AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Concour de poesie / 3 éme manche / haikus

Aller en bas 
+3
NORF-21
Django
Ness
7 participants
AuteurMessage
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:50

Salut !

Comme c'était décidé, la troisième manche n'aura pas de thème précis, vous êtes libre de parler de ce qui vous "branche", mais ca doit être des haikus.


Qu'est ce qu'un haiku ?


RyMantys a écrit:


Que dites-vous de faire des haikus?

Dixit Maître Wiki

"Le haïku est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise, à forte composante symbolique, et dont la paternité est attribuée au poète Bashō (1644-1694). Il s'agit d'un petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses.
ce poème comporte traditionnellement 17 mores écrits verticalement.
"


À titre d'exemple, voici l'un des plus célèbres haïkus japonais, écrit par un grand maître, Matsuo Bashō :

dans le vieil étang,

Une grenouille saute,

un ploc de l'eau.[1]




L'original japonais est :

Spoiler:

"Le haïku ne se contente pas de décrire les choses, il nécessite le détachement de l'auteur. Il est comme une sorte d'instantané. Il n'exclut cependant pas l'humour, les figures de style, mais tout cela doit être utilisé avec parcimonie. Il doit pouvoir se lire en une seule respiration et de préférence à voix haute. Il incite à la réflexion. Il est préférable de le lire deux fois afin d'en saisir complètement le sens et la subtilité. C'est au lecteur qu'il revient de se créer sa propre image. Ainsi, le haïku ne doit pas décrire mais évoquer."



C'est intéressant, non?


Voila, la date du lancement de cette manche n'a pas encore été déterminée, encore faudrait-il avoir asses de votes pour annoncer le résultat de la précédente manche. Le forum est bien monotone ces temps ci, c'est désolant :/



Réglement :



-Un titre.

-Une image pour illustrer (et rien d'écrit dessus).

-Les œuvres postés par mp, chaque membre envoie 3ala ettartib : Le titre, l'image correspondant au thème de son poème, le poème.

-Thème libre, un peu d'imagination Smile

-Faire 3 haikus dans le même thème (ca reste à débattre si vous voulez, j'ai juste pensé qu'un petit haiku ca suffit pas pour un concour).

-Être original et talentueux.

-Pas de salut ni de comment ca va dans le mp.




Bonne chance les poètes ! Very Happy

peace !




Dernière édition par Ness le Jeu 22 Juil - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Django
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Django


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 28
Date d'inscription : 27/01/2010

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:59

Interessant =)
Je pense participer ^^
A quand le lancement par contre?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:08

Citation :
Voila, la date du lancement de cette manche n'a pas encore été déterminée, encore faudrait-il avoir asses de votes pour annoncer le résultat de la précédente manche. Le forum est bien monotone ces temps ci, c'est désolant :/
Revenir en haut Aller en bas
NORF-21
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
NORF-21


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Au bon endroit.
Date d'inscription : 04/04/2010

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:16

Je vais pariticipito yahoo
Je veux me faire ridiculisé yahoo
Déjà moi et les poèmes ça fait deux "sese" ... Alors là le type haikus que je viens de découvrir XD
Alors je propose une date assez éloigné d'ici 7 jours Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:33

La plus part des poètes du forum sont absents NORF, qui vas-tu concurrencer dans 7 jours ? x)
..La date ne sera pas déterminée dorka goutelkoum, t3almou la patience u__u
Revenir en haut Aller en bas
NORF-21
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
NORF-21


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Au bon endroit.
Date d'inscription : 04/04/2010

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:42

Les haikus sont courts.
Alors j'ai eu l'idée du haikus qui se continue.
En résumé crée 3 haikus qui se continu Smile.
Comme ça tu réalises 9. Vers.
Et dans le jugement/vote/avis on juge un haikus séparément puis une note global Smile. ?

Vous dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:02

Ahkem tes idées 3andek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NORF-21
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
NORF-21


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Au bon endroit.
Date d'inscription : 04/04/2010

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:50

Je savais que tu dirais ça Laughing Laughing Laughing
Ps : Doit-on poster une image sur le forum, alors le haiku suivra le thème de l'image ?

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:44

NORF-21 a écrit:
Je savais que tu dirais ça Laughing Laughing Laughing
Ps : Doit-on poster une image sur le forum, alors le haiku suivra le thème de l'image ?


Ah bon.. Suspect
Mala ahkam tes questions 3andek.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:22

il y' a aussi tarek qui est absent , nowey , punkstones et d'autres .
Bonne chance à tous , on va de ce pas finalisé a deuxième manche avec le résultat des concours. J'éspère qu'il y'aura un peu plus de monde cette fois ci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:59

Salut ! Super kayen une troisieme manche... En tout cas moi je dis oui, je participe... Meme si j'ai perdu la deuxieme manche.... puis ca se comprend, on y repensant je le trouve assez nul le mien
Revenir en haut Aller en bas
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:22

Je suis là, je participe (inchallah xD, pas sur v_v, car les haiku, il faut que j'en lise au moins deux exemples pour voir à quoi sa ressemble v_v) juste pour le fun car premiere et deuxième manche v_v, bref bonne chance à tous les participants, il faudrait qu'il y est un bon nombre pour que ce soit plus jouissif ^^
Revenir en haut Aller en bas
NORF-21
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
NORF-21


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Au bon endroit.
Date d'inscription : 04/04/2010

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:20

Donc en gros les participants sont : Nowey, Oxus, Moi, Hiro, Ness, Djangoo.

Et d'après Hiro il manque Punk et Tarek.

Aller mathachemouche j'ai pas upé le topic pour rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:34

@ norf: je ne participerais pas, je ferai parti du jury tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
ShieK
Capitaine de la Division de la Plume D'or
Capitaine de la Division de la Plume D'or
ShieK


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 30
Localisation : Hyrule
Date d'inscription : 22/05/2009

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:43

plOp,
bonne chance aux concurrents, et aux jurés.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:25

Bon a tous les poètes présents
envoyer moi dès que possible vos haikus par mp
vu que ness ne s'est pas presenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:45

Pour quoi me présenter on me connait déjà ! x)

Allé bonne chance à tous, bon boulot hiro; tchaw !
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:27

xD merci ness ^^ Allez Accrotéviens , faites pas les timides , on va pas vous mangé xDsi vous avez des questions pour les haikus , posez les !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
Contenu sponsorisé





Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Empty
MessageSujet: Re: Concour de poesie / 3 éme manche / haikus   Concour de poesie / 3 éme manche / haikus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concour de poesie / 3 éme manche / haikus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: