AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !?

Aller en bas 
+2
Seruma
myalecious
6 participants
AuteurMessage
myalecious
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
myalecious


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : leciousness land!
Date d'inscription : 07/06/2009

[Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Empty
MessageSujet: [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !?   [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:41

hello every one!
voila ...
j'esper que nos chères Admin ne lockerons pas se topic ^^..please
donc...je suis étudiante a l'ITFC branche;journalisme et avec une camarade nous avons décider de créer un magazine adressé en général aux jeunes et pour cela il faudrait savoir ce que les jeunes veulent et de ce fait j'ai une question a vous poser..
en ouvrant un magazine de quoi voudriez vous que sa parle?
merci pour votre aide!
big up!
Revenir en haut Aller en bas
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2008

[Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !?   [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:08

Si c'est pour la bonne cause nous n'allons pas verrouiller ton topic Wink

Et bien je pense que les principaux thèmes d'un magazine pour jeune serait évidemment : la TV, les séries, les films, la musique des BD xD de la culture générale, les insolites ou bien des jeux, devinette, charades, et euh voila je sais que je n'aide pas trop avec des idées si communes, en tout cas je suis de tout cœur avec vous pour la réalisation de votre magazine ^^

Bien à vous
Seru Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://Nodoka91.skyblog.com
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu


Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 42
Localisation : sur l'ecran de ton PC ?
Date d'inscription : 31/01/2008

[Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !?   [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:10

y a des jeunes aussi qui s'interessent un peu a des recettes de cuisine sympas, sans oublier les fanas de sport ( ce qui n'est pas mon cas ^^" ) , sinon les vetements et fringues ( à la mode ) pourquoi pas ! aussi Multimedia, internet !

mais les thèmes les plus interessents et classiques ont déja été cités par Seruma !!

bonne chance à vous pour le mag !!
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
l'admin mystérieux qui fout rien
l'admin mystérieux qui fout rien
Zaki


Masculin
Nombre de messages : 1159
Age : 35
Localisation : Partout
Date d'inscription : 07/04/2008

[Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !?   [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:37

mmmmm ça me rapelle des souvenirs un topic pareille, bon je ne lockerais pas ce topic et au contraire je vais te donné des conseils pratiques lis bien attentivement

j'ai déjà travaillé dans un magazine, et j'ai assisté à la création d'un autre et j'y ai un peu participé, projet qui a failli aboutir si l'égoïsme de certains collaborateur aurait put être gérer bref Laughing

les sujets abordé ne sont pas SI important que ça, baynine y'en a beaucoup et c'est évident que si tu veux t'adresser aux jeunes tu vas pas parlé de tricotage.


le premier truc à faire c'est de s'entourer des bonnes personnes, non seulement pour le coté financier mais aussi pour l'écrit.

le 2eme truc à faire c'est de trouver une bonne maison d'édition et de compter le fric que vous avez pour vous lancer.

3eme un nom accrocheur.


ah oui aussi le choix de la langue, avec édarja tu touche un plus large publique mais différent, j'ai bossé au Dfull magazine qui est en français et on écoulé 8.000 exemple entre alger oran annaba et constantine quand c'était un bon moi Wink


si t'as d'autre questions je suis à ta disposition


Ero siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

[Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !?   [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:52

Mis a part les idées qui ont déjà été proposées, sur un magazine pour jeune il faudrait aussi avoir une rubrique pour parler aux jeunes, et pour laisser les jeunes parler.

Je m'explique, une rubrique pour parler aux jeunes, c'est très a la mode dans ce genre de mags, il s'agit de jouer aux psys et d'aborder les différents problèmes que le jeunes traversent, les soucis avec les profs, les parents, les études, les amis, les amours, la quête de personnalité, etc.

Ainsi que les problèmes moins psychologiques, la peau, les cheveux, la santé, des conseils pratiques pour s'entre-tenir quoi.

Par la rubrique ou les jeunes peuvent parler, je veux surtout dire ou les jeunes peuvent s'exprimer, pas forcement par des mots juste exposer leurs arts, photographies, dessins, tags, graphisme, poésie, caricature, etc.

Vous pourriez également faire des sortes d'enquêtes, vous prenez un sujet, vous questionner plusieurs personnes (jeunes, adultes, parents) vous trier les avis, vous commenter, vous donnez un verdict, bref j'imagine que ce serait sympa a faire, par exemple : enquête du mois : la manga-mania, qu'en pensent les gens ?


Mais avant tout et comme te l'a dit ero, il faudrait commencer par former l'équipe idéale, ne cherches pas des gens qui peuvent assurer tout le mag tu n'en trouvera pas, choisis chacun des membres de ton équipe vu ses capacités dans un rayon bien précis.


J'espère que votre projet aboutira, bonne chance


peace !
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 45
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 03/05/2008

[Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !?   [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:01

Ca dépend de la cible. Les jeunes, c'est vaste: jeunes hommes, jeunes femmes, très jeunes ou un peu moins jeunes... et leurs intérêts diffèrent.

Cela dit moi je suggérerais une rubrique "bons plans" . films en salle, concerts, évènements, restos pas chers et sympas, boites, etc...

peut être aussi des petits dossiers sur différents campus. C'est une période où on se cherche côté études, et ce serait bien d'interviewer des jeunes sur leurs conditions de vie, leurs plans débrouille, comment ils s'amusent, les problèmes qu'ils rencontrent, etc...

Autre idée: interviewer à chaque numéro un jeune intéressant. Ca peut être un jeune créateur d'entreprise, un artiste, une groupe de musique pas très connu, une association, ou quelqu'un qui a un hobby ou un métier inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
myalecious
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
myalecious


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : leciousness land!
Date d'inscription : 07/06/2009

[Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !?   [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:05

wao!
Accro tv sa jaillit de bonne idées merci beaucoup!!
je me suis pas tromper d'adress merci a tous.....
toute proposition est la bienvenue!!!
et en parlant de jeunes je m'adress en general de seuux entr 13 et 30 ans les deux sexs biensur^^
et pour le logiciel de créeation nous avons opter pour le Indisigne CS4!
es_le bon??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Empty
MessageSujet: Re: [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !?   [Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aidez-nous] Vos idées pour la creation d’un magazine !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez-moi svp
» aidez moi plizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
» Aidez moi
» Vos Idées D'Une Petite Fiction Mangas ?
» Carré d'Art - Magazine BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: