AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre date de naissance dans l'Hijri

Aller en bas 
+7
evanos
veronica
OXUS
IchiRan
Glasyde
Lyes
Shirô
11 participants

Ce topic est :
nul -_-" ( sérieux, c'est quoi ce topic de merde Shirô ? )
Votre date de naissance dans l'Hijri Vote_lcap8%Votre date de naissance dans l'Hijri Vote_rcap
 8% [ 1 ]
utile n_n
Votre date de naissance dans l'Hijri Vote_lcap75%Votre date de naissance dans l'Hijri Vote_rcap
 75% [ 9 ]
Génial !!!
Votre date de naissance dans l'Hijri Vote_lcap17%Votre date de naissance dans l'Hijri Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:14

Vous voulez avoirs deux anniversaire par an ? deux fois plus de cadeaux ? j'ai la solution, vous n'avez qu'a fêter votre anniversaire el hijri
Voici un lien pour connaitre votre date de naissance hijriya Very Happy :

Mon anniversaire numbeuhhhr tchou !



ou alors :




> ICI <
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:15

Je croyais que l'islam interdisait les anniversaire, non ? (soit-disant il y a juste deux fêtes dans l'année, les aïd et le mouloud)
M'enfin, perso je ne sais même pas en quelle année hijri nous sommes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:52

tu la dit toi même : le mouloud c'est quoi alors si ce n'est pas un anniversaire ? et en plus, je n'ai jamais entendu quel que chose d'aussi stupide et même si c'est un imam qui l'la dit ça reste de la "fatawa" et personne dans ce monde ici présent ne pourra l'affirmer. pour ma part mon anniversaire, je le fête et je le fêterai toujours, à moins que quelqu'un ai des versets a me proposer.
ps : nous somme en 1431 x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:08

Je ne fais que te répéter ce que notre prof de sciences islamiques nous "apprend" (je l'ai entendue dire ça, une des rares fois où j'ai écouté ce qu'elle racontait). Perso, je suis athée, donc tu comprendras que je n'ai aucun verset à te proposer xD

Ah oui, je l'ai aussi entendue dire que si on fêtait les anniversaires, ça mettrait de l'ombre à l'anniversaire de Mahomet. Et que c'était pour ça que c'était mal. Anecdote sympa, c'est qu'elle nous a dit "les anniversaires "bid3a", est-ce que nos grands-mères les fêtent ?". Et j'ai répondu "oui". ça a fait un gros blanc, c'était drôle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:24

sérieux ? elle vous a dit ça ? je suis sûr que c'est parce que personne ne lui offert de cadeaux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:53

waw je savais même pas, je suis née le 4/12/1418.
c'est bon de le savoir non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
IchiRan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
IchiRan


Féminin
Nombre de messages : 401
Age : 33
Localisation : Manga World
Date d'inscription : 23/10/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:28

je suis née le :27/03/1411

coooool!

Ran-chan^^;
Revenir en haut Aller en bas
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:51

Lyes a écrit:
Je croyais que l'islam interdisait les anniversaire, non ? (soit-disant il y a juste deux fêtes dans l'année, les aïd et le mouloud)
M'enfin, perso je ne sais même pas en quelle année hijri nous sommes xD

Lyes ! mazalak ! koul doura l'islam ceci, l'islam cela XD mais enfin, l'islam ne condamne personne, c'est hram certes, mais c'est pas très grave, autrement dit : feter son anniversaire n'est pas un fait condamnable en soit, c'est plutôt la façon avec laquelle on le fête qui définit le degrés de son interdiction.

Mais enfin, je pense que c'étais juste une remarque de ta part Wink. puis c'est hors-sujet.

Pour revenir au sujet. On ne m'a jamais donné de cadeaux n'anniversaire, du coup avoir 2, 3 ou un seul anniversaire ne change pas grand chose... Sad quand je pense qu'il y a des gens qui reçoivent des Laptop comme cadeau d'annif Sad

P.S. Le mouloud n'est pas une fête religieuse... c une bid3a.
Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:30

OXUS a écrit:
Lyes ! mazalak ! koul doura l'islam ceci, l'islam cela XD

C'est plus fort que moi, je n'peux pas m'en empêcher Very Happy

Le mouloud, vu que y a pas de gâteau, on sait pas où mettre les bougies. Donc on les jette sur les gens qui passent. Mais vu que des bougies c'est pas amusant, on remplace par des pétards-dynamite-nitroglycérine qui sont plus marrant, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
veronica
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
veronica


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : partout et nulle part.
Date d'inscription : 26/12/2007

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:33

Pour ma part:
normalement c'est le 09 chawel 1409.
Merci Shiro. Japonais
Revenir en haut Aller en bas
evanos
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
evanos


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:00

j'ai un seul anniversaire mais la famille ne souviens pas de sa date Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_cry (pas anniversaire pas de cadeaux)
Mais enfin je suis née le 22/09/1411 , les 10 dernié de ramadan waw
et Glasyde comment tu est née en 1418 et vous avez 20 ans? Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:07

il a pas le même age dans l'Hijri Razz
je plizante, t'a raison c'est impossible, je vous conseil le deuxième lien, il est plus facile d'emploi le premier quand vous écrivez le moi, 'faut pas mettre de zero ( 0 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:42

Débattre sur certain sujet est hram dans l 'islam surtout avec certaines personnes, alors que chacun fasse comme il veut vu que la majorité des gens savent maintenant que sont les "ahkams" de l'annif et du mouloud Smile .

Si je devais parler de moi, ça m'est egal d'avoir ou pas d'annif et vu que c'est hram alors je my interesse moin de meme pour le mouloud,les petards c'est pas mon passe temps preferé donc le mouloud le devient,vu que meme celui-ci, dans notre culture n'est plus ce que ce le fut ya dix ans Smile

Ps:je ne vise personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
rayan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
rayan


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Here and there ..
Date d'inscription : 08/12/2008

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:09

Glasyde a écrit:
waw je savais même pas, je suis née le 4/12/1418.
c'est bon de le savoir non !
kifach on a le meme age alors que moi c'est en : Wednesday 9 Raby` al-THaany 1410 A.H Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:05

-nowey- a écrit:
Débattre sur certain sujet est hram dans l 'islam surtout avec certaines personnes

-nowey- a écrit:
Ps:je ne vise personne Wink

Spoiler:


quand j'ai dit que je le fêterai toujours, ne croyez surtout que je ne suis pas attaché a ma religion, bien au contraire croyez-moi et maintenant que vous êtes si nombreux a dire que ce pas bien je m'intéresserai moins aux anniversaires, mais toute fois, je ne considérerai pas ça "officiellement" hram vu que personne ne peut l'affirmais avec certitude, sauf bien sûr, si quelqu'un a des versets à nous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:55

Je serais né le Thursday 10 Raby` al-awal 1412. C'est cool, ma vie va changer, maintenant que je le sais.

Shirô> Ou bien tu peux assumer ton opinion, réfléchir par toi-même et te rendre compte qu'il n'y a aucune raison d'interdir les anniversaires puisqu'il n'y a rien de mal à les fêter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:06

je tien à te rappeler que je n'ai que 14 ans, comment veut tu que j'assume quelque chose d'une tel importance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Shiruma_san
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Shiruma_san


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeMer 10 Mar - 21:08

je suis née le 25/09/1410 xD
Revenir en haut Aller en bas
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma


Féminin
Nombre de messages : 1970
Age : 32
Localisation : Alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeJeu 11 Mar - 16:28

Ohlala voila qu'on se met "encore" à parler de religion -_-
Choufou ce topic c'est juste pour le Fun pour avoir une idée de notre date de naissance dans l'Hijiri, c'est sympathique
Alors laissez comme tel et arrêtez avec vos "c'est Hram ou ce n’est pas Hram"

Je suis née un Samedi 11 Raby` al-THaany 1412.
C'est une information de plus à connaitre sur la journée bénite ou un aussi beau bébé est née huhu xD

Voila pas la peine de plombe l'ambiance non plus, hein Lyes ^^
Ah oui et je suis croyante, par contre je ne le répéterai pas aussi souvent...

@ Shirô : Le sondage laisse à désirer -_- difficile de choisir entre nul (ça ne l’est pas), Utile (pas vraiment) et génial (faut pas exagéré V_V) donc je m’abstiendrai de voter Laughing

Bien à vous
SeruJaponais
Revenir en haut Aller en bas
http://Nodoka91.skyblog.com
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:19

Seruma a écrit:
@ Shirô : Le sondage laisse à désirer -_- difficile de choisir entre nul (ça ne l’est pas), Utile (pas vraiment) et génial (faut pas exagéré V_V) donc je m’abstiendrai de voter Laughing

Bien à vous
SeruJaponais
Si c'est si dure que ça, t'as qu'à voter Génial pour me faire plaisirs siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Contenu sponsorisé





Votre date de naissance dans l'Hijri Empty
MessageSujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri   Votre date de naissance dans l'Hijri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre date de naissance dans l'Hijri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: