AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Votre choix d'avenir

+7
mangas92
midory02
Angel-Face
kitaro
ryoko
Glasyde
Circe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre choix d'avenir
Finir mes études avant de me marier
Votre choix d'avenir Vote_lcap50%Votre choix d'avenir Vote_rcap
 50% [ 18 ]
Me marier tout en étant étudiant(e)
Votre choix d'avenir Vote_lcap3%Votre choix d'avenir Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Travailler étant marié(e)
Votre choix d'avenir Vote_lcap22%Votre choix d'avenir Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Ne pas travailler après le mariage
 3% [ 1 ]
Travailler avec enfant(s) en bas age
Votre choix d'avenir Vote_lcap17%Votre choix d'avenir Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Laisser sa femme travailler
 3% [ 1 ]
Ne pas laisser sa femme travailler
Votre choix d'avenir Vote_lcap2%Votre choix d'avenir Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

Votre choix d'avenir Empty
MessageSujet: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:55

Ce sondage s'adresse et aux nanas et aux mecs, a vous le choix ^^
Debat en perspective et merci de laisser vos commentaires (j'ai deja fait mes choix)!!!

p.s. c'est a choix multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde

Masculin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:59

je pense que tout le monde va voter pour le premier choix ! c'ets assez de faires des études en étant marié, surtout lorsqu'on a des responsabilités !!
http://www.glasyde.tk
ryoko
Gardien du Temple
Gardien du Temple
ryoko

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:00

pour moi j'opte a finir mes études avant tout puis le mariage vient apres ( si je veut bien ) et apres viens le travail , si tout etudes pour rester a la maison a la fin ..non merci !!
http://toutlesimages.blog4ever.com/blog/index-218972.html
kitaro
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kitaro

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:29

C'est un sujet assez sensible je trouve
personnellement j'optes pour le fait de finir ses études avant de se marier.
le debat est; a toujours était; et restera à tout jamais ouvert.
C'est vrai que les nanas en général disent qu'elles ont fait des études de je ne sais combient d'années ensuite errajel vient lui interdire tout simplement de travailler ou meme de penser au monde du travail elles pensent que c'est injuste voir meme insensé
Bref chuis pas là pour parler des avis des autres, j'ai toujours pensé finir mes études avant le mariages ensuite juste aprés le mariage fonder une famille avec le mec que je juge capable d'etre mon partenaire, responsable et ouvert d'ésprit je traveillerai bien 2 ou 3 ans pour l'aider à costruire notre petit refuge.
Une fois les enfants en route je pense que l'endroit révé d'une future mère est la maison prés de son mari et de ses petits
S'il arrive à lui procurer tout ses besoins je vois pas l'utilité du travail
enfin c'est mon point de vue
à suivre....
Angel-Face
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Angel-Face

Masculin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:38

Moi je pense que je vais faire mes etudes et trouvé un emploi stable et là enfin je me marierais (inchallah ^^"), sinon soit ça serai du suicide soit je devrais choisir entre mes ambitions et ma femme (sur ce, j'ai tout cocher... mais non je lol).
midory02
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
midory02

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:44

pour moi le marriage c'est la derniere des choses a quoi je pense maintenent .les etudes, elles sont plus importantes
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:59

C'est difficle pour une femme d'arreter de travailler apres le mariage et dependre du salair de son mari, car apres bien des surprises suviennent et des complications, alors mieux vaut avoir son propre salaire, on sait pas sur qui tomber...
Et puis avec des enfants en bas age pour une femme non plus c'est pas evident, il faut attendre qu'ils grandissent un peu, puis reprendre le boulot par la suite...
Voila ce que je pense!
mangas92
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
mangas92

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:30

j'espere pour ceux qui on voté ne pas laissé ma femme travaillé sont en mesure de subvenir a tout les bsoin de cette dérniére sinon les mec ne penssé pas aumarriage je doute que les mec de nos jour prénne des illétré ou ou celle qui n'a aucune connaissance en iformatique et petit conseil ceux qui prenne des intelo autant les laissé travaillé car étudié toutes sa vie est e pas avoir le plaisire de tésté ses connaissance..............
http://www.miss-mangas-ayaka.skyrock.com
Seruma
Serrure rouillée
Serrure rouillée
Seruma

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:01

Me marier tout en étant étudiante siffle

Oh je suis la seule à l'avoir choisi xD
Bien sur cette posibilité si le mari travail déjà depuis quelques années ^.^

Bien à vous
Seru Japonais
http://Nodoka91.skyblog.com
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:08

moi je m'en fou, parce que, un boulot....

Ça s'en va et ça revient

C'est fait de tout petits riens

Ça se chante et ça se danse

Et ça revient, ça se retient

Comme une chanson populaire

L'amour c'est comme un refrain

Ça vous glisse entre les mains

Ça se chante et ça se danse

Et ça revient, ça se retient

Comme une chanson populaire

sing Demon sing Demon sing Demon

donc c'est pas le travail qui decidera de mon avenir, c'est mon avenir qui décidera de mon travail ^^'
Angel-Face
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Angel-Face

Masculin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:14

Moi j'ai voté ne pas laisser ma femme travailler pask j'ai pas envie que son boulot passe avant l'éducation des enfants, par contre quand ils seront un peu grand elle aura le feu vert ^^".
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:19

Angel-Face a écrit:
Moi j'ai voté ne pas laisser ma femme travailler pask j'ai pas envie que son boulot passe avant l'éducation des enfants, par contre quand ils seront un peu grand elle aura le feu vert ^^".

wé, donc toi tu travail pendent que t'es jeune et fort, et quand vous commencez a vieillir et fatiguer c'est a son tour de travailler ? siffle
Angel-Face
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Angel-Face

Masculin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:38

Non xD, moi je travaille toute ma vie, elle elle travaille quand elle veut mais juste pas pendant l'éducation des enfants (après si elle veut pas du tout bosser chui pas contre).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:23

finir mes etudes trouver un Job, après rebbi 3mel tawil, se qui est sur c'est que je demanderai pas à mon mari de me prêter de l'argent, sois il me donne sois bah yak je bosse, qui veut dire que je veux pas être dépendante de lui, parce que a force a force sa pourra qu'engendrai des blem entre le couple ( srtout pr les achats personnel u__u) et je ne veux srtout pas qu'il me dise d'arrêter de travailler è__é!
bref ana se qui m'importe le plus c'est d'avoir un boulot, et le mariage peut attendre, je ne suis pas presser tongue
Ness
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:30

kenzo a écrit:
finir mes etudes trouver un Job, après rebbi 3mel tawil, se qui est sur c'est que je demanderai pas à mon mari de me prêter de l'argent, sois il me donne sois bah yak je bosse, qui veut dire que je veux pas être dépendante de lui, parce que a force a force sa pourra qu'engendrai des blem entre le couple ( srtout pr les achats personnel u__u) et je ne veux srtout pas qu'il me dise d'arrêter de travailler è__é!
bref ana se qui m'importe le plus c'est d'avoir un boulot, et le mariage peut attendre, je ne suis pas presser tongue

sans trop vouloir rentrer dans le débat des problémes de couples, c'est plus tôt cette façon de pensée de chacun de son coté, comme si c'était ton rival, qui génère des problèmes, enfin du moins, les problémes qu'elle génère pourraient être plus grave et plus décisif par rapport au couple que de simples problémes d'argent... les couples qui marchent sont ceux qui pourraient se confondre avec une seule et même personne, les couples qui ne font qu'un !

PS: si non, ok pour le travail par précaution, pour ne dépendre de personne; mais pas de là a ne pas lui demander un prêt u__u
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:50

Ness a écrit:
PS: si non, ok pour le travail par précaution, pour ne dépendre de personne; mais pas de là a ne pas lui demander un prêt u__u
lala il me donne illico ya pas de prêt, je suis sa femme, je suis pas une cliente de banque Neutral
Ness a écrit:
comme si c'était ton rival

non j'ai jamais penser que c'etait mon rival, au contraire, on est marier pour le meilleur comme le pire, mais c'est juste qu'a force à force de demander sa deviendra de la Smata pr lui Rolling Eyes je parle srtout des dépense personnel, mais autre chose il doit aider!!
mais n'empêche être indépendante financièrement c'est mille fois mieux!!
Ness
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:59

oui pour l'indépendance financière je suis d'accord avec toi, on ne sait jamais ce que la vie peut nous jouer comme mauvais tour..

..mais a mon avis, dans un couple ou on ne forme vraiment qu'un, on peut se demander n'importe quoi l'un a l'autre ca serait comme si l'on se le demandait a nous même vu que l'on considère l'autre comme une partie de nous.. je sais pas si on comprend ce que j'insinue, mais bon j'ai pas trop envie de philosopher là sur le moment; si non je vais citer un truc que j'ai dis l'autre fois dans le topic de l'amour...

Ness a écrit:
@ kitaro
..................................
kitaro a écrit:
Qu'est-ce qui fait la réussite des couples qui marchent et passent à travers les années ? Y aurait-il une formule magique ou miracle à la portée de tous ?

façon de pensée, façon de percevoir les problèmes...

il est souvent plus facile de ne pas mal réagir aux problémes, quand ca ne concerne que nous même. car nous nous comprenons nous meme sans prononcer un mot.
quand ca concerne ou inclue d'autres personnes étrangères a nous, nous montrer du mécontentement, nous avons besoin d'en prononcer des mots, car les autres l'attendent de nous, et nous l'attendons d'eux.

quand dans un couple les deux amoureux sont sur la même longueur d'ondes, c'est comme s'ils formaient une seule et même personne.
ils n'ont pas besoin de tout dire car s'entre-comprennent mutuellement.
ca évite des problémes; et ca assure l'égalité, chacun des deux sait que l'autre souffrira autant que lui de ce problème, sait que l'autre se tracasse tout autant que lui, il n'est pas seul ou plus touché que l'autre, ils sont dans le même pétrin et aucun n'en sortira sans l'autre.

dans un couple ou les deux ne vivent pas et ne perçoivent pas les événements de la même manière, chacun sait que l'autre ne pense pas comme lui, chacun est obligé de s'expliquer a voix haute, car ils ne s'entendent pas penser; ca cause many problems.

aussi, chacun de ces deux qui ne pensent pas pareille, se demandera le quel de ces deux raisonnements sera le bon, se demandera s'il ne va pas blocker a cause de sa mentalité tant dis que l'autre avancerait bien avec la sienne... et ils essayeront sans cesse de prouver des choses, ca fera comme une concurrence, a qui la meilleure technique, alors qu'ils sont censé dans un couple s'unir et ne faire qu'un.

Spoiler:
.......................

peace !
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:19

Je suis d'accord avec toi Ness, mais dis-moi si t'en connais beauocup des couples qui sont comme tu l'as dit? Malheureusement c'est rare, surotut de nos jours, mais bon... *soupir*
Ness
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:26

oui c'est un peu irréaliste, mais c'est la fin de l'entendement, c'est un peu comme le surhomme mais c'est du surcouple .. super rare, c'est pour ca aussi que, les couples marchent de moins en moins, que les divorces ne se font plus rares eux par contre; a cause de la fausse image que l'on se transmet génération après génération du couple idéale.
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:21

Tout doit etre basé sur la communication, du respect, pas de mensenge, pas d'hypocrisie ni d'égoisme... en tout cas je sais qu'il y a des couples qui y arrivent et avec un effort cela n'est pas impossible et puis dire que nous avons une belle religion qui en dit long sur les relations entre conjoints!
Ness
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:38

Circe a écrit:
Tout doit etre basé sur la communication, du respect, pas de mensenge, pas d'hypocrisie ni d'égoisme... en tout cas je sais qu'il y a des couples qui y arrivent et avec un effort cela n'est pas impossible et puis dire que nous avons une belle religion qui en dit long sur les relations entre conjoints!

.... tout est basé sur le fait de ne faire qu'un, de considérer l'autre comme une partie de nous; nous ne pouvons pas être hypocrite ou égoïste avec nous même, se mentir ou se manquer de respect sois même, avec notre "moi profond" nous somme sincères, directs, ca devrait être comme ca au sein d'un ..... "surcouple" .
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:43

oui un surcouple comme tu dis, faurait que tout le monde ait la meme vision que toi la-dessus, ceux qui s'aiment vriament et sincerement c'est presque le cas, car au final rine n'est parfait!
Ness
Ness

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:44

le surhomme, un idéal impossible, mais une raison de vivre d'après Nietzsche; bon, je vais encore citer un truc que j'ai déjà dis:

Citation :

"l'Homme est une corde tendue entre la bête et le surhomme" .. "l'homme est quelque chose de transitionnel. Il n'est pas seulement une corde, il est aussi un pont. Il est un pont et pas une fin (perfection), et étant une corde, étant un pont, n'étant pas une fin.. il doit vivre pour quelque chose d'autre que lui-même. ce quelque chose d'autre, pour lequel chaque homme, chaque individu, devrait et doit vivre, est le surhomme"

et comment l'homme crée-t-il le surhomme ? L'homme doit créer le surhomme en se surpassant lui-même.

"L'homme est quelque chose qui se doit surmonté" dit-il (se surmonter=se surpasser)

il ajoute
"l'homme doit apprendre à se mépriser lui-même, a être insatisfait et mécontent de lui-même, parce que c'est seulement quand il commence à se mépriser lui-même qu'il commence à s'élever au-dessus de lui-même, à être parfois supérieur, plus grand, plus noble qu'il était."

...j'imagine que ca ne doit pas être bien différent pour ce qui est du couple, surtout si on se met a considérer le duo comme étant un seul et même homme;

..rien n'est parfait tu as raison, mais il y toujours mieux, et peu importe le statut (homme, femme, couple, parent,..) nous devons faire de cet impossible perfection notre but dans la vie; c'est en visant cette perfection, en essayant de l'atteindre, que l'on grandit.

un dicton dit : plus on prend de la hauteur, plus l'on voit loin. plus l'on voit loin et plus l'on vise loin. plus l'on vise loin et plus l'on prend de hauteur.

et pour notre religion, je suis tout a faits d'accord; on n'en serait pas là si on écoutait la voix de l'islam un peu plus attentivement dans tout ce que nous faisons, il est une clef qui nous ouvre toutes les portes, mais nous préférons ne pas s'en servir..

..il y a des gens qui ne méritent vraiment pas le titre de musulman (vu leurs comportements), pour moi certains ne sont que musulmans honoraires; et il y a des gens d'autres religions qui sont plus musulmans que nous (dans leurs comportement) ... c'est dommage ! :/
kameru-sama
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
kameru-sama

Masculin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:30

je suis plutot d'acord avec la tendance du vote finir ces etudes
ensuite se marrier et laisser quand mm travailler sa femme si elle veut et puis ce n'est pas q'une question d'argent mais plutot aussi une passion avant tout et un droit ;le droit de faire ce qu'on aime ce qui nous passionne parce qu'avant tout le travail se doit d'etre une passion ou alors la cle pour realiser ses reves !
le travail est un reve le marriage aussi les enfants le faire partager est d'autant plus rejouissant surtout avec sa famille et sur ce point mon reve est de finir mes etudes travailler et voyager en meme temps si possible te si je trouve une femme qui partage le meme reve que moi aller voir les pyramides d'egypte entres autre et bien je serai le plus heureux des hommes yahoo
Circe
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire

Féminin

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:49

Tu fais une demande la kameru Razz
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches et realiser tes reves InchAllah ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre choix d'avenir   Votre choix d'avenir Icon_minitime

Votre choix d'avenir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant