| [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- | |
|
+10SumaChan naruto-le-hokage OXUS alukard-mangas Tomoe Gozen killr-ger Nana Gifted Alchemist ryoko aiko 14 participants |
Auteur | Message |
---|
aiko Demoiselle d'Honneur
Nombre de messages : 1062 Age : 96 Localisation : la lune des illusion Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Lun 18 Aoû - 1:39 | |
| C'est incroyable que pérsonne na encore parler de ce manga ...un chef d'ouvre de Osamu Tezuka paix a son ame :pleure: et qui est sorti en 1967 pour la prmier fois ... ce manga est connu sous le nom de lhistoire :Leo est un jeune et ambitieux lionceau qui a pris la place de son père en tant que roi de la jungle après que son père se soit fait tuer par une bande de braconniers. Bien que le sort de son père fût sellé par la main de l'homme, Leo est le seul parmi les animaux de la jungle à ne pas avoir peur des humains. Il faut dire qu'il n'est pas seul, il est guidé par les amis de son père pour l'aider à créer le meilleur des royaumes pour les animaux. au début y'avais . "le Retour de Léo " qui est sorti entr 1965 et 1967 ....et y'avais 52 épisode ..apré il y'est " Le Roi leo"qui est sortie en 1967 avec 26 épisode apré est sorti en 1997 le filme "Léo, le roi de la Jungle" mais ce que m'est insuportable c'est que les américain ont copier sur ce manga et il ont crée "le roi lion " - Citation :
- Le Roi Léo (sorti en France sous le nom d'exploitation Léo, Roi de la jungle) (ジャングル大帝 劇場版 Janguru taitei) est à l'origine un manga d'Osamu Tezuka débuté en 1951. Il s'est vu décliné par son créateur en deux séries télévisées animées de 26 épisodes en 1965 et 1966, suivies d'un film.
En 1989, année de la mort de Tezuka, une nouvelle série fait son apparition. Le réalisateur Yoshio Takeuchi (Cobra, Cat's Eye) en réalise l'adaptation en 1997, trois années seulement après le succès planétaire du Roi Lion de Disney, inspiré lui même de l'œuvre de Tezuka.
Une pétition signée par 1100 fans, artistes et dessinateurs de mangas japonais fut adressée à Disney en 1994 pour protester contre l'adaptation sans autorisation du travail de Tezuka. En effet, le Roi Lion, l'un des plus gros succes au box-office de tous les temps serait directement inspiré du Roi Léo, sans que Disney ne le reconnaisse. que c'est pitoyable de profiter sur les gen..enfin ..a magnifique manga que je vous conseill de le regarder vous ne le regretterai pas je vous le garantie si vous l'avez vu donner votre avis ...et je peux vous dire que il est 100 fois mieux que "Le Roi lion" | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Lun 18 Aoû - 16:11 | |
| aaaaaah celui la !!!! je le regardais quand j'avais a peu pres 6ans ou 7 ans et je l'aimait pas bcp !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1062 Age : 96 Localisation : la lune des illusion Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Lun 18 Aoû - 17:53 | |
| - ryoko a écrit:
- aaaaaah celui la !!!!
je le regardais quand j'avais a peu pres 6ans ou 7 ans et je l'aimait pas bcp !! la tu viens de me casser T_T | |
|
| |
Gifted Alchemist Ex-Modo Marteau
Nombre de messages : 722 Age : 34 Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Ven 22 Aoû - 16:02 | |
| wooooooooooo je le connais franchement j'adorais quand j'étais jeune ohhh la jeunesse snif snif mais c'est vrai trop beau le manga merchi Aiko Chan! | |
|
| |
Nana Chef incontestable de la Nanafia
Nombre de messages : 1767 Age : 35 Localisation : Sur une ja3loula Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Ven 22 Aoû - 16:30 | |
| moi j'adore je l'ai vu en arabe est en français et j'adore je crois qu'il passait apres ou bien avant gamba | |
|
| |
killr-ger Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 96 Age : 32 Localisation : chez moi (alger) Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Dim 24 Aoû - 14:03 | |
| oui je me rappelle de lui a l age de 6 en arabe | |
|
| |
Tomoe Gozen Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 198 Age : 36 Localisation : kagrra,no su Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Dim 24 Aoû - 16:18 | |
| j'aimais beaucoup ^^,très attendrissant comme anime,je crois me souvenir d'avoir lu quelque chose comme quoi Tezuka n'envoutait pas a Disney d'avoir copié son œuvre,et même qu'il en était fier! | |
|
| |
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Jeu 4 Sep - 1:21 | |
| @gifted: de rien ma chére @tomoe gozen: - Citation :
- En 1989, année de la mort de Tezuka, une nouvelle série fait son apparition. Le réalisateur Yoshio Takeuchi (Cobra, Cat's Eye) en réalise l'adaptation en 1997, trois années seulement après le succès planétaire du Roi Lion de Disney, inspiré lui même de l'œuvre de Tezuka.
Une pétition signée par 1100 fans, artistes et dessinateurs de mangas japonais fut adressée à Disney en 1994 pour protester contre l'adaptation sans autorisation du travail de Tezuka. En effet, le Roi Lion, l'un des plus gros succes au box-office de tous les temps serait directement inspiré du Roi Léo, sans que Disney ne le reconnaisse. je ne pense pas qu'il été vivant pour ça ...walt disney a copier l'oeuvre de Tezuka parce que le rois leo avait un succeé | |
|
| |
alukard-mangas Guerrier Astral
Nombre de messages : 526 Age : 39 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Jeu 4 Sep - 1:43 | |
| c Al LAyth al Abyad.....wa3333333 | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Jeu 4 Sep - 15:17 | |
| je le regardais quand j'étais au primaire je me souviens surtout que je l'aimais bien, et dernièrement j'ai vu le film un pure chef-d'œuvre ^^" | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Jeu 4 Sep - 15:24 | |
| - aiko a écrit:
- ryoko a écrit:
- aaaaaah celui la !!!!
je le regardais quand j'avais a peu pres 6ans ou 7 ans et je l'aimait pas bcp !!
la tu viens de me casser T_T ^^'' mici aiko tu nous a rappeler notre jeunesse | |
|
| |
naruto-le-hokage Gardien du Temple
Nombre de messages : 1183 Age : 30 Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!.. Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Ven 5 Sep - 0:55 | |
| ya pas que cette erreur dans la traduction....par exemple dans naruto on dit kiZame.. alor que sa doit se prononcer kiSame avec un grand S | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Ven 5 Sep - 16:38 | |
| @ Naruto le Hikage: Je pense que tu as confondu avec un autre topic. Confirme. | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Ven 5 Sep - 17:53 | |
| moi j'aimais beaucoup a l'époque. en parlant de Disney, j'ai entendu dire qu'on l'avait attaquer en justice pour cette histoire, mais je connais pas trop les détails. | |
|
| |
groganga Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 261 Age : 30 Localisation : Wheneva you like w*itta ! Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Sam 6 Sep - 13:51 | |
| J'ai des DVD, de ce manga chez moi, l'histoire est meilleur, que celle du roi LION, et les dessins sont magnifique, pour l'époque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Lun 22 Sep - 23:39 | |
| ravi qu'il vous ais plut le manga ^^",ça nous rappelle notrs jeunesse comme la dis ryoko | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Mer 24 Sep - 11:40 | |
| Il était pas mal à l'époque mais je pense pas le revoir maintenant. Rappelez moi le nom original de Fata Yaqout (الفتى ياقوت) Sinon, il ne pas oublier aussi que la tète d'Astroboy est un peu inspirée de Mickey Mouse | |
|
| |
SumaChan Admin déchute
Nombre de messages : 1199 Age : 37 Localisation : Fanelia Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Mer 24 Sep - 15:46 | |
| @ NEO AMC: Princesse Saphir... Madame Wikipedia dit que le titre original est Ribon no Kishi. | |
|
| |
diva Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : n'importe ou sauf ici Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Mer 24 Sep - 17:11 | |
| yaaaaaaaaaaaaaan ellayth el abyadh, c'est trop mignooon, le manga qui m'a le plus attristé quand j'étais petite, trop émouvant... mais la meilleur c'est que hier j'ai vu un épisode sur ushuaia je crois ou une chaine de ce genre ^^ merci aiko ^^ | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- | |
| |
|
| |
| [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- | |
|