| La Vie est Belle | |
|
+7servietsky mid2o Monster Lumia hamzuski Dark Vador Newprince 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Newprince Umbrella corp.
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Devant mon ecran (Alger) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: La Vie est Belle Sam 19 Jan - 22:11 | |
| hehehe, ca c du film culte ^^ La vie est belle de Roberto Benigni : La vita e bella Synopsis :En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiancailles avec un bureaucrate du regime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils: Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors deporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmene aux camps de la mort où Guido ve tout faire pour éviter l'horreur à son fils... LA VIE EST BELLE est une petite merveille. Un film tendre et spirituel sur un sujet délicat dont on ressort ému mais le coeur gonflé d'énergie. Secrets de tournage Hommage à Charlie Chaplin Le numéro de prisonnier de Roberto Benigni dans La vie est belle est le même que celui sur l'uniforme de Charlie Chaplin dans Le Dictateur, une satire du facisme et du racisme de Hitler. Roberto et Nicoletta La femme de Guido (Roberto Benigni) dans La vie est belle est sa véritable épouse, Nicoletta Braschi. Avis perso:Un film de génie que nous offre là Roberto Benigni, tant pour son scénario à la fois drole et touchant que pour l'interpretation du maitre. Reussir à faire une comédie sur un sujet aussi grave tient véritablement de l'exploit cinématograhique. La musique est magnifique, les décors soignés. Certains comédiens ne sont pas à la hauteur mais l'ensemble reste un pur chef d'oeuvre. Scène magique où Guido, alors serveur dans le camp, tourne le gravophone (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) vers le batiment des femmes pour que sa femme entende l'air d'Opéra qu'elle aime. EXCELLENT | |
|
| |
Dark Vador Admin à la retraite...
| Sujet: Re: La Vie est Belle Dim 20 Jan - 1:08 | |
| je suis bien daccord avec toi ... bien que tré peu de gens appréci ce genre de films | |
|
| |
hamzuski Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : alger Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La Vie est Belle Mar 22 Jan - 0:04 | |
| je ne dirai q'un mot "bellissimo" | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Devant mon ecran (Alger) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La Vie est Belle Mar 22 Jan - 14:56 | |
| mdr hamzuski, ouais c vrai ^^ le seul truc a dire c bellissimo.
Je crois que c est l un des plus beaux films que j ai eu la chance de voir ^^ | |
|
| |
Lumia Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 39 Age : 42 Localisation : Alger Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La Vie est Belle Mar 22 Jan - 16:43 | |
| c'est pas pr rien qu'il a eu neuf donatello(oscars italiens), trois Oscars français, un grand prix du jury à Cannes,.... et j'en passe ...Montréal, Toronto et Vancouver. c'est clair c'est un film qui vaut le détour je vais vite réparer mon erreur, et courir aller le voir | |
|
| |
hamzuski Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : alger Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: La Vie est Belle Mar 22 Jan - 18:36 | |
| a ne po raté lumia tu va te régalé | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
| Sujet: Re: La Vie est Belle Mer 23 Jan - 2:01 | |
| moi j ai envi de le revoir ... ca m a donné envi d acheter le DVD ... on vera XD | |
|
| |
Dark Vador Admin à la retraite...
| Sujet: Re: La Vie est Belle Mer 23 Jan - 2:09 | |
| c comme si c t hier .. je me rapelle encore de begnigni lorskil a eu la palme ... il a un de ces humour a lui seul ... | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
| Sujet: Re: La Vie est Belle Ven 25 Jan - 16:00 | |
| - Spoiler:
mais fo dire que la fin est trop triste :/ ... zaama le papa qui fait preuve d un courage incroyable pour pas faire peur a son fils... un truc de dingues
| |
|
| |
Monster Chevalier à l'Epée d'Excalibur
Nombre de messages : 463 Age : 44 Localisation : La villa des Roses Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: La Vie est Belle Ven 25 Jan - 16:35 | |
| - Dark Vador a écrit:
- c comme si c t hier .. je me rapelle encore de begnigni lorskil a eu la palme ... il a un de ces humour a lui seul ...
quand il se prosternais devant son maitre martin scorcesse | |
|
| |
Newprince Umbrella corp.
| Sujet: Re: La Vie est Belle Dim 27 Jan - 0:36 | |
| | |
|
| |
mid2o Chevalier Céleste
Nombre de messages : 996 Age : 35 Localisation : Partout Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La Vie est Belle Dim 27 Jan - 1:32 | |
| ou quand quoi pourquoi qui ???????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vie est Belle Jeu 31 Jan - 23:31 | |
| wé je conné cet acteur, il parle assé bizarement, je crois kilé italien d'origine mé jaime bien sa façon de parler le français, mé g pas vu ce film, lol sa me donne envie de le voire |
|
| |
servietsky Guerrier Astral
Nombre de messages : 521 Age : 36 Localisation : south park Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La Vie est Belle Mer 7 Mai - 13:28 | |
| moi j'aime bien son accent il me fait rire et pour le film tres tres beau rien a dire (je l'ai vu et revu et rererevu excellent) | |
|
| |
lilup Combattant de l'Empire
| Sujet: Re: La Vie est Belle Mer 7 Mai - 21:27 | |
| mon dieu , un film qui m'a fait rire pleuré frisonné tt koi ! ! j'ai eu la chance de le voir pour la premiére fois en italien depuis je l'ai revu des milliers de fois je crois que he connais tous le sénar lol pour ceux qui ne l'ont pas encore vu , courez vite réviseez vos classique car a mon humble avis il a fait une entrée triomphale dans l'histoire du cinéma italien
rien que d'y penser ça me donne la chaire de poule , la fin est tlm grrrrrrrrrr ! ! ! | |
|
| |
takama Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 169 Age : 32 Localisation : dans les 7 mers Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: La Vie est Belle Dim 29 Juin - 18:29 | |
| la vie est belle ??????? c'est trop nul . je n'arrive meme pas a le voir juste instant | |
|
| |
Shizuni Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : cherchant R dans le couloir XD Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: La Vie est Belle Dim 29 Juin - 18:33 | |
| si tu ésseye de voir la vie belle ça m'archera avec toi ... | |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 32 Localisation : dans les 7 mers Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: La Vie est Belle Dim 29 Juin - 18:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : cherchant R dans le couloir XD Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: La Vie est Belle Dim 29 Juin - 18:38 | |
| mais t'es très nigatif toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Vie est Belle Dim 29 Juin - 18:42 | |
| non pas vrement . pour quoi chaque un son gout | |
|
| |
| Sujet: Re: La Vie est Belle Dim 29 Juin - 18:48 | |
| mais ce n'est pas un gout ça ... tu veux dire que tu veux etre nigatif ... | |
|
| |
Naomi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 251 Age : 38 Localisation : Là ou les ténèbres règnent Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: La Vie est Belle Lun 30 Juin - 11:08 | |
| Moi, je n'ai pas vu ce film mais j'ai envie de le voir....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vie est Belle | |
| |
|
| |
| La Vie est Belle | |
|