| Votre date de naissance dans l'Hijri | |
|
+7evanos veronica OXUS IchiRan Glasyde Lyes Shirô 11 participants |
Ce topic est : | nul -_-" ( sérieux, c'est quoi ce topic de merde Shirô ? ) | | 8% | [ 1 ] | utile n_n | | 75% | [ 9 ] | Génial !!! | | 17% | [ 2 ] |
| Total des votes : 12 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Shirô Chevalier Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Votre date de naissance dans l'Hijri Mar 9 Mar - 13:14 | |
| Vous voulez avoirs deux anniversaire par an ? deux fois plus de cadeaux ? j'ai la solution, vous n'avez qu'a fêter votre anniversaire el hijri Voici un lien pour connaitre votre date de naissance hijriya : Mon anniversaire numbeuhhhr tchou ! ou alors :
> ICI <
| |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mar 9 Mar - 14:15 | |
| Je croyais que l'islam interdisait les anniversaire, non ? (soit-disant il y a juste deux fêtes dans l'année, les aïd et le mouloud) M'enfin, perso je ne sais même pas en quelle année hijri nous sommes xD | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mar 9 Mar - 17:52 | |
| tu la dit toi même : le mouloud c'est quoi alors si ce n'est pas un anniversaire ? et en plus, je n'ai jamais entendu quel que chose d'aussi stupide et même si c'est un imam qui l'la dit ça reste de la "fatawa" et personne dans ce monde ici présent ne pourra l'affirmer. pour ma part mon anniversaire, je le fête et je le fêterai toujours, à moins que quelqu'un ai des versets a me proposer. ps : nous somme en 1431 x) | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mar 9 Mar - 19:08 | |
| Je ne fais que te répéter ce que notre prof de sciences islamiques nous "apprend" (je l'ai entendue dire ça, une des rares fois où j'ai écouté ce qu'elle racontait). Perso, je suis athée, donc tu comprendras que je n'ai aucun verset à te proposer xD Ah oui, je l'ai aussi entendue dire que si on fêtait les anniversaires, ça mettrait de l'ombre à l'anniversaire de Mahomet. Et que c'était pour ça que c'était mal. Anecdote sympa, c'est qu'elle nous a dit "les anniversaires "bid3a", est-ce que nos grands-mères les fêtent ?". Et j'ai répondu "oui". ça a fait un gros blanc, c'était drôle ! | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mar 9 Mar - 20:24 | |
| sérieux ? elle vous a dit ça ? je suis sûr que c'est parce que personne ne lui offert de cadeaux xD | |
|
| |
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mar 9 Mar - 20:53 | |
| waw je savais même pas, je suis née le 4/12/1418. c'est bon de le savoir non ! | |
|
| |
IchiRan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 401 Age : 34 Localisation : Manga World Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mar 9 Mar - 23:28 | |
| je suis née le :27/03/1411
coooool!
Ran-chan^^; | |
|
| |
OXUS Gardien du Temple
Nombre de messages : 1027 Age : 36 Localisation : Sous l'ombre de la faucheuse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mar 9 Mar - 23:51 | |
| - Lyes a écrit:
- Je croyais que l'islam interdisait les anniversaire, non ? (soit-disant il y a juste deux fêtes dans l'année, les aïd et le mouloud)
M'enfin, perso je ne sais même pas en quelle année hijri nous sommes xD Lyes ! mazalak ! koul doura l'islam ceci, l'islam cela mais enfin, l'islam ne condamne personne, c'est hram certes, mais c'est pas très grave, autrement dit : feter son anniversaire n'est pas un fait condamnable en soit, c'est plutôt la façon avec laquelle on le fête qui définit le degrés de son interdiction. Mais enfin, je pense que c'étais juste une remarque de ta part . puis c'est hors-sujet. Pour revenir au sujet. On ne m'a jamais donné de cadeaux n'anniversaire, du coup avoir 2, 3 ou un seul anniversaire ne change pas grand chose... quand je pense qu'il y a des gens qui reçoivent des Laptop comme cadeau d'annif P.S. Le mouloud n'est pas une fête religieuse... c une bid3a. | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
| |
| |
veronica Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 192 Age : 35 Localisation : partout et nulle part. Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mer 10 Mar - 0:33 | |
| Pour ma part: normalement c'est le 09 chawel 1409. Merci Shiro. | |
|
| |
evanos Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mer 10 Mar - 14:00 | |
| j'ai un seul anniversaire mais la famille ne souviens pas de sa date ( pas anniversaire pas de cadeaux) Mais enfin je suis née le 22/09/1411 , les 10 dernié de ramadan waw et Glasyde comment tu est née en 1418 et vous avez 20 ans? | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mer 10 Mar - 14:07 | |
| il a pas le même age dans l'Hijri je plizante, t'a raison c'est impossible, je vous conseil le deuxième lien, il est plus facile d'emploi le premier quand vous écrivez le moi, 'faut pas mettre de zero ( 0 ) | |
|
| |
-nowey- Guerrier Astral
Nombre de messages : 576 Age : 32 Localisation : Sur le croisson lunaire ,crayon à la main , origami dans l'autre Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mer 10 Mar - 14:42 | |
| Débattre sur certain sujet est hram dans l 'islam surtout avec certaines personnes, alors que chacun fasse comme il veut vu que la majorité des gens savent maintenant que sont les "ahkams" de l'annif et du mouloud . Si je devais parler de moi, ça m'est egal d'avoir ou pas d'annif et vu que c'est hram alors je my interesse moin de meme pour le mouloud,les petards c'est pas mon passe temps preferé donc le mouloud le devient,vu que meme celui-ci, dans notre culture n'est plus ce que ce le fut ya dix ans Ps:je ne vise personne | |
|
| |
rayan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : Here and there .. Date d'inscription : 08/12/2008
| |
| |
Shirô Chevalier Céleste
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mer 10 Mar - 20:05 | |
| - -nowey- a écrit:
- Débattre sur certain sujet est hram dans l 'islam surtout avec certaines personnes
- -nowey- a écrit:
- Ps:je ne vise personne
- Spoiler:
quand j'ai dit que je le fêterai toujours, ne croyez surtout que je ne suis pas attaché a ma religion, bien au contraire croyez-moi et maintenant que vous êtes si nombreux a dire que ce pas bien je m'intéresserai moins aux anniversaires, mais toute fois, je ne considérerai pas ça "officiellement" hram vu que personne ne peut l'affirmais avec certitude, sauf bien sûr, si quelqu'un a des versets à nous proposer. | |
|
| |
Lyes Guerrier Astral
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mer 10 Mar - 20:55 | |
| Je serais né le Thursday 10 Raby` al-awal 1412. C'est cool, ma vie va changer, maintenant que je le sais. Shirô> Ou bien tu peux assumer ton opinion, réfléchir par toi-même et te rendre compte qu'il n'y a aucune raison d'interdir les anniversaires puisqu'il n'y a rien de mal à les fêter | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mer 10 Mar - 21:06 | |
| je tien à te rappeler que je n'ai que 14 ans, comment veut tu que j'assume quelque chose d'une tel importance ? | |
|
| |
Shiruma_san Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Mer 10 Mar - 21:08 | |
| je suis née le 25/09/1410 xD | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Jeu 11 Mar - 16:28 | |
| Ohlala voila qu'on se met "encore" à parler de religion -_- Choufou ce topic c'est juste pour le Fun pour avoir une idée de notre date de naissance dans l'Hijiri, c'est sympathique Alors laissez comme tel et arrêtez avec vos "c'est Hram ou ce n’est pas Hram" Je suis née un Samedi 11 Raby` al-THaany 1412. C'est une information de plus à connaitre sur la journée bénite ou un aussi beau bébé est née huhu xD Voila pas la peine de plombe l'ambiance non plus, hein Lyes ^^ Ah oui et je suis croyante, par contre je ne le répéterai pas aussi souvent... @ Shirô : Le sondage laisse à désirer -_- difficile de choisir entre nul (ça ne l’est pas), Utile (pas vraiment) et génial (faut pas exagéré V_V) donc je m’abstiendrai de voter Bien à vous Seru | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri Jeu 11 Mar - 18:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre date de naissance dans l'Hijri | |
| |
|
| |
| Votre date de naissance dans l'Hijri | |
|