AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant

Aller en bas 
+3
LightO
Alucard-Sama
AzurArt6
7 participants
AuteurMessage
AzurArt6
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
AzurArt6


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/10/2009

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeLun 12 Juil - 23:44

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant 45 Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Ps3-1231327231-3


Bonsoir a tous Very Happy je voudrais créer ce petit topique pour tous les accrocs de la saga Residents Evil , désabusés/ées par les derniéres sorties de la série.

OK d'accords c est peut etre plus jolie ....


Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Re11_2 Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant ResidentEvil5_New

Soit ... on s éclate un peu plus ''''plus d action''' .....

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Porte_resident_evil Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Resident-evil-5-20080722091122540

et les personnages ont plus la classe...il est loin le temps des pixels

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant 575787959_small Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Resident-evil-5-juste-chris-redfield-L-2


MAIS.... est -ce bien ca l'esprit RESIDENT EVIL, au fils des parutions le charme du jeu , les énigmes,les portes... l'histoire même se meurt complétement
COmment en est-on arrivé là ??

Détérioration ou evolution de la saga???

le débat est ouvert Soldats


Dernière édition par AzurArt6 le Mar 13 Juil - 0:07, édité 1 fois (Raison : parce-que c été mieux avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-art6.deviantart.com/gallery/
Alucard-Sama
le papounnet de RYKA
le papounnet de RYKA
Alucard-Sama


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : \\\\ANOTHER WORLD////
Date d'inscription : 20/08/2008

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeMar 13 Juil - 4:12

je pense que c'est le cas de chaque jeux exemple zelda, metal gear, silent hill même mario xD
a l'époque ou ils sont apparues c'était des jeux exceptionnels et unique mais actuellement c'est plutôt le contraire ce sont des jeux classique ^^"
c'est ma réponse :p
Revenir en haut Aller en bas
LightO
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
LightO


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Eichigo
Date d'inscription : 03/10/2009

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:36

Oh man ce tOpic ... l'est génial , t'as trOuvé le petit quelque chOse manquant Exclamation
Depuis déja un bOn mOment ça m'trOtte dans la téte , mais que sOnt devenus les games de nOs jOurs ... a la base c'est pOur s'évader du mOnde réel avec des exagératiOns accentues mais avec les graphismes next gen c'est cOmme si tu jOuais un film Neutral
TOut l'charme des games est bel et bien partit nOw , la belle épOque des RE est révOlue ... ahh Ou va l'mOnde sérieux , déçu de jOur en jOur =/
DETERIORATION Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
AzurArt6
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
AzurArt6


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/10/2009

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:06

aah je suis content de voir que je ne suis pas le seul a relativiser l'engouement pour les jeux ''''next gen'''....

mais peut-on aller a l encontre du progrés? ... le jeu video a déjà choisis son objectif... toujours plus beau toujours plus réaliste...
Imaginez un petit OVNI qui déciderais de revenir au valeurs des jeux ''back gen''XD''' dans ce marcher impitoyable qu'est celui des jeux video....
à la limite il passerait sur Retro-game-one et basta...

quel dommage!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-art6.deviantart.com/gallery/
LightO
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
LightO


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : Eichigo
Date d'inscription : 03/10/2009

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:16

"Old gen" *
Ouais Retro-game-one ... que des sOuvenirs de tOus ces anciens games cultes Exclamation
DOmmage effectivement ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 30
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 03/10/2009

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeVen 23 Juil - 5:03

LightO a écrit:

Depuis déja un bOn mOment ça m'trOtte dans la téte , mais que sOnt devenus les games de nOs jOurs ... a la base c'est pOur s'évader du mOnde réel avec des exagératiOns accentues mais avec les graphismes next gen c'est cOmme si tu jOuais un film Neutral
TOut l'charme des games est bel et bien partit nOw , la belle épOque des RE est révOlue ... ahh Ou va l'mOnde sérieux , déçu de jOur en jOur =/
DETERIORATION Exclamation

-___- Et c'est mauvais ça?? oO mais mon gars si ça ne te plait pas tu n'as qu'a investir ton argent ailleurs, les consoles next gen c'est tout simplement pas pour toi! Contente toi de ta PS 1 et va jouer à COD 1 <.<""" Non mais va me dire que CODMW2 c'est de la merde -__-

Quand à l'époque certains jeux videos avaient des défauts graphiques on critiquait, et maintenant qu'on se rapproche peut à peut de la perfection on critique? critique le scenario ok ( et encore hein) mais parler de "la belle epoque" à tord et à travers comme ça =/ Tu regrette l'époque ou le sang avait des pixels?? °°''

Sinon, pour en revenir au sujet....voius avez deja tout dit ^^'' sur ce je vous laisse Smile What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ghostsoul
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ghostsoul


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Algerie - le pays du soleil brulant
Date d'inscription : 18/11/2009

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:41

Pour ma part, je pense que le changement crée le developpement, le developpement lui même crée l'anti-ennui et de la routine. Tous les concepteurs des jeux vidéo ont un seul but, c'est comment faire une nouvelle impression aux gens. je me rappel quand j'ai pris ma première partie à résident evil en 1998 sur la PSX & Saturn qui était une véritable claque de graphisme ( à L'epoque" où je me faisait un plaisir de joué avec, surtout quand j'ai vu qu'il y avait des suites de cette série. or que maintenant on vois clairement que la NEXT-GEN a démontré ce qu'elle a dans le ventre et a obligé à suivre le nouvel air des jeux vidéo. il faudrait savoir appricié les nouvelles sortie à leur just valeurs.
Je peux pas nié que y a des épisode où le game play à foirer et que les scénarios n'ont pas été à la hauteur mais ca reste toujours une série que j'appricie et que j'admire comme autres d'ailleurs.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:27

Les pinceaux se sont entremêlées a ce que je vois, any way.
Pour ce qui est de la saga Biohazard, c'est vrai qu'elle pris une autre tournure entre 1er et le 5eme(dans le 5 Chris Redfield est devenu énorme par rapport au 1, je me demande ce qu'il bouffe). Le 1er était le survival-horror par excellence, mais a partir du 2eme ça c'est plus tournée vers le jeux d'action ou on ne s'inquiète plus trop de garder le max de munition parce qu'on est sur d'en trouver plus que ce qu'ils nous faut, les énigmes de plus en plus simpliste limite des énigme avec la réponse en bas a l'envers et, élément essentiel de tous survival-horror qui se respect, la peur, on a plus peur, les morts vivants débarquent de partout et on a qu'a ce lâcher et exploser tout ce qui bouge et que normalement ça devrait pas bouger.
Il y a aussi l'histoire, au 1er on été intrigué, on entre dans le manoir avec la question "what the hell happened here?!" on avançant et on jouant au détective on comprend cette histoire compliqué, mais maintenant dés qu'on arrive "encore une infection dans le coin, on vas faire le nettoyage" et basta, on se pose plus de question, après le scénario du 1er les meilleurs scénarios pour moi sont Biohazard Code Veronica et Biohazard Zero.
Pour ce qui est du débat next-gen, c'est le progrès ont peu pas arrêtés ça, et on quand même pas resté sur les pixels et les ombres en forme de rond sous les persos, ce que je regrette seulement c'est que dans les jeux de maintenant le graphisme l'emporte sur la durée de vie des jeux, ont de très bon jeux excellent graphiquement et même coté scénario mais avec une durée de vie très petite.
Néanmoins je trouve un réel plaisir a me refaire d'anciens jeux comme Resident le 1er sur PSX.
Pour les fans, je vous conseil Resident Evil Zero et Resident Evil Remake (du 1er), celui là avec un manoir encore plus grand les monstres sont magnifiques (pour des monstres xD, c'est sur Gamecube, je sais, je sais, pas la peine d'avoir une gamecube, il suffit de télécharger l'émulateur dolphin et télécharger les jeux et ça marche super bien, d'ailleurs même Umbrella chronicles et the darkside chronicles, ils parait qu'ils marche sur l'émulateur mais j'ai les ai pas encore essayer.
Revenir en haut Aller en bas
knightofheavens
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
knightofheavens


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : bejaia D.C
Date d'inscription : 09/05/2009

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:14

c'est commercial tous ça!!!au temps des RE1 et 2...l'horreur et l'angoisse était omni-presente, l'histoire avait un sens,et pour l'époque les graphisme était au top(ouè pour l'époque...)!!!mais au fil du temps le NOM RE a perdu de sa grandeur en voulant a tout prix vendre, et rester au rythme de la concurence du marchè des jeux-vidèo, et ça a bien marchè, le 4 et le 5 ont cartonnés!!malhereusement pour les fans,c'est une tout autre histoire, meme si je dois l'avoué le Léon S kennedy dans re4 est des plus reussis(son personnage est devenu l'un des plus important)!!!mais en optant pour de l'action au lieu d'un survival...
mais BOnne nouvelle, l'éditeur a promis un Reboot de la serie pour RE6, donc peut-etre qu'on aura une chance de retrouver le bonheur d'un survival-horror, sur des console next-gen.
PS:j'ai lu plus haut que Silent hill avait subit le meme sort RE, je dis FAUX car, seul le dernier silent et plutôt mauvais, en cause, la reprise du label par une boite europeene, c'est bien dommage d'ailleur, surtout quand on sait que le meilleur de la serie fut le 4(the room)!!!je m'attendais a 5 des plus effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
AzurArt6
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
AzurArt6


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/10/2009

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:33

je suis d accord avec toi knightohheavens , malgré la réussite totale... ou presque du 4 et du 5 , Resident Evil a perdu une grande partie de ses fans adeptes du survival horror :"(

Donc est ce que l'on pourrait conclure qu'il est du moins difficile de respecter l 'esprit d un jeux tout en s'accordant au progrés qu'impose les consoles next-gen accompagné d'une ''''il ne faut pas l'oublié'' nouvelle génération de gameur?
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-art6.deviantart.com/gallery/
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy


Masculin
Nombre de messages : 2831
Age : 39
Localisation : Impel Down
Date d'inscription : 04/12/2007

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeLun 6 Sep - 13:15

knightofheavens a écrit:
... surtout quand on sait que le meilleur de la serie fut le 4(the room)...
Pour moi c'est plutôt le 2 (avec James) le meilleur, et en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
ghostsoul
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ghostsoul


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Algerie - le pays du soleil brulant
Date d'inscription : 18/11/2009

Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:08

J'opte pour le premier, un vrais scénario. Une révolution de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Empty
MessageSujet: Re: Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant   Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil ... ahh! c'été mieux avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil 5
» [Seinen] Resident Evil
» Resident Evil : Degeneration
» Resident Evil : Umbrella Chronicles
» [Débat] Y'a pas mieux que les survival horror !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Jeux Vidéos (Laabstore)-
Sauter vers: