Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: [FANTASTIQUE & MYTHE] Mouryou no Hako Sam 7 Nov - 3:09 | |
| Mouryou no Hako ANNÉE DE PRODUCTION : 2008 STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION] GENRE : [FANTASTIQUE & MYTHE] TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins Synopsis : Yori Kusumoto et Yuzuki Kanako sont deux adolescentes se liant d’amitié malgré leur appartenance à des classes sociales différentes. Yori idolâtre sa nouvelle amie et adopte rapidement sa vision des choses quand cette dernière lui explique qu’elles sont respectivement la future réincarnation l’une de l’autre. Avec l’intention de s’enfuir ensemble le plus loin possible, elles se retrouvent une nuit à la gare. Alors que le train arrive, Yuzuki est projetée vers les rails et se retrouve dans un état critique. Etant dans un des wagons au moment des faits, l’inspecteur Kiba essaie de comprendre les raisons de l’accident. Alors que ce dernier s’enfonce dans une enquête familiale bien plus complexe et sombre que prévue, une autre affaire concernant des membres découpés et retrouvés à divers endroits dans des boîtes s’ouvre en parallèle. Le lien invisible qui semble relier ces deux évènements emmène un écrivain et un voyant à s’impliquer également dans ce puzzle où la logique pourrait ne pas suffire à assembler toutes les pièces... Voici ce que les connaisseurs disent de lui- Spoiler:
Encore une série signée Madhouse. L'histoire est apparement tirée d'un roman japonais du même nom. Vous l'aurez peut être remarqué, le character design est signé Clamp (comprendre superbe). A l'inverse de sa soeur Casshern Sins, Mouryou no Hako est remplie de dialogues. Et quand je dis remplie, ce n'est pas une exagération. Cela explique sans doute le manque de traduction sur internet, ou la lenteur excessive. Je m'imagine assez bien le calvaire que ça doit être de traduire une telle série. Surtout que les dialogues ne sont pas non plus très simples. Ils relatent sur quelques épisodes de petites histoires mythologiques que se racontent les 4 protagonistes. Même traduits, les dialogues sont très difficiles à suivre. D'ailleurs, je peux même avouer que je n'ai rien compris des 3 derniers épisodes.
Cependant, est-ce une raison pour arrêter? Non! D'ailleurs sans rien comprendre, la série se regarde quand même de façon aimable. C'est surement grâce à son ambiance toute particulière, et sa réalisation intelligente. J'espère juste que les traducteurs se donneront la peine de finir leur travail, vu que la série est finie depuis 1 mois déjà. Il reste 5 épisodes à traduire.
De quoi parle cette série? Et bien pour une fois, je ne peux pas dire que c'est simple. C'est même super compliqué à raconter. Pour essayer d'être clair, je dirais que Mouryou no Hako est composé de plusieurs histoires, racontée parallèlement, mais qui en fait ont toutes un rapport commun. D'ailleurs, toutes les histoires se rejoignent dans l'épisode 5. D'un coté on l'histoire de Yuriko, une lycéenne fascinée par sa camarade de classe Kanako, qui est je dois l'avouer assez bizarre. Cependant, les deux filles s'entendent bien, au point qu'elles semblent être séparées du reste du monde. Elles n'ont aucun intérêt en dehors d'elles mêmes. Jusqu'au jour où Kanako tombe sur la voix ferrée dans une gare et semble se faire écraser, sous les yeux de Yuriko. L'inspecteur Kiba présent sur les lieux ouvre alors son enquête: suicide? L'a-t-on poussée? Est-elle vraiment morte? Est-ce que c'était bien Kanako? Des questions qui paraissent bêtes, mais qui en fait ont vraiment lieu d'être tellement l'animé réussit à instaurer une aura de mystère. D'un autre coté, Sekiguchi, un éditeur de livre, et son ami journaliste Toriguchi (je suis vraiment pas sûr du nom) recherchent des informations sur une mystérieuse affaire de démembrement en série (comprendre tueur en série qui démembre ses victimes). Le démembreur laisserait apparemment les membres de ses victimes (des jeunes filles) dans des boites, boites qu'on retrouvent quelques jours plus tard. Cela explique le titre, Mouryou no Hako, ce qui veut dire “le démon de la boite”.
Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire, car ça serait gâcher le suspense et les rebondissements de scénario. C'est donc un animé policier, mais assez singulier. Comme je l'ai assez dit au dessus. Il y a beaucoup de dialogues (peut être plus que dans Death Note), au point que 2 épisodes entiers sont consacrés à la discussion des 4 personnages principaux autour d'une table. Imaginez pendant 2 fois 20 minutes, les mecs ne font que parler: du jamais vu. Et bien sûr, tout ce dont ils parlent font références à de nombreux éléments de la culture traditionnelle japonaise… hum… Excepté ces deux épisodes, le mystère est très bien entretenu. Mouryou no Hako en vient à nous faire douter la présence de surnaturel ou pas dans l'histoire. C'est très bien fait: on aura tendance à penser qu'il y a des manifestations surnaturelles, mais finalement, n'est ce pas juste une mise en scène pour nous le faire croire? C'est possible, mais pas sûr. C'est ce qui fait la force de cet animé.
Enfin, pour quand même en revenir à l'épisode, et bien encore une fois, je n'ai pas tout compris. On a encore beaucoup de dialogues, avec beaucoup de personnages, et comme ça fait un moment que j'ai vu l'épisode 7, j'ai oublié le nom des personnages. Donc je ne vais pas pouvoir en parler. Donc pour cette fois, en fait, je ne vais pas raconter ce qu'il se passe dans l'épisode. Si vous voulez voir cette série, et que vous n'arrivez pas à télécharger les épisodes précédents, vous pouvez me les demander.
Dernière édition par Azuma-swan le Dim 8 Nov - 7:14, édité 2 fois | |
|
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: [FANTASTIQUE & MYTHE] Mouryou no Hako Sam 7 Nov - 12:47 | |
| waw le synopsis donne vraiment envie de le voir, Merci pour cette présentation je vais le voir de suite | |
|
Raya Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1209 Age : 29 Localisation : A la fênetre entrain de regarder les gens Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: [FANTASTIQUE & MYTHE] Mouryou no Hako Sam 7 Nov - 20:45 | |
| il a l'air trop bien !! <3 le lien ! le lien xD | |
|
widad Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 335 Age : 31 Localisation : Le vilage caché de KONOHA Date d'inscription : 05/04/2009
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: [FANTASTIQUE & MYTHE] Mouryou no Hako Sam 7 Nov - 21:54 | |
| Elle est intéressante je confirme. J'ai adoré les premiers épisodes! pressée de connaitre la suite! Encore merci Azuma | |
|
AzurArt6 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 146 Age : 31 Localisation : quelque part Date d'inscription : 27/10/2009
| |
ghostsoul Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 271 Age : 39 Localisation : Algerie - le pays du soleil brulant Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: [FANTASTIQUE & MYTHE] Mouryou no Hako Sam 20 Mar - 21:39 | |
| Bonsoir tous le monde, pour un début merci " Azuma-swan" pour cette présentation. (^_^) La série est bien fait, les graphismes et surtout le scénario, on ne peut comprendre la fin jusqu'a ce qu'on vois le dérnier épisode " c'est ce que j'ai pu le constaté " surtout le dernier épisode où étais la conclusion de toutes les hypothèses et mystères. Drôle de penser
Pour le lien, voici un bon site où vous pourrai voir et télécharger tous les épisodes.
http://www.mangaon.org/article-25941468.html
Bonne continuation | |
|
alukard-mangas Guerrier Astral
Nombre de messages : 526 Age : 39 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [FANTASTIQUE & MYTHE] Mouryou no Hako Dim 21 Mar - 0:07 | |
| j'ai adoré ..... mais pour bien comprendre cet anime il faut mémorise les date parce ke l'histoire ne ce déroule pas dans l'ordre chronologique , | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FANTASTIQUE & MYTHE] Mouryou no Hako | |
| |
|