AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

BLACKSAD

+5
Monkey D.Luffy
NEO AMC
hooky
liberta
RyMantys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys

Féminin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:03

Blacksad est une BD dont le scénario est écrit par Diaz Caneles Juan et dessinée par Guarnido Juanjo.

Je ne m'attarderai pas beaucoup sur le scénario, qui est bon, mais n'a rien d'exceptionnel. L'inspecteur privé Blacksad fait des enquêtes dans un style typiquement série noire années 50 (femmes fatales, mafieux et loubards inclus).

Le dessin par contre... Guarnido a travaillé pour Disney et ça se voit: Les personnages sont des animaux, tous judicieusement choisis pour incarner les caractères des protagonistes: Blacksad est
d'ailleurs un chat noir, indépendant et séducteur, autant à l'aise pour trôner dans les salons que pour une bagarre dans des ruelles mal-famées. D'ailleurs, il retombe toujours sur ses pattes ^_^

Disney oblige, les expressions des visages sont frappantes. Elles expriment parfaitement des expressions humaines tout en respectant les caractéristiques faciales de l'animal.

Pour le reste, c'est tout aussi magistral: La BD est faite main (ça devient rare et précieux), les couleurs aquarelle choisies avec subtilité (Guarnido a pris soin de choisir la gamme chromatique dominante dans chaque page ou double page appropriée à l'atmosphère de la scène). Les mouvements, le découpage, tout est réalisé avec une maîtrise désespérante.

Une véritable leçon de BD.

Trois albums à ce jour (qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres, chacun étant une enquête à part entière)

BLACKSAD Blacksad
Quelquepart entre les Ombres
On découvre Blacksad à travers une sombre histoire de meurtre.

BLACKSAD Black_sad_2
Arctic Nation
Aborde le sujet du racisme.

BLACKSAD Black_3
Ame Rouge
En pleine chasse aux sorcières anti-communiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/
liberta
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
liberta

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeVen 4 Juil - 3:32

hummmmmm ça doit être tré interessant ça je crois que c'est le style de BD que j'aimerais les lire; et surtout quand ça vient de Daragaud yahoo mais bon à lire inchallah.

PS : encore une fois Rymantys, elle a eu toujour raison et elle nous montre que des bonne choses RRRRRRRR ça m'énerve Evil or Very Mad Evil or Very Mad
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:49

Effectivement on dirait un film d'Humphrey Bogart Cool et puis donner aux personnages des traits animaliers me fait penser a une relecture moderne des fables de La Fontaine ou d'Ibn El Mokaffa3 Laughing et comme a dit Liberta, si c'est édité par Dargaud, ça veut dire que c'est la crême de la crême !

le probleme qui se pose maintenant c'est COMMENT METTRE LA MAIN DESSUS !!!! merci pour la découverte RyMantis, j'essayerais de le chercher Wink
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:43

ça me rappele la version "animal" du dessin animé japonais inspiré du roman d'anticipation "Tour du monde en 80 jours"
C'est trés bien fait mais ce style de BD, j'accroche pas désolé Sad
http://onomatos.canalblog.com
RyMantys
RyMantys

Féminin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:13

hooky a écrit:
le probleme qui se pose maintenant c'est COMMENT METTRE LA MAIN DESSUS !!!! merci pour la découverte RyMantis, j'essayerais de le chercher Wink

Eh ben bizarrement, je l'ai découvert il y a un moment, à Alger, à la librairie du val. Le libraire avait ramené une collection assez sympa de bd (dont Blacksad, des albums de Alex Scott, et d'autres choses bien sympathiques).

Je vous conseille de commander des bd chez lui ou à la librairie qui est sur Victor Hugo, en face de Dolce Cabanna. J'ai déjà commandé des trucs chez eux.

Je vous rajoute quelques visuels, pour ceux qui seraient pas encore convaincus (ils se reconnaîtrons Wink )

BLACKSAD Blacksad%20NY%2070x100-web
BLACKSAD 03Guarnido_Blacksad_2
BLACKSAD Scene-blacksad-guarnido

Et enfin, celle-là, qui devrait vous rappeler quelqu'un
BLACKSAD Blacksad_2_scene_1
NEO AMC
NEO AMC

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:47

La planche où le gars est allongé sur son fauteuil entrain de fumer à coté de l'autre cadavre,euh...hum! j'voulais dire

J'ai rien dit, le gars qui a posté plus haut n'est pas moi, quelqu'un a dù hacker mon compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, c'est fait sans avoir recours à l'infographie et puis ce grain...aiiie aiiie, Rymantys, ils les vendent à combien les BD à Alger ?
RyMantys
RyMantys

Féminin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:33

HAH! chantonne

J'ai acheté le premier il y a peut être 3 ans. C'était entre 1500 et 2000 DA. La semaine dernière j'ai acheté quelques albums de Peter Pan de Loisel à la librairie sur Victor Hugo à 1500 DA l'unité. Pas donné mais ça vaut le coup.

