NEO AMC Vice-Capitaine de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: [Seinen] Amer Beton (long metrage) Ven 7 Mar - 20:25 | |
| - Citation :
- Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville "trésor". Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins, surnommés ?les chats? pour leur agilité, sont pourtant très différents. Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire.
Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.
Je viens enfin de le mater et je ne peux que vous le conseiller vivement, c’est adapté du manga court de Taiyo Matsumoto "Tekkon kinkreet " … Un scénario purement dramatique, une réalisation époustouflante (signée un americain !! ) et des personnages touchants à l’image de Blanc qui est assez attendrissant et dont le coté rêveur contraste avec le monde dans lequel il évolue. Coté dessins, on est loin du manga standard… preuve que le manga next gen ne se limite plus au modèle « Tezukien » , qu’il s’ouvre à d’autres styles hors-Japan et s’inspire désormais de tout. Un excellent moment ! | |
|
Haruko Matsui Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Midgard Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Amer Beton (long metrage) Ven 7 Mar - 20:28 | |
| il a l'air simpa et original cet animé en tout cas j'éspére que j'aurais l'occasion de le matter | |
|
Nombre de messages : 1205 Age : 44 Localisation : Igilgili Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Amer Beton (long metrage) Ven 7 Mar - 20:40 | |
| - Haruko Matsui a écrit:
- il a l'air simpa et original cet animé en tout cas j'éspére que j'aurais l'occasion de le matter
au fait Midgard c'est la terre dans la mythologie nordique c'est ça ? ou Asgard ché plus, sinon tu vas surement aimer Amer Beton | |
|
natsu Tetsuya co-taichoo
Nombre de messages : 1462 Age : 43 Localisation : sur l'ecran de ton PC ? Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Amer Beton (long metrage) Sam 8 Mar - 3:03 | |
| Moi aussi je suis séduit ^^ j'espére aussi le voir bientot!!
sinon pour Midgard, oui normalement c'est de la mytho nordique! c'est le royaume des hommes! et Asgard celui des dieux je crois! mais shuis presque sur que Haruko fait référence a Final Fantasy VII ^^
(celà dit, I could be wrong -___-") | |
|
| Sujet: Re: [Seinen] Amer Beton (long metrage) Sam 8 Mar - 15:10 | |
| Moi ça fé longtemps que j'ai lu ça mais pas dans un jeu, c'était sur une BD americaine, j'ai nommé Thor le dieu de la foudre et fils d'Odin, dessinée par John Buscema à l'époque, il appelait la terre de la sorte...
Pour revenir à Amer Beton, dèjà le support papier est classé parmi les meilleurs manga courts ( les moins de 8 tomes) ici :
http://www.bdtheque.com/search.php?cboThemes=298&chkDetails=on&hidetop=1
ça donne envie de le "lire" (autocensure lol) | |
|
Haruko Matsui Membre de la Division de la Main d'Argent
Nombre de messages : 513 Age : 40 Localisation : Midgard Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [Seinen] Amer Beton (long metrage) Sam 8 Mar - 22:08 | |
| t'es pércpicace Natsu oui c vrai c de ff7 que je fais référence mais n'empéche que je m'interesse au différentes mythologie(surtout grec) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Seinen] Amer Beton (long metrage) | |
| |
|