AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 {Anniversaire} Guerre d'Algérie

Aller en bas 
+5
Glasyde
-nowey-
Lyes
Shirô
FlooD-Man
9 participants

Vous etes pour ou contre la france reste en algérie
-Pour
{Anniversaire} Guerre d'Algérie Vote_lcap13%{Anniversaire} Guerre d'Algérie Vote_rcap
 13% [ 2 ]
-Contre
{Anniversaire} Guerre d'Algérie Vote_lcap87%{Anniversaire} Guerre d'Algérie Vote_rcap
 87% [ 13 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
FlooD-Man
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
FlooD-Man


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 114
Localisation : Dar el3adjaza
Date d'inscription : 02/10/2009

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:30

Salut a tous normalement tous le monde le c'est en est le premier novembre qui veut dire le jour le plus beau et le plus triste de l'histoire de notre pays

Le règlement du topic :
-Pas de FloooD raler
-Pas de gros mot raler
-Répondre au sondage siffle

Pour ceux qui connais pas ce jour Razz je vais vous faire une petit définition copier/coller sur Wikipédia siffle
Spoiler:

Voila vous donner votre avis Very Happy
-Moi qui a 99 ans je me souvien de temps de guerre siffle bon je sors
-Je pense que nous devons prendre exemple au temp de guerre unir entre nous et mettre a jour les valeur de notre pays car 1 million et demi de Chahid faut jamais l'oublier et dire que la france a du reste c'est vrai que maintenant en est pas démocrate a cause de la sécurité sous-sol militaire et de Terrorisme mais si nous s'unifion ne pourrons en faire notre pays le pays le plus démocrate et comme a dit le imam avant hier (el djamou3a) je suis fier d'être dans la terre d'1 million et demi chahid et non pas être

J'espere que c'est message et passer est qui les membre ne fuis pas ce topic ou les jolie modératrice ne lock pas le topic siffle


Dark Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma3endiche.dz
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:33

api beurzdèy l'ALgerie ^.^

et voila pour l'ocasion une petit création de mon cerveau genialisime :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:33

Mon avis est que si plus d'évènements culturels étaient organisés le 1er novembre, on serait moins nombreux à l'oublier...

Le 14 juillet, en France, qui fête la prise de la Bastille (le point culminant de la révolution française) a eu lieu il y a plus de deux siècles (en 1789) et pourtant, l'évènement reste toujours aussi vif.

En Algérie, on préfère donner plus d'importance aux fêtes religieuses quitte à oublier les fêtes nationales. C'est peut-être pour faire oublier aux gens leur passé, pour qu'ils n'aillent pas chercher "les détails". Comme par exemple les circonstances de la mort d'Abane Ramdane qui sont plutôt floues dans nos livres scolaires d'histoire...

Tout ce qu'ils veulent que l'on garde de notre histoire, c'est qu'en 1830, nous avons été envahis par les français. En 1954, nos grands-parents ont pris les armes. En 56, il y a eu le congrès de la Soummam. Son rapport est plutôt obscur.

En fait, on a l'impression que l'histoire de l'Algérie commence en 1830 et finit en 1962. Qu'avant, il n'y avait rien et qu'entre 1962 et aujourd'hui, il ne s'est rien passé.

Remarque pertinente d'un camarade de classe "Heureusement que la France nous a envahis, sinon on n'aurait pas d'histoire".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
FlooD-Man
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
FlooD-Man


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 114
Localisation : Dar el3adjaza
Date d'inscription : 02/10/2009

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:44

[b][i]1+ Lyes sauf sur le point des fête religieuse

ya aussi Mohamed Boudiaf l'homme qui déclaré la guerre contre les français chef historique du FLN tué par ordre militaire ancien président de l'algérie en 1992 avec tous son histoire il est réyei .... propos modérés


Dark Japonais

EDIT ELFIQUE : je te laisse cette citation pour méditer sur ça >>>" Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi mais plutôt ce que tu peux faire pour ton pays...(JF Kennedy)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma3endiche.dz
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:03

A votre place j'eviterais de parler religion/politique ce n'est pas le bon forum ,si ma memoire ne me joue-t-elle pas de tours yavait deja un topic sur ça (1er novembre) et(dark vador mettait un drapeau de l'algerie comme avatar )...pour ce qui est du sondage , je le trouve un peu bizzar ( je devlopprais un peu plus tard )

Ps : pas mal l'image de naruto Smile


Dernière édition par -nowey- le Dim 1 Nov - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:11

C'est vrai que la religion et la politique sont LES sujets à ne pas aborder en société (surtout la religion). On ne sait jamais qui l'on va offenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
FlooD-Man
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
FlooD-Man


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 114
Localisation : Dar el3adjaza
Date d'inscription : 02/10/2009

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:17

Parlé de religion oui mais de politique si en peut a appeler ça comme ça je vois pas ou est le mal déjà que 99% des membre sur le forum sont des Algérien alors pourquoi pas parle de ce jours historique a ne pas oublié en tout cas c'est au modératrice de décide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma3endiche.dz
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:25

Remarque pertinente d'un camarade de classe "Heureusement que la France nous a envahis, sinon on n'aurait pas d'histoire".

ha ha haha je me suis marré en lisant cette phrase de la part du camarade de lyes! donc j'aimerais intervenir en réagissant sur cette phrase ! et confirmer ce qu'il a dit tout en haut !

2954 années partis en fumée grâce à des manuelles scolaires qui ne cesse de changer de formes et de couleurs à chaque entrée scolaire ;pourfaire gaver nos jeunes et leurs dires que les heros de ce pays sont nées durant la guerre ! ça explique tout les malheurs qui sont tombées sur notre chère pays en voulant conquérir cette sensation d'héroïsme !

sachez qu'avant nos ancêtres ne se tournez pas les pousses et ils ont initiés beaucoup de chose !! http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res

sinon, même si un pays n'a pas d'histoires comme le cas du japon, appart ses mérites impériales, contes et légendes, il s'est créer sa propre histoire en s'affichant sur la scène mondiale, économique et technologique !

P.S: dark je t'en pris de bien, soigner ton language ! tu contribue pas à l'améliorer, et je doute que tu es trop jeune pour comprendre que les 1 millions et demie de chahid ne sont pas mort pour que tu l'insultes, au contraire c'est pour prôner sa vaillance et rendre la fierté de son peuple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
FlooD-Man
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
FlooD-Man


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 114
Localisation : Dar el3adjaza
Date d'inscription : 02/10/2009

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:30

C'est pas que j'ai insulté 1 million et demi chahid mais je me suis juste mal exprimer (désolé)

Ps : Tu vois pas mon age Evil or Very Mad si jetait mariée tu aurais était mon petit-fils bon d'accord je sors



Dark siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma3endiche.dz
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:41

On pourrait définir l'histoire de l'Algérie (comme on nous l'apprend à l'école) ainsi :

Avant le VIIème siècle : walou

Milieu du VIIème siècle : Les gentils mais courageux et héroïques arabes viennent au Maghreb et amènent les sauvages et païens berbères sur le "droit chemin".

Après le VIIème siècle : Comme par miracle, tous les berbères sont devenus arabes et ont oublié leur vie "d'avant".

Les 12 siècles qui ont suivi : walou

1830 : Les méchants et vils français chassent les gentils turcs qui ne faisaient rien de mal aux algériens.

1962 : Les méchants français sont chassés d'Algérie par les courageux hommes du FLN qui n'avaient fait QUE du bien pendant la guerre.

Après 1962 : Tout va bien ! Makach problème ! On vit bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
FlooD-Man
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
FlooD-Man


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 114
Localisation : Dar el3adjaza
Date d'inscription : 02/10/2009

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:49

Ta oublie en 1828 l'algérie occupé la mer méditerrané et en 2006 l'Emission d'accortv siffle

espérons par l'avenir en va construire une autre histoire peut être avec le football l'algérie remporte la coupe du monde en 2010



Dark siffle


Dernière édition par Black-Dark le Dim 1 Nov - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma3endiche.dz
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:01

Je ne vois pas pourquoi vous dites que l'algerie n'a pas d'hisoire (enfin ce que j'ai compris à travers vos postes ) le japon a une mythologie c'est vrai , rome aussi , la grece aussi mais une mythologie reste à travers des contes et des legendes mais pas une histoire , des faits réels (je ne dits pas que rome et cie n'ont pas d'histoire , je suis encore dans ma tete xd )mais dire que l'algerie n'a pas d'histoire c'est faux , peut etre pas glorieuse mais elle existe commeme , c'est un carrfour que tout les peuples en passé par lui , meme les chinois en ce moment , comencé par la population primaire , les romains , les numidiens (berbere ??) , les arabes , les turques (et andalous) , les français ,et les algeriens ! sachant que l'algerie ottomane regnait sur la mediteranée , l'algerie moderne -80et + ) souffrait de guerre civile , ça aussi c'est de l'hisoire!
Revenir en haut Aller en bas
Mouni_sama
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Mouni_sama


Féminin
Nombre de messages : 1548
Age : 31
Localisation : Sanitarium............!
Date d'inscription : 18/02/2008

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:56

Je suis contre le fait que la France reste en Algérie bien sûr o_o
Un sondage bizarre ! C'est vrai que l'Algérie a beaucoup de défauts , mais pas a ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2008

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:56

-nowey- a écrit:
dark vador mettait un drapeau de l'algerie comme avatar )

il y é resté siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
Rei-Raaizen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Rei-Raaizen


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : A BOomcITY (^^'boumerdes)
Date d'inscription : 21/12/2008

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeMer 4 Nov - 0:21

Ayah u_u , haweznahom bache nradohom ? allez a la poubelle , u_u personnellement je déteste l'Europe tout entière , je préfère l'Algérie avec ces défauts mille fois que l'europe bekmalha ,
mais j'irai au japon XD u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://mcthenia.site.voila.fr
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:12

Citation :
mais j'irai au japon XD u_u

Oh tu sais, la sous-culture nippone c'est juste du copier/coller de la sous-culture occidentale. Suffit de regarder les chanteurs de j-music pour s'en rendre compte. xD

Citation :
Je ne vois pas pourquoi vous dites que l'algerie n'a pas d'hisoire (enfin ce que j'ai compris à travers vos postes ) le japon a une mythologie c'est vrai , rome aussi , la grece aussi mais une mythologie reste à travers des contes et des legendes mais pas une histoire , des faits réels (je ne dits pas que rome et cie n'ont pas d'histoire , je suis encore dans ma tete xd )mais dire que l'algerie n'a pas d'histoire c'est faux , peut etre pas glorieuse mais elle existe commeme , c'est un carrfour que tout les peuples en passé par lui , meme les chinois en ce moment , comencé par la population primaire , les romains , les numidiens (berbere ??) , les arabes , les turques (et andalous) , les français ,et les algeriens ! sachant que l'algerie ottomane regnait sur la mediteranée , l'algerie moderne -80et + ) souffrait de guerre civile , ça aussi c'est de l'hisoire!

Tu sais, personne n'a dit ça. C'était juste ironique. à l'école, on nous matraque avec la guerre d'Algérie en négligeant ce qu'il y avait avant. Dans les rares cours d'histoire où l'on parle des berbères (je crois que c'était en 1am, je suis en terminale, rien depuis), ils passent pour des sauvages alors que c'était une civilisation comme une autre. Ils avaient une écriture et même un calendrier dont le nouvel an est encore fêté aujourd'hui (le 12 janvier dernier, on est passés à l'an 2959). Plusieurs héros berbères sont restés dans les mémoires comme Massinissa et Dihya (surnommée Al-Kahena, par les arabes, parce qu'ils pensaient impossible qu'une femme puisse diriger une armée sans être une sorcière) mais à l'école on nous parle de pseudo-héros (j'insiste sur le pseudo) étrangers connus pour avoir "ouvert" des contrées à l'Islam.

Comme dit l'adage "Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:12

comme l'a dit amazigh kateb, le seul bienfait de la colonisation, c'est la guitarre éléctrique ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
sangoku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
sangoku


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 30
Localisation : Fi el 3alem el gharib v__v
Date d'inscription : 24/03/2008

{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:16

Glasyde a écrit:
comme l'a dit amazigh kateb, le seul bienfait de la colonisation, c'est la guitarre éléctrique ! xD


La tu m'as mis en mode MDr , cha3ra wen ti7 mel kourssi xD

dak le sondage v___v

Mais bon chaque un son avis , je garde le mien chez moi xD même si il est tout évidant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Anniversaire} Guerre d'Algérie Empty
MessageSujet: Re: {Anniversaire} Guerre d'Algérie   {Anniversaire} Guerre d'Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Anniversaire} Guerre d'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fun] Anniversaire ~Suite~
» Joyeuse anniversaire Seruma ^.^'
» La guerre du Vendredi Soir!
» [Débat] La guerre d'Algérie
» Meilleur film de guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: