| RACISTE ?? | |
|
+31AcHitaKkA okidor jasmin Skaiya Cobweb12 Hinata sayan karnage White evil naruto-le-hokage kayko Glasyde Kaze rockengirl Tomoe Gozen Mouni_sama rosy0088 aiko Raya tsunadé hiba Djamil125 masumi takumi mayatshi Vays Monkey D.Luffy pivoine Dark Vador kawazaki spike 35 participants |
|
est vous raciste | je suis raciste | | 2% | [ 1 ] | je ne suis pas raciste | | 30% | [ 14 ] | j'aime pas les gens diffèrent mais je suis pas raciste ^^" | | 6% | [ 3 ] | je suis contre la mixité (chaque ethnie dans son coin) | | 4% | [ 2 ] | peace 'n' love j'aime tout le monde | | 57% | [ 27 ] |
| Total des votes : 47 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mouni_sama Gardien du Temple
Nombre de messages : 1548 Age : 31 Localisation : Sanitarium............! Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Dim 15 Juin - 23:19 | |
| Yo Mouni est en retard ce n'est pas de ses habitudes....... Mais bon : Euh raciste???? Mais non mais non Je ne le suis pas!! Pour moi ca va étre :peace 'n' love j'aime tout le monde Des fois je deteste les racistes......^^" *huhuhuh* | |
|
| |
pivoine Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : le rakuen Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Dim 15 Juin - 23:32 | |
| tu c'est vays la vie est dejas super mega compliqué comme ca et le racisme n'arrange pas les choses et je croi qu'on a des idées trop differentes du racisme mais je suis pérsuader que tu ne l'ai pas, et j'espere que tu ne vivra jamais ce phénoméne ps: désolé du retard j'avai faim!!! | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 0:19 | |
| - pivoine a écrit:
- tu c'est vays la vie est dejas super mega compliqué comme ca et le racisme n'arrange pas les choses et je croi qu'on a des idées trop differentes du racisme mais je suis pérsuader que tu ne l'ai pas, et j'espere que tu ne vivra jamais ce phénoméne
ps: désolé du retard j'avai faim!!! Bof, le racisme c'est pas un truc compliqué a comprendre, c'est juste le fait de pas aimer quelqun par rapport a son origine, et dire que des gens en font une obsession, je me demande comment ça se fait :/ C'est vrai, pour l'instant j'ai jamais vraiment subit le racisme, mais quelques bribes quand même, rien de grave (je m'arrange toujours pour péter l'argumentation de la personne en face) | |
|
| |
Tomoe Gozen Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : kagrra,no su Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 0:55 | |
| bin moi j'ai remarqué que bcp d'algeriens etaient racistes meme s'ils ne le montrent pas,surtout vis a vis des noirs africains,et des kabyles,apres tout le monde dit que c'est les africains qui sont louches,et que ce sont eux qui detestent les algeriens(c'est normal vue ,qu'ils sont toujours sujets aux raillerie,des algeriens de base),et comme je suis kabyle,le racisme envers cette communauté m'enerve particulierement,surtout que j'ai grandis dans une ville qui ne nous supporte pas,faut dire qu'a chaque fois que moi et ma soeur avions un probleme avec une personne ,cetait toute la classe qui etait contre nous parce qu'on etait kabyles,mais bon c'est pas vraiment leur faute,c'est a cause du bourrage de crane de leur parents,et meme certains professeurs faisaient tout pour nous porter préjudice,des exemple j'en ai beaucoup,mais bon,c'est du passé,le plus triste c'est que meme maintenant en cottoyant un monde d'adulte,je me rend compte que ce racisme est toujours aussi present,et ces racistes n'ont meme pas de raison particuliere a donner pour justifier leur haine;ex:ya quelques mois,mes amies et moi,on a rencontré un type qui a premiere vu etait sympa,on commence tous a discuter de mangas,puis ils nous demande a chaccune d'ou on viens ,et quand c'est a mon tour de parler;il me coupe la parole et me sort"toi t'es kabyle,je parie" je reponds oui,comment t'as deviné?"il reponds"j'ai pas de raison particuliere,mais je supporte pas les kabyles,depuis que je suis né je les aime pas",ya aussi une fois a la faq,on etait assis a coté d'un akhina(un frere musulman,si vous preferé)des qu'il a remarqué que y'avait des kabyles dans le groupe,commencé a dire des conneries du genre"pour moi le meilleur des kabyles,je le considererai comme le dernier des derniers,je les hais tellement,que je crois que même mes arrieres grands parents les detester",et le comble dans tout ça c'est qu'on nous prend pour des hâtés!!!mais bon j'essaye de pas trop faire attention a ça,le racisme ça a toujours existait cause de gens obtus d'esprit,qui acceptent sans broncher les prejugés du passé,a nous de les reveillés^^ | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 1:10 | |
| yakhi akhina taiwan, yakhi, wakila enssa "la farka bayna 3arabiyyin wa 3ajamiyin illa b'etakwa", yakhi ikhwa ta3 akhir zaman. te casse pas trop la tete avec ça, nous les kabyle on se fait tout le temps traité de juifs ou de haté, mais bon, kallek 'essoukouto 3ani el a7mak jawabouho", laisse les parlé, on vas pas s'abaisser a leur niveau. | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 1:58 | |
| "Akhina taiwan" PTDRRRRr kteltni Luffy wallah xD
Je suis moooooooooooooooort x)
Tomoe ça a toujours été comme ça, les kabyles ne sont pas supportés et ça je sais pas pourquoi, tiens d'ailleurs je vais me renseigner Oui c'est vrai le fait que pas mal de kabyles soient "athés" font qu'il généralise la chose :/
Ya surement le fait qu'énormement de kabyles aient émigrés en france et que eux, ils bossent tous ! C'est fort possible aussi | |
|
| |
rockengirl Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 168 Age : 33 Localisation : far far away Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 12:26 | |
| je suis dac avec le fait que les algeriens sont de big raciste et ça explique la nulité du tourisme chez nous. moi g 2 black comme vousins ben tout les jours quand ils sortent ou rentrent chez eux c'est leur fete il y a 1 groupe de petit monstre qui les insultent et les frappent avec des pierres et les 2 mec sont constament entr1 de courir dans tout les sens juste pour rentrer chez eux . et comme a dit Vays: " les kabyles ne sont pas supportés " JE NE suis pas completement dac avec ça le racisme entre arabe et kabyle va dans les 2 sens juste pour exemple une fois et se sera la derniere je suis allé avec ma soeur et mon papa à TIZI pour un probleme d inscription à la fac bref personne ne voulait nous montrer le chemin jusqu à la fac ou bien on nous indiquait une fausse direction c'était trop la galère et je vous raconte pas les comportements des gens de la fac mais la meilleure c 'était à 13h on s 'est arreté pour manger les mecs du restau nous on mis dehors on s'est senti humillié si ça c'est pas du racisme c"est quoi alors???une autre chose qui me derange chez les kabyles si t es dans un groupe de 3 dont 2 kabyles ils commencent à parler entre eux et toi t'es completement à coté de la plaque mer*e c'est super raciste ce geste et ça m 'arrive tout le temps en plus . bref moi je suis pas mais dutout raciste au contraire je suis super tolérante je tolère tout et je ne juge les gens que par leurs personalités et rien d autre . j accepte la differance de certains parfois c'est cette différance qui fait ce qu'ils sont . | |
|
| |
Kaze Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 258 Age : 115 Localisation : Parti... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 12:53 | |
| moi chuis pas raciste^^
C'est vrai qu'y a beaucoup de monde que j'aime pas, mais pas à cause de leurs origines, religions, couleurs de peau etc etc.... :/ | |
|
| |
aiko Demoiselle d'Honneur
Nombre de messages : 1062 Age : 96 Localisation : la lune des illusion Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 12:58 | |
| pour ceux qui ne supporte pas les kabyles ...ce sont des gents qui sont débiles...ils ce croient superieur au autre...et bah fugiré vous que les kabyle font parti de notre pays ...je m'enfishe si c'est un juif ou hater ou il ne répécte pas la religion (quoi que j'en connais peu)mais c'est leur probléme entre eux et dieu et de plus, tout les directeur ou des président directeur général ou un enseignait que je connais sont des kabyles..ma mére leur parle kabyle XD!! parce que c'est une kabyle ça ce voit qu'ils ont la vonlonter de travailler et de élver leur poste méme si les gens disent du mal sur eux ^^...si je détéste les kabyle ça veut dire que je détéste ma mére or qui n'est pas le cas ...et j'aimerai bien voir comment ce comporte les gen qui ont dis du mal sur les kabyles devant eux face a face!!^^ | |
|
| |
tsunadé Guerrier Astral
Nombre de messages : 568 Age : 25 Localisation : l\'ex ville des roses Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 14:44 | |
| ma meilleurs amie est d'origine kabyle, mais je n'ai jamais eu la pensé qu'on est différentes de quoi que ce soit. le probleme réside dans son père, il déteste tout simplement les non kabyles, et n'as pas du tout l'intention d'accepter le mariage de sa fille avec un non kabyle...vous imaginez??!! il préfère voir sa fille souffrir avec n'importe quel homme, l'essentiel qu'il soit kabyle... il lui dit: imagine si mes frères parlent avec ton marie et sa famille et il ne peu ni comprendre ni répondre en kabyle, mon dieu c'est la honte " pour moi, je suis arabe parce que je parle en arabe, c'est tt ....malgré que je suis d'origine turque, mais le plus important pour moi c'est que je suis ALGÉRIENNE... | |
|
| |
Tomoe Gozen Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : kagrra,no su Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 16:24 | |
| - tsunadé a écrit:
- ma meilleurs amie est d'origine kabyle, mais je n'ai jamais eu la pensé qu'on est différentes de quoi que ce soit.
le probleme réside dans son père, il déteste tout simplement les non kabyles, et n'as pas du tout l'intention d'accepter le mariage de sa fille avec un non kabyle...vous imaginez??!! il préfère voir sa fille souffrir avec n'importe quel homme, l'essentiel qu'il soit kabyle... il lui dit: imagine si mes frères parlent avec ton marie et sa famille et il ne peu ni comprendre ni répondre en kabyle, mon dieu c'est la honte "
pour moi, je suis arabe parce que je parle en arabe, c'est tt ....malgré que je suis d'origine turque, mais le plus important pour moi c'est que je suis ALGÉRIENNE... cher tsunade je voudrai juste eclaircire une chose,ce n'est pas parce qu'un pere kabyle ne laisserai pas sa fille se marier avec un non kabyle,que ça veut dire qu'il va la laisser SOUFFRIR avec n'importe quel homme!!!faut pas generaliser,si un pere laisse souffirir sa fille ,cest par par rapport a une histoire d'origine,cest juste que c'est un mauvais pere,point barre!!qu'il soit arabe ou kabyle importe peu!!! | |
|
| |
Mouni_sama Gardien du Temple
Nombre de messages : 1548 Age : 31 Localisation : Sanitarium............! Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 19:16 | |
| - aiko a écrit:
- pour ceux qui ne supporte pas les kabyles ...ce sont des gents qui sont débiles...
Oui j'ai remarqué ca souvent............ Et c'est dommage...... Moi c'est pas que je n'aime pas les kabyles bien au contraire... Vu que mes ami(e)s sont presque tous/toutes kabyle..... Mais je n'aime pas quand ils commencent a parler la kabylie en notre presence......... Je ne pige que dalle!! et je trouve que ce n'est pas polliiiiiiiiiiiiii!!! Mais bon!!! | |
|
| |
takumi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : 742 ever green térasse ...!! Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 21:04 | |
| dit aikoc pas du racisme ça?????, | |
|
| |
mayatshi Chevalier Céleste
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 21:14 | |
| ben, les kabyles sont très racistes!! mais, bon!! moi qui croyais qu'en algérie on est pas racistes!! | |
|
| |
takumi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 294 Age : 31 Localisation : 742 ever green térasse ...!! Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 21:15 | |
| pas dacoooorrrrrrrr du touuuuuuutttttttttttt | |
|
| |
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : le rakuen Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 21:17 | |
| @mayatshi: non c'est pas que les kabyles qui sont rasistes c'est tout les algériens qui le sont | |
|
| |
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 21:21 | |
| ok,ok!! je ne suis pas contre les kabyles, je ne dis pas que les algériens sont des anges, ni que tout les kabyles sont racistes, moi je donne mon point de vu par rapport au kabyle et je dis qu'ils sont racistes, mais ce n'est pas que je vais citer que quelqu'un est raciste ça veut dire que je suis contre lui, alors comme ça, il faudra faire une liste de tout ceux qui sont raciste, juste pour dire que les kabyles le sont??!! -.-" | |
|
| |
kawazaki Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 21:23 | |
| Ouais c'est vrai qu'on croit qu'on est pas raciste parce qu'on est un plus concerné que les autres nous les arabes(meme si je ne me considere pas comme un arabe et ne me dites pas que c'est du racisme ca)mais il faut reconnaitre que beaucoup d'algeriens detestent les francais et aussi que beaucoup d'islamistes detestent toute personne d'une autre religion...donc il ne faut pas ce voiler la face,le racisme existe aussi en Algerie ché pas poquoi mais je suis fiere de ce message | |
|
| |
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 21:25 | |
| felicitation kawazaki, pour ton message!! XD en tout cas, ^personne n'a compris ce que je veux dire!! ben tout le monde, sans exception, tout l'univers!! dans chaqu'un de nous, il y a un coté raciste, meme si on le nie!! (meme moi d'ailleurs)!! meme si on le veut pas!! | |
|
| |
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 21:31 | |
| mais personne n'a dit que les algeriens ne sont pas racistes et personne n'a di qu'on nie le fait d'etre rasiste .... c'est juste qu'on essaye d'en parler et de corriger nos erreurs s'il y en a | |
|
| |
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 21:34 | |
| encor une personne qui me montre que personne n'a pigé ce que j'ai dit................... -__________-" | |
|
| |
Vays Chevalier Céleste
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 22:23 | |
| De toute facon l'algérie est un pays très raciste de par son origine
Faut pas oublier qu'avant la colonisation francaise, l'algérie c'était des tribus, très souvent en guerre
Du coup qu'on le veuille ou non, en bcp de personne cet esprit remonte :/
On peut pas dire que c'est les kabyles racistes envers les autres régions ou le contraire, vu que ça remonte a la nuit des temps ^^ | |
|
| |
spike Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 278 Age : 32 Localisation : el culo del mundo Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Lun 16 Juin - 22:34 | |
| pivoine rani retard mais c pour dir que t grand parent sont pas top psk je fait d'etre brunne c KHLIKET RABI c dieu qui nous a cree sur cette forme et de critiquer l'apparence c pas du racisme mais de la connerie paienne | |
|
| |
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Mar 17 Juin - 16:50 | |
| - Vays a écrit:
- De toute facon l'algérie est un pays très raciste de par son origine
Faut pas oublier qu'avant la colonisation francaise, l'algérie c'était des tribus, très souvent en guerre
Du coup qu'on le veuille ou non, en bcp de personne cet esprit remonte :/
On peut pas dire que c'est les kabyles racistes envers les autres régions ou le contraire, vu que ça remonte a la nuit des temps ^^ pas une tribus;; une nation::::les berberes.... on a repousse tous les plus grandes nation du monde,,, du pharahon au,,,,,francais,, maintenant c'est les arabes ,,qui veulent nous renvoyer de chez nous::: et mayatshi pk specialment les kabyles;;;???hein | |
|
| |
tsunadé Guerrier Astral
Nombre de messages : 568 Age : 25 Localisation : l\'ex ville des roses Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: RACISTE ?? Mar 17 Juin - 22:05 | |
| - Tomoe Gozen a écrit:
- tsunadé a écrit:
- ma meilleurs amie est d'origine kabyle, mais je n'ai jamais eu la pensé qu'on est différentes de quoi que ce soit.
le probleme réside dans son père, il déteste tout simplement les non kabyles, et n'as pas du tout l'intention d'accepter le mariage de sa fille avec un non kabyle...vous imaginez??!! il préfère voir sa fille souffrir avec n'importe quel homme, l'essentiel qu'il soit kabyle... il lui dit: imagine si mes frères parlent avec ton marie et sa famille et il ne peu ni comprendre ni répondre en kabyle, mon dieu c'est la honte "
pour moi, je suis arabe parce que je parle en arabe, c'est tt ....malgré que je suis d'origine turque, mais le plus important pour moi c'est que je suis ALGÉRIENNE... cher tsunade je voudrai juste eclaircire une chose,ce n'est pas parce qu'un pere kabyle ne laisserai pas sa fille se marier avec un non kabyle,que ça veut dire qu'il va la laisser SOUFFRIR avec n'importe quel homme!!!faut pas generaliser,si un pere laisse souffirir sa fille ,cest par par rapport a une histoire d'origine,cest juste que c'est un mauvais pere,point barre!!qu'il soit arabe ou kabyle importe peu!!! je ne sais pas comment tu as compris mon message ma chére tomoé, mais je n'ai pas généralisé, ni attaqué les kabyles...je parle d'un exemple de racisme qui m'a vraiment touché c'est tt... la preuve, je parlais du père de mon amie et de ce qu'il fait , de ce qu'il a l'intention de faire et de ce qu'il a dit d'après sa fille ( alors c'est claire que je ne parlais pas en général..)... je ne vois pas comment tu peu nier ou confirmé ça puisque tu ne connais pas cette personne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RACISTE ?? | |
| |
|
| |
| RACISTE ?? | |
|