Salut,
'NORF-21' :
-Dans victory Road le héro Rafik est partagé entre deux passions, le football et le basketball, il adore un sport et découvre le deuxième, l'histoire tourne autour de ça, d'où le logo avec un ballon de basket...(Seruma a répondu)
- Le tome 1 de Sardar est intitulé possession (souvent les mangas n'ont pas droit à une numérotation lors du premier tome, chose qu'a choisie l'auteur).
- Synopsis de Victtory road :
Rafik, un jeune lycéen qui pratique le football depuis son plus jeune âge, il ne rêve que d'une chose, devenir un champion de football, et d'offrir la coupe du monde à son pays l'Algérie. Il s'inscrit dans une équipe de football, il va faire de cette équipe, habituée a être au fond du classement, une équipe de premier ordre au niveau local. Un jour, il fait la connaissance de Sami, un talentueux joueur de basket-Ball, récemment transféré vers le même lycée que Rafik.
Il va rapidement nouer une solide amitié avec lui, et commence à s'intéresser au basket-Ball, au point de l'aimer. Mais difficile de se concentrer sur deux sports différents en même temps. Rafik sera donc contraint de faire un choix. Foot-Ball ou basket-Ball, Quel chemin le conduira t-il vers la victoire ?
Sardar, est un bretteur qui n’aime pas se compliquer la vie et qui vit au jour le jour, il est depuis quelque années à la recherche de son frère (sa seule famille) qui a disparu du jour sans laisser de trace, un jour il est poursuivi par des bandits, qui veulent lui prendre la seule chose qui lui reste de son frère, un talisman en forme de serpent, un voyageur de passage assistant a la scène « Khan » intervient pour l’aider en invoquant un djinn, en effet c’est un radiesthésiste ayant étudier la démonologie et voyageant un peut partout à la recherche d’un certain djinn très puissant « Asael » qui a fait disparaître tout son village. En questionnant un des bandit qu’il a arrêté, il découvre que les poursuivants de Sardar étaient à la solde d’Asael, il demande à Sardar de le laisser analyser son talisman, il découvre alors qu’un djinn est enfermé à l’intérieur de celui-ci, avec ses compétences il arrive à le libérer, un djinn nommé « Asmade » apparaît alors devant eux, il leur explique qu’en fait il devait retrouver le djinn Asael qui a été libéré lui aussi mais bien avant et l’arrêter, car telle est sa mission, sans donner d’avantage d’explication il décide de posséder le corps de Sardar car étant affaibli par son emprisonnement depuis des années dans le talisman, c’est le moyen le plus sur pour récupérer toute sa puissance mais sans pour autant prendre le contrôle total de son corps, Sardar se retrouve alors entraîné au milieux d’un conflit qui le dépasse, il fera tout pour retrouver son frère.
Pour les prix : Les 2 BD n'ont jamais été vendues au prix 150 mais dans le FIBDA elels ont été vendue à 200 DA, chez les libraires/marchands de journaux normalement elles seront disponibles à 250 DA
Prière de nous mailer au cas où le prix dépasse 250 DA. (laabcourrier@yahoo.fr)
Bien à vous...