AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Par quoi aimeriez-vous être cités ?

Aller en bas 
+3
TSukigo
Shirô
aukhouene
7 participants

Si vous deviez choisir entre ces 4 là,que choisiriez vous:
Fortune
Par quoi aimeriez-vous être cités ? Vote_lcap15%Par quoi aimeriez-vous être cités ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Gloire
Par quoi aimeriez-vous être cités ? Vote_lcap8%Par quoi aimeriez-vous être cités ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pouvoir
Par quoi aimeriez-vous être cités ? Vote_lcap31%Par quoi aimeriez-vous être cités ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Savoir
Par quoi aimeriez-vous être cités ? Vote_lcap46%Par quoi aimeriez-vous être cités ? Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
aukhouene
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
aukhouene


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2008

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:03

Que souhaiteriez-vous avoir de ces 4 là et surtout pourquoi?


Pour ma part j'ai choisi "le savoir", après j'expliquerai pourquoi.

Je commence à publier de nouveaux topic, comme prévu, maintenant que les examens sont passés et surtout que les résultats du bac sont sortis (je sais que lorsqu'on attend les résultats, on n'arrive à rien faire, tous nos projets restent en suspens) je pense que l'on peut s'y mettre.non ?

NB : félicitations à tous ceux qui ont eu leurs BAC.

Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeSam 9 Juil - 1:03

Évidemment, le savoir ! Que peut on faire avec une gloire ou une fortune ou alors avec un pouvoir lorsqu'on est ignorant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
TSukigo
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
TSukigo


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/01/2011

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 8:04

j'ai choisis la fortune ,malheureusement c'est notre monde actuel qui dicte cette loi

pour acquérir le Savoir tu doit avoirs de l'argent ,un simple Livre chez nous coûte entre 3000 et 10.000 DA , mais pour acquérir le minimum de savoir il faudra plutôt faire des étude a l'étranger dans les meilleur université hors aujourd’hui ces université lorsqu'on on prend par exemple le cas de quelque université de renomé américaine il sont presque hors de porté même pour eux ya des famille américaine qui met de l'argent a coté pendant plus de 15 ans pour que leur fils aille dans un bonne fac mais le vrais Savoir la technologie de pointe tu doit avoir toute un gouvernement derrière toi pour te financé tes recherche ...

le Pouvoir et l'argent on toujours fait un,l'histoire des humain nous la dit ,avec de l'argent tu achètera le pouvoir ,
malheureusement c'est le cas aussi pour notre monde actuel , il ya de gens qui ont gagné beaucoup d'argent "illégalement" ces dernier siècle ,et c'est eux qui dicte les lois ,Finance des guerres,vole et arnaque des pays enties ,apouvrisse des peuple ...etc

la Gloire aujourdhui c'est sois le Savoirs sois le pouvoirs Razz


j'aurai aimé un 5'em choix , La santé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TSukigo
ghostsoul
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ghostsoul


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Algerie - le pays du soleil brulant
Date d'inscription : 18/11/2009

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:35

Comme disait Mr TSukigo, y a pas mieu que l'argent, vous allez me dire que l'argent ne fait rien sans le savoir et je ne sais quoi d'autre mais pour avoir de l'argent il faudrait déja être un connaisseur en quelque sorte ( pour ceux qui n'ont rien eu comme héritage ) alors nous voyons que le seul moyen pour entrer dans ce cercle vicieux, il faudrait avoir de l'argent comme l'explique ce modeste schéma :


Argent --(Donne)----> Savoir --(Donne)----> pouvoir --(Donne)----> Gloire.

c'est vérifier pas mon expérience ( A vous de démontrer l'inverse !!!!!!!!!!!!!!!)

Hélase, c'est notre mode de vie actuel mais le problème qui se pose comment avoir de l'argent ????????

A vous de voir la suite


Dernière édition par ghostsoul le Dim 10 Juil - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:01

Il ne faut pas avoir des pensées matérialistes et dire que c'est le monde actuel non ! c'est plutôt la vision que vous avez du monde.
Tsukio a écrit:
pour acquérir le Savoir tu doit avoirs de l'argent ,un simple Livre chez nous coûte entre 3000 et 10.000 DA , mais pour acquérir le minimum de savoir il faudra plutôt faire des étude a l'étranger dans les meilleur université hors aujourd’hui ces université lorsqu'on on prend par exemple le cas de quelque université de renommé américaine il sont presque hors de porté même pour eux ya des famille américaine qui met de l'argent a coté pendant plus de 15 ans pour que leur fils aille dans un bonne fac mais le vrais Savoir la technologie de pointe tu doit avoir toute un gouvernement derrière toi pour te financé tes recherche ...
Pourquoi voir tout aussi grand, je te rappel que l'école et gratuite chez nous ! et pour les livres on peut s'en échanger entre amis, donc encore une fois je dis que le savoir c'est le plus important, et quand je dis savoir il ne faut pas croire que je parle seulement des math ou de la science naturel, c'est bien plus profond que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
NORF-21
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
NORF-21


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 29
Localisation : Au bon endroit.
Date d'inscription : 04/04/2010

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:01

Shirô a écrit:
Il ne faut pas avoir des pensées matérialistes et dire que c'est le monde actuel non ! c'est plutôt la vision que vous avez du monde.
Tsukio a écrit:
pour acquérir le Savoir tu doit avoirs de l'argent ,un simple Livre chez nous coûte entre 3000 et 10.000 DA , mais pour acquérir le minimum de savoir il faudra plutôt faire des étude a l'étranger dans les meilleur université hors aujourd’hui ces université lorsqu'on on prend par exemple le cas de quelque université de renommé américaine il sont presque hors de porté même pour eux ya des famille américaine qui met de l'argent a coté pendant plus de 15 ans pour que leur fils aille dans un bonne fac mais le vrais Savoir la technologie de pointe tu doit avoir toute un gouvernement derrière toi pour te financé tes recherche ...
Pourquoi voir tout aussi grand, je te rappel que l'école et gratuite chez nous ! et pour les livres on peut s'en échanger entre amis, donc encore une fois je dis que le savoir c'est le plus important, et quand je dis savoir il ne faut pas croire que je parle seulement des math ou de la science naturel, c'est bien plus profond que ça.

c'est-à-dire ?

Sinon, moi je dirais le pouvoir !


Dernière édition par NORF-21 le Lun 11 Juil - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:02

Je parle bien là du sens de la vie ! Car quand on croit à la vie éternel que représente quelques années vécu dans ce bas monde, et là vivre riche ou pauvre ne devient plus aussi important qu'il ne l'était. Dans cette situation, les gens cherche d'abord à SAVOIR quel est le droit chemin, puis après ça, vient la question de argent et de tout le reste. C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Raven
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2011

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:44

Salut,


Citation :
pour acquérir le Savoir tu doit avoirs de l'argent ,un simple Livre chez nous coûte entre 3000 et 10.000 DA

à moitié d'accord ( ou peut étre pas du tout):
-Si ton choix se base sur "ce n'est pas tout le monde qui peut acquérir le savoir", alors je ne vois pas pourquoi tu as choisi la fortune puisque " ce n'est pas tout le monde qui peut avoir l'argent non plus" . Et puis supposons que tu as de l'argent(beaucoup d'argent), tu vas en faire quoi? j'aimerais une réponse à cette question.

-ensuite, oui les livres est l'un des meilleurs moyens d'acquérir le savoir mais surement pas le seul, tu as internet devant toi, tu peux étudier le sujet que tu veux, et surtout tu peux participer à des débats durant les quels tu accroîtras ton savoir tout en t'échangeant les avis.
Ensuite les livres, tu peux toujours les emprunter gratuitement aux bibliothèque.


Citation :
mais pour acquérir le minimum de savoir il faudra plutôt faire des étude a l'étranger dans les meilleur université hors aujourd’hui ces université lorsqu'on on prend par exemple le cas de quelque université de renomé américaine il sont presque hors de porté même pour eux ya des famille américaine qui met de l'argent a coté pendant plus de 15 ans pour que leur fils aille dans un bonne fac mais le vrais Savoir la technologie de pointe tu doit avoir toute un gouvernement derrière toi pour te financé tes recherche ...

Sais tu que les plus grands savants de l'histoire ne sont jamais allé à des université "de renommé"? et sont peut étre même jamais allé à une simple école...?

L'homme à l'air préhistorique était ignorant , primitif , sachant ni parler ni écrire , pourtant à partir de ce point là il est passé à une autre étape ou il acquit un énorme savoir, pourtant à cet air il n'avait guére d'université ou de livre.
J'écris ça pas pour te dire que tu peux acquérir le savoir toute seul( car il faut étre trés intelligent), mais que contrairement à ce que tu as dis, durant l'histoire, c'est pas toujours l'argent qui a fait le savoir.


Citation :
la Gloire aujourdhui c'est sois le Savoirs.....

Chercher le savoir pour la gloire c'est d’être orgueilleux, c'est ne pas aimer le savoir, c'est le chercher pour l'autre et non pour soit.

Et enfin moi je te dis, que la meilleur fortune c'est le savoir.(donc pas forcément fortune = argent).



Citation :
j'aurai aimé un 5'em choix , La santé

Entièrement d'accord.

Citation :
c'est vérifier pas mon expérience ( A vous de démontrer l'inverse !!!!!!!!!!!!!!!)

Je me ferai une joie de démontrer l’inverse une autre fois, c'est pas trop évident de chercher ses mots avec cette chaleur chaud

Citation :
l ne faut pas avoir des pensées matérialistes et dire que c'est le monde actuel non ! c'est plutôt la vision que vous avez du monde.
Bien dit, +1, rien qu'en développant cette phrase tu peux démontrer que le savoir ne s'obtient pas toujours avec l'argent.


Citation :
Pourquoi voir tout aussi grand, je te rappel que l'école et gratuite chez nous !
Bon en méme temps, on t'apprend pas grand chose à l'école algérienne donc.....



Citation :
c'est-à-dire ?
Si je devais répondre à sa place, je dirais la philosophie et toute ses branches, dont la plus importante: la morale.


Cordialement,
Raven.
Revenir en haut Aller en bas
aukhouene
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
aukhouene


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2008

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:00

C'est vrai ,y'a pas moyen de comparer le savoir qu'on peut avoir en Algérie avec celui proposé à l'étranger ,mais je me dis, moi qui ne peux mémé pas assimiler ce minimum comment puis-je prétendre me relever a leur niveau, je devrais commencer par maitrisé ce que j'ai déjà . De plus dans l'histoire, on a des autodidactes qui prouvent qu'on n'a pas forcement besoin de suivie, quand on veut apprendre on peut, par exemple el3a9ad, celui-là je l'adore, il a appris l'arabe tous seul et il a atteint un niveau tel ,qu'on lui demandait de l'abaisser pour que tout le monde puisse comprendre, vous savais ce qu'il rependait, « ce n'ai pas à moi de descendre à vous ,mais à vous de monter à moi »


Au final tous dépend, selon moi, en premier lieu, de ce qu'on veut et de la notion de succès de chacun :

Certain ne vivent que pour l'argent et c'est leurs choix.

D'autre ne trouve leur bonheur que dans la notion de diriger, d'avoir des responsabilités.

Encore d'autre veulent qu'on parle d'eux, que leur nom reste dans l'histoire .

Et pour finir certains se passionnent pour le savoir que se soit une science, une langue comme Edison qui passait tous son temps dans son atelier et ne dormais que 2 heures par jour, c'est vous dire la passion qui l'animait ou autre (exp le savoir parler qui est également un savoir) car comme a dit Shirô la notion de savoir est plus vaste qu'on le croit



Deuxièmement le chemin à emprunter,
ghostsoul a écrit:


Donne Donne Donne
Argent ----------> Savoir ------------> pouvoir ------------> Gloire.


Justement y’a pas que ce schéma.


J'estime que seul le savoir peut mener aux trois autres sans même les avoir visé spécialement.


Maintenant, il y'a d'autre chemin, par exemple quelqu'un qui est né riche ,peut accéder au pouvoir ,par contre s'il est devenu riche, cette richesse ne vient pas du néant (sauf s'il a gagné au loto mdr) ,faut un minimum de savoir (on revient toujours au savoir , cet homme peut avoir le « savoir faire avec les gens » « le savoir parlé ou autre ») ainsi Bill Gates n'avais pas le savoir pour faire un ordi, mais sans lui ,peut-être je ne taperais pas en ce moment sur un pc .son sens des affaires qui est un savoir qu'il n'as pas forcement acquis à l'école ,mais probablement de son vécu, a fait toute la différence.

@ TSukigo pour la santé j’avoue ne pas y avoir pensé ,cependant si je l'avais mise j'aurais dû ajouter d'autre choix ,comme la beauté, mais le problème ,c'est qu'on peut travailler pour obtenir les 4 choix que j'ai cité ,même si au final on les obtient pas . par contre avec la santé ,que faire ? c'est que c'est pas à nous d'en décider, on n'a rien à faire ,c'est au-dessus de nos prérogatives et la santé m'a pas le mémé degré d'importance, sans la santé, que faire de la fortune pouvoir... ect

Désolé, c'est trop lent lol.








Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:01

Ma chère aukhouene je suis très heureuse de te revoir ambitieuse et active sur le fofo, original sujet ^^

Pour ma part, je dirai la gloire,

Car la connaissance c’est mon affaire, que la fortune j’en ai rien à faire, que pour le pouvoir on n’use pas même tout à fait pleinement du peu qu’on a déjà, et que la gloire c’est ce à quoi j’aspire quand je dis vouloir faire de l’art,

Je pense qu’elle serait délicieuse à mon gout même si je n’en fais pas mon but ultime, pour moi quant à l’art, l’important c’est de pouvoir le pratiquer et de continuer à progresser, même si la gloire ne le rendrait que d’autant plus gratifiant x)


La chance ce serait intéressant pour moi mais elle figure pas dans la liste, je sais je sais, c'est hors de notre volonté, le problème c'est qu'elle décide de tout le reste Rolling Eyes



peace !
Revenir en haut Aller en bas
TSukigo
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
TSukigo


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/01/2011

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:17

@ Raven et Shiro

L'orsque on parle de savoirs ,se n'est pas avoirs une licence un ingénieura ou un TS dans une école Les étude est une chose primordial quelque sois le niveau que t'a pu atteindre sa te permettra de trouvé un boulu et de construire ta personnalité .
il y'a aussi la culture générale ou c'est a toi de te cultivé on lisant des bouquin ,surfant sur le Net ,parlant avec gens cultivé ..etc

Mais le vrais Savoirs c'est autre chose ,c'est avoirs quelque au delà de tout ça ,allez plus loin
des chose au quel tu ajoutera un valeur ajouté a tout ce beau monde
quelque sois le domaine :mécanique , pharmacie , médecine , astrophysique .

vous avez donné des exemple a des savant du moyen age qui n'on pas été dans une université , mais on est pas dans la meme époque !!! et personne n'a commencé depuis le ZERO
Les grec on pris beaucoup de chose des Babilonien et de Egyptien ,
en Suite les savant musulmant on pris tout et on développé les sciance.
et c'été au tout des européen de prendre ces recherche pour les développé

aujourdhui ona plus d'un demi siecle de retard sur leur technologie ,et il ne faut pas espéré récupéré quoi que ce sois gratuitement Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TSukigo
TSukigo
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
TSukigo


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/01/2011

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:18

Ness a écrit:
Ma chère aukhouene je suis très heureuse de te revoir ambitieuse et active sur le fofo, original sujet ^^

Pour ma part, je dirai la gloire,

Car la connaissance c’est mon affaire, que la fortune j’en ai rien à faire, que pour le pouvoir on n’use pas même tout à fait pleinement du peu qu’on a déjà, et que la gloire c’est ce à quoi j’aspire quand je dis vouloir faire de l’art,

Je pense qu’elle serait délicieuse à mon gout même si je n’en fais pas mon but ultime, pour moi quant à l’art, l’important c’est de pouvoir le pratiquer et de continuer à progresser, même si la gloire ne le rendrait que d’autant plus gratifiant x)


La chance ce serait intéressant pour moi mais elle figure pas dans la liste, je sais je sais, c'est hors de notre volonté, le problème c'est qu'elle décide de tout le reste Rolling Eyes



peace !

Wow , tu parle trop bien pour une fillette de 4 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TSukigo
Raven
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 25/06/2011

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:22

Citation :
L'orsque on parle de savoirs ,se n'est pas avoirs une licence un ingénieura ou un TS dans une école Les étude est une chose primordial quelque sois le niveau que t'a pu atteindre sa te permettra de trouvé un boulu et de construire ta personnalité .
il y'a aussi la culture générale ou c'est a toi de te cultivé on lisant des bouquin ,surfant sur le Net ,parlant avec gens cultivé ..etc

Mais le vrais Savoirs c'est autre chose ,c'est avoirs quelque au delà de tout ça ,allez plus loin
des chose au quel tu ajoutera un valeur ajouté a tout ce beau monde
quelque sois le domaine :mécanique , pharmacie , médecine , astrophysique .

Qui a dit que je parlais des études? je sais bien ce que c'est que le savoir, et quand tu parles de culture générale, ça dépend du sujet aussi.
Bref ce que tu dis là ne change à rien à ce que j'ai dis, donc tu n'apportes rien de nouveau au débat.

Citation :
vous avez donné des exemple a des savant du moyen age qui n'on pas été dans une université , mais on est pas dans la meme époque !!

Je te l'ai dis, en donnant ces exemples ce n'est pas pour que tu ailles acquérir le savoir toute seul, mais pour te montrer que dans l'histoire de l'humanité, c'est pas toujours l'argent qui a fait le savoir.



Citation :
et personne n'a commencé depuis le ZERO
C'est à dire?


Citation :
Les grec on pris beaucoup de chose des Babilonien et de Egyptien ,
en Suite les savant musulmant on pris tout et on développé les sciance.
et c'été au tout des européen de prendre ces recherche pour les développé

Euh....et? on parle du savoir personnel et non du savoir collective.

Citation :
aujourdhui ona plus d'un demi siecle de retard sur leur technologie ,et il ne faut pas espéré récupéré quoi que ce sois gratuitemen
Pareil : "on parle du savoir personnel et non du savoir collective."
Je rajoute qu'on a plus d'un siècle et non un demi siècle de retard.


P.S: le double post est interdit, c'est pas parce que le staff n'est pas là qu'on peut se permettre d'enfreindre le règlement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:25


(Désolee d'avance pour le triple poste, j'ai pas trouvé de meilleure façon de m'organiser ^^')


1)La question :



Sur ce :



Évidemment, le savoir ! Que peut-on faire avec une gloire ou une
fortune ou alors avec un pouvoir lorsqu'on est ignorant ?










Mais est ce que la question du topic est-elle
vraiment de choisir certaine proposition au détriment des autres ?
C'est-à-dire de renoncer _ en prenant ton exemple, à tout le Savoir dont on
dispose (consentir à être réduit à l’ignorance) pour la Fortune ou le
Pouvoir ? Une sorte de troque, c’est vrai qu’on pourrait prendre la chose
ainsi, mais personnellement j’ai trouvé plus pratique de la prendre de la façon
qui est la suivante :
Si un genre de bonne fée me proposait sans condition aucune de m’offrir
l’une de ces 4 faveurs, la quelle serait-ce ?



Dans ce cas là je pourrais bien choisir le Savoir,
sans pour autant me retrouver sans-le-sou, la Fortune ou le Pouvoir, sans que
cela ne veuille forcement dire que ma cervelle ait été vidée de tout son
contenu, etc.






____________________________________


Prenons
donc la question d’une façon un peu plus sérieuse maintenant, cela
donnerait quelque chose comme:
qu’est-que
j’essaie d’obtenir ? Pour quelle cause suis-je entrain de bucher ?




La
bonne fée s’évapore, il s’agirait dans ce cas ci d’expliquer d’une façon
réaliste ce à quoi nous aspirons, la quelle des 4 propositions nous essayons
d’obtenir, par nos propres moyens, laquelle des 4 traduit le mieux nos
quotidiens efforts :


Fortune, Gloire, Pouvoir, ou Savoir ?



Et
là encore moins, il n’est pas du tout question de se priver de l’une pour
l’obtention de l’autre. (Alors ne faisons pas passer des contraintes crées par
notre imagination pour un argumentaire logique justifiant notre préférence ^^)






Ghostsoul


mais pour avoir de l'argent il faudrait déja être un connaisseur en
quelque sorte












Ghostsoul,
lui, a raisonné de cette deuxième façon en procédant à son choix :







Ghostsoul
Mais
on voit plus tard qu’en essayant d’approfondir sa thèse il s’enfonce et
zigzague maladroitement entre les deux :





Maintenant, il y'a d'autre chemin, par exemple quelqu'un qui est né
riche ,peut accéder au pouvoir ,par contre s'il est devenu riche, cette
richesse ne vient pas du néant (sauf s'il a gagné au loto mdr) ,faut un
minimum de savoir












Vous
voyez alors comment chacun d’entre vous a prit une position différente par
rapport à cette question :




Si ton choix se base sur "ce n'est pas tout le monde qui peut
acquérir le savoir", alors je ne vois pas pourquoi tu as choisi la
fortune puisque " ce n'est pas tout le monde qui peut avoir l'argent non
plus"










RavenTSukigoGhostsoulqu’on
doit acquérir par ses propres moyens (quand il estime ne pouvoir choisir des 4
propositions le Savoir, car il est difficile de l’obtenir dans notre pays pour
les raisons qu’il a donné…).



défectueux x)



L’erreur est là, vous êtes partis chacun sur sa
propre version, sa propre définition des choses, vous ne trouverez pas un
terrain d’entente tant que vous ne vous serez pas mis d’accord sur le sens de
certains concepts, le véritable sens de la question, par exemple ; ou
encore la définition du
« Savoir » du quel nous parlons ici…


Dernière édition par Ness le Mer 13 Juil - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:26

2) Le Savoir ?



Démonstration du malentendu :




TSukigo



pour acquérir le Savoir tu doit avoirs de l'argent ,un simple Livre
chez nous coûte entre 3000 et 10.000 DA , mais pour acquérir le minimum de
savoir il faudra plutôt faire des étude a l'étranger dans les meilleur
université hors aujourd’hui ces université lorsqu'on on prend par exemple le
cas de quelque université de renomé américaine il sont presque hors de porté
même pour eux ya des famille américaine qui met de l'argent a coté pendant
plus de 15 ans pour que leur fils aille dans un bonne fac mais le vrais
Savoir la technologie de pointe tu doit avoir toute un gouvernement derrière
toi pour te financé tes recherche ...

















Ici, on
parle du savoir dans un sens restreint, en outre les études, les
recherches, et donc
TSukigo démontrait l’impossibilité sans argent de développer
au plus loin un savoir dans un domaine bien déterminé, justifiant son
choix et approfondissant sa théorie ; sauf que plus tard il
affirmera :



TSukigo



L'orsque on parle de savoirs ,se n'est pas avoirs une licence un
ingénieura ou un TS dans une école.






(remarque, cette licence même est sensé être le
témoignage d’un savoir acquis, dans un domaine bien défini, celui là même dont
il était question plus haut ; et donc, 1ére contradiction !)




Puis dans le même poste il ajouta :



TSukigo



Mais le vrais Savoirs c'est autre chose ,c'est avoirs quelque au delà
de tout ça ,allez plus loin


des chose au quel tu ajoutera un valeur ajouté a tout ce beau monde

quelque sois le domaine :mécanique , pharmacie , médecine ,
astrophysique .







Se contredisant encore pour revenir au premier état
d’esprit.




Même s’il est possible de jouer sur les mots pour
prouver qu’il n’y a pas de contradictions mais seulement des nuances, il est
évident à sa façon d’exposer les choses que
TSukigo n’est pas très certain de ce qu’il entend par
« Savoir » dans ce debat.



_________________________



Shirô ne va pas désapprouver le type de Savoir auquel TSukigo s’est finalement résigné (après tant d’hésitation
lol)…






Shirô



il ne faut pas croire que je parle seulement des math ou de la science
naturel, c'est bien plus profond que ça.













…mais
il y ajoutera un sens encore plus complexe et profond du Savoir !





Shirô





Je parle bien là du sens de la vie ! Car quand on croit à la vie
éternelle que représente quelques années vécues dans ce bas monde, et là
vivre riche ou pauvre ne devient plus aussi important qu'il ne l'était. Dans
cette situation, les gens cherche d'abord à SAVOIR quel est le droit chemin,
puis après ça, vient la question de argent et de tout le reste. C'est ce que
je voulais dire.








_________________

Raven parle
tout bonnement de culture générale :




Raven



-ensuite, oui les livres est l'un des meilleurs moyens d'acquérir le
savoir mais surement pas le seul, tu as internet devant toi, tu peux étudier
le sujet que tu veux, et surtout tu peux participer à des débats durant les
quels tu accroîtras ton savoir tout en t'échangeant les avis.


Ensuite les livres, tu peux toujours les emprunter gratuitement aux
bibliothèque.











Sans désapprouver le sens existentiel que Shiro a donné :



Raven



Citation:

c'est-à-dire ?



Si je devais répondre à sa place, je dirais la philosophie et toutes
ses branches, dont la plus importante: la morale.








_________________________


Avant qu’aukhouene ne
reprenne la définition du Savoir pour la quelle
Tsukigo avait opté, en outre un savoir
catégoriel dont on bénéficie dans les écoles :




aukhouene



C'est vrai ,y'a pas moyen de comparer le savoir qu'on peut avoir en
Algérie avec celui proposé à l'étranger ,mais je me dis, moi qui ne peux mémé
pas assimiler ce minimum comment puis-je prétendre me relever a leur niveau,
je devrais commencer par maitrisé ce que j'ai déjà .











……




aukhouene





Et pour finir certains se passionnent pour le savoir que se soit une
science, une langue comme Edison qui passait tous son temps dans son atelier
et ne dormais que 2 heures par jour, c'est vous dire la passion qui l'animait
ou autre










Avant de conclure :



aukhouene





(exp le savoir parler qui est également un savoir) car comme a dit
Shirô
la notion de savoir est plus vaste
qu'on le croit











Et je veux bien le croire, mais au sujet de quel
genre de « Savoir » spéculons-nous au juste ?!




__________________________________________________



Il y a surement un peu de vrai dans tout ce que
vous dites, tous, mais personne ne pourra donner raison à l’autre car nous
parlons de choses très différentes les une des autres bien qu’elles soient
réunies toutes en un mot qui n’est autre que le Savoir.


Moi, après ce que j’ai lu de vos posté je classerai le savoir dans deux grandes
catégories : un Savoir général et un Savoir catégoriel ; et je
diviserai encore chacune des deux en deux sous-catégories : Informations
et Habilitées.





Quand on parle de mécanique, pharmacie,
médecine, astrophysique, il s’agit évidement de la première catégorie. En
mécanique, à titre d’exemple, il y a des notions à connaitre (information)tout
comme la pratique permet d’acquérir un savoir faire (habilité). Pareille pour
le reste, médecine, dessin, gastronomie,…





Lorsque vous parlez de « savoir
parler », « savoir quel est le droit chemin », d’un
certain savoir qu’on pourrait acquérir en « parlant aux gens »,
« au moyen d’internet…, en
participant à des débats durant les quels on accroîtra son savoir tout en
échangeant les avis », d’un « savoir très profond, se rapportant au
sens de la vie même» ; tout
cela est bien abstrait mais je pense que nous faisons tous allusion à une
certaine culture très spéciale, c’est une culture générale, elle est en chacun
d’entre nous à des dimensions étonnamment différentes, se forme de tout ce dont on a pu être témoins dans nos
petites vies, toutes les informations collectées et les habilitées acquises.




Par exemple savoir parler, requière une certaine
richesse du vocabulaire (informations) en plus d’habilités toutes sortes
(intelligence, analyse, élocution, ….)





