AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: BD :: Léonard

+7
Dark Vador
Nime
Vays
Monkey D.Luffy
SumaChan
NEO AMC
hooky
11 participants
AuteurMessage
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

:: BD :: Léonard Empty
MessageSujet: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:58

Bonjour ya nass geek

En cherchant un document word dans les méandres de mon disque dur, devinez sur quoi je suis tombé ? un album de Léonard !! .... Suspect Léonard qui ? nOoOoN pas Dicaprio Evil or Very Mad comment ça vous ne le connaissez pas ? eh bien vous devriez Laughing

:: BD :: Léonard Vinci_autoportrait

Léonard est une série de bande dessinée humoristique crée par Turk et De Groot, cette parodie du Grand Léonard De Vinci mets en scène un inventeur de génie évoluant dans une ville italienne à la fin du XVe siècle. En effet, toute la journée il invente de nouvelles machines, de nouvelles idées, de nouveaux concepts... Comme ses idées lui viennent souvent la nuit, pendant que son malheureux disciple Basile dort, Léonard imagine des mécanismes divers et variés afin de le réveiller. On recensait en 1997 355 inventions dans ses aventures, de l'aérosol au whisky, en passant par la charrue à propulsion féminine, les pantoufles à moteur ou encore la Saint Sylvestre.

Léonard est une BD simple et accessible pour toute la famille. Son humour décapant est principalement basé sur les jeux de mots et les anachronismes. c'etait de loin mon personnage préféré dans Pif Gadget, les nostalgiques apprécieront Wink

Voici un aperçu de ses aventures, et pour télécharger l'album en question, cliquez sur l'image suivante ou celle de l'autoportrait Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:38

C'est aussi la seule BD à m'avoir poussé à garder mes vieux Pif plus longtemps, j'avais aussi une version pocket de Léonard "Hi-fi Génie"
Les 2 autres personnages attachants de l'histoire sont Raoul le chat et Bernadette la souris, un duo trop marant à l'époque (j'aurais souhaité que Turk et Degroot en fassent un album séparé mais bon)
C'était marrant à lire, un peu répétitif par moments (Basile qui est brutalement reveillé par Leonard).
L'une de mes aventures préférées reste celle du voyage au centre de la terre et la rencontre avec ces créatures roses dont g oublié le nom :p
http://onomatos.canalblog.com
SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:45

@ NEO AMC: c'est pas les zézé? Quelque chose comme ca...

Je l'ai decouvert dans Pif moi aussi. Et j'ai eu la chance de lire Genie en Sous Sol...

J'apprecie vraiment beaucoup cette BD pour ce que j'en ai lut. Basile en digne flemmard et la tete de mort...
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:10

Bienvenue au club Sumachan cheers

Ah le chat et la souris Shocked c'est vrai que c'était une histoire dans l'histoire, un spin-off consacré à eux aurait été génial. Quant au voyage au centre de la terre, j'en garde un souvenir trés limpide, comme si je l'avais lu hier, ça defile devant mes yeux LooL Laughing Merci Pif d'avoir accompagné notre enfance Wink
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:06

j'aime bien, c'est trop drôle xD
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:52

Content que ça te plaise Luffy Wink ben voila, les BD ça commence a rentrer Twisted Evil et bientot les comics inchallah Mouahaha ++
Vays
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Vays

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:41

Aaaah Leonard, merci de me rappeller cette merveille, je crois que j'avais le numéro 9 ou je me rappelle plus, enfin il doit encore y être dans la vieille armoire, au cotés des autres comics qu'il faut que je ressorte !

Leonard franchement ça me tuait de rire, je relisais mon livre en boucle, ainsi que Garfield^^
http://vays.deviantart.com
Nime
Membre de la Division de la Main d'Argent
Nime

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:43

aaa oui je m'en rappel bien, léonard et les énigmes de TIM ça serai bien de nous mettre des liens si c'est possible biensur... Rolling Eyes
http://nime-dansmabulle.blogspot.com/
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:06

ah ils se pointent enfin les bédéistes !! bein mon scanner est mort depuis belle lurette sinon je vous aurais scanné des énigmes de Tim. sinon pour Léonard, vous avez déjà une 50aine de pages à mettre sous la dent en attendant que je mette la main sur d'autres trésors Wink
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:21

ce ke j'aimais toujours ché Léonard ... cé k'on suivait toujours deux histoire en parallèles ... celle de leonard et son disciple ( le maleureux il me fesé pitié ) ... et de l'autre coté celle du chat et de la souris ... ki eux aussi construisé une histoire de leurs côté tout aussi drôle ...
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:31

Foila, je m'en souviens enfin, notre prof de littérature comparée à la fac appelait cela les intrigues secondaires, au moins ça m'aura servi à quelque chose Wink
Nadou-Chan
Latino Migra Clandestina
Latino Migra Clandestina
Nadou-Chan

Féminin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:44

Moi je l'adore vraiment on se marre c'est génial yahoo
NEO AMC
NEO AMC

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:21

SumaChan a écrit:
@ NEO AMC: c'est pas les zézé? Quelque chose comme ca......

Effectivement!
Dans "Génie en sous-sol" je garde un souvenir limpide haute définition du passage où Basile aide le gros monstre à se débarasser de l'épine qui était enfoncé dans sa patte et qu'il communiquait avec des phrases du genre "pas bobo la papatte"
Un fois le monstre soulagé il lui dit en guise de gratitude :

"Vous possédez un vocabulaire un brin primaire mais peut me chaut, car pour de ma patte sortir ce dard douloureux, vous fîtes prodige de dextérité, soyez-en mille-fois remercié"

lol!

j'étais mort de rire ce jour là, la preuve c'est que je connais cette réplique par coeur!
http://onomatos.canalblog.com
Nime
Nime

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:14

hooky a écrit:
sinon je vous aurais scanné des énigmes de Tim. sinon pour Léonard, vous avez déjà une 50aine de pages à mettre sous la dent en attendant que je mette la main sur d'autres trésors Wink

pervers pervers pervers ++ ++ wwwaaaaaa e ...en...env...envoi allez fait pas ton radin ola
utada hikaru
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
utada hikaru

Féminin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:23

ben moi aussi c'est mon car je l'ai découvert dans mes nombreux pif
http://zounga.skyrock.com
mahony5
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeVen 4 Juil - 1:01

salut kirakoum çava. wah khoti kach saif wella walou. moi c'est quelqu'un qui s'interresse aux BD surtout Astérix
mahony5
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeVen 4 Juil - 1:06

je viens de finir ma licence j'ai travailler sur les BD et l'apprentissage du Français Langue Etrangère.
Nime
Nime

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:24

mahony5 a écrit:
je viens de finir ma licence j'ai travailler sur les BD et l'apprentissage du Français Langue Etrangère.
eee pesante toi par ici Arrow https://accrotv.1fr1.net/bas-les-masques-f5/
koussy
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
koussy

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:04

à quand un topic specialement dedier à PIF & HERCULE!!??
http://koussy.fr.nf
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:59

Ben allez y les gars, lancez les topics que vous voulez comme Pif & Hercule par exemple, avec en prime des croquis de Koussy Wink moi je suis super occupé ces jours ci avec la paperasse administrative Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :: BD :: Léonard   :: BD :: Léonard Icon_minitime

:: BD :: Léonard
Page 1 sur 1