AccroTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccroTV

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Shônen] Baccano! "Anime et roman"

+2
Zak
alukard-mangas
6 participants
AuteurMessage
alukard-mangas
Guerrier Astral
Guerrier Astral
alukard-mangas

Masculin

[Shônen] Baccano! "Anime et roman" Empty
MessageSujet: [Shônen] Baccano! "Anime et roman"   [Shônen] Baccano! "Anime et roman" Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:00

slt cheers mina

[Shônen] Baccano! "Anime et roman" Bacanominixf5

TITRE ORIGINAL : Baccano!
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIOS : [MEDIA WORKS] [BRAINS BASE]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [NARITA RYOHGO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 16 EPS 25 mins

Synopsis
1711. En route pour le nouveau monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l'immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir, ils se dispersèrent à travers le monde afin d'échapper à l'emprise du mal qui les rongent.

New York, 1930. En ces temps de prohibitions, le dessein de plusieurs personne va se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d'immortalité

"Baccano" est un mot italien qui veut dire "vacarme", mais Narita préfère le traduire en "chaos".
C'est en regardant le premier épisode de Baccano! qu'on se rend compte pourquoi il a choisi cela. C'est simple : on n'y comprend rien. Bien qu'il fasse bel et bien une vingtaine de minutes, on ne peut s'empêcher de regarder la longueur de notre fichier avi puisqu'on a l'impression de regarder ça depuis des heures. Les évènements se suivent, ils épatent, certes, mais ils semblent incohérents.

Ce n'est que par la suite que l'on découvre qu'avant d'être une histoire de mafia et d'élixir d'immortalité , Baccano! est une série qui raconte une histoire d'une certaine façon. Il suffit de voir la conversation entre la fille et son majordome, première scène de la série : la série s'interroge sur la meilleure construction narrative d'une histoire et l'applique. Suite au ramassis d'incongruités du premier épisode, l'histoire remet donc les évènements en place, vagabonde d'une période à l'autre en nous laissant languir pour développer un autre point qui concerne une toute autre époque et un tout autre lieu précédemment mentionnés. Les pièces du puzzle ne se démystifient que peu à peu et c'est au spectateur de les reconstituer.

Le hic, c'est que la série ne lui laisse pas le temps de reconstituer ces évènements. Le rythme est complètement effréné et ça se comprend : la série a quatre époques et pas moins de dix-sept personnages à développer, il n'y a pas de temps à perdre, on ne s'arrête pas en cours de route, le spectacle doit continuer.

Et c'est à mon avis ça la force de Baccano! : son rythme. Baccano! est un anime très rythmé, très haletant, très accrocheur. Il aimerait que nous pensions, mais il ne nous laisse pas le temps de penser et il utilise chaque moment pour faire progresser son histoire. Telle une nouvelle, il y a constamment une certaine urgence qui plane, la machine est lancée et pas question de l'arrêter en cours de route, encore moins de la freiner. Et c'est justement parce qu'il n'y a pas de temps morts pour casser le rythme que Baccano! est si fun à regarder. Il y aurait une petite touche décalée dans les scènes de combat (ponctuées d'un zeste de jazz qui sied parfaitement), une mise en scène nickel, une animation très soignée et des personnalités très déjantées des personnages ("IZAKU ??!!", "MIRIAAAAAAAAA !!!") qui aident à prendre son pied en suivant le courant, mais à mon humble avis, c'est réellement le manque de temps morts qui fait de Baccano! une série si agréable à regarder.

Inévitablement, d'aucun sentiront que l'urgence est telle que l'on ne ressort pas rassasiés de Baccano! : la série doit tellement garder son rythme qu'elle semble incomplète. Certains explications tardent à venir ; d'autres ne se pointent jamais. Mais si on y réfléchit, cela est loin d'être un défaut, puisqu'il faut savoir comment apprécier cet anime : un peu à la Ghost in the Shell (le film) où il n'y avait pas à se poser de questions sur le contexte socio-politique et s'attarder aux messages philosophiques véhiculés, il n'y a pas à s'attarder sur les moindres recoins de l'univers narratif de Baccano! car le but de l'anime est tout simplement d'offrir un bon divertissement grâce à son rythme endiablé. Faire une pause pour poser un flashback racontant, mettons, ce qui a fait de Ladd un être si sadique, ce serait casser le rythme que l'anime a pris le soin de poser et le fun ne serait plus.

