| Hygiene de Vie | |
|
+7aiko alyssa18 Meej Biskremu Tutku Monkey D.Luffy Miku IchiRan 11 participants |
Auteur | Message |
---|
IchiRan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Manga World Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 1:00 | |
| Des informations importantes pour vous!! (un topic avant mon depart)Je vous souhaite une bonne lecture!
L'hygiène de vie repose sur un ensemble de mesures destinées à préserver la santé. Elle dépend surtout de choix de style de vie.
Une bonne hygiène de vie permet de préserver une santé optimale . Pour le sportif, l'hygiène de vie permet en outre de maintenir une efficacité motrice maximale .
Les règles d'hygiène de vie ne sont pas des contraintes . Librement choisies elles ont un impact positif sur le bien-être général .
L'hygiène de vie peut-etre mieux perçue et comprise à partir des 4 grands approches suivantes :
Diététique:
-Privilégier :
Poisson - Oeufs Viandes blanches Légumes verts crus et cuits Fruits cuits et crus Fruits secs Légumes secs Féculents (riz pain pâtes) Céréales Laitages
-Limiter:
Viandes grasses Sauce Huiles non chauffées Confitures Chocolat noir Pâtisseries maisons Beurre Crème Fraîche Fromage
-Eviter:
Charcuterie Sauces Grasses Friture Bonbons Sucre blanc Pâtisseries industrielles grasses Lard et saindoux Mayonnaise
Hydratation:
-Privilégier :
Eau Infusions Bouillons de légumes Jus de légumes Lait Jus de fruits
-Limiter:
Thé Café Chocolat au lait
-Eviter:
Tous les sodas Sirops Boissons "aux fruits"
Mode de vie:
-Privilégier :
Repas et coucher à heures régulières Repas équilibrés (dont petit déjeuner) Déplacements actifs : marche à pied vélo Relaxation Gestion de son temps : dégager les priorités
-Limiter:
Fêtes tardives Banquets Nuits Blanches Stress Précipitation due à une mauvaise organisation
-Eviter:
Vie sédentaire : ascenseur, véhicules à moteur pour des trajets courts Sauter des repas Grignoter Tabagisme (même passif) Efforts trop violents en particulier sans échauffement préalable
Hygiène corporelle:
-Privilégier :
Douche ou bain quotidien et après l'entraînement Se changer après l'effort Soigner ses ongles de pieds
-Limiter:
Ne pas se soucier de son apparence
-Eviter:
Garder des vêtements humides après l'effort Garder les mêmes chaussettes et les mêmes chaussures après l'entraînement : mycoses, odeurs
au mois prochain inchallah!!
R@n-chan^.<; | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 1:29 | |
| Moi je pense que tout le monde, ou au minimum la majorité de la population sait ce qu'est en gros une hygiène de vie.
Pour certains, ils n'ont pas conscience des bien être que peut apporter une alimentation riche et saine, une hygienne corporelle et un bon mode de vie! Pour d'autre ils n'ont en peut être pas les moyens...
Personnellement, je ne pense pas qu'il existe plusieurs personnes sur terre capable de suivre toutes ses indications à la lettre X) | |
|
| |
Monkey D.Luffy Kaizoku Oh!
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 1:54 | |
| même si on voulais on peut pas suivre surtout question nourriture, Sardine a 200DA le kilo, le poisson on y pense même pas. | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
Nombre de messages : 1077 Age : 31 Localisation : Hueco Mondo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 2:03 | |
| voilà, c'est surtout une question de moyen =/ | |
|
| |
Biskremu Tutku Guerrier Astral
Nombre de messages : 734 Age : 39 Localisation : Mour el doura Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 2:09 | |
| Eviter les Biskrems et les Tutkus ........ | |
|
| |
Meej Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 12:50 | |
| IchiRan C'est tes propres propos là? ou c'est du copier coller? ! il y'a exactement 0% de personnes qui suivent ce mode de vie à 100%. Au mois prochain, Essayes de nous Proposer un mode de vie ..à l'algérienne, c'est à dire, comment faire face à la circulation 24H/24 même en dehors des heures de pointe ( et là je me demande comment tu veux que je ne stresse pas ! ) et comment peut on Déjeuner, sachant que 90% de la population Algéroise rentre à la maison à partir de 17h . Sauter un répas => Grignoter => Unhealthy. Ne pas Sauter Le déjeuner..Ah ha... Crois moi ! On doit plutôt limiter les Dégats Au lieu de viser la perfection Sans parler des Bilans que Logiquement ida jina 3bad, on doit en faire 2 par /An | |
|
| |
alyssa18 Miss JarJayes
Nombre de messages : 1256 Age : 34 Localisation : Genoa City Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 17:16 | |
| | |
|
| |
aiko Demoiselle d'Honneur
Nombre de messages : 1062 Age : 96 Localisation : la lune des illusion Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 17:25 | |
| j'ai toujours su que le lait est trés bon pour la santé ...(on dirait que c'ets moi qui l'es inventé xD le sucre est bon ..mais l'excès si ... le café est bien aussi contre la migraine | |
|
| |
Nombre de messages : 2831 Age : 40 Localisation : Impel Down Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 17:32 | |
| - alyssa18 a écrit:
- Monkey D.Luffy a écrit:
- même si on voulais on peut pas suivre surtout question nourriture, Sardine a 200DA le kilo, le poisson on y pense même pas.
Kayene el Bid!! el bid ne remplacera jamais le poisson, ils ont des composants différents. | |
|
| |
RyMantys Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 18:01 | |
| Même faire du sport ça revient cher v_v Genre ici, va faire du jogging dans le quartier, tu vas voir comment tu vas devenir populaire... Alors quand t'es une fille... Non, c'est la salle de sport direct, ou alors les sangliers de Bouchaoui et autre faune locale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 18:09 | |
| - RyMantys a écrit:
- ou alors les sangliers de Bouchaoui et autre faune locale.
oukan ghir jat f'les sanglier machi sanglants, yekharjoulek bel mouss ajri wella 9a3di | |
|
| |
kaori Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 152 Age : 37 Localisation : bah chez moi! Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 19:17 | |
| - Monkey D.Luffy a écrit:
- RyMantys a écrit:
- ou alors les sangliers de Bouchaoui et autre faune locale.
oukan ghir jat f'les sanglier machi sanglants, yekharjoulek bel mouss ajri wella 9a3di hadouk ils sont spécialement la bas pour veiller a ce que tu fasse un jogging et 1 Vrai pas de tefeniyinne :p toutes ces recommandations sont bien belles mais impossibles a appliquer a 100%, par ce temps ou même la pomme de terre est a peine accessible, ne parlons même pas du poisson.... | |
|
| |
Kumi-Grozz Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 251 Age : 31 Localisation : Thousand Sunny Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 19:57 | |
| On n'est pas obligé de suivre ça à la lettre. On doit juste essayer de limiter les dégâts . Tant que tu ne bois pas 3 L de Hamoud Boualem par jour, tout va pour le mieux ... | |
|
| |
Miku Gardien du Temple
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Sam 12 Déc - 20:01 | |
| X) .... Et bin c'est mal barré pour moi | |
|
| |
IchiRan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Manga World Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Dim 13 Déc - 1:27 | |
| qui se contente de peu ne manque rien ^.<;
alors essayons de faire le mieux possible!!!
R@n-chan^^; | |
|
| |
Biskremu Tutku Guerrier Astral
Nombre de messages : 734 Age : 39 Localisation : Mour el doura Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Dim 13 Déc - 4:07 | |
| Pour avoir une hygiène de vie il faut juste avoir une alimentation varié et adapté au climat ajoutons a cela du sport et de la bonne humeur pour que le corps et l'esprit soit en harmonie.Il ne faut pas faire beaucoup de calculs en essayons d'éviter tel ou tel chose ou de privilégier autre chose. Chacun adapte selon ses moyen et selon son ingéniosité.N'oubliez pas de nourrir votre cerveau bien sur ! | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Hygiene de Vie Lun 14 Déc - 20:48 | |
| Le sport ! faite du sport ! très important le sport ! a part ça, j'ai arrêter de boire de la limonade il y a plus d'une année v_v , et franchement, ça ma vraiment aider a m'améliorer dans le sport ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hygiene de Vie | |
| |
|
| |
| Hygiene de Vie | |
|