AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Débat] Sexisme et violence conjugale !

Aller en bas 
+6
Ikkan
Hiro Nakamura
Weepie
Biskremu Tutku
Lyes
alyssa18
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeMer 10 Mar - 23:34

Bonsoir !
Pour mon projet de français "Débattre sur un sujet de votre choix" j'ai choisi le thème cité dans le titre ( Etant donné que c'était la journée internationale de la femme il y a deux jours ).
Le but est de dénoncer les violences que subissent les femmes quotidiennement de la part de leurs époux, frères, parents, et même parfois des étrangers ( Encaisse et tais toi Aïcha ! )
Pour cela, vous pouvez utiliser toutes sortes d'arguments, et peut être proposer des solutions afin d'améliorer le quotidien de ces femmes battues, à l'honneur souillé.

Vers qui pourrait la femme se tourner quand sa propre mère lui demande d'encaisser et de se soumettre car c'est son mari, et qu'elle ne devrait pas revenir chez ses parents pour éviter ce fameux "عار" ?

Voici quelques images, histoire de commencer :

Spoiler:

Spoiler:

Ce n'est pas par fégniantise que j'ouvre le topic, bien au contraire, ça me permettra d'avoir plusieurs points de vue et d'essayer de cerner le truc.
Merci de ne pas Flooder et d'éviter les Posts impertinents

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:10

Moi si j'ai un mari aprés u___u
c'est moi qui vais le tabassé michant

EDIT M' : C'est bizarre, mais je pense que personne ne va trouver ça drôle, surtout que j'ai demandé qu'il n'y'ait pas de flood ou de posts de m**... Euh ! De posts impertinents
Revenir en haut Aller en bas
alyssa18
Miss JarJayes
Miss JarJayes
alyssa18


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 34
Localisation : Genoa City
Date d'inscription : 09/12/2007

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:10

L’injustice envers la femme commence déjà avec le code de la famille mais aussi avec le code civil *codes faits par des hommes*

La femme est sujette aussi aux agressions de toutes sortes des hommes surtout les agressions verbales. Dire ouvertement à une fille dehors « staghfirou allah » parce que ces cheveux ne sont pas voilés, de quel droit ?? Et j'en passe et j'en passe ...

Des fois ça commence même au sein même de la famille avec un père ou un frère ou les deux. Quand ça vient du père disons que c’est comme ça qu’il veut élever sa fille, mais quand c’est un frère ou un mari qui se donne le pouvoir de dicter sa volonté, il le fait de quel droit ?? J'ai jamais réussit à comprendre ça.

L’homme se permet d’interdire des choses à la femme alors que la femme ne peut pas se le permettre. Cela voudrait-il dire que les hommes connaissent mieux que les femmes leurs propres intérêts (intérêts de la femme) ?? En fait non, c’est juste que depuis longtemps ça marche comme ça et on a pris le pli.

En ce qui concerne le mari, je crois que ça vient un peu de l’éducation, surtout de la part de la mère. disons que ça c'est en ce qui concerne la machisme. En ce qui concerne la violence, il n'y a aucune excuse à ça No Et le malheur, c'est ce sentiment de honte que ressent la femme battue, alors que c'est son pseudo homme qui devrait en avoir honte!!

Comment combattre toute cette discrimination?? Il me semble que la dénoncer est déjà un bon début. Prenons un exemple, dernièrement lors de « La Fête des Femmes » un certain groupe d’activistes pacifistes ont exprimé leur point de vue avec des pancartes et des tracts !! Il y a même l’article dans le journal si tu veux le citer Mar ‘s.

Conclusion :
Même si la femme échappe à l’injustice émanant des membres de sa famille, il y aura toujours un homme, étranger, pour lui rappeler que même étranger il peut tout aussi bien le faire.

Mais, heureusement ce ne sont pas tous les hommes qui sont dotés d’une excrabilité sans pareil ; il y a des Hommes avec un énorme grand H!! Suffit juste d’en trouver, ça résout pas la problème mais c’est déjà ça ^^ Je veux dire par là que c’est pas pour autant qu’il faut renoncer aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:18

A mon avis, le problème est que notre société actuelle (et la plupart des autres sociétés) est qu'elle considère les femmes comme "inférieures" aux hommes. La preuve en est que dans la mentalité populaire, une fille dois toujours rester sous la tutelle de quelqu'un. Son père ou son frère, puis son mari. Cette façon de penser existe depuis un moment, ce ne sont d'ailleurs pas les musulmans qui l'ont inventée (ils l'ont juste "améliorée", si je puis dire). Alors, comme l'a dit alyssa, on a pris le pli.

A partir du moment où la femme est considérée comme inférieure, il ne faut pas s'étonner d'entendre parler de violences à leur encontre et d'inégalités, surtout quand le gouvernement soutient ce mode de pensée (Code de la famille).

Certaines personnes défendent même cette mentalité avec des arguments religieux et en affirmant qu'une société d'égalité ou une société matriarcale ne tiendrait pas. Pourtant, des sociétés matriarcales il en a existé et il en existe encore (l'ethnie des Moso, la ville de Juchitán de Zaragoza).
Mieux encore, les cultes de la Déesse mère étaient prédominants avant l'apparition des religions monothéistes actuelles (qui glorifient le patriarcat). Ces cultes vénéraient une déesse mère créatrice (au lieu d'un dieu). On retrouve des traces de ces cultes un peu partout dans le monde.
Ces sociétés n'avaient pas l'air de se porter trop mal.

Conclusion : Le problème est dans les mentalités. On considère les femmes comme moins importantes, inférieures. On pense que c'est normal qu'elles soient sous la tutelle de quelqu'un. Les battre pour la "ramener sur la voie" parait pour certaines une chose tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
Biskremu Tutku
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Biskremu Tutku


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Mour el doura
Date d'inscription : 25/11/2009

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:28

un débat de tiers mondiste ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/43650392@N08/
Weepie
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Weepie


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 02/10/2009

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:00

Biskremu Tutku a écrit:
un débat de tiers mondiste ......

Oh , really ?
Vouloir changer les choses et faire comprendre aux obscurantistes et autres "con-citoyens" que ne pas avoir un instrument entre les jambes,ne fait pas des femmes des êtres inférieurs,même si ce n'est qu'a travers des mots est une chose noble.
On ne doit jamais taire cela ,jamais ! pas tant que Katia Bengana (Jeune fille assassinée il y a quinze ans par les terroristes pour avoir refuser de porter le voile),que des milliers de jeunes filles sont tués chaque année au nom de l'honneur,quand ce ne sont pas elles qui préfèrent mettre un terme a leurs désespérantes vies,alors oui si défendre les droits de la femme et son droit a la vie fait de moi une tiers-mondiste,alors oui je le suis.sur ce je vous salue et retourne a mon huis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jam-mag.com
Biskremu Tutku
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Biskremu Tutku


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Mour el doura
Date d'inscription : 25/11/2009

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:29

Vouloir changer son statut commence par une introspection et non une accusation"quelque soit le débat énoncé" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/43650392@N08/
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:01

Qu'est-ce qui te dit qu'on a envie de changer notre statut ? Peut-être qu'on trouve juste ça amusant de dire du mal de notre société/pays. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:47

C'est un sujet très triste dans le monde entier, quelle lacheté de frappé sa femme, je n'ai pas de mot pour décrire celà
je resumerai le phénomène par un poème trouvé sur internet
Le combat des femmes battues
Le combat
Elle vit dans la peur
Cache ses bleus à ses amis
Où ne pas pouvoir aller où elle veut sans que son
Mari lui demande de se justifier
Boit jusqu'à devenir fou
Absolument sûr que sa femme le trompe
Tétanisé par ses injures
Dit l'aimer
Et la maltraite comme un animal
Se défend pas, ne peut pas
Fuir
Elle a peur, peur aussi pour ses enfants
Mal au ventre
Mal partout
Elle croît que c'est de sa faute
Se décourage de jour en jour
Besoin d'aide
Afin de le quitter
Tous les jours, elle n'en peut plus
Tous les jours, c'en est fini de cette vie
Une fois pour toute elle le quitte
Elle n'oubliera jamais cette
Souffrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
Ikkan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Alger, Reghaîa
Date d'inscription : 31/07/2008

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:03

Vous voulez que je donne une dernière conclusion a tout ça ?

Les homme et femmes sont pareils, ils sont MAUVAIS et avec le même degré . (la seule différence c'est la force ( c'est pour ca qu'on a l'impression que la femme est toujours la victime, mais je vais expliquer que ni l'un ni l'autre n'est une victime)

J' EXPLIQUE :

" " LA LOI DU PLUS FORT " " vous connaissez ?
quand un homme tape une femme c'est pas parceque c'est une femme, mais parceque elle est plus faible que lui, la preuve c'est que l'homme frappe l'homme aussi, (si un homme est plus fort qu'un autre homme et que celui ci n'est pas d'accord avec lui alors il le tape , pareil pour une femme si elle est pas d'accord avec un homme il la tape car il est plus fort) donc c'est pas une question de entre homme et femme, c'est juste le plus fort qui tape, .... c'est comme si vous disiez que le lion est un HAGGAR car il tue une gazelle (c'est con ca ^^ ) ...ben si la gazelle était plus forte il la tuerai pas, , un lion ne tue pas un éléphant même s'il aimerai bien le manger.

Donc les truck conjugal c'est une question de force,

- l'homme tape sa femme si elle obéie pas ( car il est plus fort )

- l'homme et la FEMME tapent les enfants ( car l'homme et la femme sont plus fort que les enfants)

- Les enfants tapent d'autre enfants moins fort qu'eux......etc

Ainsi de suite... donc la femme n'est pas meilleure que l'homme dans ces truck conjugale car elle aussi quand elle a le pouvoir de taper .... ben elle tape "" ses enfants"" ( et vous en Algérie vous comprenez très bien ce que je dis )


Alors arrêtez de faire des différences entre la femme et l'homme, (on est tous pareils et on est tous mauvais et HAGGARINE ) et un peu bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com/
rayan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
rayan


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : Here and there ..
Date d'inscription : 08/12/2008

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:30

Un topic super merci M'ars
Ikkan pour tes info les homme et les femmes ne sont et ne seront jamais pareils ni en Algerie ni en USA et je suis pas d'accord avec toi dans tout ce que tu viens de raconter ; et " les enfants " sérieux franchement 3ayitni .
Alors pour le topic a mon avis Alyssa a bien expliqué je ne trouve pas quoi rajouter sauf insister sur le truc " ce qui aggravit la situation c'est qu'une femme battue pense que c'est de sa faute que tout cela lui arrive rajoutant a ça son plus grand obstacle *les gens* si cette situation ne changera pas la femme souffrira de plus en plus ".
Alors pour lutter contre ça on doit les encourager a se déffendre a ne plus accepter qu'elle soient mal traitées et pour réaliser cela on doit assurer qu'elle ne subiront pas plus et cela nécessite beaucoup de matériel....
Et vu qu'on est dans une société chwiya berk je pense que cela est impossible, le mieux serait qu'un état dynamique dénonce ce systeme afin de réinstaurer un gouvernement digne et exemplaire !
Revenir en haut Aller en bas
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 39
Localisation : Jigoku
Date d'inscription : 03/04/2008

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:38

Ikkan a écrit:

" " LA LOI DU PLUS FORT " " vous connaissez ?

- l'homme tape sa femme si elle obéie pas ( car il est plus fort )

- l'homme et la FEMME tapent les enfants ( car l'homme et la femme sont plus fort que les enfants)

- Les enfants tapent d'autre enfants moins fort qu'eux......etc

Ainsi de suite... donc la femme n'est pas meilleure que l'homme dans ces truck conjugale car elle aussi quand elle a le pouvoir de taper .... ben elle tape "" ses enfants"" ( et vous en Algérie vous comprenez très bien ce que je dis )


Alors arrêtez de faire des différences entre la femme et l'homme, (on est tous pareils et on est tous mauvais et HAGGARINE ) et un peu bon ^^


Dsl mon frère mais LA LOI DU PLUS FORT ne s'applique pas sur les être humais . un être humais utilise sa tète avent ca force.

-l'homme tape sa femme si elle n'obéie pas car il est très fiable ,réprimé par la société , il focalise ca haine sur sa femme ou ces enfant pas parce qu'il trouve ca " virilité " . pour moi frappé sa femme c'est de passé de l'être humain a l'animal .

- l'homme et la FEMME tapent les enfants par l'instinct parce qu'ils les protèges.

- Les enfants tapent d'autre enfants moins fort qu'eux tout simplement parce que ce sont des enfant.ils développe leur personnalité.

dire k'il ya pas des différences entre les Home et les femme c'est comme si k'on veut caché le soleil avec une assiette .les différences existe k'on le veut ou non et ceux sont ces différences ki fait ke la relation entre l'homme et la femme vivent en harmonie .

la faute né pas celle de l'homme ou celle de la femme , mais c'est celle de la société ,religion,tradition,éducation....ces les variables de l'équation et le résultat dépend .
Revenir en haut Aller en bas
Ikkan
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Ikkan


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation : Alger, Reghaîa
Date d'inscription : 31/07/2008

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 1:06

La faute de la religion..... non je suis pas d'accord pour ca,je pense pas que c'est la faute de la religion musulmane (je site cette religion car elle nous concerne) je pense que c'est plutot la manière dont certains l'interpretent qui est la faute.

Puis j'ai pas dis que je suis d'accord que l'homme frape sa femme ou ses enfant ou ou qu'il y ai la loi du plus fort . j'essaie juste d'expliquer selon mon raisonnement les raisons qui font que ca se produise je pense pas meme que j'ai raison a 50 % .
Puis y a une question que j'aimerai te poser puisque tu dis qu'il y a pas la loi du plus fort.

Puis y a une question que j'aimerai te poser:
puisque tu dis " -l'homme tape sa femme si elle n'obéie pas car il est très faible ,réprimé par la société "
Pourquoi la femmme ne tape pas l'homme quand il fait pas ce quelle veut ou quand elle est réprimé par la société ?

Elle le fait pas car l'homme est plus fort qu'elle non ? je dis pas que j'ai raison je pause juste des questions.

STP alukard ne me fais pas ca stp .... pas toi.... ne va pas comprendre mes postes en inverse stp
quand j'ai dis que la femme et l'homme sont pareil je voullais dire par là que faut pas croire que la femme est un ange car elle est taper et l'homme un demon je voulais dire qu'il sont pareil ils sont tout les deux anges et tout les deux demon voila ce que je voulais dire par pareil,
Toi t'as vue que ce mot "PAREIL" et tu l'a interpreter sous differents angle qui n'on rien a voir , alors que si t'avais bien lu mon poste t'aurais compris. ( bien sur que sur beaucoup d'autres choses ils sont pas pareil)
Revenir en haut Aller en bas
http://shonen-dream.jeunforum.com/
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 2:03

alyssa18 a écrit:
L’injustice envers la femme commence déjà avec le code de la famille mais aussi avec le code civil *codes faits par des hommes*
Je pense qu'il ne faut rien attendre du code de la famille, parce que le problème c'est ce que se code soit il penche totalement pour l'homme, soit il penche totalement pour la femme (regardez la Tunisie et l'Égypte)
alyssa18 a écrit:
La femme est sujette aussi aux agressions de toutes sortes des hommes surtout les agressions verbales. Dire ouvertement à une fille dehors « staghfirou allah » parce que ces cheveux ne sont pas voilés, de quel droit ?? Et j'en passe et j'en passe ...
Celui qui te dit Astaghfitou Allah est plutôt gentil, parce que d'autre dirons diront des trucs inhadrable et insem3able
alyssa18 a écrit:
Des fois ça commence même au sein même de la famille avec un père ou un frère ou les deux. Quand ça vient du père disons que c’est comme ça qu’il veut élever sa fille, mais quand c’est un frère ou un mari qui se donne le pouvoir de dicter sa volonté, il le fait de quel droit ?? J'ai jamais réussit à comprendre ça.
L'éducation a un très grand rôle dedans, généralement un garçon qui vois sa mère se faire tapé dessus par son père peut très bien suivre le même chemin que le paternel, des fois non.
alyssa18 a écrit:
Mais, heureusement ce ne sont pas tous les hommes qui sont dotés d’une excrabilité sans pareil ; il y a des Hommes avec un énorme grand H!! Suffit juste d’en trouver, ça résout pas la problème mais c’est déjà ça ^^ Je veux dire par là que c’est pas pour autant qu’il faut renoncer aux hommes.
Heureusement que tu a ajouter cette remarque, sinon thardet 3lik elyoum, aller va me préparé mon diner je crève la dalle et que ça saute.
Lyes a écrit:
A mon avis, le problème est que notre société actuelle (et la plupart des autres sociétés) est qu'elle considère les femmes comme "inférieures" aux hommes. La preuve en est que dans la mentalité populaire, une fille dois toujours rester sous la tutelle de quelqu'un. Son père ou son frère, puis son mari. Cette façon de penser existe depuis un moment, ce ne sont d'ailleurs pas les musulmans qui l'ont inventée (ils l'ont juste "améliorée", si je puis dire). Alors, comme l'a dit alyssa, on a pris le pli.
Imagine une fille qui se fait malmener dans la rue, a ton avis qui est le plus capable de l'aider, un homme ou une femme?!
Faux pas non plus dire des choses qui vont a l'encontre de la réalité, la femme est plus faible que l'homme, sa physiologie est comme ça, d'ailleurs j'ai lu une fois qu'une fille de 25 ans a la même force qu'un homme de 60 ans a peu près.
Lyes a écrit:
Conclusion : Le problème est dans les mentalités. On considère les femmes comme moins importantes, inférieures. On pense que c'est normal qu'elles soient sous la tutelle de quelqu'un. Les battre pour la "ramener sur la voie" parait pour certaines une chose tout à fait normale.
In mouton, ne pourra jamais se défendre contre un loup si il n'y a pas de berger pour le défendre.
Je précise aussi que faible ne veux absolument pas dire "moins importante et inférieure"
weepie a écrit:
Biskremu Tutku a écrit:
un débat de tiers mondiste ......
Vouloir changer les choses et faire comprendre aux obscurantistes et autres "con-citoyens" que ne pas avoir un instrument entre les jambes,ne fait pas des femmes des êtres inférieurs,même si ce n'est qu'a travers des mots est une chose noble.
Tu ne crois pas que tu exagère un peu avec l'histoire de l'instrument?! Laughing
weepie a écrit:
On ne doit jamais taire cela ,jamais ! pas tant que Katia Bengana (Jeune fille assassinée il y a quinze ans par les terroristes pour avoir refuser de porter le voile)...
C'est normale, ils s'appellent des TERRORISTES, leur travail c'est de terroriser les gens, et bien entendu, ils n'ont rien a avoir avec la religion.
Ikkan a écrit:
Les homme et femmes sont pareils, ils sont MAUVAIS et avec le même degré . (la seule différence c'est la force ( c'est pour ca qu'on a l'impression que la femme est toujours la victime, mais je vais expliquer que ni l'un ni l'autre n'est une victime)

J' EXPLIQUE :

" " LA LOI DU PLUS FORT " " vous connaissez ?
...
Donc les truck conjugal c'est une question de force,

- l'homme tape sa femme si elle obéie pas ( car il est plus fort )
Ce que tu dis n'est pas totalement faux, certains hommes faible dehors surtout dans le boulot n'ont d'autre choses a faire pour se sentir Homme que de tapé sur sa pauvre femme "ana houwa e'rajel fi had e'dar" elle me fait marré cette expression, comme dirait un proverba arabe "assadoun 3alaya, 3ala el akharina na3amatoun" (un lion sur moi, sur les autres une autruche)
Ikkan a écrit:
- l'homme et la FEMME tapent les enfants ( car l'homme et la femme sont plus fort que les enfants)
Par contre là t'as complètement déraillé, les parents tapent leurs enfants pour les éduquer pas parce qu'ils sont plus fort.
Ikkan a écrit:
Ainsi de suite... donc la femme n'est pas meilleure que l'homme dans ces truck conjugale car elle aussi quand elle a le pouvoir de taper .... ben elle tape "" ses enfants"" ( et vous en Algérie vous comprenez très bien ce que je dis )
Comme je l'ai dis au dessus elle tape ses enfants pour les éduquer, malgré que certaines mères font un peu trop des fois, anyway, il n'est pas non plus faux que certaines femmes plus "fortes" que leurs maries prennent un plaisir a tapé leurs conjoins, je reviens a l'exemple de la Tunisie, l'homme n'a pas le droit de toucher sa femme alors qu'elle peut le maltraiter, d'ailleurs les hommes la bas ont créer une association des hommes battues, et chez nous ça arrive de temps a autre aussi.

Pour ma part je dirait que toute la problématique est d'ordre éducationnelle, quand un enfants grandit avec l'idée que sa sœur puis sa femme sont des esclaves a l'ordre sa majesté le rois (lui même) jamais la femme n'aura la place qui lui revient de droit.
La religion a donné une grande importance a la femme a lui a donner un très grand statut, quand les filles se faisaient enterrer vivantes juste parce que c'était des filles, quand les femmes dans ce qu'on appelle les pays développer a l'époque étaient des objets sexuels et des esclaves qui n'avaient aucun droit... les femmes faisaient du commerce chez les musulmans, les femmes du prophètes donnaient des courts de chari3a au sa7aba, elle faisaient le jihade a coté des hommes, elles votaient.
Le prophète Sala Allah alih wa salam a dit dans Khotbat el ouada3 "oussikoum bi e'nissa2i khayran ... oussikoum bi e'nissa2i khayran... oussikoum bi e'nissa2i khayran... " Le fait qu'il a répété 3 fois veux dire que c'est une chose très très importante, il dit aussi "Innama e'nissa2 cha9ai9ou e'rijal, ma akramahouna illa karim wa ma ahanahouna illa la2im" en gros les femmes sont les moitiés des hommes, celui qui l'honore est honorable et celui qui la déshonores est un "salop".
Le Coran n'a pas négligé les femmes, au contraire, une sorat qui s'appelle Sorate e'nissa2, dans les textes du Coran Dieu parle toujours des deux sexes "el mou2minoun wa el mou2minates" "el mouslimoun wa el mouslimates"...
Certains croient que "erijal 9awamoun 3ala e'nissa2" veux dire que les hommes sont supérieurs, les pauvres, ils sont complètements a coté de la plaque, en réalité c'est l'homme qui est au service de la femme, l'autre jour j'ai vu une conférence du type qui anime l'émission Khawatir et il parlait du prophète comment il traiter ses femmes, vraiment incroyable, vous imaginez, Aicha qui crie sur le prophète en personne, oui vous révez pas un fois ils étaient tous les deux avec Abu bakr si je me rappelle bien, et Aicha a crié après le prophète ce qui a énervé le sa7abi, il aller la frapper, genre t'as pas honte de crié sur le prophète, mais ce dernier s'est interposé, et le sa7abi est sortie de chez eux (remarquez, il était chez eux, un ami du prophète, il lui a pas dit, 3ib kifach tedkhoul e'tchoufli lemra) quand le sa7abi est sortie, réaction du prophète, non il n'as pas sauté sur la femme avec des coups de point et des insultes avec du (bahdaltini 9odam sa7bi dok tkhalssiha), il lui a sourit et lui a dit "t'as vu je t'ai protégé de lui" Une autre fois une de ses femmes lui a envoyer un plat qu'il aimer bien alors Aicha l'a jeté part terre et a cassé l'assiette devant des sa7aba, la non plus il s'est pas jeter sur elle comme un lion déchéné sur une gazelle, il s'est lever pour ramasser les morceaux ont disant aux sa7aba "votre mère est jalouse" Une dernière pour la route, vous étiez au courant comme faisait Aicha pour monté sur le dos du chameau?! et ben le prophète lui faisait une marche avec son genou. Y a d'autres choses que je vous laisserai le soin de cherchez par vous même.
Vous voyez un peu comment le prophète traitait ses femmes, ils ne se gênait pas devant les sa7aba pour dire a sa femme "je t'aime", ou sont les hommes de maintenant du prophète et quand on dit du prophète c'est de la religion entière.
On devrait prendre exemple, je ne pense pas qu'a son époque y avait les violences conjugales.
Revenir en haut Aller en bas
Biskremu Tutku
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Biskremu Tutku


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 39
Localisation : Mour el doura
Date d'inscription : 25/11/2009

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 2:08

Le topique porte un titre qui n'a aucun rapport avec le débat entamé par les membres du forum.

Les membres du forum n'ont que fait dériver (depuis le premier poste)le sujet du sexisme et de la violence conjugale vers un débat sur la situation de la femme dans la société Algérienne et la parité homme/femme.

De plus même le "hors sujet" cité et mal traité et très mal analysé vu que tous le monde a commencer par des dénonciations et des descriptions de conséquences, au lieu d'essayer d'illustrer les causes.Si on ne pose pas les bonnes questions dans un débat on arrivera jamais vers les bonnes réponses.

La plupart de vos avis divergent mais bute tous vers le même centre.Il ne faut pas se focaliser sur les détails mais de voir la situation en sa globalité.


@Monkey D Luffy :
Citation :
il aller la frapper, genre t'as pas honte de crié sur le prophète, mais ce dernier s'est interposé, et le sa7abi est sortie de chez eux (remarquez, il était chez eux, un ami du prophète, il lui a pas dit, 3ib kifach tedkhoul e'tchoufli lemra) quand le sa7abi est sortie, réaction du prophète, non il n'as pas sauté sur la femme avec des coups de point et des insultes avec du (bahdaltini 9odam sa7bi dok tkhalssiha)
Abou bkr el séddi9 (radiya allahou anhou) est le père de Aicha (radiya el allahou anha)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/43650392@N08/
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:42

Biskremu Tutku a écrit:



@Monkey D Luffy :
Citation :
il aller la frapper, genre t'as pas honte de crié sur le prophète, mais ce dernier s'est interposé, et le sa7abi est sortie de chez eux (remarquez, il était chez eux, un ami du prophète, il lui a pas dit, 3ib kifach tedkhoul e'tchoufli lemra) quand le sa7abi est sortie, réaction du prophète, non il n'as pas sauté sur la femme avec des coups de point et des insultes avec du (bahdaltini 9odam sa7bi dok tkhalssiha)
Abou bkr el séddi9 (radiya allahou anhou) est le père de Aicha (radiya el allahou anha)
Désoler de cette faute, n'empêche que si tu regarde l'autre exemple "votre mère est jalouse" y a vais les sa7aba chez le prophète Wink
Revenir en haut Aller en bas
NORF-21
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
NORF-21


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Au bon endroit.
Date d'inscription : 04/04/2010

[Débat] Sexisme et violence conjugale ! Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Sexisme et violence conjugale !   [Débat] Sexisme et violence conjugale ! Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:56

yo, les jeunes désoler pour le retard ^^ [Makache désoler v_v] "Même pas un petit pardon siffle" [Oui même pas è_é]

Je commence :

-Quand ont dit que dans le temps "Grecs" les femmes avait plus de droit, et que maintenant c'est FAUX, y'avais qu'une petite minorité '"les déesse"" , Athéna qui est une est une déesse de la mythologie grecque qui est la fille de Zeus et de Métis, tu vois le père qui est Zeus favorise sa fille et la nomme déesse el ba9i des ordure "désoler pour le terme" [Makache désoler è_é]

-Et puis dire que l'islam na pas donner des droits au femmes. Mais je rêve la v_v :
-La femme a était crée de la même essence que l’homme .
Ainsi, il existe pas de préférence d’un homme à une femme, si ce n’est pour leur piété. A cet égare, le prophète a dit ; " Vous êtes tous descendants d’Adam et Adam a été créé d’argile."
La femme a le droit à la prise en charge matérielle, à allaitement, à la garde des enfants et a leurs éducations, Le droit à instruction, Le droit de choisir son époux, Le droit au travail, Le Droit à la décence, Le droit à la consultation,
Le droit de faire serment d’allégeance, Le droit à la participation à effort de guerre, Le droit Ses aptitudes économiques, Le droit à sa prise en charge matérielle, Le droit à héritage, Le droit à la dot, et j'en passe etc ....

-Conclusion : La violence envers les femmes et du causes a ces faiblesse ?!!, C'est parce'que certains hommes aiment jouer avec les faiblesse des femmes, Ce qui a former des traditions, ou elle défavorise les femmes et favorise les hommes, des traditions purement idiotes et égoïstes.


"Déjà quand un mec dit : "tu pleures comme une fille ou autre chose ...'' je trouve que c'est signe pour lui [entre parenthèse] de (superiorété)envers le sexe opposé Wink.

"atamana siffle" J'espère que notre société se débarrassera de ce "Ana Houwa Radjel, Ana li commandi fi had edar " ^^
[C'était un texte de gamin v_v, il est chiant ton message v_v } "jaloux è_é"
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Sexisme et violence conjugale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: