Daft Punk disparaît de la circulation pendant deux ans, le temps de concocter un second disque intitulé Discovery.
( c'est celui dont les clips se suivent sarah
)
L’album voit le groupe atteindre de nouveaux sommets en concevant un disque refusant d’adhérer aux formules préconçues, optant plutôt pour quatorze titre hallucinant, bourré d’humour qui vise à lancer le patrimoine musical du groupe directement dans le futur. Épousant une ouverture d’esprit que certaines personnes pourraient qualifier de science fiction, le duo fait appel à d’autres mélodies, sonorités et voix afin de créer une œuvre toute aussi riche que dense. Bien que le style d’écriture passe de l’approche directe à une approche plus douce, Discovery se démarque par la touche inimitable de Daft Punk, soit leur talent incomparable pour le rythme et la production.
Comme ce fut le cas avec la pièce "Da Funk" en 1997, le groupe remporte un énorme succès avec le simple « One More Time » en 2001 qui entre directement au premier rang en France alors qu’il se classe 2e en Grande-Bretagne et premier dans l’ensemble de l’Europe, au Canada, au Japon, au Portugal et sur le Hot 100 de Billboard, aux États-Unis. Toujours en 2001, le groupe lance un album live alors. 2003 marqua la sortie du film d’animation Daft Punk et Leiji Matsumoto's Interstella 5555 : the 5tory of the 5ecret 5ter 5ystem, reprenant tous les morceaux de Discovery et réalisé par l'inventeur d'Albator, Leiji Matsumoto. Une vraie réussite qui leur valut une nomination à Cannes et un plébiscite de la part du public.
Parlons un peu de ce petit bijoux que nous tous fan de mangas apprécieront surement L'album techno-retro du groupe Français Daft Punk sorti en 2001 Discovery, que l'on a pu apprécier au travers de quatre vidéo clips diffusés sur les chaines musicales type MCM et MTV, sort sous la forme d'un long métrage muet, illustré uniquement par cette même musique regroupant l'intégralité des clips réalisés afin de créer une histoire complète.
Le long métrage d' 1heure07 ainsi obtenu se nomme "Interstella 5555" (THE 5TORY OF THE 5ECRET 5TAR 5YSTEM).
Inutile de rappeler que la réalisation est de Leiji Matsumoto (Herlock/Albator, Galaxy Express 999 ...), le plus important étant sa date de sortie, le 28 mai 2003
A signaler que le film a été projeté dans le cadre du festival de Cannes mai 2003