AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

PETER PAN (Loisel)

AuteurMessage
RyMantys
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Capitaine de la Division de la Main d'Argent
RyMantys

Féminin

PETER PAN (Loisel) Empty
MessageSujet: PETER PAN (Loisel)   PETER PAN (Loisel) Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:49

Bon je vous fait un petit topo de mon dernier coup de coeur.

Peter Pan.
Scénario, dessin et couleurs de Régis Loisel

Série complète de 6 volumes:
1 Londres
2 Opikanoba
3 Tempête
4 Mains rouges
5 Crochet
6 Destins

Loisel a réinterprété le mythe de Peter Pan, à sa façon un peu cruelle mais non dénuée de poésie. Ce n'est pas une histoire à mettre à la portée des jeunes enfants, mais tout à fait indiquée pour les plus grands.

Peter Pan, avant d'être l'éternel enfant que l'on connaît, a vécu dans le Londres du XIX, glauque, sale, infesté d'alcooliques, de prostituées et de miséreux. Loisel a voulu sans doute rappeler que le Londres de Peter Pan est aussi celui de Jack l'Eventreur, et que dans la vraie vie, la magie de l'enfance côtoie bien souvent la violence, le vice et la laideur sous toutes ses formes.

Certains peuvent ne pas apprécier le style graphique de Loisel, mais moi j'accroche grave. Il préfère de loin les visages expressifs aux belles gueules, et les femmes aux rondeurs épanouies aux tops models filiformes. Et les décors sont somptueux.

NOTE: Disponible à Alger (1500 DA l'album)

Allez, les couvertures:
PETER PAN (Loisel) Peter1 PETER PAN (Loisel) Peter2 PETER PAN (Loisel) Peter3 PETER PAN (Loisel) Peter4 PETER PAN (Loisel) Peter5 PETER PAN (Loisel) Ic_peter6

Et quelques planches:
PETER PAN (Loisel) Peter-pan-planche
PETER PAN (Loisel) 9782749301273_1 PETER PAN (Loisel) Peterpan_t2 PETER PAN (Loisel) 20041103120110_t6

Et enfin des artworks:
PETER PAN (Loisel) Loisel_1%5B1%5D PETER PAN (Loisel) Loisel
Revenir en haut Aller en bas
http://rymantys.deviantart.com/

PETER PAN (Loisel)
Page 1 sur 1