Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Jeu 23 Avr - 20:25
bien Avant d’être diffusé par le Club Dorothée et d’être rebaptisé « Lucille, Amour et Rock’n Roll ce dessin animé était diffusé sur la défunte chaîne la Cinq sous le nom de Lucille embrasse moi et il y avait de super D.A sur La Cinq (Sandy Jonquille, Emi Magique, L’oiseau bleu…), ce qui m’a valu un énorme regret à sa fermeture, bien que je n’étais qu une petite gamine J’adorais Mathias et Tristan, les deux jolis garçons qui se disputaient le cœur de Lucille que je n’aimais guère en fait, je la trouvais nunuche. Par contre, son chat Roméo était excellent et me faisait hurler de rire.............^^ info:
TITRE ORIGINAL : Ai Shite Night ANNÉES DE PRODUCTION : 1983 - 1984 STUDIO : [TôEI ANIMATION] GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] AUTEUR : [TADA KAORU] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 42 EPS 25 mins résumé: Lucile est une jeune fille qui vit avec son père : Mr Duronchon qui est veuf depuis la naissance de sa fille et qui tient un restaurant, il est très protecteur vis-à-vis d'elle et ne supporte pas de la voir parler avec des garçons, ni même qu'elle rentre tard. Lucile suit des cours du soir tout en aidant son père au restaurant, au début de la série elle est amoureuse de Tristan , le compositeur du groupe de rock les Bee-Hives.
Elle fait la connaissance du petit Benjamin et de son chat Roméo, à qui elle s'attachera très vite, car le petit garçon n'a pas de maman et est élevé par son grand frère Mathias (Lucile n'apprendra que plus tard que c'est le même Mathias qu'elle rencontrera et giflera par 2 fois.) Mathias est aussi le chanteur des Bee-Hives et Lucile au fil du temps aura de plus en plus de sentiments envers lui, ce qui fait que Tristan et lui deviendront rivaux alors que c'était de très grands amis. Tristan ira même jusqu'à quitter le groupe pendant un certain temps, mais finalement quand il comprendra que Lucile est réellement très amoureuse de son meilleur ami il s'effacera. Pendant ce temps Lucile doit affronter Marika , une fille qui est amoureuse de Tristan et qui pense que Lucile est une très sérieuse rivale.
Après de multiples rebondissements et alors qu'ils se seront même séparés une fois , Mathias et Lucile finiront par se retrouver et c'est avec l'accord du père de Lucile qui au début refusait catégoriquement que sa fille épouse un " chevelu " qu'ils se fianceront juste avant de faire le dernier concert avant de partir en tournée aux Etats-Unis.
Lucile restera donc avec le petit Benjamin, pour aider son père au restaurant attendant avec impatience le retour de son futur mari. op que ^^j adore
Dernière édition par miakaoto le Lun 27 Avr - 20:37, édité 4 fois
Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Jeu 23 Avr - 20:46
SUGOI ma Mia-chan Adoré merci d'en avoir parler surtout que je l'ai évoquer ce matin pour génération J'adorai ce manga j'ai vu tout les épisodes je me souvient qu'étant petite en voyant le père de Lucile faire des crêpes a longueur de journée j'harceler ma pauvre mère pour qu'elle ne les cuisinent (elle me disais kayen l'amhadjeb ma fille ce que tu vois a la télé reste à la télé en grandissant j'ai tout fait pour apprendre a les faire tt seule NA ) Sinon je trouvai que c'était un manga pas du tout comme les autres et ça me plaisais bien Que de bons souvenirs
Dernière édition par Azuma-swan le Dim 26 Avr - 22:57, édité 1 fois
Paradise Kiss Alexiel-sama
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : ~~Okiya Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Jeu 23 Avr - 20:47
que de bon souvenirs pour moi ^^
Luna Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 141 Age : 34 Localisation : In The Dark Paradise Date d'inscription : 11/03/2008
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Jeu 23 Avr - 20:56
Faut avouer que tu ma rapellé des bon souvenir qu'on j'étai plus jeune quand je voyé la chaine Mangas et de suivre mes préféré comme "Embrasse moi Lucile" Mais bon mnt elle me parrais chwya djay7a x) je m'interesse rarement au shojo ( je crois que les nouvelles shojo son plu bonne :p )
Merci d'avoir nous le rappelé au plaisir de lire d'autre présentation ^__^
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Jeu 23 Avr - 22:11
franchement ... J ADORE CE MANGAAAAAAAAAAA :youpi: trop suge !!!! mais je l'ai vu en français mathias est un chanteur de rock'n'roll pas de ... je ne sais pas moi XD a chaque concert y a hadik la chanson * I love you .. des paroles !! I love you sont des mots qui volent ... ! Pour les chanteurs de roooooock'n rooooollllll !!! et je les chante pour toi .... * y a pas de lien de téléchargements des épisodes ? je veux le revoir x)
miakaoto Chevalier de la Légion d'Honneur
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : dans un autre monde Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Jeu 23 Avr - 22:24
comme je suis généreuse ^^ voila le lien : http://www.allofmanga.net/fr/anime/embrasse-lucile.html
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Jeu 23 Avr - 22:29
merci beaucoup miakoto !! je t'adore =^_^=
tsunade-hime Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Juste en face de toi x) Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Ven 24 Avr - 12:47
Merci Mia pour cette présentation , que de bons souvenirs ^^ , c'était un de mes préfèrés à l'époque ^^et cet op est tout mimi c'est la première fois que je le vois , j'ai vu l'anime sur la chaine MANGAS c'était une autre version ^^Mais il y 'avait toujours une question qui m'intrigué, pourquoi dans l'op original, Lucile est blonde ???
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Ven 24 Avr - 13:16
pourquoi blonde? et bien je vais te répondre si tu cherches le manga tu remarqueras que lucile dans toute les couvertures est blonde donc l op est plus fidèle a l oeuvre originale .........^^
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Ven 24 Avr - 14:09
je peux faire la coupe de cheveux du gars avec mes cheveux XD reste à les teindre
mais enfin miakaoto grâce toi ... j'ai réussis à me souvenir de certains moment et franchement je regrette cette époque encore merci ...
si j'en me souviens bien ... y'a eu un film sur ce manga non ?
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Ven 24 Avr - 14:28
ouais c'est vrai ! moi aussi je me suis posée cette question de "blonde f l'opening " c'est pour ça qu'elle est conne .... *.* * I love you .. des paroles !! I love you sont des mots qui volent ... ! Pour les chanteurs de roooooock'n rooooollllll !!! et je les chante pour toi .... *
Nombre de messages : 319 Age : 34 Localisation : Juste en face de toi x) Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Ven 24 Avr - 15:13
Ah je vois ! merci pour l'info Mia J'aimais beaucoup les chansons de Matias pour Lucile c'est méga romantique et je les chantais tout le temps xD
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Ven 24 Avr - 15:20
ouais .. XD à l'époque je ne savais pas ce qu'était le rock'n'roll alors je croyais que la chanson en français c'était le véritable rock XD
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Ven 24 Avr - 15:26
Mdr RAYA XD En particulier , c'est celle là qui ma marqué
Invité Invité
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Ven 24 Avr - 15:51
ah je me souviens de se manga, que de bon souvenir comme tout le monde ( même si je ss pas trop fan des manga ^^) mais j'adore, et je le classerai même parmi mes manga préféré!! moi je le suivais surtout sr la chaine france 4, je ne le raté jamais!! merci miakoato de me l'avoir rappelé
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Ven 24 Avr - 16:52
itachi a écrit:
je peux faire la coupe de cheveux du gars avec mes cheveux XD reste à les teindre
mais enfin miakaoto grâce toi ... j'ai réussis à me souvenir de certains moment et franchement je regrette cette époque encore merci ...
si j'en me souviens bien ... y'a eu un film sur ce manga non ?
un film je ne sait pas peut étre ,,,,,,,, je vais me renseigné et pour la coupe de cheveux et bien mon petit frére a la meme que c elle de hassen dans (slamdunk ) un vrai loubard merci a toi tenshi ^^
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Ven 24 Avr - 23:51
tsunade-hime a écrit:
Mdr RAYA XD En particulier , c'est celle là qui ma marqué
a ouais alors là !! je l'avais oubliée celle là trop d'émotions x) j'adore grave ce manga et quand j'ai écouté cette chanson j'ai eu des frissons !! x) tant d'amour ... T_T
akikochan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 126 Age : 41 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Dim 26 Avr - 19:31
lucile un vrai bonheur ,un mélange d amour de musique et de cuisine emmmmmmmm les recettes du papa trop bonne
widad Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Le vilage caché de KONOHA Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Dim 26 Avr - 20:12
Vraiment un vrai manga qui rapelle des bon souvenir J'adorais ce manga en plus j'ai mimorisai son generiche de debu 1 en françai je l'aimai bien
alyssa18 Miss JarJayes
Nombre de messages : 1256 Age : 34 Localisation : Genoa City Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Lun 27 Avr - 20:45
Dart fiya 7ala ce manga à une époque,
O Lucile, embrasse-moi c'est assez d'espérer , c'est assez de rêver. Lucile, embrasse-moi
Baaaaby, tu as toujours le sourire. Baaaaby, un sourire qui me fait rêver. Baby, dis c'est pour qui ce sourire ?? Baaaby, si c'est pour moi je le savais
Baby, toi tu as le regard qui brille. Baaaby, *j'ai oublié* Baaaaby, c'est pour qui ce regard qui brille ?? Baaaaaby, si c'est pour moi je suis heureux...
iii il y a aussi: "Moi je voudrai te voir et tu ne me vois pas ... "
La meilleure: 'I love you ces paroles, I love you sont des mots quiii volent pour les chanteurs de Roooock'n'roll'
Me rappelle de Mr.Duronchon Ah ça fait du bien . Je le reverrai bien
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Lun 27 Avr - 21:30
j'adore les chansons version française ... XD c'est grave drôle x) j'aime beaucoup beaucoup ce manga aussi =)
Curse1996 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 425 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Lun 27 Avr - 21:54
Mythique!!!!!! Nostalgie, nostalgie...
Mira Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 77 Age : 30 Localisation : Là ou personne ne me trouvera! Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Lun 27 Avr - 22:12
alyssa18 a écrit:
Dart fiya 7ala ce manga à une époque,
O Lucile, embrasse-moi c'est assez d'espérer , c'est assez de rêver. Lucile, embrasse-moi
Baaaaby, tu as toujours le sourire. Baaaaby, un sourire qui me fait rêver. Baby, dis c'est pour qui ce sourire ?? Baaaby, si c'est pour moi je le savais
Baby, toi tu as le regard qui brille. Baaaby, *j'ai oublié* Baaaaby, c'est pour qui ce regard qui brille ?? Baaaaaby, si c'est pour moi je suis heureux...
iii il y a aussi: "Moi je voudrai te voir et tu ne me vois pas ... "
La meilleure: 'I love you ces paroles, I love you sont des mots quiii volent pour les chanteurs de Roooock'n'roll'
Me rappelle de Mr.Duronchon Ah ça fait du bien . Je le reverrai bien
Alyssa, combien de fois je te répète que c'est : ("I love you" ces paroles, sont des mots qui volent... )!!
Eeh oui, sa me rapelle des souvenir tout ça! on le regardais tout les jours sur midi les zouzou!! On déformais même les paroles (Baaby, tu a le **** qui ***)
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Mar 28 Avr - 14:51
mira ! moi j'adore la chanson " I love you ces paroles .... I love you sont des mots qui volent ... Pour les chanteurs de ROCK'N RooOoOLLL ... et je les chante pour toi ...!" *0* *ça fé plus de 5 fois que je répète cette chanson xD*
metalman Chevalier Céleste
Nombre de messages : 772 Age : 33 Localisation : sur accrotv Date d'inscription : 23/03/2009
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll Mer 29 Avr - 19:18
je l'ai deja vu mais c'etait un bail merci de me l'avoir fait rappeler
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Shojo] Lucile amour et rock'n roll
[Shojo] Lucile amour et rock'n roll
Page 1 sur 1