Mika~ Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : - Là? - Nonon, là bas. - Ah bon ? - Oui :3 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: [Anime] Haibane renmei. {Les ailes grises} Mer 3 Déc - 22:24 | |
| TITRE ORIGINAL : Haibane Renmei. TITRES ALTERNATIFS : Charcoal Feather Federation / Les ailes grises / 灰羽連盟 GENRES : Drame, fantastique & mythe, mystère. AUTEUR : Abe Yoshitoshi. VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 épisodes / 25 minutes.
{ Haibane renmei, littéralement « alliance des ailes grises » est une série de dôjins de Yoshitoshi Abe qui a ensuite été adapté en série d'animation. L'histoire se déroule dans une enclave perdue hors du temps. Les protagonistes se voient doté d'une auréole ainsi que d'une paire d'ailes grises. Cet endroit est régi par des règles et un mysticisme étrange... }
HISTOIRE. . Une jeune fille déjà adolescente apparaît au monde en sortant d'un cocon. Elle n'a aucun souvenir de sa précédente existence et seulement quelques bribes en mémoire du rêve qu'elle a fait avant de "naître" et où elle tombait du ciel. Ce monde différent est celui des "Haibane" (Ailes grises) : des êtres dotés d'un paire d'ailes et d'une auréole, tous sortis, comme elle, d'un cocon et n'ayant pas de souvenirs de leur précedente existence. La tradition voulant que le nom donné aux nouveaux Haibanes se rapporte à leur rêve du cocon, la jeune fille est appelée "Rakka" (La chute). A partir de ce jour, Rakka, devra partager son existence avec Reki, Kana, Kuu, Nemu et Hikari et apprendre les règles de vie des Haibane dans ce petit monde entouré d'un mur infranchissable.
ANIMEA.
Petit résumé dévoilant certains moments clés de l'intrigue : . Une jeune fille tombe du ciel. Elle s’étonne de ne ressentir aucune peur et parle à un corbeau en essayant d’analyser ce qu’elle ressent. Puis c’est le réveil dans un lit inconnu, entouré de cinq filles aux allures d'anges (même si le mot ange n’est jamais prononcé). Elles lui apprennent qu’elle est née dans un cocon et lui souhaitent la bienvenue parmi les Haibane (Ailes Grises). En souvenir de son rêve, la jeune fille reçoit comme nom Rakka (la chute). Comme les cinq femmes qui l’accueillent, Rakka ne possède plus de souvenir de sa vie. Bientôt la jeune fille reçoit une sorte d'auréole tout juste démoulée. Peu après, une paire d'ailes poussent dans son dos.
Rakka découvre ce nouveau monde et en apprend bientôt les règles. Elles vivent dans la « Vieille Maison », à l’écart de la ville de Glie. La ville et la campagne environnante sont entourées par un mur infranchissable. Nul ne sait ce qu’il y a au-delà. Au sein de ce microcosme, les Ailes Grises semblent respectées et protégées, elles peuvent acheter des vêtements et objets de seconde main, mais toute doivent travailler. Une Fédération des Ailes Grises garantit également leur sécurité. Et puis il y a les Tôgas, êtres mystérieux portant un masque, qui ne parlent jamais et qui viennent de l’extérieur, et le Washi, masqué lui aussi, intermédiaire entre les habitants et les Tôgas, auquel on ne doit s’adresser que par signes.
Sans qu’elle sache pourquoi, Rakka est toujours attirée par les corbeaux qu’elle rencontre régulièrement. Les oiseaux ont un statut spécial à Glie, car ils sont les seuls à pouvoir franchir le mur et on dit qu’ils portent les souvenirs oubliés des hommes. Soudain, un jour, dans la Forêt de l’Ouest, dans un endroit dangereux, Kuu disparaît dans une colonne de lumière.
WIKIPEDIA. MON AVIS. . Haibane renmei est un animé que j'ai trouvé absolument captivant. Certes, la plupart le jugera assez lent et doté d'un grand manque d'action et de mouvement, comparé aux animes qu'on regarde actuellement; cependant, cette mini-série reste très charmante et attirante. Ce que j'ai surtout trouvé très séduisant, c'est le style de cet anime, de ses paysages et personnages, simples mais vraiment attachants, chacun son histoire et sa part de mystère, chacun son caractère et son charme particulier. Il y a aussi les regards, les pensées, les effets ombrés, c'est véritablement captivant. Un point à ne pas oublier aussi: Le concept & scénario de cet anime sont d'une nature fantastique et dramatique, puisque c'est l'histoire de sorte d'anges dans un lieu mystérieux, et puis, il y a aussi de quoi verser une petite larme, avec quelques séparations tristes. Et enfin, ce qui a fait chavirer mon coeur, n'est autre que les OSTs utilisés et les génériques de début & fin, absolument envoûtants, se mariant parfaitement et harmonieusement au tout, cela accentue le côté rêveur, fantastique et dramatique de l'anime. En somme, ce sont 13 épisodes de pure émotion, à ne surtout pas râter. Parole de Mika, vous ne regreterez pas =D
{Episodes disponibles sur ce site, vers Dailymotion. Ici.} | |
|
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Anime] Haibane renmei. {Les ailes grises} Jeu 4 Déc - 15:43 | |
| J'adoooore Enfin pour l'instant car je n'ai vu que les premier épisodes J'ai tout les épisodes en DVD mais j'ai toujours un truc a faire au moment ou j'ai envie de voir xD Merci d'avoir pensé a ce manga Mika-Chan Et en lisant ton avis ma chère, ça m'encourage a le terminé =) Bien a vous Seru | |
|
Mika~ Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : - Là? - Nonon, là bas. - Ah bon ? - Oui :3 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: [Anime] Haibane renmei. {Les ailes grises} Ven 5 Déc - 13:07 | |
| Je t'en prie =3 Moi aussi, j'adore cet anime <3 Mais, je n'ai que les 3 derniers épisodes en DVD, ce qui est très dommage u_u Faut le finir ! Du courage allé Seru-chan ! =D | |
|
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Anime] Haibane renmei. {Les ailes grises} Ven 12 Déc - 17:28 | |
| je viens de le terminé ^.^ et je pense que maintenant je suis plus apte à critiquer Je suis encore marqué par la beauté et l'aura que dégage ce court animé, mais qui a le don de nous faire rêver. Ici, pas de super pouvoirs, pas de monde en péril ou d'armée voulant conquérir le monde. Les musiques sont très nostalgiques dans cet anime, sans doute pour exprimer le sentiment de Rakka qui, comme tous les haïbanes, ne se souvient pas d'où elle vient, ni de son ancien nom. Je retiendrais tout particulièrement "Shadow of sorrow" où l'accordéon est très langoureux (et m'a d'ailleurs un peu fait penser à l'OST du film "le fabuleux destin d'Amélie Poulain"). Je ne vais pas vous dévoiler le scénario, parce que je suis sur de spoiler mais tout ce que je peux vous dire, c'est qu'une atmosphère est là : les créateurs ont réussi à imaginer un monde avec ses coutumes et des traditions très originaux. Pour toutes ces raisons, je trouve que cette série vaut un 10/10, l'innovation est rare ces temps-ci, il faut veiller à bien l'encourager. Bien a vous Seru | |
|
rinrin Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: [Anime] Haibane renmei. {Les ailes grises} Ven 12 Déc - 18:30 | |
| moi aussi j'ai adoré mais je n'est que les épisodes du milieu ni ceux de début ni la fin -_- | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Anime] Haibane renmei. {Les ailes grises} | |
| |
|