Possiblement l'un des meilleurs animes ayant été diffusés en 2007, Baccano! est un anime comme on aimerait en voir plus souvent : autant les fans d'action que d'histoires bien construites et bien narrées seront ravis, je ne peux donc que vous conseiller de vous jeter dessus si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Zak

Masculin

MessageSujet: Re: [Shônen] Baccano! "Anime et roman"   [Shônen] Baccano! "Anime et roman" Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:06

Je pense que t'as tout dit .... lol =)

Ah, Baccano .... Vraiment, j'ai rien de plus a dire ^^

C'est un Anime excéllent, j'en suis pour l'instant qu'au cinquiéme épisode. Je compte regarder jusqu'au 8éme ce soir Smile

Vraiment très bon, j'ai hate de connaitre la suite ( et surtout la trouver sur le net =_= )
http://zakiand1.skyblog.com
Tomoe Gozen
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
Tomoe Gozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Shônen] Baccano! "Anime et roman"   [Shônen] Baccano! "Anime et roman" Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:22

il a l'air intéressant,le charac-design est pas mal,j'aime bien la presentation aussi,meme si quelques paragraphes ont eté repris d'animeka,m'enfin encore ,un manga a ajouter dans la longue liste des incontournables a voir cet été ><
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura

Masculin
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté

MessageSujet: Re: [Shônen] Baccano! "Anime et roman"   [Shônen] Baccano! "Anime et roman" Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:52

Superbe Histoire, très gore
et l'openning est superbe
je rajoute que ce manga n'est pas un shonen mais un seinen
http://www.manga-dz.net
ghostsoul
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ghostsoul

Masculin

MessageSujet: Re: [Shônen] Baccano! "Anime et roman"   [Shônen] Baccano! "Anime et roman" Icon_minitimeMer 7 Avr - 17:35

Une histoire à part, j'ai bien aimé le déroulement du
scénario surtout la présentation des personnages qu’on est obligé de suivre la
série jusqu'à la fin pour comprendre le tous sur leur origine. Parfois je me
demande si ce n’est pas pris de la série américaine LOST, quand on parcourt le
temps. Mais le tous c’est un petit chef d’œuvre dans la collection des anime.

Merci pour le partage et Bonne continuation /(^_^)\
Hiro Nakamura
Gardien du Temple
Gardien du Temple
Hiro Nakamura

Masculin
Localisation : A coté de plusieurs membres que j'aime vraiment , en dessous de l'appart du staff au première étage de la liberté

MessageSujet: Re: [Shônen] Baccano! "Anime et roman"   [Shônen] Baccano! "Anime et roman" Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:02

Je ne pense pas que c'est tiré de lost, D'ailleurs je viens de le finir
et voilà mes critiques :
Le manga est original , beau, sanglant mais il est tout aussi drôle grâce a deux personnages : issac et miria
ce que j'ai pas aimé , c'était la chronologique, au début j'étais un peu perdu , un conseil pour les membres qui ne l'ont pas encore vu, n'abandonnez pas au première épisode . C'était tout ce que j'avais à dire.
http://www.manga-dz.net
ghostsoul
Combattant de l'Empire
Combattant de l'Empire
ghostsoul

Masculin

MessageSujet: Re: [Shônen] Baccano! "Anime et roman"   [Shônen] Baccano! "Anime et roman" Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:14

Oui c'est vrais, c'est pas totalement tirer de la série LOST, seulement que la façon dont est présentée cette série me fait rappeler LOST. La chronologie,mais ca n'a rien avoir avec elle bien entendu.

Bonne continuation

NB :

Pour comprendre et appricier l'histoire, faut voir tous les épisodes
mou'd
Stagiaire dans l'Armée
Stagiaire dans l'Armée
mou'd

Masculin

MessageSujet: Re: [Shônen] Baccano! "Anime et roman"   [Shônen] Baccano! "Anime et roman" Icon_minitimeVen 16 Avr - 1:52

Merci de le signaler, car je suis au 2ème, mais vu le nombre d'épisodes, y'a pas de raison pour "abandonner" Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Shônen] Baccano! "Anime et roman"   [Shônen] Baccano! "Anime et roman" Icon_minitime

[Shônen] Baccano! "Anime et roman"
Page 1 sur 1