AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les forums merveilleux..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Les forums merveilleux.. Empty
MessageSujet: Les forums merveilleux..   Les forums merveilleux.. Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:10

Les forums ..

Je considère ce petit monde de discussions et d’échange comme étant ma plus belle découverte dans celui d'internet, en effet mine de rien, et même si on aurait parfois le sentiment d'y avoir perdu beaucoup trop de temps, j'estime que les forums ont eu pour nous tous d'inimaginables bien faits, j'insinue par "inimaginables" qu'ils s’étendent encore plus loin qu'on le croirait, qu'on pourrait même ne pas se doutait que ça influe sur notre personnalité même.. Mais quelle évidence! Me diriez-vous, tu nous apprends rien..

J'avais envie de créer un ptit sujet comme aux bons vieux temps en ces périodes de crise pour accrotv, et alors exprimer ma remarque et vous inviter à y penser deux secondes le temps de découvrir mon topic m'a semblé une idee pas mal..

Un forum est une véritable petite école, on y apprend l'art de vivre en communauté, quand on y passe des années on peut apercevoir sa personne transformée, de bonnes habitudes nous sont incluent avec le temps. J'aimerais énumérer un peu:

La plus évidente des choses qu'on y apprend est bien sur le débat, à travers le quel nous apprenons d'autres choses utiles encore: tu apprends à évaluer tes propres idées avant tout, et alors celles des autres, à évaluer des situations, c'est ainsi qu'on agit quand on veut à tout prix triompher dans une discussion lancée sur un forum, on a pas envie de se tromper et alors on se surpasse, et sans le savoir on se forge..

On apprend à écouter l'autre et accepter l’éventualité de faire erreur tout en restant accrochés à ses points de vue, et cela se répercute positivement sur notre vie de tous les jours, j'ai discuté l'autre fois avec ma tente d'un peu plus de 40 ans et nous étions d'avis opposés, j'ai eu l'impression par ses propos q'elle prenaient mal mon opposition, qu'elle ne se focalisait pas sur les idees mais sur le fait que j’étais entrain de la contredire, chose que je vois souvent quand des personnes pas spécialement cultivées d'anciennes générations "débattent".. Par contre rarement avec mes jeunes amis plus ou moins forumeurs et peut-etre moins cultivés par exemple.


Les situations et les différentes personnes aux quelles nous sommes habituellement confrontés en forums nous apprenne d'autres choses, comme par exemple à ménager l'autre selon son age ou ses capacités, intellectuelles ou linguistiques ou autres. Elles nous permettent aussi de prendre confiance en soi et en ses points de vues car elles nous ont convaincus qu'on peut avoir raison si on s'en donne les moyens..


Et bien sur des liens se forment, réunis dans une petite communauté au centre d’internet commun on se sent compris comme on ne serait l’être ailleurs, les visages sont remplacés par des avatars, et on ne se sent jugés que pour nos idées, ce que nos cœurs et nos cerveaux contiennent vraiment, et peut-etre que certains d'entre nous ont découvert leur premier véritable ami sur un forum? Et peut-être que beaucoup d'entre nous s'y sont eux mêmes découvert, ce qu'ils étaient ou ce qu'ils sont capables d’être reelement ?

Désolée pour tout ce bavardage, j’espère que vous avez quand meme pris le temps de lire, histoire de vous dire que ce serait vraiment pas réfléchis de troquer les forums contre msn ou facebook, de la pure bêtise, il y a des choses qui nous donnent beaucoup de plaisir dans la vie, mais je trouve que les meilleures sont celles qui nous procurent plaisir et intérêts à la fois.

peace!


Revenir en haut Aller en bas
kroryu=)
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
kroryu=)


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : ah je c pas je ss où la?XD
Date d'inscription : 21/10/2010

Les forums merveilleux.. Empty
MessageSujet: Re: Les forums merveilleux..   Les forums merveilleux.. Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:39

T--T trés touchant se ke tu vien de dir nass je ss de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée



Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 25/06/2011

Les forums merveilleux.. Empty
MessageSujet: Re: Les forums merveilleux..   Les forums merveilleux.. Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:44

Salut,

Code:
Désolée pour tout ce bavardage, j’espère que vous avez quand meme pris le temps de lire, [color=red]histoire de vous dire que ce serait vraiment pas réfléchis de troquer les forums contre msn ou facebook, de la pure bêtise[/color], il y a des choses qui nous donnent beaucoup de plaisir dans la vie, mais je trouve que les meilleures sont celles qui nous procurent plaisir et intérêts à la fois.

Très bien dis, dommage que la plupart ne voit pas les choses ainsi.... préférant faire les kikoo sur les chat de Facebook ou sur MSN.



Code:
La plus évidente des choses qu'on y apprend est bien sur le débat, à travers le quel nous apprenons d'autres choses utiles encore: tu apprends à évaluer tes propres idées avant tout, et alors celles des autres, à évaluer des situations, c'est ainsi qu'on agit quand on veut à tout prix triompher dans une discussion lancée sur un forum, on a pas envie de se tromper et alors on se surpasse, et sans le savoir on se forge..
J'avoue que grâce aux forums , ma personnalité a incroyablement changé.(surtout depuis 2011).


A part ça, beau pavé, je suis à peu prés d'accord avec ce que tu dis, sauf le fait que tu généralise tout ça, y qu'à voir les têtus qui ragent quand on partage pas leur avis .


Sinon ,je rajoute que ce forum est mort parce que tout le monde attend que quelqu'un d'autre poste un sujet intéressant, lance un débat ou autre... pour revenir, du coup personne ne revient u_u'.








Revenir en haut Aller en bas
Shirô
Chevalier Céleste
Chevalier Céleste
Shirô


Masculin
Nombre de messages : 908
Age : 28
Localisation : Cirta
Date d'inscription : 25/05/2009

Les forums merveilleux.. Empty
MessageSujet: Re: Les forums merveilleux..   Les forums merveilleux.. Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:34

Très beau texte et très vraie en plus, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karakura.forumalgerie.net
Ness
Membre de la division de La Main d'argent & Co-Capitaine de la division de la Plume d'Or
Ness


Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 17
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/07/2008

Les forums merveilleux.. Empty
MessageSujet: Re: Les forums merveilleux..   Les forums merveilleux.. Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:14

Ravie que cela vous ait plu ^^


Raven a écrit:

sauf le fait que tu généralise tout ça, y qu'à voir les têtus qui ragent quand on partage pas leur avis .

C'est vrai, mais bon disons qu'en gros y'a du progrès, chacun y réagit à sa façon et à sa vitesse x)

Raven a écrit:

Sinon ,je rajoute que ce forum est mort parce que tout le monde attend que quelqu'un d'autre poste un sujet intéressant, lance un débat ou autre... pour revenir, du coup personne ne revient u_u'.

Entre autres, je pense que les raisons dépassent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 34
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté
Date d'inscription : 05/11/2009

Les forums merveilleux.. Empty
MessageSujet: Re: Les forums merveilleux..   Les forums merveilleux.. Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:40

Y'a les forums de rp's qui marchent plutôt pas mal...Et ça permet de progresser niveau écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-dz.net
Contenu sponsorisé





Les forums merveilleux.. Empty
MessageSujet: Re: Les forums merveilleux..   Les forums merveilleux.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forums merveilleux..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AccroTV :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: