| Semaine de la culture Coréenne à Alger | |
|
+12Nana Shizuni Gifted Alchemist rayan punk-stones kitaro imanochan mayouki riiko Paradise Kiss Seruma Glasyde Biskremu Tutku 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Biskremu Tutku Guerrier Astral
Nombre de messages : 734 Age : 39 Localisation : Mour el doura Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Semaine de la culture Coréenne à Alger Dim 21 Mar - 22:26 | |
| Je vous annonce l'ouverture de la semaine dédié a la culture coréenne à Alger et ce du 24 au 30 mars au palais de la culture. Source journal El watan - Spoiler:
- Citation :
KIM JEONG-HWA. Présidente du Forum des femmes coréennes pour la culture «L’Algérie est mal connue en Corée du Sud»
Parlez-nous de vos activités… Ce forum est une association d’artistes et de responsables des industries créatives. Son but est non seulement de promouvoir la culture coréenne à l’intérieur du pays, entre villes et provinces, mais également de développer les échanges internationaux. La semaine de la culture coréenne à Alger - du 24 au 30 mars au Palais de la culture - est notre première expérience. La culture est plutôt le domaine des femmes. Des expériences individuelles qui sont fédérées pour favoriser les réformes et les échanges. La culture nous permet d’élargir notre vision. C’est à une organisation civile, et pas gouvernementale, de mettre en place cette semaine. Habituellement, les associations culturelles attendent le soutien du gouvernement pour agir... Oui. En tant que forum, nous avons pris l’initiative de cette manifestation avec nos moyens propres, quelque peu aidés par le gouvernement coréen. L’opération coûte assez cher. Pour un billet d’avion entre Séoul et Alger, il fait débourser 1000 euros. Chez vous, le séjour également est très cher et nous n’avons pas beaucoup de choix. L’hébergement dans un hôtel est très coûteux pour un service moyen. J’ai choisi l’hôtel El Djazaïr pour que les artistes coréens retrouvent une ambiance traditionnelle et authentique de l’Algérie, mais le service n’est pas à la hauteur des tarifs.
Comment avez-vous préparé le programme de cette semaine ?
Nous avons choisi nos meilleurs artistes. Certains membres de notre forum ont eux-mêmes préparé leur programme comme les deux pianistes qui ont fait appel à deux chanteurs, un baryton et ténor, Kim Tae-Hyoun et Lee Ho-Joon, connus en Allemagne et en Corée. Nos membres ont aussi monté des expositions d’art pictural. Pour la gastronomie, nous avons fait appel à des cuisiniers. Nous avons invité d’autres femmes pour animer les défilés de robes traditionnelles et les noces villageoises. Nous voulons montrer aux Algériens notre culture et notre mode de vie. L’objectif est de renforcer l’amitié entre nos deux peuples.
Quelle idée les Coréens ont-ils sur la culture algérienne ?
L’Algérie est mal connue en Corée, mais je souhaite que cette culture soit mieux comprise. Pour cela, j’appelle à l’organisation d’une semaine culturelle algérienne en Corée du Sud !
Un autre article - Spoiler:
La première semaine de la culture coréenne aura lieu du 24 au 30 mars au Palais de la culture à Alger. La manifestation, qui est organisée par la Korean Women’s Forum for Culture (KWFC) avec l’aide de l’ambassade de Corée à Alger, célèbre le 20e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Corée du Sud. Un menu varié sera proposé au public durant cette semaine : musique, cinéma, art culinaire, peinture, arts du textile et défilé de mode de tenues traditionnelles. Le baryton Kim Tae-Hyoun et le ténor Lee H-Joon seront les véritables stars de l’événement culturel. Ils seront accompagnés par la vice-présidente de la Korea Piano Society, Lee Hye- Kyung, la chanteuse d’opéra Park-Cha Seung Hee et les musiciennes Suh Ja-Hee et Koh shin-Ae. Neuf artistes coréens, dont Lee Min-joo t Jung Chae- Hi, exposeront des tableaux et des toiles. Des peintures de la cour royale de plantes et de fleurs du XIXe siècle et des oeuvres modernes de style folklorique seront également présentées au public. Les organisateurs coréens, dont Kim Jeong- Hwa, président de la KWFC, ont invité une vingtaine de plasticiens algériens à présenter leurs oeuvres aussi. Il s’agit, entre autres, de Mériem Grid, Abdelbaki Farès, Amor Dokman, Nadya Haffaf et Salah Hioun. Les artistes du textile tels que Han Ki-Chang et Patk-So-Hyeong permettront au public de découvrir des facettes de cette pratique culturelle du Pays du matin calme. «Yoo Hong Sook, une célébrité à Séoul, présidente d’une association de recherche et d’étude sur les robes coréennes traditionnelles, présentera au public des tenues avec leur beauté authentique. Il y aura des habits de cour royale et d’aristocrates ainsi que des tenues traditionnelles du quotidien», a expliqué Kim Jeong-Hwa, lors d’un déjeuner- presse, à Alger. Une cérémonie de noces villageoises sera présentée le samedi 27 mars à 16h et sera dirigée par Lee Sang Eun, professeur de l’université de Konkuk. «La cérémonie sera accompagnée par la danse des dames ganggangsouwolai. Nous voulons que la fête de mariage soit le symbole de l’entente entre nos deux pays», a relevé la présidente de KWFC. Des expositions d’art culinaire, avec présentation de recettes de cuisine, d’épices, de gâteaux et de thé, sont également au programme à partir du 25 mars. Côté cinéma, plusieurs longs métrages sont programmés, à l’image de Radio Star du célèbre Lee Jun-Ik et Le Grand chef, comédie dramatique de Yun-Su Jeon. Woosic Shin, numéro deux de l’ambassade de Corée, a indiqué que cette semaine culturelle pourrait se tenir chaque deux ans en Algérie et a souhaité une réciprocité. «Nous voulons que des artistes algériens se produisent en Corée », a-t-il dit, rappelant que son pays avait déjà organisé une caravane culturelle à Alger en 2008. F.M
[img][/img][center] | |
|
| |
Glasyde Beautiful Dreamer
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Lun 22 Mar - 21:31 | |
| sujet transféré dans la bonne séction . je vois que personne ne poste, et pourtant y a beaucoup de FAN de la Corée ici, allez manifestez vous =) | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Lun 22 Mar - 22:53 | |
| Justement j'allé ouvrir un topic pour parler de ça On a lu les mêmes articles apparemment x) Bah j'esseyerai d'y aller tout les jours nchallah *o* Bien à vous Seru | |
|
| |
Paradise Kiss Alexiel-sama
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : ~~Okiya Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Lun 22 Mar - 23:08 | |
| | |
|
| |
mayouki riiko Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Lun 22 Mar - 23:18 | |
| super contente de cette semaine j'espere ke je pourais y aller pour voir le maximum de chose "en vrai" pas en drama pour une fois ........... j'espere que sa sera interessant je suis suuuuuuper exitééééé | |
|
| |
mayouki riiko Stagiaire dans l'Armée
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Mar 23 Mar - 0:17 | |
| je trouve que c'est vraiment intéressant de découvrir d'autre culture et voir le monde extérieur, alors j'ai vraiment hâte d'y être, mais je voudrais juste savoir comment sa se passe es ce que l'entrée et payante et es ce que c'est accessible pour tou le monde. | |
|
| |
imanochan Guerrier Astral
Nombre de messages : 527 Age : 32 Localisation : AMESTRIS Date d'inscription : 27/10/2009
| |
| |
kitaro Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 181 Age : 35 Localisation : la foret interdite ! Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Mar 23 Mar - 13:40 | |
| | |
|
| |
Paradise Kiss Alexiel-sama
Nombre de messages : 448 Age : 37 Localisation : ~~Okiya Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Mar 23 Mar - 20:20 | |
| J'ai entendu dire que l'ouverture (demain) sera a 18 h donc ce ne sera pas ouvert au public le premier jour (uniquement sous invitation) ??!! | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
Nombre de messages : 1970 Age : 33 Localisation : Alger Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Mer 24 Mar - 16:17 | |
| Oui c'est se que j'ai entendu aussi, donc on ira demain nchallah... Personne n'aurait un programme plus précie sur ce qu'il y'aura les différents jours? On sait qu'il y'a un défilé de robes traditionnelles donné le 26 à 16h. Des projection de films et des soirées piano données à 19h30 Une cérémonie de noces villageoises sera présentée le samedi 27 à 16h Des expositions d’art culinaire à partir du 25 mars. Bien à vous Seru | |
|
| |
Nombre de messages : 2300 Age : 35 Localisation : chants des bois éternels :D Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Jeu 25 Mar - 19:42 | |
| jy suis allé, pas vraiment fameux comme féstivale si on peut dire mais bon !
on ma marrié 4 fois -___________- | |
|
| |
punk-stones Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 411 Age : 29 Localisation : en Prison pour avoir venger un coeur brisé ... Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Jeu 25 Mar - 21:30 | |
| - Glasyde a écrit:
- jy suis allé, pas vraiment fameux comme féstivale si on peut dire mais bon !
Y'a quoi d'exposer et tout ? - Glasyde a écrit:
- on ma marrié 4 fois -___________-
xD le pauvre j'imagine la scène xD | |
|
| |
rayan Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : Here and there .. Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Jeu 25 Mar - 21:34 | |
| - Glasyde a écrit:
- jy suis allé, pas vraiment fameux comme féstivale si on peut dire mais bon !
on ma marrié 4 fois -___________- Le truc c'est qu'elles voulaient toutes etre avec toi t9ochi khlasso les mecs -__- EDIT glasyde: bah c'est les petites mains d'or de la coréen qui avais choisis, hadouk c'est des mecs, moi je suis un homme t'as raté l makla bon pas vraiment bon mais on a rien mangé depui le matin donc ..... C'était tres bien quand meme les coréens les japonais | |
|
| |
Gifted Alchemist Ex-Modo Marteau
Nombre de messages : 722 Age : 34 Localisation : Entre la réalité et l'utopie ...mais toujours Tokyo dans l'esprit Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Ven 26 Mar - 15:12 | |
| J'irai peut être demain nchallah ^^ ! | |
|
| |
Shizuni Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : cherchant R dans le couloir XD Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Ven 26 Mar - 18:02 | |
| ahh ça a l'air très interressant ..j'aimerai bien y aller ..peut etre demain ou après demain ..
mais c'est ou en exacte ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Ven 26 Mar - 18:05 | |
| - Shizuni a écrit:
- ahh ça a l'air très interressant ..j'aimerai bien y aller ..peut etre demain ou après demain ..
mais c'est ou en exacte ?? au palais de la culture, à partir de midi je crois =) | |
|
| |
Nombre de messages : 440 Age : 32 Localisation : cherchant R dans le couloir XD Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Ven 26 Mar - 18:17 | |
| - Glasyde a écrit:
- Shizuni a écrit:
- ahh ça a l'air très interressant ..j'aimerai bien y aller ..peut etre demain ou après demain ..
mais c'est ou en exacte ?? au palais de la culture, à partir de midi je crois =) OK merci beaucoup | |
|
| |
Nana Chef incontestable de la Nanafia
Nombre de messages : 1767 Age : 35 Localisation : Sur une ja3loula Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Sam 27 Mar - 0:19 | |
| | |
|
| |
hauru Stagiaire dans l'Armée
Nombre de messages : 14 Age : 30 Localisation : dans les bras de juka-sama!!! =] (alger plage) Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Sam 27 Mar - 1:01 | |
| j'y suis aller j'ai bien aimé le défilé XD mé pas trop la nourriture X] | |
|
| |
Miyabi120 Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 131 Age : 31 Localisation : manoir gothic Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Dim 28 Mar - 12:35 | |
| Trop magnifique les coréen j'ai adoré y aller C'était trop bien !!! A part le mariage (il y avait trop de monde j'ai pas pue tt voir u__u) Mais j'ai passé de belles journée *o* Merci Parky | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Dim 28 Mar - 17:28 | |
| On veut des photos ! des photo ! des photos ! | |
|
| |
Seruma Serrure rouillée
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Dim 28 Mar - 18:45 | |
| C'était sympatique ^^ Je suis partie les deux premier jours J'ai pris quelques photos que voila =) La scénce d'esseyage des costumes traditionnels Coréens =D - Spoiler:
La déco x) [Et on pouvait acheter mais je vous dis pas les prix khir ) - Spoiler:
Le défilé: (Avec des explications sur chaque costumes en précisant en quel occasion il faut le mettre) - Spoiler:
La Makla, trop bien présenter *.* - Spoiler:
Et là c'est quand elles préparaient le buffé, y'a des photos du premier jour et ceux du 2em (c'était différent ce qu'il y avait à manger) la premier jour je suis parti avant qu'elles terminent >.< et le deuxieme jour j'ai bien aimé (pas ImenoChan xD) - Spoiler:
Bien à vous Seru | |
|
| |
Shirô Chevalier Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 29 Localisation : Cirta Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Dim 28 Mar - 20:51 | |
| Arigato seru-chan ça à l'air très intéressant, j'aurai voulu y être é_è P.-S : Sahalik la new signature | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Lun 29 Mar - 17:13 | |
| je suis allé avant hier pour les tradition de mariage et j'ai tellement aimé ..c'était vraiment super ..je n'est jamais vu quelque chose de pareil .. mais la nourriture berk 7acha lmakla ..darli le vertige XD mais à part ça ça s'est passé merveilleusement et j'ai pris une photo avec la3ris YAHOO .. On dirai que je voiyait jewel in the palace en live ( vous savez le drama coréen au propos de la nourriture ) | |
|
| |
punk-stones Combattant de l'Empire
Nombre de messages : 411 Age : 29 Localisation : en Prison pour avoir venger un coeur brisé ... Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger Mar 30 Mar - 13:51 | |
| J'y vais cette aprème .... yadra ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine de la culture Coréenne à Alger | |
| |
|
| |
| Semaine de la culture Coréenne à Alger | |
|