AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-

+10
SumaChan
naruto-le-hokage
OXUS
alukard-mangas
Tomoe Gozen
killr-ger
Nana
Gifted Alchemist
ryoko
aiko
14 participants
AuteurMessage
aiko
Demoiselle d'Honneur
Demoiselle d'Honneur
aiko

Féminin

[shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Empty
MessageSujet: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:39

C'est incroyable que pérsonne na encore parler de ce manga ...un chef d'ouvre de Osamu Tezuka paix a son ame :pleure: et qui est sorti en 1967 pour la prmier fois ... ce manga est connu sous le nom de

Le Roi Léo

lhistoire :Leo est un jeune et ambitieux lionceau qui a pris la place de son père en tant que roi de la jungle après que son père se soit fait tuer par une bande de braconniers. Bien que le sort de son père fût sellé par la main de l'homme, Leo est le seul parmi les animaux de la jungle à ne pas avoir peur des humains. Il faut dire qu'il n'est pas seul, il est guidé par les amis de son père pour l'aider à créer le meilleur des royaumes pour les animaux.

au début y'avais . "le Retour de Léo " qui est sorti entr 1965 et 1967 ....et y'avais 52 épisode ..apré il y'est " Le Roi leo"qui est sortie en 1967 avec 26 épisode apré est sorti en 1997 le filme "Léo, le roi de la Jungle" mais ce que m'est insuportable c'est que les américain ont copier sur ce manga et il ont crée "le roi lion "

Citation :
Le Roi Léo (sorti en France sous le nom d'exploitation Léo, Roi de la jungle) (ジャングル大帝 劇場版 Janguru taitei) est à l'origine un manga d'Osamu Tezuka débuté en 1951. Il s'est vu décliné par son créateur en deux séries télévisées animées de 26 épisodes en 1965 et 1966, suivies d'un film.

En 1989, année de la mort de Tezuka, une nouvelle série fait son apparition. Le réalisateur Yoshio Takeuchi (Cobra, Cat's Eye) en réalise l'adaptation en 1997, trois années seulement après le succès planétaire du Roi Lion de Disney, inspiré lui même de l'œuvre de Tezuka.

Une pétition signée par 1100 fans, artistes et dessinateurs de mangas japonais fut adressée à Disney en 1994 pour protester contre l'adaptation sans autorisation du travail de Tezuka. En effet, le Roi Lion, l'un des plus gros succes au box-office de tous les temps serait directement inspiré du Roi Léo, sans que Disney ne le reconnaisse.

que c'est pitoyable de profiter sur les gen..enfin ..a magnifique manga que je vous conseill de le regarder vous ne le regretterai pas je vous le garantie I love you I love you I love you si vous l'avez vu donner votre avis Wink ...et je peux vous dire que il est 100 fois mieux que "Le Roi lion" siffle siffle

[shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- O4f0dt0z

[shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Leo

[shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- 51RFW2SS09L._SL500_AA240_

[shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- H_4_ill_640472_leo_jungle_dr

[shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- 0ivc2wvx
Revenir en haut Aller en bas
ryoko
Gardien du Temple
Gardien du Temple
ryoko

Féminin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:11

aaaaaah celui la !!!!
je le regardais quand j'avais a peu pres 6ans ou 7 ans
et je l'aimait pas bcp !!
http://toutlesimages.blog4ever.com/blog/index-218972.html
aiko
Demoiselle d'Honneur
Demoiselle d'Honneur
aiko

Féminin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:53

ryoko a écrit:
aaaaaah celui la !!!!

la tu viens de me casser T_T
Gifted Alchemist
Ex-Modo Marteau
Gifted Alchemist

Féminin
Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:02

wooooooooooo je le connais franchement j'adorais quand j'étais jeune ohhh la jeunesse snif snif mais c'est vrai trop beau le manga merchi Aiko Chan!
Nana
Chef incontestable de la Nanafia
Chef incontestable de la Nanafia
Nana

Féminin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:30

moi j'adore je l'ai vu en arabe yahoo est en français yahoo
et j'adore je crois qu'il passait apres ou bien avant gamba scratch
killr-ger
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
killr-ger

Masculin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:03

oui je me rappelle de lui a l age de 6 en arabe
Tomoe Gozen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Tomoe Gozen

Féminin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:18

j'aimais beaucoup ^^,très attendrissant comme anime,je crois me souvenir d'avoir lu quelque chose comme quoi Tezuka n'envoutait pas a Disney d'avoir copié son œuvre,et même qu'il en était fier!
aiko
Demoiselle d'Honneur
Demoiselle d'Honneur
aiko

Féminin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:21

@gifted: de rien ma chére yahoo
@tomoe gozen:

Citation :
En 1989, année de la mort de Tezuka, une nouvelle série fait son apparition. Le réalisateur Yoshio Takeuchi (Cobra, Cat's Eye) en réalise l'adaptation en 1997, trois années seulement après le succès planétaire du Roi Lion de Disney, inspiré lui même de l'œuvre de Tezuka.

Une pétition signée par 1100 fans, artistes et dessinateurs de mangas japonais fut adressée à Disney en 1994 pour protester contre l'adaptation sans autorisation du travail de Tezuka. En effet, le Roi Lion, l'un des plus gros succes au box-office de tous les temps serait directement inspiré du Roi Léo, sans que Disney ne le reconnaisse.

je ne pense pas qu'il été vivant pour ça ...walt disney a copier l'oeuvre de Tezuka siffle parce que le rois leo avait un succeé Cool
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas

Masculin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:43

c Al LAyth al Abyad.....wa3333333
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS

Masculin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:17

je le regardais quand j'étais au primaire je me souviens surtout que je l'aimais bien, et dernièrement j'ai vu le film un pure chef-d'œuvre ^^"
ryoko
Gardien du Temple
Gardien du Temple
ryoko

Féminin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeJeu 4 Sep - 15:24

aiko a écrit:
ryoko a écrit:
aaaaaah celui la !!!!

la tu viens de me casser T_T

^^''

mici aiko tu nous a rappeler notre jeunesse
http://toutlesimages.blog4ever.com/blog/index-218972.html
naruto-le-hokage
Gardien du Temple
Gardien du Temple
naruto-le-hokage

Masculin
Localisation : konoha. en disccution avec la vielle tsunade..... et Cartman!!!..

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:55

ya pas que cette erreur dans la traduction....par exemple dans naruto on dit kiZame..
alor que sa doit se prononcer kiSame avec un grand S
SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:38

@ Naruto le Hikage: Je pense que tu as confondu avec un autre topic. Confirme.
Monkey D.Luffy
Kaizoku Oh!
Kaizoku Oh!
Monkey D.Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:53

moi j'aimais beaucoup a l'époque.
en parlant de Disney, j'ai entendu dire qu'on l'avait attaquer en justice pour cette histoire, mais je connais pas trop les détails.
groganga
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
groganga

Masculin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:51

J'ai des DVD, de ce manga chez moi, l'histoire est meilleur, que celle du roi LION, et les dessins sont magnifique, pour l'époque !
http://www.click-more.forumactif.org
aiko
Demoiselle d'Honneur
Demoiselle d'Honneur
aiko

Féminin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:39

ravi qu'il vous ais plut le manga ^^",ça nous rappelle notrs jeunesse comme la dis ryoko
NEO AMC
Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
NEO AMC

Masculin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:40

Il était pas mal à l'époque mais je pense pas le revoir maintenant.
Rappelez moi le nom original de Fata Yaqout (الفتى ياقوت)

Sinon, il ne pas oublier aussi que la tète d'Astroboy est un peu inspirée de Mickey Mouse Wink
http://onomatos.canalblog.com
SumaChan
Admin déchute
SumaChan

Féminin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:46

@ NEO AMC: Princesse Saphir... Madame Wikipedia dit que le titre original est Ribon no Kishi.
diva
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
diva

Féminin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:11

yaaaaaaaaaaaaaan ellayth el abyadh, c'est trop mignooon, le manga qui m'a le plus attristé quand j'étais petite, trop émouvant... mais la meilleur c'est que hier j'ai vu un épisode sur ushuaia je crois ou une chaine de ce genre ^^
merci aiko ^^
NEO AMC
NEO AMC

Masculin

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitimeDim 28 Sep - 11:04

SumaChan a écrit:
@ NEO AMC: Princesse Saphir... Madame Wikipedia dit que le titre original est Ribon no Kishi.

Ah merci, dans la version US ça donne Princess Knight scratch

[shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Princessesaphir
http://onomatos.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-   [shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_- Icon_minitime

[shônen] Le Roi Leo pas Le Roi lion bande de copieur '-_-
Page 1 sur 1