| :: BD :: Léonard | |
|
+7Dark Vador Nime Vays Monkey D.Luffy SumaChan NEO AMC hooky 11 participants |
Auteur | Message |
---|
hooky Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 10:58 | |
| Bonjour ya nass En cherchant un document word dans les méandres de mon disque dur, devinez sur quoi je suis tombé ? un album de Léonard !! .... Léonard qui ? nOoOoN pas Dicaprio comment ça vous ne le connaissez pas ? eh bien vous devriez Léonard est une série de bande dessinée humoristique crée par Turk et De Groot, cette parodie du Grand Léonard De Vinci mets en scène un inventeur de génie évoluant dans une ville italienne à la fin du XVe siècle. En effet, toute la journée il invente de nouvelles machines, de nouvelles idées, de nouveaux concepts... Comme ses idées lui viennent souvent la nuit, pendant que son malheureux disciple Basile dort, Léonard imagine des mécanismes divers et variés afin de le réveiller. On recensait en 1997 355 inventions dans ses aventures, de l'aérosol au whisky, en passant par la charrue à propulsion féminine, les pantoufles à moteur ou encore la Saint Sylvestre. Léonard est une BD simple et accessible pour toute la famille. Son humour décapant est principalement basé sur les jeux de mots et les anachronismes. c'etait de loin mon personnage préféré dans Pif Gadget, les nostalgiques apprécieront Voici un aperçu de ses aventures, et pour télécharger l'album en question, cliquez sur l'image suivante ou celle de l'autoportrait - Spoiler:
| |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 12:38 | |
| C'est aussi la seule BD à m'avoir poussé à garder mes vieux Pif plus longtemps, j'avais aussi une version pocket de Léonard "Hi-fi Génie" Les 2 autres personnages attachants de l'histoire sont Raoul le chat et Bernadette la souris, un duo trop marant à l'époque (j'aurais souhaité que Turk et Degroot en fassent un album séparé mais bon) C'était marrant à lire, un peu répétitif par moments (Basile qui est brutalement reveillé par Leonard). L'une de mes aventures préférées reste celle du voyage au centre de la terre et la rencontre avec ces créatures roses dont g oublié le nom :p | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 14:45 | |
| @ NEO AMC: c'est pas les zézé? Quelque chose comme ca...
Je l'ai decouvert dans Pif moi aussi. Et j'ai eu la chance de lire Genie en Sous Sol...
J'apprecie vraiment beaucoup cette BD pour ce que j'en ai lut. Basile en digne flemmard et la tete de mort... | |
|
| |
Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Oued Zenati/Guelma/Annaba Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 15:10 | |
| Bienvenue au club Sumachan Ah le chat et la souris c'est vrai que c'était une histoire dans l'histoire, un spin-off consacré à eux aurait été génial. Quant au voyage au centre de la terre, j'en garde un souvenir trés limpide, comme si je l'avais lu hier, ça defile devant mes yeux LooL Merci Pif d'avoir accompagné notre enfance | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 16:06 | |
| j'aime bien, c'est trop drôle xD | |
|
| |
| |
| |
Vays Chevalier Céleste
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 17:41 | |
| Aaaah Leonard, merci de me rappeller cette merveille, je crois que j'avais le numéro 9 ou je me rappelle plus, enfin il doit encore y être dans la vieille armoire, au cotés des autres comics qu'il faut que je ressorte !
Leonard franchement ça me tuait de rire, je relisais mon livre en boucle, ainsi que Garfield^^ | |
|
| |
Nime Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : Mascara -__- / ORAN ^^ / et ALGER O_o Date d'inscription : 08/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 18:06 | |
| ah ils se pointent enfin les bédéistes !! bein mon scanner est mort depuis belle lurette sinon je vous aurais scanné des énigmes de Tim. sinon pour Léonard, vous avez déjà une 50aine de pages à mettre sous la dent en attendant que je mette la main sur d'autres trésors | |
|
| |
Dark Vador Admin à la retraite...
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 18:21 | |
| ce ke j'aimais toujours ché Léonard ... cé k'on suivait toujours deux histoire en parallèles ... celle de leonard et son disciple ( le maleureux il me fesé pitié ) ... et de l'autre coté celle du chat et de la souris ... ki eux aussi construisé une histoire de leurs côté tout aussi drôle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 18:31 | |
| Foila, je m'en souviens enfin, notre prof de littérature comparée à la fac appelait cela les intrigues secondaires, au moins ça m'aura servi à quelque chose | |
|
| |
Nadou-Chan Latino Migra Clandestina
Nombre de messages : 730 Age : 34 Localisation : Tokyo3 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 18:44 | |
| Moi je l'adore vraiment on se marre c'est génial | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 21:21 | |
| - SumaChan a écrit:
- @ NEO AMC: c'est pas les zézé? Quelque chose comme ca......
Effectivement! Dans "Génie en sous-sol" je garde un souvenir limpide haute définition du passage où Basile aide le gros monstre à se débarasser de l'épine qui était enfoncé dans sa patte et qu'il communiquait avec des phrases du genre "pas bobo la papatte" Un fois le monstre soulagé il lui dit en guise de gratitude : "Vous possédez un vocabulaire un brin primaire mais peut me chaut, car pour de ma patte sortir ce dard douloureux, vous fîtes prodige de dextérité, soyez-en mille-fois remercié" j'étais mort de rire ce jour là, la preuve c'est que je connais cette réplique par coeur! | |
|
| |
Nombre de messages : 124 Age : 39 Localisation : Mascara -__- / ORAN ^^ / et ALGER O_o Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 22:14 | |
| | |
|
| |
utada hikaru Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 90 Age : 27 Localisation : tokyo ( je sais que j'peut rever ) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Jeu 3 Juil - 22:23 | |
| ben moi aussi c'est mon car je l'ai découvert dans mes nombreux pif | |
|
| |
mahony5 Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : sur les ailes des gardiens de l'amour Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Ven 4 Juil - 1:01 | |
| salut kirakoum çava. wah khoti kach saif wella walou. moi c'est quelqu'un qui s'interresse aux BD surtout Astérix | |
|
| |
mahony5 Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : sur les ailes des gardiens de l'amour Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Ven 4 Juil - 1:06 | |
| je viens de finir ma licence j'ai travailler sur les BD et l'apprentissage du Français Langue Etrangère. | |
|
| |
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Ven 4 Juil - 4:24 | |
| | |
|
| |
koussy Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : °,°TiziLand°,° Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Mer 9 Juil - 16:04 | |
| à quand un topic specialement dedier à PIF & HERCULE!!?? | |
|
| |
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard Mer 9 Juil - 22:59 | |
| Ben allez y les gars, lancez les topics que vous voulez comme Pif & Hercule par exemple, avec en prime des croquis de Koussy moi je suis super occupé ces jours ci avec la paperasse administrative | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: :: BD :: Léonard | |
| |
|
| |
| :: BD :: Léonard | |
|