AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)

Aller en bas 
+3
metalman
uchiwa yazido
snufkin
7 participants

Vous aimer ou Pas ?
j'aime, bonne continuation
Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Vote_lcap50%Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Vote_rcap
 50% [ 3 ]
j'aime pas,...
Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Vote_lcap17%Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bof, se n'est pas mon tripe
Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Vote_lcap33%Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
snufkin
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
snufkin


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Tardis
Date d'inscription : 22/09/2008

Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Empty
MessageSujet: Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)   Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:11

Voici un court métrage d'un jeune réalisateur Algérien réaliser en 2005 avec les moyens du bord, en aimerais bien avoir vous avis si c'est possible merci

Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) L43873387644_4144


Site web et vidéo disponible ici :

http://www.dailyrobots.net

voici son groupe facebook :

https://www.facebook.com/group.php?gid=60822686640

Avec: Raoui Abdelghani, Rachid Habi

Scénario par: Raoui Abdelghani

Réalisé par: Raoui Abdelghani

Produit par:Raoui Abdelghani et AUDIMAGE

Récompenses: Prix Maachi ( Alger )

Les grandes lignes de l'intrigue:

Un film de RAOUI ABDELGHANI

Produit par AUDIMAGE :

JULIEN HECKER et Musique de SKANDER

Version court :

Suite à un levé du soleil des plus inquiétant, un jeune homme se reveil, s'en suit une séries d'événements cauchemardesque dans un malstrom visuel et sonore...

Version RAOUI ABDELGHANI:

Le film s'ouvre sur le réveil d'un Jeune Homme suite à un sommeil paisible.
Dés les premières images le ton est donné, ce sera un film totalement surréaliste.

Le lit est installé verticalement, Un Jeune Homme s'en dépêtre et commence tout de suite à faire des gestes sportifs. Pris d'une soudaine paraisse, il s'arrête essoufflé.

Après une transition étrange, il se retrouve dans la salle de bain, où il trouve (s'en réellement y prêter attention) un écran d'ordinateur, le représentant dans différentes postures tourmentés.
Il entame de se raser, mais la corvée se fait d'elle-même s'en qu'il ne touche à rien, ou qu'il n'exerce le moindre effort.

Il sort du champ. La caméra entame alors des allers-retours du reflet à la réalité, entrant dans le miroir et en ressortant, tournant dans le reflet, se baladant pour entrer dans un autre reflet à l'intérieur du reflet. Enfin, elle retrouve le Jeune Homme, qui donne les derniers ajustements à sa toilette quotidienne, et qui pris dans un soudain tourbillon claustrophobique tente d'ouvrir la porte afin d'échapper à ses démons. Il fini une fois de plus après une étrange transition par se retrouver dans la cuisine, où il trouve toujours son inséparable écran, qui tel un distributeur, l'abreuve d'un verre de lait. Il entreprend de manger un gâteau quand soudain, apparaissent à la place des yeux, une dentition à l'aide de laquelle il ingurgite sa nourriture.

Il revient à son état normal, et se dirige vers le robinet, mais rien ne semble être ce qu'il est.
Il ouvre le robinet quand soudain, du pétrole coule de ce dernier, celui-ci, source d'énergie, agit sur l'électricité ambiante qui commence à subir des chutes de tentions.
Soudain, le personnage se multiplie, et commence une bien étrange parade militaire.

Haltant, il redevient lui-même, et se sentant une fois de plus prisonnier, il tente d'ouvrir la porte de la cuisine avec rage, Pendant que le combustible continu de couler à flot, le four s'allume et l'écran brûle, nous révélant ainsi le Jeune Homme dans une étrange pièce qu'il ausculte un moment, et dont les murs sont recouvert de papier journal.

Il entend frapper à la porte, se baisse et regarde par la serrure. On le retrouve soudain dans la même posture mais dans une pièce adjacente (mais la même), sauf que cette fois, au lieu d'être vêtu d'un t-shirt blanc, il porte un t-shirt noir, il prend des vêtements (un polo rouge, et un jean) qu'il tente de faire tenir debout à coté de lui. Les vêtements tombent. Il est pris de soudaines convulsions. Brusquement il disparaît, et vide ses vêtements noirs de son corps. Soudain, les autres vêtements se mettent debout, puis le Jeune Homme en ressort.

Il bouge la tête très vite de gauche à droite, comme un animal qui tenterait de se sécher.
Les vêtements noirs eux aussi se mettent debout et un Deuxième Jeune Homme en sort.

Une table se dresse devant eux. Ils s'assieds, puis ils commencent chacun à faire bouger leurs yeux indépendamment l'une de l'autre, l'œil gauche d'un coté, et le droit de l'autre.

Chacun se voit alors confier un partenaire prisonnier d'un écran d'ordinateur, une sorte de double, présent dans une réalité alternative, d'où ils font passer des feuilles de papiers par l'écran. Ils communiquent avec les personnages réels à l'aide de deux téléphones, lien incommensurable entre les deux dimensions.

Pour communiquer, chacun des personnages prend une feuille offerte par l'alter-égo à l'intérieur de l'écran, la froisse, la rentre par une oreille et la ressort par l'autre, imprimant ainsi le fil de sa pensée dans la feuille et la dévoilant au personnage se trouvant en face de lui.

Quand il s'agit d'une observation concernant un sens comme l'odorat, par exemple: "cela sent mauvais" le personnage la rentre par une oreille et la ressort par le nez. Quand c'est une image, la feuille ressort par l'œil…etc.

Le film se termine par une impossible communication. Et après une confrontation cartoonésque, Le Jeune Homme fini par manger Le Deuxième Jeune Homme par la plus étrange des façons, puisqu'il l'enroule malgré lui dans une grande feuille, le broie complètement dedans jusqu'à ce qu'il l'emprisonne dans la feuille, le transformant en une simple photographie (image) hurlante, qu'il mange, puis défèque littéralement en des aisselles multicolores.

Le Jeune Homme entend une fois de plus frapper à la porte, regarde à nouveau dans le trou de la serrure, et se retrouve étrangement dans sa chambre, où il réintègre son lit vertical, pour dormir, paisiblement.

---------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance, (=^_^=)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tardis.tk
snufkin
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
snufkin


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Tardis
Date d'inscription : 22/09/2008

Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Empty
MessageSujet: Re: Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)   Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:17

Waoo se n'est pas seulement un sondage ( ??!! ) ^^ ... êtes vous prêt pour voir des films qui change des comédies caricatural bourré de cliché ridicule, et des séries pseudo sociale avec des effet artistique qui dépasse pas ma lampe de cheville, es que vous êtes pour la SF ou La Fantasy du Polaire ou du Comique un cinéma de genre alors réagissais .....le cinéma de notre bled dois évolué et prouvé qu'en est capable de faire et osé des choses car apparemment beaucoup croie que le 7 Art il n'a pas ces chances ici et sa appartiens aux Occidentaux car il ont du fric et les moyen qu'il faut ..... la avec se court métrage de se jeune Algérien je voulais vous montré qu'ont est capable de faire des film ici avec peux de moyen et participer a des festivals internationaux et être au même niveau que les européen et les américain et les asiatique, a vous de changer tous sa, j'ajoute que RAOUI ABDELGHANI a réaliser son film avec 500 DA ..... voila sa prouve une chose si en veux en peux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tardis.tk
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : au pays du feu
Date d'inscription : 18/09/2008

Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Empty
MessageSujet: Re: Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)   Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:19

Je l'ai pas vu ou du moins pas encore ! ouais t'a raison sur un point ! c'est que le cinéma algérien est nul et que j'éspere que les prochains cinéastes feront mieux au moins ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
metalman
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
metalman


Masculin
Nombre de messages : 772
Age : 32
Localisation : sur accrotv
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Empty
MessageSujet: Re: Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)   Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:37

je vais de suite le voir et pour la peine evite de faire des doubles poste expres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-world.forumactif.org
elgiwou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
elgiwou


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2008

Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Empty
MessageSujet: Re: Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)   Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:49

cinèma algèrien (dsl) mais c du nn port quoi Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Onion54
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin à la retraite...
Dark Vador


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Empty
MessageSujet: Re: Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)   Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:24

il faut dire que les moyens qui existent ne sont pas très suffisant ... y a parfois des films algériens qui valent la peine ... seulement voilà ... la formation des acteurs et des personnes concernés n'est pas vraiment pris au sérieux ... quand on veux être bon on le peut ... faut juste lui donner sa chance et les moyens qu'il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
chemsou
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 32
Localisation : Alger-Bouzareah
Date d'inscription : 26/04/2009

Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Empty
MessageSujet: Re: Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)   Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:01

ok je vais voir un peu ....

P.S: je travaille moi et mes amis sur un court métrage(1H) dés qu'on le termine d'ici fin vacance de l'été , je vous envoie le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/CHEMSOU-Production/265409379393?re
pen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
pen


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Empty
MessageSujet: Re: Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)   Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:45

Bizarre que je n'ai vu ce poste que maintenant!!!
j'ai vraiment adoré, chapeau les artistes.
Si t'as d'autres travaux comme çamerci de nous balancer les liens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Empty
MessageSujet: Re: Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)   Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quotidien Des Automates (Un film a voir absolument)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Court metrage sur Gaza (voir le film)
» Alice aux pays des merveilles
» le film il est COCO
» Quel est le dernier film que tu as vu ?
» Max Payne ... le Film !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: AccroTV :: Cinéma-
Sauter vers: