| Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 | |
|
+9Lyes Shirô nina rayan NEO AMC Monkey D.Luffy Kim Mei kaka1918 light 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Jeu 23 Juil - 21:07 | |
| A partir du 14 août prochain, le nouveau week-end sera observé vendredi et samedi. La décision a été prise hier en Conseil des ministres. L’Algérie était l’un des rares pays qui a tenu à garder un week-end décalé par rapport au reste du monde, même au risque de porter préjudice à l’économie nationale. De nombreux appels ont été pendant des années lancés pour l’instauration d’un week-end qui serait en harmonie avec les réalités économiques. Le Conseil national économique et social (Cnes), quelques partis politiques et la centrale syndicale avaient maintes fois souligné la nécessité de privilégier les intérêts économiques de l’Algérie. Les défenseurs du week-end universel mettent en avant les chiffres de la Banque mondiale selon lesquels l’Algérie gagnerait, avec l’instauration du week-end universel, une croissance de 1,2% sur le PIB. Une étude de la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, avait même révélé que le repos hebdomadaire du jeudi et vendredi coûte à l’Algérie entre 500 et 700 millions de dollars par an. Les services gouvernementaux algériens ont, de leur côté, estimé les pertes à 150 millions par an. |
|
| |
light Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Sahara no Kaze !!! la classe ^^ Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Jeu 23 Juil - 21:17 | |
| on sera au moins un peu moins décalé que d'habitude !!!
PS: cool la rentrée le 13 alors un dimanche ^^ | |
|
| |
kaka1918 Guerrier Astral
Nombre de messages : 501 Age : 29 Localisation : Béjaia Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Jeu 23 Juil - 21:40 | |
| oui je pense que en peux vraiment profitez le samedi avec les mangas en france coooooooooooooool | |
|
| |
Kim Mei Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 46 Age : 30 Localisation : scotché a l'ecran....:x Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Jeu 23 Juil - 22:11 | |
| vous y croyez vraiment O___O ? c'est que des âneries comme tant d'autres | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Jeu 23 Juil - 22:16 | |
| - natsumiii_morii a écrit:
- vous y croyez vraiment O___O ? c'est que des âneries comme tant d'autres
cette fois c'est vrai de vrai. moi je me demande si ça sera toute la journée vendredi ou demi journée. ils auraient pu prévenir bien avant ces incapables, ils vont cassé le rythme de toute une vie hakka comme si makan walou, bonde de cons. | |
|
| |
NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Jeu 23 Juil - 23:04 | |
| Ce qui est bon pour l'économie du pays est la bienvenu, qu'il casse notre rythme de vie ou pas et puis nous sommes un peu qui s'adapte à tout, on a accepté ce qui est pire donc on acceptera ce qui est peut ètre mieux surtout vu les chiffres avancés par Kenzo ^_^ | |
|
| |
rayan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : Here and there .. Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Jeu 23 Juil - 23:11 | |
| OMG je ferai quoi pour mes exams ça veux dire qu'on va pas commencer le samedi donc dimanche je sais pas et je veux pas partir a l'univ que pour voir ça mais pour quoi ils ont pas fait ça a la rentré scolaire pffffffff | |
|
| |
nina Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 269 Age : 32 Localisation : la 7ouma des diables Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Jeu 23 Juil - 23:33 | |
| moi je crois que c du serieux mais je me demande si on va étudier que 5 jours ou on va étudier le vendredi mat ou le samedi matin d'un coté c'est bien a ce qui concerne les banques et tt mais d'1 autre c'est nul pour nous les etudients | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Ven 24 Juil - 0:08 | |
| et ben si il se trouve qu'on etudiré le vendredi matin , moi je le di d'van tout le monde , je mankré tout les vendredi de l'ané j'y peu rien , j'me suis trop habitué a me reveillé tard le vendredi , de prendre un bain , d'aller a la mosqué , puis rendre visite a ma grand mere ( en fait si je v chez ma grand mere c pas pour lui rendre visite mais pour retrouvé mes cousins ) le vendredi c sacré pour moi , alors n''y touché pas comprit ?!!! ou alors j'organisré des manifestation avec les gens qui sont dans le meme cas k'moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Ven 24 Juil - 0:14 | |
| moi j'aurai aimé que sa sois samedi et dimanche, mais comme le vendredi c'est le jours de la prière, ils ont maintenu pour un Vendredi samedi! peut être que ' au début sa va chambouler notre quotidien, mais on s' y fera avec le temps ^^
comme la dit néo tout se qui peux arranger notre économie est le bienvenu, j'ai hate de savoir se que sa va donner, étudier wella bosser un vendredi, sa sera trop zarbi lol!! |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Ven 24 Juil - 14:56 | |
| Le Samedi-Dimanche aurait été mieux, c'est vrai ^^ M'enfin je suis curieux de voir comment ça va être. Vendredi après-midi + tout le samedi.
Autre chose. Du coup, le lundi après-midi, on aura cours ! Et logiquement, la demi-journée de libre sera déplacée vers Mardi ! | |
|
| |
Mouni_sama Gardien du Temple
Nombre de messages : 1548 Age : 31 Localisation : Sanitarium............! Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Ven 24 Juil - 16:09 | |
| Je ne sais pas comment je vais faire pour m'y habituer . . . Bye bye le dodo jusqu'à 13h le vendredi... Maintenant ça serai a 8h o_o! Aye c'est un peu bizarre ça... Le jeudi on aura cours durant tout la journée ... Le mardi une demi journée....! Tss | |
|
| |
nina Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 269 Age : 32 Localisation : la 7ouma des diables Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Ven 24 Juil - 21:09 | |
| ay c nul ca walah vous imaginez le vendredi matin a lécole moi j'ai l'habitude de faire les courses ac ma mère mias mtn ca va étre le tablier et la rentré le dimanche .haka c quand la rantré des lycée et tt | |
|
| |
widad Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Le vilage caché de KONOHA Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Sam 25 Juil - 21:06 | |
| moi je trouve ce nouveau programe de week-end tré génial et puis ça m'arangerai moi qui ce plais toujour d'avoir un week-end trop cour vendredi et demi journé du jeudi EN tous les cas j'ai soté de jois en le lisant dans le journal | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Sam 25 Juil - 22:24 | |
| - NEO AMC a écrit:
- Ce qui est bon pour l'économie du pays est la bienvenu, qu'il casse notre rythme de vie ou pas et puis nous sommes un peu qui s'adapte à tout, on a accepté ce qui est pire donc on acceptera ce qui est peut ètre mieux surtout vu les chiffres avancés par Kenzo ^_^
ils auraient quand meme pu laisser ça au début de l'année prochaine, ils auraient pu penssais que certains on choisis de se marié un jeudi de septembre ou octobre parce que ce jeudi la c'était supposé être week end, rahoum drahem tanit f'la3b. l'économie nationale ne vas sauté a partir du 14 aout | |
|
| |
Mehdi-sama Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 194 Age : 33 Localisation : KakaLand Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 Jeu 1 Oct - 23:54 | |
| Je souhaiterai relancer le débat si possible...
Bon alors, Soudainement c'est un peu la pagaille, a part l'état, on ne sait pas vraiment qui suit a la lettre le nouveau weekend, qui n'en fait qu'a sa tête en continuant son train train quotidien, qui a décidé de garder le jeudi après midi sacré tout en ne travaillant pas le vendredi et le samedi au risque d'y laisser des des bénéfices...bref c'est pas jolie tout ça.
Quelles sont les conséquences de ce changement de weekend sur le peuple algérien ? Comment vivez vous cela ?
Est il bénéfique ? Sinon, en quoi vous sentez qu'il vous nuis a vous ou a votre entourage ?
Est -ce un premier pas vers un passage a un weekend universel ?
Et dans cette hypothèse, pensez vous que l'on puisse travailler le vendredi tout en gardant la liberté d'aller a la mosquée pour la prière du vendredi ?
Vous n'êtes pas limités par ces questions et vous êtes libres de parler comme bon vous semble dans le cadre du sujet du topic bien évidemment ^^
A vous la parole =) | |
|
| |
alyssa18 Miss JarJayes
Nombre de messages : 1256 Age : 34 Localisation : Genoa City Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 | |
| |
|
| |
| Le week-end sera vendredi-samedi à partir du 14 août 2009 | |
|