| Lire vos scans à l'aise... | |
|
+7RyMantys AcHitaKkA deidara hooky Glasyde Newprince NEO AMC 11 participants |
Auteur | Message |
---|
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 17:29 | |
| Sans décompresser le .cbr ou le .rar ou le .zip Sans avoir à utiliser le trop génant "aperçu d'images" de Windows. J'ai nommé l'excellent logiciel CDISPLAY , je cite : (source infos-du-net) "CDisplay est un logiciel qui vous permettra de lire vos scans, BD, albums photos dans les meilleures conditions.
Il met à votre disposition de nombreuses options comme la lecture d’archive aux formats : Zip, Rar, Ace, Tar…, le défilement verticale automatique des pages, la reprise de la lecture à l’endroit ou vous vous étiez arrêté précédemment et le lancement de plusieurs fichiers compressés consécutifs."http://www.infos-du-net.com/telecharger/CDisplay,0301-3838.html Un fois lancé, il s'affiche en plein écran, en appuyant sur la touche L vous parcourez votre PC à la recherche de bons fichiers compressés contenant les fichiers .jpeg, vraiment nickel | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Devant mon ecran (Alger) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 17:32 | |
| C'est excellent, je le télécharge toute de suite ^^ En moins je pourrais lire mon Claymore chap 80 trankilos! | |
|
| |
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 17:32 | |
| moi je lai lis avec diaporama;;mais a chaque fois jappui sur plus pour avoir la taille reel;; mais merci | |
|
| |
hooky Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 17:35 | |
| Merci d'en parler NEO, moi je l'ai sur l'ordi mais je savais plus ou je l'avais pris, et c'est vachement plus pratique en effet | |
|
| |
deidara Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 227 Age : 35 Localisation : Giudecca Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 17:45 | |
| je telecharge tout de suite c'est vraiment pratique merci
arrigatou ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 18:06 | |
| - itachi a écrit:
- moi je lai lis avec diaporama;;mais a chaque fois jappui sur plus pour avoir la taille reel;;
mais merci Avec CDisplay ta vie sera plus facile, plus de redimensionnement vu que ça s'affiche directement en taille réelle et qeu t'auras juste à défiler avec la roue de la souris! | |
|
| |
AcHitaKkA Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : •○El-biar○• Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 18:07 | |
| Merc ! Neo mac j'ai remarquer que tu deteste trop ce qui est gros ce qui a la taille grosse et loud ce qui est non fluide ce qui est plus de 1mo . Ta un problème avec ton ordi (ram espace fluidité ...) j'en suis sûr | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 18:13 | |
| - AcHitaKkA a écrit:
- Merc !
Neo mac j'ai remarquer que tu deteste trop ce qui est gros ce qui a la taille grosse et loud ce qui est non fluide ce qui est plus de 1mo .
Ta un problème avec ton ordi (ram espace fluidité ...) j'en suis sûr Nan je n'ai la connexion qu'au taff et là g 2 giga de ram(à la maison c'est autre chose XD ) Pour revenir à ce que tu dis, je suis webdesigner et je sais que pour une image écran, il s'agit toujours d'optimisation, garder un minimmum de qualité tout en pensant aux petites connections et à la bande passante de ton hébergeur, une bonne compression jpeg s'impose "enregistrer pour le web" dans Photoshop n'est pas fait pour les chiens
Dernière édition par NEO AMC le Mer 2 Juil - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 18:17 | |
| - NEO AMC a écrit:
- itachi a écrit:
- moi je lai lis avec diaporama;;mais a chaque fois jappui sur plus pour avoir la taille reel;;
mais merci Avec CDisplay ta vie sera plus facile, plus de redimensionnement vu que ça s'affiche directement en taille réelle et qeu t'auras juste à défiler avec la roue de la souris! meci kho;; mais je vais te fair rire,,jai pas la roulette de l asouris::: | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 18:22 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 305 Age : 35 Localisation : •○El-biar○• Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 18:44 | |
| @Neo mac dis moi ! en temps que graphiste moi, je dirais pour qu'une image prend la bonne qualité faut l'enregistrer au format PNG(*.PNG) ais-je raison ? Deja qu'elle ne prend le fond avec elle cela permet à avoir encore moins de taille et emporta une bonne qualité | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 19:15 | |
| - AcHitaKkA a écrit:
- @Neo mac dis moi ! en temps que graphiste moi, je dirais pour qu'une image prend la bonne qualité faut l'enregistrer au format PNG(*.PNG) ais-je raison ?
Deja qu'elle ne prend le fond avec elle cela permet à avoir encore moins de taille et emporta une bonne qualité le png n'est pas un format "de compression à perte" c'est à dire qu'il ne fait pas perdre la qualité de l'image mais en même temps il est assez lourd par rapport au jpeg (le mp3 de l'image lol). Et puis si t'installes plusieurs navigateurs web (en prenant compte le fait que certains internautes ne font pas de mise à jour) tu verras qu'un carré noir s'affiche à la place de l'image png Pour une image avec transparence compatible avec tous les navigateurs web, on n'a pour le moment que le gif, certes limité coté palette de couleurs, mais c le top pour les avatars vu qu'il gère aussi l'animation. Il faut attendre le futur jpeg qui est toujours en période de test, il permet une compression de la taille en gardant 100% de qualité, j'espere que ça n'a pas été long | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 19:16 | |
| ya mon photoshop;;qui se met;;tjr en mode PSD,,, khatrat yehdih rabi;;;il se met en gIF | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 19:28 | |
| @NEO AMC très bonne bonne leçon !
Itachi le format par defaut de photoshop est bien et bel Le PSD! fais "enregistrer sous" et choisis ton format y'en a plus de 18 | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 19:29 | |
| - AcHitaKkA a écrit:
- @NEO AMC très bonne bonne loçon !
Itachi le format par defaut de photoshop est bien et bel Le PSD! fais "enregistrer sous" et choisis ton format y'en a plus de 18 mais ya pas JPG....ya juste GIF;eli yemchili;:;;;et dautres;;; | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 20:36 | |
| Mais attention, si tu as encore des changements à faire garde un fichier psd pour garder tes calques séparés.
Si il n'y a pas de jpg, essaye de changer le mode colorimétrique (8, 16 ou 32 bits/couche). Je suis pas sûre, mais je crois que tu ne peux pas sauvegarder en jpg au-dessus de 8 )
edit: si, maintenant j'ai fait l'essai et je suis sûre que c'est de là que vient ton problème. Au fait, quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert de passer de 8 à 16 ou 32?
Et merci néo pour le logiciel, il est vraiment top
Dernière édition par RyMantys le Jeu 3 Juil - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
mayatshi Chevalier Céleste
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Mer 2 Juil - 23:47 | |
| ben, merci, c'est très intéréssant et pratique!! mais je ne suis pas trop scans ces derniers temps!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Jeu 3 Juil - 12:42 | |
| C'était un plaisir de partager ce prestige avec vous | |
|
| |
Mouni_sama Gardien du Temple
Nombre de messages : 1548 Age : 31 Localisation : Sanitarium............! Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Jeu 3 Juil - 16:37 | |
| - Newprince a écrit:
- C'est excellent, je le télécharge toute de suite ^^ En moins je pourrais lire mon Claymore chap 80 trankilos!
..................... Claymoooooooore ...... Je l'ai completemt oublié celui la *pfffffff j'ai bcp de truc a regardeeeer* J'arrete de raconter ma vie Je vais voir ca ! Merchi NEO serieux trés interessant!! - Spoiler:
Je suis un scanér humin....... VOICI MAN HISTOIR... shika-147
......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Jeu 3 Juil - 21:27 | |
| - Mouni_sama a écrit:
Je vais voir ca ! Merchi NEO serieux trés interessant!!
- Spoiler:
Je suis un scanér humin....... VOICI MAN HISTOIR... shika-147 ......... De rien Mouni Sama - Spoiler:
MDRRRRRRRRRRRRRRRR
| |
|
| |
Gifted Alchemist Ex-Modo Marteau
Nombre de messages : 722 Age : 34 Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Jeu 2 Oct - 11:59 | |
| trop fort merchi beaucoup ^^ | |
|
| |
nacer0bryant Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : namek Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... Ven 6 Mar - 0:13 | |
| merci pour le logiciel il est super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lire vos scans à l'aise... | |
| |
|
| |
| Lire vos scans à l'aise... | |
|