AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

[tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies Empty
MessageSujet: [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies   [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:24

Comment faire des coins arrondis?
(Pour un cadre d'avatar)



[Pour ce tuto ,on prend la dimension pour un avatar soit 150*250

Spoiler:

Ensuite, vous créez un rectangle avec l’outil Rectangle de sélection (touche M) et je l'ai remplit avec l'outil pinceau (touche B) en noir, puis vous désélectionnez.

Spoiler:

L'étape d'après consiste à ajouter du flou gaussien : Menu Filtre >> Atténuation >> Flou gaussien avec un rayon de 5 px voir 10 px selon ce que vous préférez (ici je fait avec 5px)

Spoiler:

Ensuite il faut lisser en utilisant l’accentuation : Menu Filtre >>Renforcement >> Accentuation sans oublier de changer les paramètres :
Gain : 500%
Rayon : 175px
Seuil : 0 niveau

Ce qui nous donne ceci :
Spoiler:

Comme les coins restent encore légèrement flou, on va reproduire l'accentuation avec les mêmes paramètres et ça nous donne ceci :

Spoiler:


[Voilà et grâce à ça on peut donc faire des cadres arrondis pour les avatars
j'espere que ce tuto vous aidera a faire vos avatar personalisez[tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies 309375


Je vais mettre un exemple : prenons cette Image

Bien entendu l'image est bien trop grande, je conseil donc de la réduire à 900*675 : Menu Image >>Taille de l'image
Ensuite faites un cliqué/glissé de l'image d'origine à celle utilisée pour le tuto précédemment.

Spoiler:

Dans un premier temps mettre l'image en invisible en appuyant sur l'oeil et tout en restant sur le calque de l'arrière plan, prenez l'outil baguette magique (touche W) et sélectionnez la partie blanche :

Spoiler:

Après, sans désélectionner, remettez l'image visible en appuyant encore une fois sur l'œil, remettez vous sur le calque 1 (l'image d'origine) et prenez l'outil gomme (touche E) pour gommez le contour de l'image qui dépasse du cadre.

Spoiler:

Désélectionnez et vous obtenez un cadre arrondie pour vos avatar il ne reste plus que les finissions (contour, texte ... ) mais ça je vous laisse faire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
Glasyde
Beautiful Dreamer
Beautiful Dreamer
Glasyde


Masculin
Nombre de messages : 2300
Age : 34
Localisation : chants des bois éternels :D
Date d'inscription : 02/04/2008

[tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies   [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:43

pour ceux qui voudront commencer au photoshopage, c'est un bon truc pour commancer !!!

sujet déplacer dans la section "aide et tutoriaux "

merci hiro !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glasyde.tk
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

[tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies   [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:05

merci a toi glasyde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
FlooD-Man
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
FlooD-Man


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 114
Localisation : Dar el3adjaza
Date d'inscription : 02/10/2009

[tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies   [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:13

Trés bon tutoriel , Merci beaucoup Hiro ^^

Dark Japonais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma3endiche.dz
Contenu sponsorisé





[tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies Empty
MessageSujet: Re: [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies   [tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tutoriel avatar]photoshop pour coins arrondies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée pour cracker Photoshop cs3
» Astuces, aide, requetes et conseils...
» tuto photoshop
» [TUTORIAL] Lineart sur Photoshop
» [shônen] et pour naruto shippuden en vf c pour quand???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Par ici les nouveaux :: Suggestions, entraide et tutoriaux-
Sauter vers: