AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?

Aller en bas 
+18
Delou
AzurArt6
Miku
mangas92
Hiro Nakamura
Mayuri-sama
h.neji
Curse1996
OXUS
mayatshi
sana
Lucanis
wassila.com
uchiwa yazido
Alucard-Sama
Angel-Face
Lyes
Mehdi-sama
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mehdi-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Mehdi-sama


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : KakaLand
Date d'inscription : 10/05/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Dessin: Don ou faculté qu''on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:10

Je me suis toujours demandé si je pouvais apprendre a dessiner avec de
l'entraînement, alors je me suis mis pendant une certaine période a
dessiner mes personnages Manga favoris, c'était bien évidement une
catastrophe, alors j'ai fini par abandonner... Sad

Néanmoins quand je compare mes premiers dessins au tout derniers, je
ressens une amélioration nette, alors je me dis qu'après tout le dessin
est quelque chose qu'on apprend et qu'on améliore par entraînement et
que je vais peut être m'y remettre avec plus de volonté... Very Happy

Cependant Sad quand je vois un dessin de professionnel je me dis (aucune
chance que t'arrives a faire comme ça xD) je suis peut être pessimiste
et c'est peut être ça qui me freine mais concrètement, je n'arrive pas
ou difficilement, a m'imaginer faire des dessins splendides qui me
laissent sans voix, mais dieu sait que j'aimerais *.* (bave).

Si on me disais que je pourrais arriver a faire tel (magnifique) dessin
avec de l'entraînement je m'y mettrais tout de suite jusqu'à ce que j'y
arrive xD oui mais voilà je n'en suis pas sure du tout T__T, je
n'arrive même pas a écrire convenablement XD si l'écriture a un rapport
avec le dessin alors je dois d'abord commencer par apprendre a écrire
droit et je ne sais même pas si je pourrais (OMG je dois acheter des
livres pour enfants pour apprendre a écrire droit XD)

Y a t il parmi vous quelqu'un qui aurait appris a dessiner a partir de
rien, même pas une once de don :p et qui arrive a faire de bon dessins
??

Tatsukette kore O NE GA I


Dernière édition par Mehdi-sama le Ven 22 Mai - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 14:41

ça n'existe pas, les gens qui dessinent bien dès le début, ça s'apprend. Puis bon, ça n'a aucun rapport avec l'écriture. Si tu comparais mon écriture mes dessins xD

Donc si tu sens une amélioration, continue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
Angel-Face
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Angel-Face


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 30
Date d'inscription : 08/05/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:54

T'inquiete pas Mahdi-sama, ça n'a aucun rapport avec l'ecriture (on n'arrete pas de me repeter que je dois m'ameliorer pour les exam xD). Moi je dessine depuis deux ans je crois, enfin je m'y suis mis serieusement depuis deux ans et j'ai toujours voulu m'ameliorer, et pour te rassurer, je ne pense pas que les dessins de mes tout debut (enfin ceux que je ne copié pas Razz) soit mieu que les tiens. Si tu veux savoir comment je m'y suis pris xD, mais je ne sais pas si c'est conseillé, en fait au debut, quand j'ai decouvert les manga, j'arreter pas de copié les dessins que je trouvait, mais je fesait que des portraits, petit a petit je fesait des corps et tout, mais toujours copié et puis de temps en temps j'essayer d'immaginer un peu, bon c'etait pas mieu que mes dessins copiés xD, mais j'arriver a comprendre des trucs, que je plaçait dans les dessins que j'immaginer.
Et puis j'ai commencer a chercher des tuto et tout sur le net, je pense que c'est ce qui m'a servit le plus mais seulement je garde quelques sequelles des dessins que je copié et parfois les gens me disent que mon coup de crayon ressemble trop a celui de tel ou tel. Bien sur j'etait flatter mais en y repensant, vaut mieu trouver son propre style, et si on peut, pourquoi pas en avoir plusieurs ^^.
Enfin bref, je pense que tout l'monde peut arriver a dessin, car moi qui m'y suis mis, je ne pensais vraiment pas arriver a mon niveau actuel (et j'essaye toujours de m'ameliorer).
Et aussi, sache que ta meilleur arme c'est le determination.
(désolé pour le gros racontage de life xD).
Revenir en haut Aller en bas
Alucard-Sama
le papounnet de RYKA
le papounnet de RYKA
Alucard-Sama


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : \\\\ANOTHER WORLD////
Date d'inscription : 20/08/2008

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:59

on peut dire que le dessin est un don pour quelque personnes et le contraire pour d'autres mais je croie qu'avec le temp le dessin peut s'apprendre .et je trouve qu'un dessinateur qui a debuter du point 0 gagne plus d'experience que celui qui a un don,et je tien a te signaler que chaqu'un entre nous a un don et il doit le decouvrire lui meme (peut etre que t'es doué dans autres chose mieu que le dessin)
Revenir en haut Aller en bas
uchiwa yazido
Guerrier Astral
Guerrier Astral
uchiwa yazido


Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 30
Localisation : au pays du feu
Date d'inscription : 18/09/2008

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:24

Pour ma part c'est un donqu'on peut améliorer ! ,
j'ai commencé à 4 ans on ma dit que tu déssinai bien pour ton age , je réussisais tres bien a reproduire des choses sans les voir , caricatures , j'aimais dessiner surtout des monstres ( bein que sa ne plaisait à personne XD ! )
et je me suis entrainé à ameliorer mon niveau durant c'est derniere année ^^ et j'en suis fiere de moi ^^ !
mais c temps ci j'ai abandonné ! Rolling Eyes
je vais m'y remmettre dés la fin de mes compo ! dead
Revenir en haut Aller en bas
wassila.com
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire



Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 43
Date d'inscription : 08/05/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeJeu 21 Mai - 21:34

bof.j'suis sure que tu peut faire des dessin manifique.avec un peu plus d'entrenement.apre tout personne ne peu dessiner super bien de nessance.j'adore dessiner moi aussi.au debut j'aite nule mais avec le temps....y a meme des camarades de classe qui me demande de leur (vendre) des dessin.moi j'dessine des mangas(naruto_dbz_saint seiya................)bon courage .j'suis sure qu'tu y arrivra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 3:16

Le dessin ? on nait pas avec !! comme chaque discipline , on l'apprend , on essaye de s'améliorer !! et on s'entraine !
Si j'ai un conseil à te donner c'est de voir les dessins que tu copies ( si tu copies , car commencer par un dessin à toi dès l'début , c'est pas fastoche ) c'est de regarder le personnage en tant que formes géométriques, et d'oublier ga3 les couleurs ...
le visage ? c'est un rond .. les yeux ? un Huit en horizontale .. le nez ? Un angle de 60°
Je sais pas si tu m'a compris , mais bon !! si t'as besoin d'aide on est tous là !!
Mp moi à tout moment ^^"
Bonne soirée ...
R47
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Mehdi-sama


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : KakaLand
Date d'inscription : 10/05/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:24

Lyes > Merci je suis très heureux d'apprendre que le dessin n'a rien
a voir avec l'écriture, c'est soulageant Very Happy > Angel-face >
intéressant, faire ses propres dessins sans copier mais c'est vachement
dur x___x


Alucard-kun > mais j'espère tellement être doué pour le dessins u__u
si je ne le suis pas j'apprendrai Very Happy en fait c'est ça ma question, est
ce que je pourrais apprendre a dessiner ou est ce que c'est peine
perdue ? :p

uchiwa yazido > Ahhhh tu n'a pas le droit d'abandonner grrr XD sô da, sô da !! >_< la fin des compo remet y toi !!!

wassila > Cool *.* comme j'aimerai que moi aussi mes amis me
demandent de leur vendre mes dessins xD donc tu as tout appris c'est
génial, c'est ce que je voulais savoir ^^

R47 > Surprised intéressante la méthode ! je n'y avais jamais pensé Smile , attend toi aux mp's objet HELP xD et merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucanis
Membre de la Division de la Main d'Argent
Membre de la Division de la Main d'Argent
Lucanis


Masculin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : A que chui nulle part v.v"
Date d'inscription : 22/12/2008

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:58

Ah intéressant ujet ^^
Bah tu sais mehdi, y a plein de gens qui disent que le dessin est un don qu'on ne peut pas l'apprendre à partir de rien mais ils ont tort bien sûr XD
Parce que , même si on a un don, comment on sait qu'on l'a si on essaye pas ? v_____v
Et si on essaye et qu'on dessine assez bien c'est pas forcément qu'on a un don, c'est peut-etre que la vie en a fait comme ça.
Donc le dessin, n'est pas vraiment un don, m'enfin si un peu mais ça ne veut pas dire qu'on peut pas apprendre, il faut s'entrainer et preséverer sans jamais abandonner, c'est comme ça qu'on obtient des résultats.
Médite sur ça XD
Revenir en haut Aller en bas
sana
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
sana


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 30/06/2008

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:57

oui bien sure que c'est un don pour certain, quand tu entendu dire qu'un mec a dessiné la ville de Rome de mémoire sans se trempe tu peux pas dire le contraire:| , mais en paradoxe il est très facile d'apprendre a faire quoi que ce soi et oui si je te montre mes premier dessin et bin tu serai choquer au vrai sens du terme (je dessinais ze3ma une maison on me disait que c'était une montagne raler ) alors tu vois que pour les encouragements c'était pas vraiment ce qui moquer chez moi... lol toi qui dessinerai ça mon œil voilà pour avoir une idée j ai eu chaud , mais faudrait croire que les mangas me plaisais a un telle point que je me disais qu'il faillais que je réussis a faire comme eux ça m'étais primordial un certain temps... et je me disais aussi si eux on réussi a le faire pourquoi pas moi ++ alors là je me suis mis sérieusement a la tache et contrairement au autre je ne dessinais pas un portrait ou tous le corps mais juste une chose (les yeux .. le nez mais juste un truc et je ne m'arrêtais pas jusqu'à se que je le réussis. je me disais pourquoi les yeux que je dessine pas exemple sont moche et la je voyais que les yeux de ce dessin d'expert avez ça incline et là j'ai su que le dessin en lui même n'ai qu'une multitude de réglé a respecte pour avoir telle ou telle chose après avoir su ça je suis parti chercher des livres de dessin pour confirme ça et là j'ai appris que savoir recopier c'est la base et le propre style du dessinateur ça viens plus trad tous seule lorsque on a assai d'expérience tous n'ai que canon et perspective règles a respecte rien de plus
on espérant que tous cela t'aidera... il ne te faut que travaillais rien de plus que bosse encore et encore et comme R47 si tu a besoin de quoi que ce soi ne te gaine sur tous pas
bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
mayatshi
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
mayatshi


Féminin
Nombre de messages : 978
Age : 29
Date d'inscription : 09/05/2008

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:03

Moi, je pense que c'est un don, est une faculté qu'on peu améliorer!!
Et puis je pense qu'il y des personnes qui ne sont pas faites pour le dessin, voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moukinana.miniville.fr/
OXUS
Gardien du Temple
Gardien du Temple
OXUS


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 36
Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse
Date d'inscription : 04/04/2008

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:08

C'est simple, c'est avec le temps qu'on apprends a dessiner, le don affecte la vitesse de notre apprentissage et le niveau qu'on peut atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Mehdi-sama


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 33
Localisation : KakaLand
Date d'inscription : 10/05/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:42

Lucanis > aouuuuuuuummmmmmmmmm *médite* XD

Je m'y suis mis et j'ai l'impression que j'ai régressé T__T demo zettai akiramenai sore ga watashi no nindo dakara XD


sana > n n n n-n-nandaaa Oh mon dieu la ville de Rome de mémoire ? c'est kyle xy ce mec o_O

Sinon, très intéressante la méthode de dessiner un truque jusqu'à ce qu'on y arrive Very Happy merci beaucoup pour le tuyau !

mayatshi > T_T j'espère que je n'en fait pas partie :p

OXUS > le temps...justement, tu n'aurai pas une petite idée du temps qu'il faut a un débutant pour maîtriser les bases du dessin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Curse1996
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Curse1996


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:00

Mhhhh je ne pourrait malheureusement pas t'aider car tout comme toi je suis pas très doué de base en dessin^^"
Mais ce que tu dis est vrai et cela pour beaucoup de domaines!! Moi je fais de la guitarte et en tout cas c'est pareil, il faut persevérer et jamais se dire qu'on est nulle!
Revenir en haut Aller en bas
h.neji
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
h.neji


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : derriere mon laptop
Date d'inscription : 28/10/2008

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:27

yo!!

et bien je pense sincerment que les dons n'existe pas vraiment,parce quil y'a ceux qui aiment,et qui ont de la volonté,la il y arriveront surement^^!!! heureux

aller gambatéé!!!et bonne chance....au fet pour preuve moi j'aime dessiner tu peux les voir dus les gallerie d'accrotv!!by!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaume-manga.skyblog.com
Mayuri-sama
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Mayuri-sama


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Au royaume des dieux
Date d'inscription : 29/04/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:39

salut tout monde je crois que dessiner ca s'aprends c'est pour ca que je vais participer a ange et démon XD
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:19

Le Dessins est un apprentissage continuel , moi a mes tout début,
c'était pas trop beau, des gribouillis en quelque sortes et au fur et a mesure
j'ai petit à petit peaufiner mon style en commençant par le visage d'un personnage ,
puis là je crois bien maitriser cette partie mais en ce qui concerne les autres je reste toujours novice
le mieux pour s'améliorer , c'est surement de postez ses dessins dans la galerie et de suivre les critiques .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
mangas92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
mangas92


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 31
Localisation : au pays des ....................?!
Date d'inscription : 28/01/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:52

ummm je iai fculté qu'on paeut améloiré la uv j dssiné comm un pi mai orc d'enuenc et deérsévéenc j m suis mélioé
mais qui sis put ^qu j'aai c on ou moi ou non? c'est toujours un mystére

Ummm je pense que c’est une faculté qu’on peut améliorer, avant je dessinais comme un pied mais avec de la persévérance, je me suis amélioré
Mais qui sait peut être que j’ai un don ou non ? C’est toujours un mystère.


EDT Seruma : j’ai essayé de décrypter ton post, parce que là on a mal à la tête en essayant de le lire X_X
J’espère que c’est un problème avec ton clavier, si non… V_V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-mangas-ayaka.skyrock.com
Miku
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Miku


Féminin
Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Hueco Mondo
Date d'inscription : 03/10/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:52

Moi je pense que le dessin est avant tout une technique, qui s'apprend au fur et a mesure, y en aura toujours qui apprendrons plus rapidement que d'autre, et ce dans tout les domaines...

Cette histoire de don viens donc jouer son rôle dans le style, ainsi que le temps d'adaptation et d'amélioration =)
Y a plusieurs facteurs, savoir dessiner...ce n'est pas extraordinaire, mais après vient le temps de réalisation, la qualité du produit final.... ETC
Revenir en haut Aller en bas
AzurArt6
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
AzurArt6


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 27/10/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:51

oui je suis d accord avec miku...le dessin reléve avant tous de la technique, et la technique comme dans n importe quel domaine , ca s apprend de gré ou de force , maintenant on parle de dont...quand la personne apprends vite mais aussi quand la technique est casi naturel chez elle...c est rare mais il y a des exception...

mais...quoi de plus rabaissant pour un artiste de de le qualifier de doué^^ ''

++ a vous


miku la sagesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://azur-art6.deviantart.com/gallery/
Delou
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
Delou


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:11

Certes avoir "un don" booste bien, mais ce n'est que 20% de la chose, 80% du dessin c'est du boulot, de l'entrainement et de la persévérance, eddiha men 3andi!
Du moment que tu aimes ce que tu fais, que tu n'abandonnes pas facilement face aux échecs (qui sont si nombreux aux débuts), tu feras de belle choses, et tu seras fière de toi quand tu compareras tes dessins à ceux du début.
Et puis il ne faut pas avoir honte de "copier" c'est une méthode efficace d'apprentissage, suivre des tutoriaux l'est aussi bien, tout ça habituera ton œil à distinguer les erreurs, et ta main et l'entrainement feront que tu puisses les corriger (avec le temps bien sûr).
Une fois que tu seras un peu plus à l'aise avec ta feuille et ton crayon, explore différents sujet: architecture, nature, robots, filles sexy, voitures... pas mal d'artistes se spécialisent et font des merveilles.

Et pour finir, achète toi un petit carnet (ou fabrique en un à partir de feuilles blanches), et dessine dès que t'en a l'occasion Smile

P.S: Des dessinateurs se sont amusés à refaire leurs premiers dessins pour voir leur progression:
http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&q=kick+your+own+ass+#order=9&q=kick%20your%20own%20ass&offset=24
Revenir en haut Aller en bas
madara
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
madara


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 28
Localisation : KONOHA
Date d'inscription : 29/02/2008

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:17

tout se travail le dessin comme la zik ou autre....
il faut dessiné énormément pour prog si tu sent une amélioration tant mieu ça devrait t'encourager bcp essaye de t'attaquer a des dessins assez moyens au debut et puis je te conseils les tutos sur Youtube tres intéressent ça aide bcp il n'y a pas kelkun ki commence en sachant dessiné goku ou saské lol ça se travail c'est tout le don ça n'existe pas pour moi enfin ...je t'encourage bcp bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
allodessin
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : dessin
Date d'inscription : 16/02/2011

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:10

Le dessin est à la portée de tous ! Internet est truffé de cours de dessin gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allodessin.com
lady zoubida
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
lady zoubida


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : somewhere in africa!!!
Date d'inscription : 21/07/2010

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:43

Il ya des personnes qui aprennent à dessiner et d'autres qui sont nées pour le faire.. Ceux qui apprenent peuvent toujours copier ceux qui ont un dont mais peuvent jamais les égaler... J'aime pas les clichés mais c'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyes
Guerrier Astral
Guerrier Astral
Lyes


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/03/2009

Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:30

Sans déconner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dark-kaizoku.com/
Contenu sponsorisé





Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Empty
MessageSujet: Re: Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?   Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin: Don ou faculté qu'on peux améliorer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Dessin Et Exercice Dessin
» Corrige-moi si tu peux !
» un peux en retard.......!!!!!!!!
» mes dessin a moi
» dessin sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: