AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !

Aller en bas 
+3
Raya
Glasyde
Ness
7 participants
AuteurMessage
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Empty
MessageSujet: [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !   [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 3:32

Des techniques qui sont le secret de vos œuvres vous en avez surement.. Méthodes de travail qui facilitent la vie, qui rendent mieux, qu'il faut partager.. Exprimez vous ici ! Very Happy

..Quand a moi :

-Pour m'apercevoir des défauts anatomiques de mon dessin tant qu'il est encore temps de les corriger, je regarde mon dessin dans un miroir, les défauts sautent tout de suite a l'œil !

-En colo trad, aux crayons ou au pastel, pour faire un dégradé satisfaisant, je procède couche par couche de la plus claire a la plus sombre en les superposant.

a vous !

peace !
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Empty
MessageSujet: Re: [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !   [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 4:08

digital >>>>>>>>>>>> dupliquer les calques _-_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
Invité
Invité




[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Empty
MessageSujet: Re: [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !   [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:46

Quand on duplique les calques ... on finit les speed Paintin' ... siffle

on attend toujours la Vidéo II , Didier siffle

Pour moi :

- Dessiner à la souris XD
Revenir en haut Aller en bas
Raya
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Raya


Féminin
Nombre de messages : 1209
Age : 28
Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens
Date d'inscription : 18/03/2008

[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Empty
MessageSujet: Re: [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !   [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:59

je mets la feuille a l'envers et a contre-jour puis PAF ... toutes les erreurs du monde ybano XD

ness pourquoi t3ayi ro7ek tchoufi fle miroir ? x) ah et .. happy birthday ^^
Revenir en haut Aller en bas
lifenote
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
lifenote


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 28/07/2009

[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Empty
MessageSujet: Re: [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !   [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:00

je le vois dans différent angles de vus et beaucoup plus de loin . ( une vision globale quoi )
@Ness ; pas male le truck du miroir
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Empty
MessageSujet: Re: [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !   [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:16

Comme Ness, je fais le coup du miroir, mais sur pc. Ca permet de corriger dans le miroir, et de remettre dans le bon sens.

Toujours sur pc, chaque élément est réalisé sur un calque à part, que je nomme et que je classe selon une logique, ce qui me permet de corriger chaque calque indépendamment. Le lineart sur un calque, les couleurs chacune sur un calque séparé et groupés.

Récemment, pour le dessin, j'ai fait réalisé une table lumineuse (environ 2000 dinars), ce qui est très pratique car j'aime plus dessiner à la main sur papier que sur pc (je réserve celui-ci au lineart et à la couleur)

La table lumineuse est aussi très utile pour la fameux coup du miroir

Quand je peux, je demande à quelqu'un de poser pour moi (en général, il s'agit d'un de mes frères).

Quand une position est complexe, je décompose le corps en éléments, surtout la tête et la colonne vertébrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
pommessotte
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
pommessotte


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : sur la plus haute branche d'un pommier de banora
Date d'inscription : 30/07/2009

[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Empty
MessageSujet: Re: [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !   [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:25

Pétard le coup du miroir est universel ! * prosternez vous ! mouhahahaha *

heu... Oui, oui, moi aussi j'utilise le miroir, et quand y en a pas, je mets ma feuille à l'envers et je regarde par transparence. Pour l'anatomie, j'ai un gros livre bien épais plein de noms de dessins de muscles ! trés pratique... de Burne Hogarth ( il a dessiné tarzan à un moment )
Sinon, le modèle y a que ça de vrais. Ou la banque d'images, c'est pratique aussi...

j'utilise aussi la trés célèbre philosophie, je dessine, je brûle, je dessine, je brûle, quand c'est bon... j'attends un peu avant de brûler^^
moi ça me fait progresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/~evilsroses
Delou
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Delou


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2009

[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Empty
MessageSujet: Re: [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !   [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:34

Comme c'est pas évident de faire poser quelqu'un, prenez des photos! Je trouve pas toujours les référence qu'il me faut sur le net, alors je vais face à un miroir et je prends la pose Smile
Ma main est présente dans ces deux dessins:
Spoiler:
N'ayez pas hontre de travailler avec des tutorials, y'en a plein sur le net et c'est super utile, que ce soit pour le traditionnel ou le digital, le dessin ou la colo. à défaut d'avoir d'être dans une école d'art.

Pour la colo digitale, au lieu d'utiliser le fameux doight pour barbouiller (et sur photoshop, oh seigneur qu'il est violent), travaillez avec une brosse à moyenne opacité, ainsi vous ferez des mélanges de couleur sans vous en rendre compte, ensuite utilisez la pipette pour prélever des couleurs intermédiaires et peindre avec.

Et surtout le conseil le plus important, et non le moins facile, entraînez vous! le talent est certes un atout, mais le travail et la pratique sont la clé du succès è_é
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Empty
MessageSujet: Re: [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !   [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:10

Citation :
bon pour le lien art il est obliger d'être dans un seul calque, sauf si on fait les traits de construction sur un seul calque comme moi !

Non, pas forcément. Des fois j'utilise 3 ou 4 calques pour le lineart (ex: corps sur un, fringues sur l'autre). Ce n'est qu'à la fin que je les fusionne en un seul

Citation :
mais sérieux, tu te perds pas dans les calques ? o_O
malgré que tu peux regroupper les calques dans un seul groupe, mais tu peux pas réduire le groupe, donc il faut scroller et scroller, et dire que je cryais que tu n'aimes pas les scrolles Laughing

Ne sous-estime pas ma manie des claques, petit padawan v_v
C'est vrai que j'aime pas scroller, alors je groupe et sous groupe, comme ça je ferme les groupes qui ne m'intéressent pas et ça fait moins de scroll à faire
ex:

groupe lineart
- lineart perso 1
- lineart perso 2
- lineart background

groupe couleur perso 1
- sous groupe tête
---- peau
---- yeux
---- cheveux
---- etc.
- sous groupe corps
---- peau
---- ombres
---- etc.
- sous groupe fringues
---- t shirt
---- pantalon
---- ombres
---- etc.

groupe couleur perso 2
- sous groupe tête
-- peau
-- yeux
-- cheveux
-- etc.
- sous groupe corps
-- peau
-- ombres
-- etc.
- sous groupe fringues
-- t shirt
-- pantalon
-- ombres
-- etc.

groupe background

groupe background altenatif

etc.

Je suis limite cinglée quand il s'agit de calques T_T
(voir "trouble obsessionnel compulsif" dans wiki)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
Contenu sponsorisé





[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Empty
MessageSujet: Re: [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !   [Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Entre artistes] Vos pires techniques de dessin/graphisme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Les Galeries d'AccroTV-
Sauter vers: