AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un petit plus en matiere dessin!

Aller en bas 
+6
Newprince
Abarinji
Vays
bluesea
NEO AMC
yuruichi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TheOni
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
TheOni


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : pres de la plume
Date d'inscription : 20/02/2008

un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit plus en matiere dessin!   un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:52

yuruichi a écrit:
encor une chose, le chifre 1.618 dit le chifre d'or, et present partout autour de nous, en dessin c'est pour une anatomie corecte du corps:
en mesurant le bout de l'epaule jusqu 'au bout du majeur (distance A), et du bout du coude jusqu'au bout du majeur (distanceB), alors le calcul A/B donnera 1.618(ou presque faute de l'inexactitude des mesures prises).
et la distance du nombril a la fin du pied (distanceA), puis du genou a la fin du pied (distance B), et avec le calcul A/B c'est le meme resultat.
aussi de lextremité de la tête a la fin du pied ( distance A), du nombril a la fin du pied (distance B), et le resultat de A/B est bien sur et de 1.618.
p.s. cest tous ce dont je me souvien, pour plus d'explication lisez le roman "the da vinci code" de dan brown..
p.s.s'il y a une erreur vous le dites..

ce chiffre est le chiffre qu'a trouvé un scientifique qui a voulu calculé la beauté ^^
donc fau esseyé de lire le livre de ce scientifique si ca vous fascine ^^
et pour plus de bluffant avec ce num, c'est que n'importe quel style de visage, si les equation de ce mec y concorde, donc ce visage on le trouve beau!!
par exemple avec toute la differance ke nous offres la variété de tout ls acteurs ds le monde , homme et femmes confondu! ce chiffre s'aplique sur eux ^^ et a kelkes virgule pret!!
c bleuffant et surtout bizar ke ds gents etudie ca Laughing

la prochaine fois je vous raconterai ptetre l'histoir de lm'equation de la femme siffle


PS: pour les carreaux, je pense ke l'on ne peux pas faire autrement avec ls portrai ( sauf pour ls expert ds la matiere ) donc ca ne reste k'un moyen comme un autre de dessin ^^ et n'a aucun rapport avec la valeur de ton dessin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oniifez.deviantart.com/
Dani
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Dani


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2008

un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit plus en matiere dessin!   un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:23

De Vinci en collaboration d'un mathématicien ont redigé : De divina proportione, tout un ouvrage qui porte donc sur le nombre d'or .
Comme dit, c'est surtout une proportion esthétique, on a découvert la présance de ce nombre dans des oeuvres architecturale ou artistique parfaite, d'ailleur on l'a nommé PHI par rapport au Parthenon (le monument grecque dont les proportions obéissent a ce nombre)..
Comme dirai je ne sais plus qui : " tout est une affaire de chiffre " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yuruichi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
yuruichi


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : apart n° 707
Date d'inscription : 26/03/2008

un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit plus en matiere dessin!   un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:11

@ moujeto: c'est pour bientot inchaalah, mais je suis encor nouvelle, pas en dessin mais ça fait un baill que je n'avais pas dessiner.
@ theoni: quel est le nom du livre?
et merci pour vos repanceses content


Dernière édition par yuruichi le Lun 21 Avr - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluesea
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
bluesea


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 38
Localisation : partout et nulle part!!!
Date d'inscription : 28/02/2008

un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit plus en matiere dessin!   un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:27

waw!!! moi qui a fait l'anatomie... je n'imaginais pas retrouver d'autres qui s'interreseront aux mesures exactes de chaque partie du corps, là vous me fascinez tous!!!! des vrais artistes!!! je vous admire tous :ange:
Revenir en haut Aller en bas
yuruichi
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
yuruichi


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : apart n° 707
Date d'inscription : 26/03/2008

un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit plus en matiere dessin!   un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:09

slt tt le monde,

je voudrai raporter une remarque qui m'a ete fait par mon professeur, c'est a propos des couleures...

ben quands on fait un dessin en couleures, faut pas utiliser le noire ou le blanc, ses deux couleurs tuent et eteignent les autres..

plus precisement faut pas les utilisées pour asombrir une couleur, la vous aurai drois a une catastrophe, en tt cas c'etait mon cas, essayez plutot d'autres couleures, je crois d'aprés l'chelle du plus claire au plus foncé..

m'enfin vous comprendrez surment ce que je veux dire une fois que j'aurai posté mon dessin, et vous verrez l'erreur..

p.s. encor une fois si je me trempe, vous le dites et si vous avez des techniques des crayon couleures j'adorerai en savoire plus...merci
Revenir en haut Aller en bas
kiradream
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kiradream


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2008

un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit plus en matiere dessin!   un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:51

y'a pas de secret; pour apprendre a dessiner , il faut s'entrainer!
certaines personnes peuvent passer des mois sur un seul dessin, c'est une bonne chose lorsque l'on veut atteindre la perfection comme leonard de vinci ou michel ange. Mais si on veut faire des mangas ou toute sorte de BD il faut pouvoir dessiner vite et bien.
donc entrainez vouuuus!
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation : Igilgili
Date d'inscription : 17/02/2008

un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit plus en matiere dessin!   un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:06

kiradream a écrit:
y'a pas de secret; pour apprendre a dessiner , il faut s'entrainer!
certaines personnes peuvent passer des mois sur un seul dessin, c'est une bonne chose lorsque l'on veut atteindre la perfection comme leonard de vinci ou michel ange. Mais si on veut faire des mangas ou toute sorte de BD il faut pouvoir dessiner vite et bien.
donc entrainez vouuuus!

Well said............and done!
Revenir en haut Aller en bas
http://onomatos.canalblog.com
Contenu sponsorisé





un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit plus en matiere dessin!   un petit plus en matiere dessin! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit plus en matiere dessin!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Dessin Et Exercice Dessin
» le dessin de yue
» ehh..mes dessin^^
» mes dessin a moi
» mes déssin 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Les Galeries d'AccroTV-
Sauter vers: