AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Si l'amour est beau, la haine est...

Aller en bas 
+8
Hiro Nakamura
Miku
Azuma-swan
Shirô
didoucha
Paradise Kiss
Nichi
Circe
12 participants
AuteurMessage
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 84
Date d'inscription : 27/12/2007

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:48

Petite question qui pourrait développer bien des idées, philosophiques et/ou psychologiques, et vous pouvez même donner des exemples ou anecdotes... Smile

"Si l'amour est beau, la haine est...?"

À vous!
Revenir en haut Aller en bas
Nichi
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Nichi


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Un coin paumé.
Date d'inscription : 14/06/2009

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:53


"Si l'amour est beau, la haine est laide" tout simplement Surprised
L'amour est un sentiment profond d'attachement et d'affection incroyables.
La haine est un rejet constant de toutes les choses qui s'apparente à une personne...( et rejet de la personne elle-même).
En général, une phase d'amour est suivie d'une phase de haine non?
Ehu, peut-être que la haine est le résultat d'un excés d'amour, quand on donne et redonne sans rien recevoir en retour bah...on commence a detester la personne. La haîr ?

C'est que mon avis. ^^" ( t'as répondu à côté de la plaque lol ...)

bye
Revenir en haut Aller en bas
Paradise Kiss
Alexiel-sama
Paradise Kiss


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : ~~Okiya
Date d'inscription : 30/06/2008

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeSam 29 Mai - 21:29

Oh c'est très très intéressant ... ^^
Je pourrais dire au SENS LARGE que la frontière entre l'Amour et la Haine ne sont séparés que par un tout petit petit fil ... Rolling Eyes

Je pense que l'auteur du topic en connais un rayon sur ce genre de sujet
Very Happy

Et l'amitié dans tous ça !! ... scratch

P.S : Je suis sur que Circe s'y connais en anecdotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:05

Si l'amour est bon, la haine est ça racine.
Tout simplement : "Une rencontre n'est que le début d'une séparation".
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 84
Date d'inscription : 27/12/2007

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:20

Je dirais que la haine peut être dévastatrice, sur le plan émotionnel et relationnel, mais qui est (selon moi) le sentiment le plus proche de l'amour, c'est même souvent de l'amour cachée par un grand chagrin, une injustice, une déception ou un complexe (tout dépend du contexte), mais qu'elle est aussi nécessaire pour apprécier la beauté de l'amour.
Elle est une vraie torture pour celui qui la porte, un plaie mal fermée, insatisfaite aussi, et qui peut jeter nos âme dans l'amertume, l'enlaidir, la détruire, mais peut-être (selon le choix de la personne) la libérer.
Il n'y a pas d'amour sans haine et vice-versa, sinon les choses qu'on vit auront un gout amer et seraient fade à nos yeux.

Le pire, pour moi, ne serait pas la haine, mais l'indifférence!
Revenir en haut Aller en bas
didoucha
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
didoucha


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Trance City
Date d'inscription : 07/05/2010

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:36

Moi j'ai ressenti de l'amour tellement intense que j'ai faillit devenir dingue au vrai sens du terme !! mais aprés avoir été déçu trop de fois par cette personne maintenant je la deteste!! je dirais que ça peut etre de la haine,parce que je ne plus le bléré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je ne dirais pas que la haine est laide (comme la dit Nichi ),car c'est un sentiment avant tout . et quand on a un sentiment pour quelqu'un (n'importe le quel) cela signifie qu'il ne nous laisse pas indifférent !!
Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:59

"Si l'amour est beau, moi je doit allé faire dodo"

non, j'plizante :

"Si l'amour est beau, la haine c'est un radeau, qui t'éloigne du droit chemin"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 84
Date d'inscription : 27/12/2007

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeLun 31 Mai - 18:28

didoucha a écrit:
Moi j'ai ressenti de l'amour tellement intense que j'ai faillit devenir dingue au vrai sens du terme !! mais aprés avoir été déçu trop de fois par cette personne maintenant je la deteste!! je dirais que ça peut etre de la haine,parce que je ne plus le bléré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ça m'est arrivé une fois aussi d'éprouver un amour très intense pour une personne (ce n'était pas réciproque) et qui m'a fait du mal. Je jalousais énormément toutes les personnes qui l'approchaient, mais au fil du temps j'ai compris que je connaissais mal cette personne, je lui avait porté trop d'admiration et au lieu de la détester (ce qui est arrivée, naturellement, un peu les 1ers temps), on est resté des amis.
Ce n'est du tout pas la personne que je croyais que c'était, et aujourd'hui on peut dire que je la connais par coeur Smile

@Shirô: j'aime bien ta petite citation, tu l'as inventé?
Revenir en haut Aller en bas
Azuma-swan
L'Ange ... Gardienne des Songes
L'Ange ... Gardienne des Songes
Azuma-swan


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Go to meet Kazuma
Date d'inscription : 21/02/2009

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:21

> On ne peut battre son adversaire que par l'amour et non la haine. La haine est la forme la plus subtile de la violence. La haine blesse celui qui hait, et non le haï.

Je plain les personnes qui sont Hais, vraiment comment peu ont inciter les autres a nous haïr, faudrait être inconscient de ce qui nous entoure, j'ai citer Gandhi au début, c'est vrai prenez par exemple un être qui haï tout le monde, son incapacité d'aimer que ça propre personne, si vous l'aimer en retour alors qu'il fait des truc dingue rien que pour vous voir fou d'orage, vous le bâter a son propre jeu prouver lui que vous ne lui envouler pas et la, je vous garantie que ça le choquera a vie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:35

Circe a écrit:
@Shirô: j'aime bien ta petite citation, tu l'as inventé?

Si l'amour est beau, la haine est... 827354 c'est de moi, content que tu l'aie apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 30
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 03/10/2009

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:32

Ahhh un débat philosophique comme je les aime =)

Si l'amour est beau.....je pense que la haine est une conséquence possible de ce dernier.
Pour pouvoir détester une personne, la haiir, c'est qu'il y a eu pour la majorité des cas des antécédents avec cette personne! Des liens très forts qui se sont brisés bruquement, un évènement qui a tout fait basculé, comme l'a dit Circe : un évènement qu'on ressent comme une injustice, et comme une déception. A mon sens, pour pouvoir detester une personne avec autant de "vigueur" si je peux me permettre le terme, c'est qu'ayant une grande place dans notre cœur, le fait de s'être subitement arraché de cette place, cette personne laisse un vide très douloureux et qui parait nous torturer à l'infini....et bien entendu la haire sera proportionnel à l'amour ressenti.

Maintenant pourquoij'ai parlé de généralité vers le début de mon message? c'est que parfois, certaines personnes que l'on ne connait pas, et que l'on a pas spécialement envie de connaitre, réagissent de manière à susciter une haine malgré nous.... de ce fait ma piste sur "la conséquence de l'amour" est réfutée
A ce moment là je complèterais par "si l'amour est beau, la haine l'est tout aussi" parce qu'aimer quelqu'un jusqu'à s'en mordre les doigts est tout aussi respectable toujours à mon sens que détester jusqu'à en perdre la tête, des sentiments qui se valent...et qui apportent tout deux autant de plaisir que de souffrance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:40

Comme je le dit toujours, quand ont ressent de l'amour pour quelqu'un, mieux veut penser au inconvénients qu'il as, genre c'est pied pue la merde, il transpire beaucoup, et puis ont l'oublie.
Parfois ont voit une personne et ont commence à la haïr sans pour autant la fréquenter, c'est une forme de haine, ont redoute telle ou telle personne, pour nous elle est malsaine.
Et parfois, dés que ont voit une personne, ont commence a l'aimer (Je ne parle pas de l'apparence corporelle) Sans pour autant la connaitre, c'est aussi une forme d'amour, ou même d'amitié, ont ressent quelque chose de bon en cette personne, en vérité, c'est quelque chose de difficile a expliquer, quelque chose de philosophiques, un pré-sentiment ou un 6éme sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeLun 7 Juin - 4:21

il en à dans le crane le petit iron , c'est bien ...

Si l'amour est beau , la haine est...
Déjà pour savoir ce qu'est la haine , faut d'abord savoir ce qu'est l'amour.

l'amour n'est qu'un soleil trompeur, une drogue qui nous empêche de voir le réel. Nous croyons toujours aimer quelqu'un pour ce qu'il est, nous n'aimons en fait, à travers lui, que l'idée de l'amour. ( j'ai oublié qui a pu écrire ces belles paroles)

Alors si je prend exemple sur nichi en disant que si l'amour est beau , la haine est laide, je pourrais dire que La haine n'est qu'un trou noir qui nous éclaire, un poison permet de percevoir le reél , même au delà. Nous ne croyons toujours pas hair quelqu'un pour ce qu'il n'est pas, Nous n'haïssons en fait , à travers lui, que l'idée de la Haine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
Invité
Invité




Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:33

Hiro Nakamura a écrit:
il en à dans le crane le petit iron , c'est bien ...
Merci.
Moi je ne dirais pas que l'amour est bon ni que la haine est bonne je dirais plutôt:
L'amour est aveuglante , la haine est révélatrice.
Je sais que certaine personne me contredirons mais je m'en fou un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:43

non pas du tout, je suis tout a fait d'accord avec toi cher iron
tes propos sont juste, d'ailleurs on dis tout le temps, que l'amour est aveugle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
miakaoto
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur
miakaoto


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 40
Localisation : dans un autre monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:58

si on se met a décrire l'amour on finit par toucher la haine car la frontière entre les deux est trop mince ,par exemple la douleur ressentie a cause d une personne qu'on aime est plus grande que d autre si ça s accumule on finit par haire cette personne ,cela dépend de l intensité de la douleur ressentie
^.^
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:58

L'amour et la haine c'est kifkif Smile mais seules les circonstances changent, si on aime une personne, on peut tuer ou se tuer pour elle, et si on haie une personne, on peut aller jusqu'à la tuer, ces deux émotions, sont les émotions les plus dangereuses et les plus puissantes que l'homme puisse ressentir ( à consommer avec modération ), c'est une force et une faiblesse simultanément car tout deux ne sont que reflet d'une certitude que celui qui les éprouve en est certain...encore pourquoi sont kifkif: si on peut ressentir l'amour pour une personne, on ressent de la haine pour toute chose qui peut nuire à celui qu'on aime...(cela prouve qu'il est difficile"impossible?"d'aimer deux personnes au même niveau)......
on arrive à la conclusion que la chose qui nous pousse aimer est la même que celle qui nous pousse à haire, il est clair que littérairement sont deux antonymes et si l'amour c'est beau donc la haine c'est moche, mais d'un autre point de vue ce sont des homonyme car ils se valent mais ils ne se ressemblent pas .....
Revenir en haut Aller en bas
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:02

Je n'arrive pas à voir une réponse objective au sujet proposé ici mais j'essayerais quand meme de répondre à la question dans le contexte dans lequel elle a été posée.

L'amour ne peut pas exister sans haine. Autrement dit pour aimer quelqu'un il y aura surement de la haine envers un autre.
On peut même avoir une d'ambivalence dans les sentiment, autrement dit on peut haire la personne aimé.

Dire que l'amour est beau n'est pas complètement vrai. donc je ne pourrais pas dire que la haine c'est carrément mauvais... Je dirais même que de la haine né parfois l'amour, et que d'un amour non partagé né une hargneuse haine.

Même si aimer reste toujours mieux que haire, il ne faut pas avoir peur du sentiment contraire parce que ce dernier peut devenir une véritable motivation pour se surpasser et devenir meilleur.

Voici donc, mon avis, écrit à la va-vite.
Revenir en haut Aller en bas
wassila.com
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2009

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeVen 18 Juin - 5:33

si l'amour est beau la haine l'est encore plus car sans haine il n'y a pa d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:54

j'ai une autre chose a dire
c'est dans un livre que j'écris j'avais dis:

L'humour vient de l'amour et le sarcasme de la haine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
Contenu sponsorisé





Si l'amour est beau, la haine est... Empty
MessageSujet: Re: Si l'amour est beau, la haine est...   Si l'amour est beau, la haine est... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si l'amour est beau, la haine est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: