| Le manga sur mobile fait fureur au Japon! | |
|
+5Sora Shoubi Ran arigatoo NEO AMC 9 participants |
Auteur | Message |
---|
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Lun 16 Mar - 13:20 | |
| Grace à l'entreprise Japonaise Celsys (désormais connue pour avoir delivré Manga Studio et la suite Retas Pro! utilisée dans le domaine de la Japanime), il est possible de lire ses mangas préférés sur son téléphone portable et ce, en les défilant case par case! Grace à son logiciel Effector Neo qui permet d'importer les pages scannés et les diviser en cases séparés (pour faciliter la lecture sur le petit écran du mobile) L'innovation ne s'arrète pas là vu qu'il est possible d'ajouter aux cases de la BD des effets sonores ou des vibrations! En attendant que cette tendance débarque en Europe et chez nous, on peut déjà dire qu'aprés les webcomics , la bande dessinée sur mobile offre une nouvelle expérience de lecture aux passionés, le 9ème art ne mourra jamais mais évoluera sous plusieurs formes à travers les ages! ^^ Pour en savoir plus sur cette nouvelle tendance : http://www.culturemobile.net/usages/nouvelles-pratiques/dossier-manga-mobile-japon-01-02.html Pour en connaitre plus sur le logiciel (en anglais) : http://www.celsys.co.jp/en/solution/enterprise/eff_neo/index.html Une vidéo sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=r0VkMJORLBk
Dernière édition par NEO AMC le Lun 16 Mar - 18:11, édité 2 fois | |
|
| |
arigatoo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Lun 16 Mar - 16:41 | |
| Très intéressante cette news, merci NEO ^^ Si quelqu'un a déjà essayé de lire des mangas avec son portable ou de les exporter avec un de ces logiciels, j'aimerais bien qu'il nous en parle un peu plus... | |
|
| |
Ran Guerrier Astral
Nombre de messages : 683 Age : 32 Localisation : Makai 魔界 (monde des esprits démoniaques) Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Shoubi Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Mes noirs ténébres Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Lun 16 Mar - 23:52 | |
| euuh ça n'arrivera jamais en Algérie je suis sure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Mar 17 Mar - 13:33 | |
| dommage que nous sommes en algérie c'est naze foutu pays a deux balles je te hais |
|
| |
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Mar 17 Mar - 18:13 | |
| Ben faut juste attendre que ça vienne chez nous, c'est une technologie nouvelle au japon, donc faut attendre! | |
|
| |
Ran Guerrier Astral
Nombre de messages : 683 Age : 32 Localisation : Makai 魔界 (monde des esprits démoniaques) Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Sora Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 311 Age : 30 Localisation : Cherchez pas :p Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Mar 17 Mar - 19:12 | |
| si elle arrivera dans 50 ans,nos enfant vent en profiter | |
|
| |
Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Mar 17 Mar - 22:12 | |
| Waooooooww c'est génial A quand ce bijoux en europe!!!!!^^ | |
|
| |
Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Mer 18 Mar - 0:24 | |
| Merci a toi pour l'Info NEO Mais entre nous si on devait regarder nos mangas préférés sur mobile on se crèverai les yeux je vous le dis, et on y passerai un temps FOUUUU C un Grand pas coté technologie mobile mais pour le reste ça serait du gachi mais bon moi ce que j"en dis !!!!! | |
|
| |
shinara Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : quelque part Date d'inscription : 05/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Mer 18 Mar - 10:14 | |
| - Azuma-swan a écrit:
- Merci a toi pour l'Info NEO
Mais entre nous si on devait regarder nos mangas préférés sur mobile on se crèverai les yeux je vous le dis, et on y passerai un temps FOUUUU C un Grand pas coté technologie mobile mais pour le reste ça serait du gachi mais bon moi ce que j"en dis !!!!! Ben, disons que dans le cas d'un manga court et sympa, on mettra pas de temps fou à le terminer et puis cette invention verra l'apparition de mangas spécialement conçus pour ètre lus sur portable de pas leur durée et leur histoire! | |
|
| |
alucard Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 67 Age : 35 Localisation : bah moi c a une place ki ne deverai po existé Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Mer 18 Mar - 14:17 | |
| trop cool es ce que on peut telecharger ce logiciel meme en pirate si c'est possible (tout notre telechargement est de pirate )mais bon quand il sera en telechargement | |
|
| |
Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Jeu 19 Mar - 1:47 | |
| Aregato Neo pour tes explications, Vus sous cet angle wé c comme lire ces SMS je te verrait bien comme chroniqueur Hight Tech Nippon Continu a nous faire partager des news comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Sam 21 Mar - 17:16 | |
| - Azuma-swan a écrit:
- Aregato Neo pour tes explications, Vus sous cet angle wé c comme lire ces SMS
je te verrait bien comme chroniqueur Hight Tech Nippon Continu a nous faire partager des news comme ça De rien Azuma XD !! chroniqueur ? hmmm bonne idée :p | |
|
| |
arigatoo Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 168 Age : 43 Localisation : alger Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! Dim 22 Mar - 10:57 | |
| en fait, si on voit bien on constate que c'est juste des mangas découpés case par case, qu'on fait défiler comme des images avec une application adaptée aux portables ... en tout cas ce n'est pas une grande avancée technologique mais c'est surtout le travail fourni pour le découpage, scannage et adaptation sur logiciel qui est laborieux... même nous (Algériens) pouvont faire ce genre de chose, il suffit juste de s'y mettre ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le manga sur mobile fait fureur au Japon! | |
| |
|
| |
| Le manga sur mobile fait fureur au Japon! | |
|