| [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop | |
|
+7hidenka-henter NEO AMC nadiruto ryoko Glasyde Ran RyMantys 11 participants |
Auteur | Message |
---|
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 20 Nov - 17:52 | |
| Bon, je vais partager avec vous un tutorial que j'ai fait il y a un bout de temps. Ce n'est qu'un technique parmi tant d'autres, mais elle est bien pratique je trouve ----------------------------- ETAPE 1-------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 2-------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 3-------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 4-------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 5-------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 6-------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 7-------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 8-------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 9-------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 10------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 11------------------------------------------- ----------------------------- ETAPE 12------------------------------------------- Scan d'origine et résultat final:
Dernière édition par RyMantys le Mer 26 Nov - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
Ran Guerrier Astral
Nombre de messages : 683 Age : 32 Localisation : Makai 魔界 (monde des esprits démoniaques) Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 20 Nov - 17:54 | |
| mille fois merci RyM Sama !!!!! | |
|
| |
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 20 Nov - 17:59 | |
| ah oui je m'en souviens bien de ce liNE ART XD je sais pas si c'est vrais mais j'ai entendu de la part de Vays que MS est le meilleur coté L-art, mais trop sympa , ta des gouts fantastic RYM antys coté couleur *mode ça me rappele des souvenirs activé* j'aimerais bien voir PANTOMIMI v__v t'en est où ? ça avance ? *mode ça me rappele des souvenirs désactivés * v__v | |
|
| |
ryoko Gardien du Temple
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : sa ne vous regarde pas Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 20 Nov - 18:03 | |
| mirchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii PS masumi je croix que sa t'aiderai comme sa !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 20 Nov - 18:16 | |
| De rien, de rien, ça me fait plaisir ^_^
Sinon, en effet, Manga Studio est absolument génial pour les linearts, et je le conseille à tout le monde (merci à NEO-AMC pour me l'avoir fait découvrir)
Mais MS est pas évident à utiliser quand on n'a pas de tablette graphique, et je sais que c'est pas tout le monde qui réussit à en trouver, et encore moins à en acheter. L'avantage de ma technique (développée avant d'avoir découvert ce soft merveilleux) c'est qu'on peut l'utiliser avec une souris sans problème, grâce à l'outil plume. En plus, elle reste pratique pour ceux qui n'ont pas la main très assurée quand ils dessinent sur PC.
Je laisse à Neo le soin de réaliser un tuto Manga Studio.
@Idachi: Pantomime, Pantomime... je ne vois pas du tout... Bah, je sais pas si je vais montrer ça, ma crédibilité de maitresse-suprême-du-dessin risque d'en prendre un coup. Déjà qu'avec Vynom, Dya, Neo et d'autres, c'est assez difficile comme ça, sans compter que mon titre de maitresse-supreme-de-la-BD est déjà foutu avec des monstres comme Natsu, The Oni etc... | |
|
| |
nadiruto AMV Algérie
Nombre de messages : 435 Age : 36 Localisation : au QG de la Ever side's team Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 20 Nov - 18:34 | |
| arigato ca va bien me servir | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Lun 24 Nov - 15:33 | |
| Pour ceux qui voudraient le tutorial en entier sur une seule image, voilà le lien
http://rymantys.deviantart.com/art/Lineart-tutorial-on-Photoshop-104474338
cliquez dessus pour avoir la taille d'origine.
Bon, c'est en Anglais parceque je l'ai fait pour Deviantart et que j'ai pas envie de ma casser la tête à tout retraduire une deuxième fois. | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Mar 25 Nov - 17:23 | |
| - RyMantys a écrit:
- Je laisse à Neo le soin de réaliser un tuto Manga Studio.
>< | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Mar 25 Nov - 17:33 | |
| - NEO AMC a écrit:
- RyMantys a écrit:
- Je laisse à Neo le soin de réaliser un tuto Manga Studio.
>< ^^) | |
|
| |
hidenka-henter Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 28 Localisation : entrain de fantasmer sur sasu&kura *µ* Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Mer 28 Jan - 21:08 | |
| salu super ton dessin mé je sai po ou telecharger adobe photoshop vous avez des site? si oui laissez le moi (par mp b1 sur) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Mer 28 Jan - 23:33 | |
| bah, tu le trouves chez tous "les bons disquaires" pour une poignée de dinars. Pourquoi se casser la tête à le télécharger? | |
|
| |
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 29 Jan - 0:04 | |
| en faite quelle est la taille des t'es images quand tu te dessines sur pc ?? je parles de la taille de l'image biensure | |
|
| |
Gifted Alchemist Ex-Modo Marteau
Nombre de messages : 722 Age : 34 Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 29 Jan - 11:19 | |
| Le résultat et magnifique ^.^ Bravo ! je voudrai bien voir d'autre tuto | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 29 Jan - 13:23 | |
| La taille de l'image dépend du dessin. Je dépasse pas un A4 mais des fois c'est beaucoup plus petit. Je scanne à 200 dpi mais je colorie à 300. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 29 Jan - 15:11 | |
| je dessine 4000*4000 après je redimenssionne je fait ça pour essayer de melanger des couleurs et autres trucs | |
|
| |
tsukushi Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 122 Age : 31 Localisation : plus loin que vous imaginez Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Jeu 29 Jan - 15:35 | |
| merci merci arigato merci merci le resutat manifique..................... bravo | |
|
| |
Lucanis Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 891 Age : 29 Localisation : A que chui nulle part v.v" Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Sam 31 Jan - 15:58 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto super Rym, t'es la meilleure | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Mar 10 Fév - 11:22 | |
| héhé de rien ^_^ ça me fait super plaisir que ça vous plaise | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop Mer 11 Fév - 12:25 | |
| Merci pour ce tuto. juste une petite question, on fait comment pour les ombres et les reflets sur la peau et les vêtements svp? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop | |
| |
|
| |
| [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop | |
|