Encore une fois, allez-y et si vous pouvez, achetez ou commandez des BD. Les libraires hésitent à les ramener parce qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir une clientèle pour la BD. J'y suis allée à l'ouverture et la dame était très compréhensive. Elle m'a montré un catalogue qu'elle avait ramené de France et je lui ai indiqué quelques titres (comme Peter Pan, Lanfeust de Troy). Elle était pas sûre mais quand j'y suis retournée, elle les avait effectivement ramenées et elle a dit que finalement ça marchait plutôt bien. Il faut encourager ça!
liberta
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
liberta

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:29

Citation :
Elle m'a montré un catalogue qu'elle avait ramené de France et je lui ai indiqué quelques titres (comme Peter Pan, Lanfeust de Troy)
tien, tien, tiennnn...Lanfeust de troy!! ça me rappel quelque chose ?!! AHHHH oui; mais comment j'ai pu oublier ma meilleur BD, celle de Lanfeust le forgeron silent !!! Une BD dans le genre Humour et fantasy evec un bon style de graphisme, bref une BD A LIRE ABSOLUMENT (méme Rymantys peut vous confirmer ça ^^).

enfait Rymantys, je sais pas mais j'ai un présentiment que on s'connait déjà ^^" on partage les mémes passions (BD, Jeu video, Graphisme,ect...) et le méme genr; et c'est pas du hasard ça XD
NEO AMC
NEO AMC

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:59

Liberta, Rymantys était ta soeur dans une vie antérieure, demandes au Druzes XD

Plus sérieusement, merci Rymantys d'avoir donné plus de détails sur les prix des BD, c'est hors de la portée du simple salarié de la galère que je suis mais machi khsara s'il s'agit d'un coup de coeur!

Bref je connais un libiraire dans ma ville qui vend encore du Boule et Bill et cie à moins de 300 da et il garde toujours des golden age comics genre sci-fi des 50's à 25 DA, pas grand chose à se mettre sous la dent mais vu ce qu'on trouve dans les librairies de nos jours, c'est dejà ça x)
RyMantys
RyMantys

Féminin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:45

Yaou khouya je sais de quoi tu parles T.T
J'ai plus acheté de BD depuis que je ne vis plus sur le dos de mes parents. Le mois dernier j'ai fait une folie et j'ai acheté les 3 premiers de Peter Pan, et la semaine dernière les 3 suivants (j'avais trop peur qu'ils me passent sous le nez). Les prochains, ça sera pour l'an 3000, je suppose. Je rêve d'avoir la collection complète de l'Habitant de l'infini chez Dark Horse comics, mais je vois vraiment pas comment je pourrais. Je me contente de scans.

La BD est un luxe coûteux. Pour ceux qui veulent s'y mettre, je conseille de se mettre au régime spaghettis, de se fringuer chez le fripier et de laisser tomber la cigarette ^_^

EDIT: ah oui, un peu plus loin sur Victor Hugo, en face de l'ambassade de Palestine, il y a une librairie vraiment géniale. Je crois qu'il s'agit de stocks invendus, alors les prix sont vraiment super. Il y a de tout, et quelques BD qui datent un peu, mais en cherchant bien, on peu trouver quelques perles à 200 ou 300 DA.

Liberta, c'est pas vraiment un hasard, c'est surtout le forum AccroTV ^_^ Par contre, Lanfeust c'est vraiment délirant! Faudra faire un sujet là-dessus.
NEO AMC
NEO AMC

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:39

Héhé la sape chez les fripiers c'est plus authentique que les habits chinois qui causent la lêpre lol!
Je vais noter ces adresses car je compte venir sur Alger fin Aoùt (ida t'kessrou el'riah chwya lol)

En parlant de scans, je vais vous poster le lien vers une BD algérienne dans un trés trés proche délai nchallah! là il me reste 10-15 pages...
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:59

eh bien ici a Guelma, ni BD, ni grande librairie ni Walou, tout ce qu'ils vendent les libraires c'est les bordas pour terminales et les journaux à scandales (lol ça rime en plus Cool) donc je suis obligé de me contenter des scans, au moins je reste à jour meme si lire sur l'ecran de l'ordi ou de la psp me créve les yeux Laughing

Sinon j'ai pu mettre la main sur Blacksad en anglais si vous etes preneurs, et enfin j'ai hate de voir ta BD NEO AMC Very Happy
RyMantys
RyMantys

Féminin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:41

NEO AMC a écrit:
En parlant de scans, je vais vous poster le lien vers une BD algérienne dans un trés trés proche délai nchallah! là il me reste 10-15 pages...

BLACKSAD The-Simpsons-Game-Unlockables-Xbox-360-1 Woohoo!
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:46

pour moi que ce soit BD ou Mangas, les corps d'hommes avec tête d'animaux, j'accroche pas, mais alors pas dutout.
liberta
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
liberta

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:52

NEO AMC a écrit:

Voila une bonne nouvelle yahoo
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:18

Bonjour tout le monde, devinez ce que le cyber père Noêl a glissé dans le lot qu'il m'a envoyé ce matin ? BLACKSAD ! les 3 albums en français ! j'ai déjà dévoré le premier et il s'est avéré que tu avais raison sur toute la ligne Rymantis, cette BD est une vraie merveille : les expressions bestiales supra réalistes, la maitrise magistrale du dessin, des mouvements et des couleurs, l'encrage et l'aquarelle traditionnels... une BD qui a tout pour plaire !

Si il ya des personnes interessées, voici le premier album que je viens d'uploader sur Zshare, cliquez sur l'image pour le télécharger Wink

BLACKSAD Blacksad2cc7

BLACKSAD Vol.1 by Hooky [lien Rapidshare]

Dernière édition par hooky le Lun 11 Aoû - 1:25, édité 2 fois
RyMantys
RyMantys

Féminin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:24

Héhé, bravo, veinard, et sympa de partager ^_^
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:30

arigatoo pour Blacksad!!!

et vivement le lien de Neo ^^v

je commence a adorer ce topic, après les Civil War, et ça, on est vraiment gaté v___v
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:43

@ Rymantis : je te fais le coup du mauvais oeil ! Ben la vraie veinarde c'est toi, moi je ne les ai qu'en scans, alors que toi tu as la chance de pouvoir te les procurer prés de chez toi, allez dork nodrbek b3ayn ++ ++

@ Natsu : Tout le plaisir etait pour moi, j'ignorais que tu suivais également CIVIL WAR ! Quant a la BD que NEO a scanné, il l'a déjà posté, regarde dans la section et tu la trouveras

en tous cas d'autres BD et Comics suivront, faut bien qu'on profite des vacances Wink
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:52

hai hai, reçu 5 sur 5!!

merci encore, et je vais essayer de poster quelques liens moi aussi ^^
NEO AMC
NEO AMC

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:00

Wahhhh merci Hooky pour le lien vers les scans, toi tu veux pas que j'entame les Watchmen hein!! Wink
je téléchagerais ça dés qie possible :p
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeSam 9 Aoû - 3:09

Parceque tu ne les a pas encore commencés Watchmen en VO ? dans ce cas, un peu de patience, je ferais tout pour me les procurer en VF, et on lira au fur et à mesure comme pour CIVIL WAR alors Wink
natsu
Tetsuya co-taichoo
Tetsuya co-taichoo
natsu

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeSam 9 Aoû - 4:46

je crois avoir trouvé l'integrale des "watchmen" en VF!! je fini de les télécharger et je vous confirme!! euh, mais je sais pas si c'est ceux que vous cherchez, vous parlez bien des watchmen (les gardiens) de Alan Moore, et Dave Gibbons?

et j'ai trouvé aussi les peter pan dont parlait RyMantys sur l'autre topic si ça vous interesse !!
hooky
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
hooky

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:53

Wiiiiiii Natsu c'est les Watchmen British d'Alan Moore qu'on cherche (pas les ricains qui apparaissent dans certains Marvels), tu m'as donné de l'espoir maintenant, Dabber Rassek ! faut que ce soit eux OK ? à la limite dessine les toi meme mais je veux les liiiiire avant la sortie du film !!

BLACKSAD Watchmen_les_gardiens_couverture_empire_5
BLACKSAD Watchmen_les_gardiens_couverture_empire_6
NEO AMC
NEO AMC

Masculin

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:11

Moi la V.O ne pose pas de probleme vu que g une assez bonne maitrise de la langue de Hamlet, c'est juste que CIVIL WAR était suffisament accrocheur et court pour que je le bouffe si vite, WATCHMEN est un blockbuster qui a un peu vieilli graphiquement, l'interet donc serait au niveau du scénario et de la psycholgie des persos!

Oui, tiens moi au courant dés que t'aurais téléchargé le volume 1, on doit le lire au meme rythme avant la sortie du film, d'ailleurs V pour Vendetta a subi pas mal de modifications lors de sa sortie en salles ( l'age d'Evey Hammond par exemple)
Contenu sponsorisé

BLACKSAD Empty
MessageSujet: Re: BLACKSAD   BLACKSAD Icon_minitime

BLACKSAD
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant