| shadow of the colossus | |
|
+4Roa sama OXUS -nowey- Hibird 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Hibird Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Namimori Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: shadow of the colossus Jeu 30 Juil - 22:51 | |
| Les adaptations de jeux vidéos n'en finissent plus. Alors que le réalisateur de Pirates des Caraïbes va se consacrer à celle de Bioshock, Sony vient d'annoncer la mise en chantier du film Shadow of the Colossus, adapté du jeu culte de la Playstation 2. Suite plus ou moins de ICO, autre jeu culte de la console de Sony, Shadow of the Colossus raconte l'histoire d'un héros obligé d'affronter et tuer 16 colosses pour redonner vie à une fille. Outre ses qualités esthétiques incroyables, Shadow of the Colossus pouvait également se targuer de créer l'empathie envers ces colosses, ne donnant pas forcément envie de les tuer alors que le scénario y obligeait le joueur. Le jeu ne se contentait donc pas que d'enchaîner les combats mais proposait une véritable implication du joueur, se posant sans cesse des questions un peu plus élaborées que "moi voit, moi tue !".
Pour le moment aucun réalisateur n'a été annoncé. Seul le scénariste a été désigné par le studio en la personne de Justin Marks, à qui l'on doit le triste Street Fighter : Legend of Chun-Li (toujours inédit en France et pour nous automatiquement ). Le producteur du film serait actuellement en cours de négociations sur son contrat : il s'agirait de Kevin Misher à qui l'on doit: Bienvenue dans la Jungle, Le Roi Scorpion et le prochain Public Ennemis de Michael Mann. | |
|
| |
-nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: shadow of the colossus Jeu 30 Juil - 23:28 | |
| Sa ne me dit rien les adaptations, c'et souvent moche , sans fond , une honte pour des mythes comme shadow of the colossus , j'espere que sa sera en image de synthese (pourquoi pas vu que y'a pas trop d'informations sur ce sujet? )..sinon ça va etre dur pour le script car dans le jeu ya pas beaucoup de discours ... Now | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: shadow of the colossus Ven 31 Juil - 12:47 | |
| Je pense que si ils veulent faire un film de Shadow of the Colossus ils devront surement rajouter des scènes, ce qui risque de nuire au charme de l'œuvre surtout pour les fan(atique)s du jeu. En gros si on l'adapte comme une pur produit artistique et non pas comme un produit Grand publique (comme 90% des films) ça risque d'être une véritable claque, dans le cas contraire je peux dire que c'est n'est même pas la peine de chercher après... | |
|
| |
Roa sama Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Annaba Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: shadow of the colossus Ven 31 Juil - 23:43 | |
| Je l'imaginais déjà on film quand j'y joué mais sa va être difficile de retranscrire l'ambiance du jeu dans un film car SotC doit sa réussite au premiers abords a son ambiance sonores (peut être réalisable si l'acteur choisi se trouve étre muet) et aux sentiments présenti par le joueur dans les affrontements la chevauché de Agro e tout ... (seul un grand réalisateur arriverait a faire sa)
Espérons que sa soit a la hauteur de ce chef d'œuvre sa serait dommage de ternir un jeu telle que shadow of the colossus | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: shadow of the colossus Sam 1 Aoû - 15:53 | |
| Une adaptation ciné de SoC ? C'est possible ? ça risque d'être dur, puisqu'il n'y a que trois personnages dans le jeu. Wanda, Agro et la fille. Enfin, on peut aussi compter les "dieux" et les types qui arrivent à la fin, mais bon. Je ne vois pas trop comment ils pourraient faire un flim intéressant avec un jeu comme SoC.
Shadow of the colossus, c'est fait pour être un jeu, pas un flim.
M'enfin, là, j'avoue que je n'ai pas trop confiance, j'ai tellement adoré y jouer que j'ai peur de voir un flim sortir pour gâcher l'oeuvre. C'est comme si on voulait adapter Õkami au ciné, c'est impossible. | |
|
| |
kameru-sama Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 143 Age : 39 Localisation : à la station de lorchidé ... Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: shadow of the colossus Dim 2 Aoû - 20:34 | |
| SoC film je peut meme pas imaginer ça le jeu est tellement ...indescriptible pkoi aller chercher aussi loin y'avait booooooooooooocoup plus facile comme choix d'adaptaion mais ou sont passer les cenariste de cinema ils ont plus d'inspiration ou koi ecrivez de bon cenars et arreter de jouer la carte du cenario tout chaud tiout beau arretez le massacre ou bien faites quelque chose a la hauteur du chef d'oeuvre y'en a marre moi je dis STOP | |
|
| |
chemsou Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 466 Age : 33 Localisation : Alger-Bouzareah Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: shadow of the colossus Lun 3 Aoû - 6:09 | |
| waw une nouvelle assez etonnante pour moi | |
|
| |
Hibird Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Namimori Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: shadow of the colossus Lun 3 Aoû - 13:16 | |
| kameru-sama a tout a fait raison le manque d'inspiration les menent aux adaptation de jeux video et d'animes en films, et la plupart du temp c'est carement ratè.....hollywood n'est plus ce qu'elle etait | |
|
| |
kaka1918 Guerrier Astral
Nombre de messages : 501 Age : 29 Localisation : Béjaia Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: shadow of the colossus Mar 4 Aoû - 14:25 | |
| Oui deja le jeu en a donnez la meilleur note sur ps2 commetant le meilleur jeu de cet console avoir etait sortie je suis sur que le film sera de meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shadow of the colossus | |
| |
|
| |
| shadow of the colossus | |
|