| [Resultat]Concours poésie 2ème manche | |
|
|
votez pour votre poème preferé | 1 | | 12% | [ 2 ] | 2 | | 29% | [ 5 ] | 3 | | 24% | [ 4 ] | 4 | | 24% | [ 4 ] | 5 | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 17 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Hiro Nakamura Gardien du Temple
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: [Resultat]Concours poésie 2ème manche Sam 13 Fév - 3:06 | |
| Salutations à vous accrotéviens, je vous annonceLe résultat ! Malheuresement shiek est très occupé alors c'est moi qui s'est occupé de corrigé les poèmes et de lancer le topic A savoir: La note du correccteur et additioner a celle du vote pour que le gagnant soit!! merci!! Have fun Le Vainqueur: Tarik >>> Société d'aujourd'hui 2ème: Nowey >>> 4ème poème 3ème: Laydynana >>> Nature 4ème: Oxus >>> La faim et l'ego 5ème: Kssva >>> Sida Félicitations a tous Image1Image21/Sida (image2) - Spoiler:
sur sa vie trébuche le malheur qui accompagne ce mal intérieur ne pouvant rien pour l'arrêter elle ne fait que regretter le passé car a ce moment la elle ne savait trop ce qu’elle faisait ne pensant qu'a s'amuser
Aujourd’hui elle se sent sale de la mort elle espère de la vie elle désespère
elle crie,personne ne l'entend elle pleur,personne ne la voit elle a peur,personne ne la rassure elle veut mourir,baisser les armes car nul ne la retient à la vie sans famille,sans amis bondonnée dans l'obscurité de la nuit
quand elle marche dans la rue les gens s'éloigne leur regard sur elle leur paroles loin d'elle ils lui en-veulent d'avoir accroché sa réalité à la leurs
elle veut mourir quitté ce monde de douleur ce mal la détruit sans l'achever elle souffre elle a mal seul dans une pièce dénudée de rêves,d'espoir et de présence elle désire retrouver ce soleil qui autrefois lui redonna le sourire qui lui envoyait des lueurs de joie dans la noirceur de sa vie
dans une glace,elle n'ose plus se regarder elle a honte une nuit a changé sa vie elle lui a fait confiance mais il l’a trahi.
2/"Société d'aujourd'hui " ( image2 ) - Spoiler:
Entre ombre et lumière Ton visage se perd Entre joies et pleurs Ton sourire nous perd Qui vois tu dans le miroir ? Que devons nous croire ?
La fantaisie hystérique d'une vie mélancolique où le paraitre physique est la référence biblique où les rêves d'enfants s'abandonnent bien rapidement où l'exigence obsessionnelle de la perfection est reine
Cette folie maladive d'une société égoïste où aucune âme ne survive sans sacrifices ni peines
Cette vie collective épreuve de soliste où aucune flamme vive de bonheur sans haine
Derrière chacun de tes sourires ton coeur saigne pour qu'a chaque goutte que tu verses un espoir s'éteigne
Alors que tous nous fassions front contre l'affront et que le bonheur d'antemps revienne en avant
3/Nature (image 1) - Spoiler:
Un matin ensoleillé M’a donné une petite idée D’aller me promener Dans mon jardin secret
Je me suis allongé Sur l’herbe fraiche qui m’entourer En écoutant les oiseaux chantonner Un instant j’ai pu rêver
Je me vis en train de gambader De m’amuser comme un enfant De me promener, de me balader Qui me faisait oublier tous mes tourments
Je me prélassais sous le soleil couchant Qui faisait de l’air, un air charmant Les nuages au loin se coloraient Dans un ciel joliment fardé
4/(image2) - Spoiler:
Sourire aurait dit l’aveugle Larmes répondit l’espiègle Le reflet du cœur en Crystal Torrent de pleures infernal Humeur noire fatale Caché d’un sourire jovial Tel une fleure vernale Dans les terres boréales Epanouie mais glaciale Fracture de l’âme Fissures au cœur Frissons de nuit Harcèlement des traqueurs Ces rêves super moqueurs Lorsque l’horreur est réalité Le bonheur n’est qu’illusion Réveillée par la rage Petites rides à la fleur de l’âge A quoi bon se cacher derrière un sourire sur le visage ? L’agneau se fait loup Et fini seul mourant morose Alors que le diable se prit pour sein Et déambule au royaume des cieux….
5/La faim et L'ego( image 2) - Spoiler:
Accablée et soumise par les vents Je scrute l'horizon des dérisions, Je meurs de faim à en chialer Et je vois mes chaudes larmes Écraser mon coeur de verre comme des lames.
L'air me ramène l'odeur du soufre, Et les rumeurs des murmures et des discours. Sans envie alors, j'écoute, j'applique Et je me sers un peu d'absinthe Que je déguste amerement comme une hypocrite
Ivre, ces quelques mots je prononce: J'ôterais l'auréole qui plait tant aux voix Les voix qui disent bas, "soit comme on veut" J'ôterais le sourire qui colle à ma peau Le sourire d'une conne qui vit comme elle peut
Dernière édition par Hiro Nakamura le Lun 27 Sep - 20:19, édité 2 fois | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Resultat]Concours poésie 2ème manche Sam 13 Fév - 18:24 | |
| j'ai lu tout les poèmes et je dois avouer que le niveau est très bas par rapport à la première manche... mais enfin, mes préférés sont le troisième et le quatrième. Je donnerais un avis plus objective très prochainement | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: [Resultat]Concours poésie 2ème manche Lun 15 Fév - 22:27 | |
| Et bien, pour commencer bravo à tous ^^ Et puis je rejoindrai un peu l'idée d'OXUS, sur le fait que la première manche était d'un niveau plus élever, mais n'empêche, il y'a un poème qui m'a plus plus que les autres, et c'est le 2em, je ne saurai trop dire pourquoi @ Hiro : Quand tu dis "J'ai corrigé les poèmes", les fautes d'orthographe font partis de la correction? Si c'est l'cas tu aurais du un peu plus t'y mettre Bien à vous Seru | |
|
| |
Nombre de messages : 1059 Age : 35 Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: [Resultat]Concours poésie 2ème manche Lun 15 Fév - 23:11 | |
| | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [Resultat]Concours poésie 2ème manche Jeu 18 Fév - 16:44 | |
| Je suis ici juste pour demander à un max de membres de voter ! Personne n'est obligé de donner son avis: Le vote suffit ! Et merci | |
|
| |
ShieK Capitaine de la Division de la Plume D'or
Nombre de messages : 537 Age : 31 Localisation : Hyrule Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: [Resultat]Concours poésie 2ème manche Ven 19 Fév - 0:43 | |
| Perso, j'ai lu, relu et encore relu, j'ai pas beaucoup aimé les poèmes :/ je n'arrive pas à me décider lequel mérite d'être à la tête du podium! Différence de niveau entre les première manche, différence de niveau entre les poètes aussi (dans cette seconde manche), mais n'empêche qu'on peut ressentir une subtile émotion dans deux poèmes, je citerai le 5 et le 2. Je ne vote pas encore, je me fixerai aprés ^^ Bien joué tout le monde, bonne chance pour la suite | |
|
| |
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [Resultat]Concours poésie 2ème manche Mar 20 Juil - 12:21 | |
| J'ai voté pour le n° 04, awsome ! | |
|
| |
Azuma-swan L'Ange ... Gardienne des Songes
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Go to meet Kazuma Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: [Resultat]Concours poésie 2ème manche Mar 20 Juil - 14:44 | |
| - Hiro Nakamura a écrit:
- Les votes durent 15 jours
merci!! Have fun Woua ils sont long tes quinze jours dit donc - Ness a écrit:
- J'ai voté pour le n° 04, awsome !
et voila Ness qui vote en plus je devrai peu etre faire quelque chose | |
|
| |
Ness Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Nombre de messages : 1299 Age : 18 Localisation : partout Date d'inscription : 29/07/2008
| |
| |
NORF-21 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Au bon endroit. Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [Resultat]Concours poésie 2ème manche Mer 21 Juil - 10:43 | |
| Je vote pour le 1er . Le titre de poème par rapport a l'image est bien choisi . | |
|
| |
| Sujet: Re: [Resultat]Concours poésie 2ème manche Lun 27 Sep - 20:20 | |
| et voila j'ai terminé d'éditer ^^ Félicitations au vainqueur et merci pour votre participation au prochain concours ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Resultat]Concours poésie 2ème manche | |
| |
|
| |
| [Resultat]Concours poésie 2ème manche | |
|