TITRE ORIGINAL :
Aoi Bungaku Series ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRE : [DRAME],[ Mystère],[ Horreur]
AUTEURS : [AKUTAGAWA RYUUNOSUKE] [DAZAI OSAMU] [NATSUME SOSEKI] [SAKAGUCHI ANGO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Histoire :Nous plongeons dans six grands classiques de la littérature Japonaise mais d'on le mélange est surprenant :
-
Ningen Shikkaku, qui dépeint l'aliénation d'un lycéen par rapport au reste du monde, jusqu'à ce qu'il tombe dans la dépression et la drogue.
-
Kokoro se déroule en 1914, durant la période de transition entre l'ère Meiji et l'ère actuelle, et se concentre sur l'amitié entre un jeune homme et son maître.
- Dans
Jigoku Hen, un seigneur féodal commande à un artiste des peintures décrivant des scènes de l'Enfer bouddhiste. Le peintre en est incapable, n'ayant jamais vu l'enfer de ses yeux. Mais le seigneur, mécontent, le lui fera découvrir...
-
Hashire, Melos! suit un berger grec alors qu'il voyage pour se rendre au mariage de sa sœur, avant que sa sentence à mort ne soit exécutée.
- Dans
Kumo no Ito, le bouddha Shakyamuni remarque un criminel sans-cœur au fin fond de l'Enfer. Cet individu n'a réalisé qu'une seule action altruiste de son vivant, en évitant d'écraser une araignée. Mais ce simple geste est suffisant pour le bouddha qui souhaite sauver le misérable.
-
Sakura no Mori no Mankai no Shita présente l'histoire d'une jeune femme qui se fait enlever par un bandit. Après être devenue sa femme, la mariée ne consentira à donner du plaisir à son mari qu'en échange de bien macabres présents... (Animeka)
Mon avis :Drame sanglant qui se fait entremeler a une histoire prenante, ou la réalité et la follie s'entremelle nous portant dans un autre monde. Sans contrefaçon mon coup de coeur du moment, qui nous porte dans la follie d'un homme que la société rejette et d'on même la mort ne veut pas. Si l'on y rajoute un graphisme impecable on optien un seinen d'un grande qualité a ne surtout pas rater!
A télécharger a cette adresse : http://www.mangaon.org/article-aoi-bungaku-series-vostfr-01-12--38158040.html