec le temps ^^

comme la dit néo tout se qui peux arranger notre économie est le bienvenu, j'ai hate de savoir se que sa va donner, étudier wella bosser un vendredi, sa sera trop zarbi lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:56

Le Samedi-Dimanche aurait été mieux, c'est vrai ^^
M'enfin je suis curieux de voir comment ça va être. Vendredi après-midi + tout le samedi.

Autre chose. Du coup, le lundi après-midi, on aura cours ! Et logiquement, la demi-journée de libre sera déplacée vers Mardi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
Mouni_sama
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Mouni_sama


Féminin
Nombre de messages : 1548
Age : 31
Localisation : Sanitarium............!
Date d'inscription : 18/02/2008

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:09

Je ne sais pas comment je vais faire pour m'y habituer . . . Bye bye le dodo jusqu'à 13h le vendredi... Maintenant ça serai a 8h o_o! Aye c'est un peu bizarre ça... Le jeudi on aura cours durant tout la journée ... Le mardi une demi journée....! Tss raler
Revenir en haut Aller en bas
nina
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
nina


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : la 7ouma des diables
Date d'inscription : 10/06/2008

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeVen 24 Juil - 21:09

ay c nul ca walah vous imaginez le vendredi matin a lécole C est nulllllll moi j'ai l'habitude de faire les courses ac ma mère bave mias mtn ca va étre le tablier C est nulllllll et la rentré Soldats le dimanche .haka c quand la rantré des lycée et tt
scratch
Revenir en haut Aller en bas
widad
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
widad


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 31
Localisation : Le vilage caché de KONOHA
Date d'inscription : 05/04/2009

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:06

moi je trouve ce nouveau programe de week-end tré génial et puis ça m'arangerai moi qui ce plais toujour d'avoir un week-end trop cour vendredi et demi journé du jeudi
EN tous les cas j'ai soté de jois en le lisant dans le journal
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:24

NEO AMC a écrit:
Ce qui est bon pour l'économie du pays est la bienvenu, qu'il casse notre rythme de vie ou pas et puis nous sommes un peu qui s'adapte à tout, on a accepté ce qui est pire donc on acceptera ce qui est peut ètre mieux surtout vu les chiffres avancés par Kenzo ^_^
ils auraient quand meme pu laisser ça au début de l'année prochaine, ils auraient pu penssais que certains on choisis de se marié un jeudi de septembre ou octobre parce que ce jeudi la c'était supposé être week end, rahoum drahem tanit f'la3b.
l'économie nationale ne vas sauté a partir du 14 aout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Mehdi-sama


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : KakaLand
Date d'inscription : 10/05/2009

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:54

Je souhaiterai relancer le débat si possible...

Bon alors,
Soudainement c'est un peu la pagaille, a part l'état, on ne sait pas vraiment qui suit a la lettre le nouveau weekend, qui n'en fait qu'a sa tête en continuant son train train quotidien, qui a décidé de garder le jeudi après midi sacré tout en ne travaillant pas le vendredi et le samedi au risque d'y laisser des des bénéfices...bref c'est pas jolie tout ça.

Quelles sont les conséquences de ce changement de weekend sur le peuple algérien ? Comment vivez vous cela ?

Est il bénéfique ? Sinon, en quoi vous sentez qu'il vous nuis a vous ou a votre entourage ?

Est -ce un premier pas vers un passage a un weekend universel ?

Et dans cette hypothèse, pensez vous que l'on puisse travailler le vendredi tout en gardant la liberté d'aller a la mosquée pour la prière du vendredi ?

Vous n'êtes pas limités par ces questions et vous êtes libres de parler comme bon vous semble dans le cadre du sujet du topic bien évidemment ^^

A vous la parole =)
Revenir en haut Aller en bas
alyssa18
Miss JarJayes
Miss JarJayes
alyssa18


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 34
Localisation : Genoa City
Date d'inscription : 09/12/2007

Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct - 0:30

Ce weekend ,dit semi-universelle, mazel je ne l'ai pas compris No

Ici, ce n'est pas ou tout noir ou tout blanc c'est plutôt tout gris tout flou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009   Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ astronomie ] Deux lunes dans le ciel...27 aout 2009 ??!
» vendredi 13 novembre.............vendredi treize.§
» La Nouvelle Emission commence ce samedi 25 Juillet
» la journé la plus belle de ta la vie SA SERA QUAN
» Concours du Vendredi soir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Archives-
Sauter vers: