AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [J-Drama] Last Friends !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2008

[J-Drama] Last Friends !!! Empty
MessageSujet: [J-Drama] Last Friends !!!   [J-Drama] Last Friends !!! Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:18

[J-Drama] Last Friends !!! 800px-10


Titre : Last Friends
Genre : Amitié, drame humain
Episode : 11+SP
Pays : Japon
Année : 2008
Theme song : Prisoner Of Love de Utada Hikaru

[J-Drama] Last Friends !!! 44469410

Synopsis :
Last Friends est un drama qui décrira la vie de personnages modernes ainsi que leurs problèmes.
On y retrouvera Michiru, une apprentie esthéticienne qui souffre de violences conjugales des mains de son petit ami : Sosuke.
Elle sera accompagnée de Ruka, son ancienne camarade de classe et meilleure amie, une conductrice de motocross à succès qui porte un terrible fardeau en elle. Takeru est attiré par cette dernière, c'est un coiffeur/maquilleur qui a peur du sexe.
Les vies de ces 3 personnages s'entrecroisent lorsque ces trois derniers commencent à vivre sous un même toit, en collocation.

[J-Drama] Last Friends !!! 6a00fa10
Mon avis :
Au premier abord une histoire plutôt banale je dirais. Enfin si l’on veut, disons que ces choses peuvent nous arriver dans la vie de tous les jours. Quand j’ai décidé de commencer ce drama je ne m’attendais pas à être autant accroché par le scénario. Et surtout que pour une fois, on aborde des sujets plutôt tabous dans les dramas (comme l'homosexualité, la violence conjugale et l’inceste : même s’ils ne sont pas dit clairement). Dans le ton, ça ressemble un peu à « Life » mais en moins pesant quand même.

« Si j'avais la capacité de savoir ce qui se passe dans le cœur d'une personne, aurais-je été capable d'éviter cet épouvantable incident, cette mort ? » Une phrase qui laisse tout un mystère dés le premier épisode. Un mystère qui tiendra 11 épisodes de quoi accroché le spectateur du premier épisode au dernier. Excellent ce petit mystère où l'on essaye de se faire des idées pour savoir de quoi il en retourne.

Puis cela m'a beaucoup touché ce que Michiru endurait. Et Sosuke j'aurais voulu lui mettre des claques ce psychopathe è.é mais ça ne m’a pas autant touché que ce que Ruka endurait, Takeru aussi ce n’était pas facile pour lui >.< leurs histoires étaient des plus passionnantes, énormément de mystères où l’on aimerait savoir de quoi il en retourne.

Pour ce qui est de Eri et Ogurin, ils sont moins présent dans l’histoire et ça ne m’a pas dérangé, au contraire on ne peut pas focaliser sur tout les personnages.

Les acteurs sont tous excellents et les personnages très attachants, j’ai été énormément étonné par le jeu des acteurs. Véritablement, je pense que c’est un point qui m’a fait allez jusqu’au bout des 11 épisodes, hormis l’histoire en elle-même. Ils sont tous géniaux (même si j'ai tout de même mes petites préférences : Takeru bave)

Comme si tout le monde avait fait des concessions pour le bonheur de tout le monde. Une fin heureuse mais pas dénuée de tristesse... Pas trop fantaisiste mais juste assez pour ne pas décevoir. Last Friends est un drama qui mérite d'être connu et apprécié parce que c'est un super drama; durant lequel on fusionne avec les sentiments de chaque personnage dans leurs tristesses, dans leurs réflexions, dans leurs peurs et même dans leur solitude.
Et le drama se termine avec cette phrase : « You are my Last Friends ! »

[J-Drama] Last Friends !!! 44469411

Bande Annonce :