Maintenant on peut accepter le fait que les gens
qui ont en tête la première catégorie de Savoir
puissent avoir raison quand ils parlent d’argent, car cette catégorie en
dépend effectivement ; mais d’autres parlent d’un savoir qui n’a pas de
prix, qu’on ne peut apprendre dans aucune école (ce qu’on apprend à l’école en
fait partie) ; et pour moi c’est de cette deuxième catégorie de Savoir
qu’il s’agit dans notre sondage… Cela n’empêché pas de parler des deux, mais
chacun à sa place
Surprised


Dernière édition par Ness le Mer 13 Juil - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:27

3) commentaires :


@ Tsukigo :


Tsukigo



pour acquérir le Savoir tu doit avoirs de l'argent ,un simple Livre
chez nous coûte entre 3000 et 10.000 DA , mais pour acquérir le minimum de
savoir il faudra plutôt faire des étude a l'étranger dans les meilleur
université hors aujourd’hui ces université lorsqu'on on prend par exemple le
cas de quelque université de renomé américaine il sont presque hors de porté
même pour eux ya des famille américaine qui met de l'argent a coté pendant
plus de 15 ans pour que leur fils aille dans un bonne fac mais le vrais
Savoir la technologie de pointe tu doit avoir toute un gouvernement derrière
toi pour te financé tes recherche ...




le Pouvoir et l'argent on toujours fait un,l'histoire des humain nous
la dit ,avec de l'argent tu achètera le pouvoir ,


malheureusement c'est le cas aussi pour notre monde actuel , il ya de
gens qui ont gagné beaucoup d'argent "illégalement" ces dernier
siècle ,et c'est eux qui dicte les lois ,Finance des guerres,vole et arnaque
des pays enties ,apouvrisse des peuple ...etc



















Tout me parait être asses juste dans ce que tu as dis,
spécialement pour la relation Pouvoir-Argent, on voit seulement que tu as pris
le mot « Savoir » d’un angle différent des autres participants à ce
débat...



Tsukigo



la Gloire aujourd’hui c'est
sois le Savoirs sois les pouvoirs















Je suis moins d’accord sur ce point là, la Gloire c’est
d’être reconnu pour quelque chose, un exploit généralement, tu peux être
reconnu dans ton tout cartier ou dans le monde entier, pour meilleur lanceur de
pierres ou pour scientifique incontesté, dans tous les cas s’en dégagera un
sentiment de plénitude et de fierté, c’est ainsi que je conçois la Gloire.






Tsukigo





Wow , tu parle trop bien pour une
fillette de 4 ans Razz






J’ai l’impression que tu me fais une satanée
fixation dessus u___u ‘



____________________________________





@
aukhouene :






aukhouene





Au final tous dépend, selon
moi, en premier lieu, de ce qu'on veut et de la notion de succès de chacun :




Certain ne vivent que pour
l'argent et c'est leurs choix.




D'autre ne trouve leur bonheur
que dans la notion de diriger, d'avoir des responsabilités.




Encore
d'autre veulent qu'on parle d'eux, que leur nom reste dans l'histoire .






Sages paroles, je suis tout à fait d’accord.


Il ne s’agit pas ici de prétendre à désirer quelque chose, juste
parce que cela paraitra plus noble et de cacher ses réels convictions, alors ne
blâmons pas ceux qui n’ont pas opté comme la plus part pour le Savoir en choisissant la Fortune par exemple, même
si je sais que le réel souci est que certains expriment leurs opinions avec
beaucoup trop de prétention, voulant faire passer de simples réflexions
personnelles pas même très abouties pour des vérités générales Wink






aukhouene









ghostsoul

Donne Donne Donne

Argent ----------> Savoir
------------> pouvoir ------------> Gloire.




Justement y’a pas que ce schéma.



J'estime que seul le savoir peut mener
aux trois autres sans même les avoir visé spécialement.






Oui, avec beaucoup de chance x)


Plus sérieusement, un minimum de savoir est nécessaire dans
tous les cas, et un maximum peut être la clef de tous les succès comme tu le
dis, sauf que pour moi le schéma n’existe pas.



Car même avec tous les moyens intellectuels, financiers,
pistonniers mobilisés, on n’est jamais sures de rien dans ce monde, y a pas de
carte au trésor, y a aucune recette miracle, le savoir _ dans toute sa vaste
signification_ ne peut pas seul mener à la réussite _ dans sa signification encore plus vaste _, je
suis d’accord quand tu dis qu’il y a une variété de chemins à suivre, tous
peuvent aboutir ou pas.



____________________________________


@ Raven :





Raven



je sais bien ce que c'est que le
savoir, et quand tu parles de culture générale, ça dépend du sujet aussi.



Tu exclues toute classification dés que tu utilises le mot
« générale » .









Raven



Chercher le savoir pour la gloire c'est
d’être orgueilleux, c'est ne pas aimer le savoir, c'est le chercher pour
l'autre et non pour soit.


Et enfin moi je te dis, que la meilleur
fortune c'est le savoir.(donc pas forcément fortune = argent).






Oui c’est vrai
mais ce que l’autre voulait dire, c’est qu’en cherchant le savoir, et pour le
savoir, on a de fortes chances de finir par rencontrer la Gloire en chemin ^^



____________________________________


@ Shirô :





Shirô





Pourquoi voir tout aussi grand, je te
rappel que l'école et gratuite chez nous ! et pour les livres on peut s'en
échanger entre amis






Je vais te dire pour quoi :car qui veut faire
cherche un moyen, et qui ne veut pas trouve des excuses.









peace !
Revenir en haut Aller en bas
TSukigo
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
TSukigo


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/01/2011

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeMar 19 Juil - 22:42

Ness a écrit:


qui veut faire cherche un moyen, et qui ne veut pas trouve des excuses.


peace !

j'ai aimé ta dernière phrase Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TSukigo
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeDim 31 Juil - 20:04

Merci TSu, mais ce n'est pas de moi; je crois quand meme que j'ai reussi à tout bloquer avec mes 3 postes illisibles , vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
TSukigo
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
TSukigo


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Alger
Date d'inscription : 03/01/2011

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:08

nan nan tu ne la pas blocké , au contraire ,

le sujet n'est pas trop vaste et tout le monde a donné son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TSukigo
ghostsoul
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ghostsoul


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Algerie - le pays du soleil brulant
Date d'inscription : 18/11/2009

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:55

Je vois bien que le savoir l'emporte facilement, et pourtant, la fortune est bien là ?!!!!

Est ce que je peux savoir quel sont les autres chemins qu'on peut les emprinter Miss aukhouene ?? apart celui que j'ai mentionné .

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aukhouene
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
aukhouene


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 14/07/2008

Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:37

Ness a écrit:

(Mais est ce que la question du topic est-elle
vraiment de choisir certaine proposition au détriment des autres ?
C'est-à-dire de renoncer _ en prenant ton exemple, à tout le Savoir dont on
dispose (consentir à être réduit à l’ignorance) pour la Fortune ou le
Pouvoir ? Une sorte de troque, c’est vrai qu’on pourrait prendre la chose
ainsi, mais personnellement j’ai trouvé plus pratique de la prendre de la façon
qui est la suivante : Si un genre de bonne fée me proposait sans condition aucune de m’offrir
l’une de ces 4 faveurs, la quelle serait-ce ?)


La question autrement « vous pouvais convoiter tous les 4 mais avoir un ordre de priorité, la quelle de ces 4 est la plus importante a vos yeux ? »
Ness je dirais que t’as fait une bonne synthèse avec les différents sens qu’on a donné au mot savoir tout au long du débat avec ta catégorisation de ce dernier.
Je suis sur qu’il y aurait le même désaccord avec les 3 autre, si chacun de nous s’amusait à donner la définition je dirais plutôt « relative » qu’il a sur ces 3 là !!

Ness a écrit:

Car même avec tous les moyens intellectuels, financiers,
pistonniers mobilisés, on n’est jamais sures de rien dans ce monde, y a pas de
carte au trésor, y a aucune recette miracle, le savoir _ dans toute sa vaste
signification_ ne peut pas seul mener à la réussite _ dans sa signification encore plus vaste _, je
suis d’accord quand tu dis qu’il y a une variété de chemins à suivre, tous
peuvent aboutir ou pas.

Bien sur, tous nos désires, rêves peuvent se réaliser seulement et seulement si dieu veut "inchallah".

ghostsoul a écrit:

Est ce que je peux savoir quel sont les autres chemins qu'on peut les emprinter Miss aukhouene ?? apart celui que j'ai mentionné .


Il y’a eu déjà des exp donné pas seulement par moi,je vais comme même t’en donner :

Savoir ----- fortune ------pouvoir ------gloire

Savoir ------gloire(prix nobel)-----pouvoir (poste haut placé) ,la fortune ne suis pas forcement

Gloire (sauvé une personne)------pouvoir (poste haut placé proposé pour faire bien, meme s’il n’est pas qualifier )

------ ------ ------ ------ ------------- fortune (si la personne sait comment en tiré partie « pipolisation » par exp, maintenant que se soit moral ou non, c’est autre chose) le reste peut ne pas suivre

Il y’a autant de chemin que de possibilité, j’ai apprit que la vie est imprévisible et que la réalité dépasse la fiction lol

J’espère avoir rependu à ta question.

j'aimerai bien que ceux qui on voté pour le "pouvoir" nous donne leurs point de vu Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi aimeriez-vous être cités ? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi aimeriez-vous être cités ?   Par quoi aimeriez-vous être cités ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi aimeriez-vous être cités ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: