Titre : Majo no Jouken
Genre : Romance
Année de Production : 1999
Nombre D'épisodes : 11
Pays : Japon
Résumé :Michi, 26 ans, est prof de maths au lycée. Elle accepte à contre-coeur la proposition en mariage de son petit ami, incertaine de son amour pour lui, mais pressée par son père et par la société qui lui demandent de faire ce qu'il est attendu d'elle.
Hikaru, garçon de 17 ans frustré de vivre seul à la maison avec sa mère, exclu de plusieurs lycées pour mauvais comportement, entre dans la classe de Michi comme nouvel élève.
Alors que leur relation grandit, ils se rendent compte qu'ils sont tous les deux étouffés par la pression de ceux qui les entourent. C'est ce point commun qui les rapproche dangereusement.
C'est l'histoire d'un amour déchirant mais interdit auquel Michi devra faire face lorsque la société la juge pour avoir détourné un mineur, abandonné son fiancé, et déçu ses parents et collègues.
Les Deux Acteurs Principaux :Matsushima Nanako :
Takizawa Hideaki :
Mon avis :Je gambadé il y’a 3jours dans l’immensité du net jusqu’a ce que je tombe par hasard sur le synopsis d’un drama qui m’a charmé sur le coup x_x si je n’avais pas déjà charger un film à voir je l’aurais de suite commencer *.*
Le lendemain je l’ai commencé et je n’ai pas pu m’arrêter, jusqu'à ce que je le termine ce matin, après deux nuits blanches C.C
Excellent Drama, voir l’un des meilleurs pour moi !!!!! Le mélange entre la romance et le dramatique est très bien équilibré et j'avoue que j’ai versé quelques larmes en le regardant [comme toujours, ouais Y_Y]
Bon, après l'avoir commencé, on sent tout de suite quelque chose entre eux. Un truc indéfinissable qui fait que finalement, on oublie que c'est une prof et un lycéen. On met notre réalité de côté et on regarde cette jolie histoire où ils persévèrent pour se faire accepter par tout le monde....ce qui est extrêmement difficile. Concernant leur relation à tout les deux, elle est rempli de tendresse et de courage, ce que j'ai bien aimé c'est que leur amour est déjà "développé" c’est comme s’il se connaissait depuis longtemps, c’est fascinant *.* [Ouais je sais que c’est un Drama et que c’est fictif Y.Y]
Du côté réalisation, c'est un "vieux Drama" (Presque 10 ans, c'est fou ce que le temps passe vite -_- ), donc il est loin des Dramas très colorés et rigolos de nos jours ^^
J'ai d'ailleurs trouvé la réalisation assez terne, très dans les tons gris, comme pour dire, "c'est la vie réelle ici". Ce qui m’a aussi beaucoup plus c’est les OST; l’opening avec « First Love » D’Utada Hikaru est tout simplement magnifique *.*
L’actrice qui joue Michi joue La sœur de Domyoji dans Hana Yori Dango. J'étais contente de la retrouver, car dans Hana Yori Dango, elle n'apparait pas souvent.
D'une façon générale, j'ai bien aimé sa performance, même si j'ai trouvé qu'elle manquait un peu peep's je dirais.
Quant à L'acteur qui joue Hikaru, c'était la première fois que je la voyais. Il faut avouer qu'il est plutôt mignon et j'ai également bien aimé son jeu =)
Néanmoins, la dernière scène de ce drama m' a tout de même laissée sur ma fin car elle est compliquée à comprendre mais chacun je pense aura sa propre interprétation.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce drama ( 9/10) parce que je l'ai dévoré et que j'ai de la peine à mettre des critiques péjoratifs ^.^’ j'étais vraiment à fond dedans et cela m'a vraiment surprise parce que je ne pensais pas qu'une histoire avec une scénario pareil serait aussi bien...et si joli à regarder =)
Liens Megaupload sur ce lien : http://littleosaka.e-monsite.com/rubrique,majo-no-jouken,231772.html
Lien Streaming sur ce lien : http://www.alloshowtv.com/series/details_s.php?id=667&cat=S
Bon visionnage et surtout revenez critiquer
Bien à vous
Seru