AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?

Aller en bas 
+2
lady zoubida
Mafdeath
6 participants
AuteurMessage
Mafdeath
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Mafdeath


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : Alger
Date d'inscription : 27/01/2010

Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Empty
MessageSujet: Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?    Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:43

Après prés d'une année d'absence, je vous reviens avec une question qui chiffonnerait tout cinéphile : La 3D est elle bonne pour le cinéma ?
Cette technologie réapparait tous les cinq ans depuis quelques temps, pour disparaitre quelques mois après. Mais le " buzz " de cette année à été beaucoup plus important que les précédents. Les téléviseurs 3D envahissent peu à peu les salons et les projets de salles de cinéma en relief se multiplient. Bientôt, les 3ème dimension sera accessible a tous. Il est donc temps de se demander si cette " avancée " ne va pas tuer le cinéma. Si l'attention du spectateur, trop accaparé par cet effet spécial, ne s'éloignera pas du fond du film. Si a cause de ça, le cinéma ne sera plus qu'un spectacle visuel et perdrait donc toute sa valeur d'expression artistique. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lady zoubida
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
lady zoubida


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : somewhere in africa!!!
Date d'inscription : 21/07/2010

Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?    Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Icon_minitimeVen 14 Jan - 18:42

c'est plutôt effrayant c'est vrai... Les avancés technologiques nous font très souvent froid dans le dos. Et je trouve très intéressant le fait que quelqu'un nous secoue un peu.. donc merci.. Bon moi aussi j'y ai déjà pensé. Et je doit avouer que non seulement nous perdront petit à petit le charme du script pour nous intéresser à des choses farfelus... En plus, on se pose des questions sur les effets que cet invention a sur la santé (crises d'épilepsies_ les problèmes des yeux... et j'en passe)
Alors oui ça donne à réfléchir.. merci pour ce topic..
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Sora


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 29
Localisation : Cherchez pas :p
Date d'inscription : 06/03/2009

Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?    Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Icon_minitimeJeu 3 Fév - 13:58

Tant qu'on a pas tester on peut rien dire, dites y-a des projection 3D en Algérie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aishiteru.over-blog.com
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?    Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Icon_minitimeVen 4 Fév - 0:07

Boarf, un film en 3D on est impressionné au début, après on s'y fait. Mais bon, j'avoue que ça permet de faire passer des merdes comme Avatar pour des chef-d'œuvres alors que c'est juste un remake SF de Pocahontas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
-nowey-
Guerrier Astral
Guerrier Astral
-nowey-


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 31
Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre
Date d'inscription : 14/10/2008

Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?    Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:52

Les télévisions 3D sont d’actualité tout en étant prés de leurs fin, Toshiba a annoncé (depuis longtems) de nouvelles télé 3D sans lunettes, chose qu'on trouve dans la console Nintendo 3ds, mais la technologie 3D elle même, je préfére ne pas en parler, je n'ai pas essayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azuma-swan
L'Ange ... Gardienne des Songes
L'Ange ... Gardienne des Songes
Azuma-swan


Féminin
Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Go to meet Kazuma
Date d'inscription : 21/02/2009

Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?    Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:53

Pour ma part la prudence est requise non seulement par ce qu'il faut dèja tester avant d'en parler

Mais aussi je trouve que la 3D sa place est au cinéma pas chez soi

surtout que les risques de santé lié a cette technologie sont présent a partir d'une longue exposition, les risques sur les yeux surtout, maintenant avec les télé 3D je trouve ça une arnaque Tout ça pour nous vendre des produits pharmaceutiques miracles -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Empty
MessageSujet: Re: Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?    Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma 3D : Avancée ou " mal en relief " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cinéma Algérien
» le cinéma est - il toujours un art ?
» DragonBall - 1er avril au cinéma
» THE Michael Jackson's THIS IS IT au Cinéma
» Albator revient… en 2012 au Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Cinéma-
Sauter vers: