| [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida | |
|
+11LightO tsunade2560 miss nina manuilla Seruma nynette utada hikaru aya mayatshi pivoine O-yuki 15 participants |
Auteur | Message |
---|
O-yuki Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 332 Age : 31 Localisation : Là où je suis reinne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: [J-Drama] ichi rettero no namida**un littre de larmes** Lun 7 Juil - 20:55 | |
| syno: tiré d'une histoire vraie, ce drama tres emouvant narre la vie d'AYA IKEUCHI. Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle sendort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'éxamen, qui la conduit au lycée sur son vélo. Apres avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive davoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes déquilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main. Apres s'être blessée sous le coup en tombant, elle est transportée à l'hopital où elle subie des examens. Il savère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossiblité de se mouvoir et de communiquer, mais naffecte pas la compéhension. Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ? * remarque: l'actrice principale "ERIKA SAWAJIRI" est une demi algerienne*****
Dernière édition par O-yuki le Jeu 10 Juil - 19:33, édité 1 fois | |
|
| |
pivoine Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : le rakuen Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Lun 7 Juil - 21:13 | |
| @ O-yuki: comment ça une demi algerienne?!?!?! | |
|
| |
Nombre de messages : 332 Age : 31 Localisation : Là où je suis reinne Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Lun 7 Juil - 21:21 | |
| son pere est japonaise et sa mere franco-algerienne*geniale non???* | |
|
| |
mayatshi Chevalier Céleste
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Lun 7 Juil - 21:30 | |
| oh, une demi algérienne!! ça c'est cool, sinon, émouvant, non merci, j'ai pas envie de CHIALé!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Jeu 10 Juil - 19:41 | |
| - mayatshi a écrit:
- oh, une demi algérienne!! ça c'est cool, sinon, émouvant, non merci, j'ai pas envie de CHIALé!!
ben t'as raison | |
|
| |
aya Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 81 Age : 30 Localisation : jijel Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: [Drama] one liter of tears Jeu 17 Juil - 17:54 | |
| L'histoire :- Spoiler:
Aya a 15 ans lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Elle aura d'abord du mal à marcher, puis devra se déplacer en chaise roulante et enfin devra simplement rester allongée, incapable de bouger, manger seule ou parler. Cependant, au lieu de désespérer, elle fait tous les efforts possibles, entourée par sa famille et ses amis, pour continuer à sourire. ses deux meilleures amies ne se sentent pas capables de la supporrter et de l'aider en attendant sa mort ce qui la rend triste mais haruto ne la laisse pas seule il resta à ses cotés pour l'encourager et lui donner espoire...mais avec le temps il tomba amoureux d'elle et le lui dit cepandandant elle lui demanda de ne plus lui rendre visite à l'hopital pour ne pas le faire souffrir et il céda à sa demande mais quelques temps avant sa mort il alla la voir et resta à ses cotés jusqu'à la fin de ses jours!!! aya kito etait tres courageuse et affronta sa maladie durant 10ans avec un grand sourire qu'elle ne cessa jamais d'afficher. EDIT SERUMA : la prochaine fois ne raconte pas toutes l'histoire, laisse nous la découvrir ou bien met la dans un spoil comme ça on sera prévenu ^^ | |
|
| |
utada hikaru Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 90 Age : 27 Localisation : tokyo ( je sais que j'peut rever ) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Dim 27 Juil - 0:53 | |
| ce drama j'ador il est magnifique c'est mon preferer | |
|
| |
nynette Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 156 Age : 32 Localisation : c'est tres ...complique a expliquer ^^' Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: magnifique Dim 22 Fév - 21:40 | |
| J'adoe ce derama il est tout simplement ....magnifique et il faut aussi souligner qu'il est tire d'une histoire vraie (trop touchant) j'ai tt adore, je ss entrain de le regarder j'en suis qu'au 4eme episode mais .............. je le trouve genialicime le bleme c'est que je verse 1 litre de larmes a chaque fois que je regarde un episode !!! ...du coup ces jours si, mes yeux sont ..... je peux pas m'empecher de dire qu'il est genial!!!!! je l'ai montrer a ma cousine et elle aussi pense la meme chose ^^ | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Mer 9 Sep - 23:53 | |
| C'est un drama que j'ai envie de voir surtout que l'histoire à l'air sympa et triste, comme je les aime Et puis pour voir le jeu de cette actrice qui a du sang Algerien ^^ Mais surtout pour l'acteur qui est sur mon fond d'ecran en ce moment c'est l'un des membres des "NewS" et l'un des meilleurs amis de Yamapi Bien à vous Seru | |
|
| |
manuilla Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : bab ezzouar Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Jeu 10 Sep - 0:54 | |
| ce drama fait bcp pleurer, moi j'aime pas les fins tristes, cette erika sawajiri elle est douée pour les roles de ce genre bon song, elle aussi joué dans "taiyou no uta",et elle meurt aussi a la fin, mais ce qui est bien, c'est que matsuyama kenichi ( celui qui joue dans death note le role de L), donc peut etre qu'un jour je pourrais le voir. arigatou alukard- mangas. | |
|
| |
miss nina Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : blida Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Ven 11 Sep - 13:48 | |
| je voudrais bien le voir aussi ce drama, car je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien les histoires tristes. | |
|
| |
tsunade2560 Guerrier Astral
Nombre de messages : 711 Age : 37 Localisation : karakura Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Mar 6 Oct - 12:54 | |
| je l'ai vu sa fait pas longtemps tres emouvant le seul hic 2 des personnalité jap que j'aime le moins qui y jouent ryo nishikido de news je peux pas me le gober et miss erkia sawajiri meme si elle est moitié algerienne elle est encor plus orgueilleuse que ryo xD elle est mariée à un producteur qui a plus de 20 ans de plus qu'elle l'amour na pas d'age xd | |
|
| |
LightO Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 155 Age : 31 Localisation : Eichigo Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Mar 6 Oct - 17:04 | |
| ah il m'a l'air superbe ce drama ! merci de l'avOir pOster O-yuki ! =D | |
|
| |
IchiRan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Manga World Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Dim 7 Fév - 1:22 | |
| Année:2005 Nombre d'épisodes:11 Réalisateur:Murakami Shosuke Genres:Romance, Ecole Acteurs principaux:Erika Sawajiri (Ikeuchi Aya) La vraie Aya: Narumi Riko (Ikeuchi Ako) Nishikido Ryo (Asou Haruto) - Spoiler:
Naohito Fujiki (Mizuno Hiroshi) Jinnai Takanori (Ikeuchi Mizuo) Hiroko Yakushimaru (Ikeuchi Shioka) Synopsis:Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle s'endort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'examen, qui la conduit au lycée sur son vélo. Après avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive d'avoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes d'équilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main. Après s'être blessée sous le coup en tombant, elle est transportée à l'hôpital où elle subie des examens. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité de se mouvoir et de communiquer, mais n'affecte pas la compréhension. Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ? Scénario tiré d'une histoire vraie !Générique(s):Theme Song : Only Human de K Insert Songs : konayuki et sangatsu kokonoka de Remioromen OST:http://www.megaupload.com/?d=15W2MZFG P.S:il existe un SP et un Film! Avis:Drama Magnifique Il est vraiment emouvant , j'ai méme pleuré (moi qui ne pleure pas souvent ^_^ ) Moi aussii j'ai pleuré mon litre de larmes j'ai vraiment beaucoup pleurer en le regardant ! en tout cas ce drama est vraiment touchant car il nous permet de réaliser la chance qu'on a de vivre chaque jour et d'avoir la santé ! Ce drama est un pur bijoux ! Quelques images: Ran-chan^^;
Dernière édition par IchiRan le Lun 8 Fév - 0:10, édité 1 fois | |
|
| |
alukard-mangas Guerrier Astral
Nombre de messages : 526 Age : 39 Localisation : Jigoku Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Dim 7 Fév - 2:05 | |
| | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Dim 7 Fév - 20:23 | |
| Waw y'a pas à dire ma chère ça ce voit que t'adore ce drama ^^ Mais il fallait vérifié d'abord que le sujet n'existait pas déjà, ce qui est le cas è.é Monkey ne va pas être content Bon me3lich pour cette fois, je fusionne ton sujet mais la prochaine fois gare à toi ! @ Alukard : ouais on est au courant Bien à vous Seru | |
|
| |
drama-power Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : au somet de la tokyo tower Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Dim 7 Fév - 20:56 | |
| oui c assez emouvent c normal c une histoir vrai | |
|
| |
IchiRan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Manga World Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Lun 8 Fév - 0:14 | |
| >.<....Je savais pas qu'il existe deja!! j'ai bcp travailler pour faire un article complet,et j'etais tres exciter pour le mettre !!!!!Unlucky!!!!
@Seru:Arigatou^^ @drama power:tu dois le voir!!!!^.<;
Ran-chan^^; | |
|
| |
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : au somet de la tokyo tower Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Lun 8 Fév - 18:32 | |
| | |
|
| |
imanochan Guerrier Astral
Nombre de messages : 527 Age : 32 Localisation : AMESTRIS Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Mar 9 Fév - 19:05 | |
| ya sur dailymotion ou sur wat.tv | |
|
| |
imanochan Guerrier Astral
Nombre de messages : 527 Age : 32 Localisation : AMESTRIS Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Mer 10 Fév - 0:02 | |
| moi je l'ai vu tout entier dans dailymotion | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida Dim 28 Mar - 17:00 | |
| SUBLIME !!!! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour en parler. Abominablement triste ( en même temps, vu le titre, on peut s'en douter), chaque épisode nous tire les larmes des yeux. La force de l'interprétation est bouleversante, tous les acteurs sont extrêmement justes, et rien que voir Aya pleurer dans les bras de sa mère nous fait fondre en larmes. De plus c'est adapté d'une histoire vraie, les carnets de la véritable Aya ( Aya Kitou) ayant été publiés et vendus à 18 millions d'exemplaires au Japon. D'ailleurs, ce sont des photos de la véritable Aya qui défilent pendant le générique de fin ( et là, je pleure à chaque fois, c'est inmanquable). Je l'ai déjà dit, mais les acteurs sont parfaits : Erika Sawajiri est bouleversante en Aya, et semble se plaire dans ce genre de rôle, puisqu'elle interprète également une jeune fille atteinte d'une maladie incurable dans Tayou no Uta. Les parents de Aya sont également très justes, avec une mention spéciale pour sa mère. Quant à Ryo Nishikido... en plus d'être magnifique, il est également parfait dans le rôle de Haruto, jeune homme mystérieux au regard ténébreux ( qui me fait fondre à chaque fois). Fujiki Naohito est également très bien dans le rôle du medecin qui s'implique à fond pour sa patiente. Les Ost sont magnifique, la chanson de fin ( ajoutée aux photos qui défilent ) est sublime. En résumé, un drama affreusement triste, oui, mais tellement beau qu'on en redemande ( et non, ce n'est pas du masochisme xD). Mais surtout, n'oubliez pas la boite de mouchoirs à coté quand vous le verrez Bien à vous Seru | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida | |
| |
|
| |
| [J-Dorama]Ichi Ritteru no Namida | |
|