AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi

Aller en bas 
+15
sangoku
RyMantys
chemsou
Miku
OXUS
Lucanis
Haruko Matsui
MZ.Nice
Alucard-Sama
Seruma
FlooD-Man
pen
NEO AMC
Glasyde
Nime
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
punk-stones
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
punk-stones


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 29
Localisation : en Prison pour avoir venger un coeur brisé ...
Date d'inscription : 01/11/2008

El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi   El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:55

il super ce magazine (surtout par rapport a son prix ^^) la bd de slim est trop bien , c'est un résumé de mes cours en histoire de l'année passé ( il aurait pas pu la faire plut tôt ce magazine , j'aurais peut être eu de bonne note en histoire^^) il faut qu'il la continu , faut pas qu'il se décourage , sérieux , c'est marrant en + on apprend nos cours en méme temps (2en 1 quoi^^)
et " la vie sournoisement omise des super héros" de hic et " les aventures de sinbad el harrague" de aladin sont trop marrantes XD
et un grand MERCI pour le cour de dessin , qui sait , peut être que maintenant j'arriverais à dessiner un personnage entièrement proportionnelle ^^
je suis trop triste pour la pauvre "Amel 17ans" , pauvre chérie ! ( c'est de natsu )et "les togui & co" de togi (^^)me rappelle mon frère quand il demande du fric a ma mère XD
et toutes les autre bd était super et amusantes =D

ps:je regrette pas de l'avoir acheter =)
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi   El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:26

Je viens de l'avoir ce matin mais j'ai pas eu le temps de le feuilleter en profondeur mais ma 1ère impression est :

- Le mag est trés bien imprimé, qualité de papier impec et trés bon rendu des couleurs.
- la maquette est pas mal, j'ai aimé le système de pagination bien que dans l'ensemble c'est un peu classique mais quand même, c'est du travail propre.
- Les articles sur l'actualité BD ou sur la BD en général sont interessants quoi qu'il ya bcp de place pour des "flashbacks".
- Sympa l'idée de mettre des tutos, merci Rymantys ^^

Sinon ...
- Mis à part les planches faites par ceux de notre génération (Togi, Nime, Natsu) et la planche expérimentale faite par Islem que j'ai adoré, le reste des planches est un sacré retour de 20 ans en arrière dans l'histoire de la BD, des traits vieillots et un délire rappelant la BD algérienne des années 80 et on se demande si les gars ont vraiment dessiné ça récemment !!! (mention spéciale pour la bd de M'quideche)...quand je pense que des mangakas de +50 ans arivent toujours à plaire et mettent à jour leur style qui est déjà plaisant u__u
- Un autre truc, je ne sais pas si le mag est censé ètre consacré aux bédéistes algériennes ou s'il est ouvert aux étrangers mais je me demande ce que vient faire le Gabonais Pahé dans un mag dont le nom est typiquement algérien!

Voilà, c'est mon impression pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2008

El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi   El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:04

@ Neo Amc : c'est ce que j'allais dire en gros ^^' mais bon moi je l'ai lu en entier, et toi tu dis que c'est juste "une première impression" siffle je me demande ce que tu ajouteras quand tu le lira en entier Laughing

NEO AMC a écrit:
- Le mag est trés bien imprimé, qualité de papier impec et trés bon rendu des couleurs.
Oui, et c’est surtout ça que j’ai beaucoup apprécié, ça nous donne encore plus envie de lire, et de feuilleter le magazine ^^

J’ai aussi aimé l’adresse du magazine siffle (certains comprendront xD)

L’Actu de la BD (national, international, arabe et Afrique) est sympa à lire, c’est claire est net.
Les interviews d’habitude sur d’autres magazines peuvent être barbon quand ils sont trop long, mais heureusement ce n’est pas le cas pour l’interview de « Rachida Azadou » c’est court et passionnant. Le portrait de Natsu est super, aussi Very Happy
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister au FIBDA, le dossier qui lui est consacré est varié en information ; et contient un peu tout ce qu’il faut retenir ^^’

Par contre je n’ai pas trop aimé le reportage « Harga Academy ».

Le conte africain me fait trop pensé à un des Barbie que j’avait vu il y’a quelque année :"Barbie, Princesse Raiponce" XD

La leçon d’anatomie était passionnante, mêmes pour ceux qui ne dessine pas (comme moi Razz) c’est des choses à savoir, et j’ai tout lu avec grand intérêt et ça m’a appris plein de chose. Donc merci a celui ou a celle qui l’a fait, je ne me rappelle plus trop qui c’était siffle

Le meilleur pour la fin « les BD » *o*

La BD de Slim : j’ai moyennement aimé, y’a quelque passage qui m’ont fait rire mais ça ne me donne pas trop envie de lire la suite ^^’
Le Bibelot de Pahé était mmm bof ^^’
Superman de Hic : XD j’ai trop aimé, pauvre Superman Razz
M’Quidech de Haroun : j’ai bien aimé, c’est sympa ^^
La BD de Melouah : je n’ai pas l’habitude des BD en Arabe, mais j’ai tout lu *.* et faut dire que c’était « je crois » la BD la plus longue x) j’ai apprécié.
La Planche d’Islem : je dois dire que sans bulles, c’est difficile a comprendre mais on y arrive, et en espérons que ce soit la bonne déduction xD
Sinbad el Harrague : ce n’est pas mon truc xD
Natsu, Togi et Nime : rien à dire j’adore x)
Didier Viode : j’ai pas trop apprécié les dessins et l’histoire bof.
Noun : étrangement j’aurais préféré que ce soit en Arabe Arabe parce que là c’était limite limite, surtout quand la première planche et la dernière sont les mêmes tetkhalet el hala >.< erreurs d’imprimerie surement.
Dahimani et Gyps : j’aime bien les dessins, et pour l’histoire c’est presque du copier coller sur un bouquin que j’ai lu « Jamais sans ma fille » sauf que c’était en Iran…

(NB : ça parle beaucoup de Haraga ce premier numéro ^^’)

VOILA, c’est long je sais T_T
Vu que je ne parle pas beaucoup, je compense en écrivant, néé !? siffle

Bien à vous
Seru Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://Nodoka91.skyblog.com
dicentim
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 30/06/2011

El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi   El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 4:54

Salut à tous
Très heureux de constater de par le nombre de pages, d inscrits, et d interventions, l engouement de mes compatriotes pour le 9ème art et ce qui en découle.
Par ailleurs, est ce que quelqu un aurait des nouvelles du dernier Bendir censé sortir, selon l éditrice fin.... juin ?
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi   El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:27

dicentim a écrit:
Salut à tous
Très heureux de constater de par le nombre de pages, d inscrits, et d interventions, l engouement de mes compatriotes pour le 9ème art et ce qui en découle.
Par ailleurs, est ce que quelqu un aurait des nouvelles du dernier Bendir censé sortir, selon l éditrice fin.... juin ?
Merci :-)

Y a eu ce topic de Rymantys si ca peut t’intéresser : https://accrotv.1fr1.net/t4480-a-propos-du-bendir

peace !
Revenir en haut Aller en bas
dicentim
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 30/06/2011

El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi   El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil - 4:15

Merci Ness pour ta réponse!

Depuis l intervention de Rymantys, Elbendir s est vu attribué une autorisation, et 3 numéros sont déjà sortis, dont le dernier; celui du mois de mai.

Au plaisir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dicentim
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 30/06/2011

El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi   El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 6:18

Finalement, le numéro de juillet est sorti hier seulement. C est en réalité celui de juin qui fait office d une sorte de "numéro double", vu qu il n y a eu aucune parution le mois passé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi   El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
El Bendir, Nouveau mag de BD made in Bladi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Mangas BD Comics-
Sauter vers: